le triathlon deviendra t-il un sport populaire ?

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 18:47

je pratique le triathlon depuis 2 ans, je me suis mise à la nat sur le tard, j'ai fait des découvertes et des sprints. j'aime beaucoup l'enchainement des 3 disciplines et en sortant toujours en fin de peloton de l'eau, j'ai en général la possibilité de gagner des places en vélo et en course à pieds. Mon but : participer à des tris avec mes copines et boucler un CD en 2010. voilà pour la présentation.
Maintenant, je voudrais vous soumettre une légende de photo qui m'a faite bondir à la lecture du dernier n° de triathlète (revue fédérale) :
Image

quand je vois le nombre de gobelets par terre, je déduis que cette concurrente est en fin de classement. Et alors, a t elle selon vous du mérite ou ... mérite t elle les moqueries de la rédaction de "Triathlète" ?

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 18:59

en tous cas c'est un sport populaire aux US
de la meme facon que la course a pied, beaucoup plus de mixite taille poids dans les epreuves qu'en France. Il y a meme un classement clydesdale qui correspond a un certain poids plutot élevé !
La population de triathlete est vraiment plus affutee en France.
Cela tient a l'image de sport dur qui lui fut donne au depart en France, la perception aux US est similaire mais les gens sont plutot seduit par l'aspect defi personnel.

Si tu as la reponse a ta question fait toi embaucher par la FFTRI car ils cherchent a tout prix la solution

:wink:

Messagepar Génep » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 19:13

J'ai vu un triathlon à Stockholm cet été et j'ai été agréablement surpris par le côté populaire de la pratique: beaucoup de monde et de TOUT niveau !!
Cela rejoint l'image du sport dans ce pays: très populaire.

En France, je rejoins akuna, la pratique apparaît comme élitiste et de haut niveau. C'est en tout cas la perception que j'en ai.

Le triathlon renvoie l'image d'un volume d'entraînement conséquent. Perso, j'adorerai tester ce sport et le triathlon de Stockholm m'a "décomplexé" dans le sens où j'ai vu que ce sport pouvait être populaire.

Je ne sais pas du tout ce que fait la FFTri mais il y a sûrement du travail de communication à faire !

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 19:50

akunamatata a écrit:Si tu as la reponse a ta question fait toi embaucher par la FFTRI car ils cherchent a tout prix la solution

:wink:

je n'ai pas la réponse mais déjà, la première chose serait d'éviter ce genre de légende dans une revue fédérale. et puis encourager les novices à se lancer ! et ne pas baisser la limite de température pour l'usage des combis car souvent les novices qui ne nagent pas très bien se sentent rassurés car la combi.. enfin, sur cet aspect, je me suis déjà exprimée et j'avais eu la réponse sur un forum spécifique tri : "sors toi les doigts..."
:wink:

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 19:51

genep a écrit:
Je ne sais pas du tout ce que fait la FFTri mais il y a sûrement du travail de communication à faire !


Notre ami Bigpeuf avec ses récits serait un très bon élément à la FFTRI pour la comm...

Je vous invite à les lire... C'est un peu grâce à lui que je persiste !
:wink:

Messagepar bigpeuf » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 20:01

salut kiki,
d'accord avec toi pour la legende de la photo, je me suis senti concerné, enfin, je me suis meme reconnu en elle. Quelle misere intellectuelle et d'ouverture d'esprit dans ce magazine, c'est clair que je ne ais pas reprendre l'abonnement !
Sinon, pour parler de la popularité du tri, il y a pas mal de monde qui viennent me voir dans les tris en me disant que je les avais aidé à franchir le pas; je décomplexe, mdrr !
J'espere qu'on sera de plus en plus nombreux sur les épreuves, de tout type, mais surtout sur les épreuves (NON IRONMAN) qui ne sont pas des pompes à frics car je pense que c'est cette investissement qui calme certain.
En tout cas, je suis super content d'avoir mis à la course à pied mon frangin qui dépassait les 100Kg, et là, il commence une carriere de tri, mais avec 83Kg.
Donc ça deviens moins élitiste mais ça reste du sport (sinon ça s'appelerai football).
A+
le BIG
Dernière édition par bigpeuf le 20 Oct 2009, 21:05, édité 1 fois au total.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 20:13

kikidrome a écrit:
akunamatata a écrit:Si tu as la reponse a ta question fait toi embaucher par la FFTRI car ils cherchent a tout prix la solution

:wink:

je n'ai pas la réponse mais déjà, la première chose serait d'éviter ce genre de légende dans une revue fédérale.
:wink:


ce n'est pas une revue federale :wink: elle a juste un accord avec la FD pour envoyer qq numeros par an, et je vous rejoins c'est carrement vexatoire :evil:

Messagepar l ignoble » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 20:33

dans le mot populaire,il y peuple,et si il y a bien un sport ou les mecs suffoquent de prétention et de condescendance, et vous ignorent comme des etrons si vous êtes pas dans les 10,c'est bien le triathlon.......

à côté de ça,les 5% pour cent de crétins que vous croisez en course à pieds sont des anges....
je ne généralise pas,je contaste.....

il y a heureusement de grands champions qui sont des types formidables et des mecs en queue de peloton des vrais têtes de noeud....

enfin triathlon et populaire,c'est une blague qui aurait bien sa place aux grosses têtes...

au suivant

Messagepar Génep » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 20:39

enfin triathlon et populaire,c'est une blague qui aurait bien sa place aux grosses têtes...

Là je pense que c'est un manque d'ouverture de nos instances qui se répercutent sur les pratiquants.

Ça doit pouvoir évoluer avec de la (bonne) volonté.

Je reprends mon exemple de la Suède, c'est criant !
On retrouve une participation de XXS à XXL et c'est vraiment sympa. Pas de complexes, on est dans le défi personnel.

PS: bien d'accord sur l'allusion du mag tri. Les mentalités ont besoin de changer.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 20:49

sympa ton analyse Ross :lol:
c'est drole j'ai pas ressenti cela dans les parcs a velo
decidement, t'as la grosse cote chez beaucoup de monde :lol:

Messagepar Say » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 20:54

akunamatata a écrit:sympa ton analyse Ross :lol:
c'est drole j'ai pas ressenti cela dans les parcs a velo
decidement, t'as la grosse cote chez beaucoup de monde :lol:
+1 et tant pis pour le foot...

Messagepar Francki 07 » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 21:50

ross a écrit:dans le mot populaire,il y peuple,et si il y a bien un sport ou les mecs suffoquent de prétention et de condescendance, et vous ignorent comme des etrons si vous êtes pas dans les 10,c'est bien le triathlon.......

à côté de ça,les 5% pour cent de crétins que vous croisez en course à pieds sont des anges....
je ne généralise pas,je contaste.....

il y a heureusement de grands champions qui sont des types formidables et des mecs en queue de peloton des vrais têtes de noeud....

enfin triathlon et populaire,c'est une blague qui aurait bien sa place aux grosses têtes...

au suivant


+1 mais l'espoire fait vivre si des pays y sont arrivés pourquoi pas nous :?:
ou alors une autre fédération peu voir le jour et changer tout cela :idea:

Messagepar l ignoble » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 21:58

akunamatata a écrit:sympa ton analyse Ross :lol:
c'est drole j'ai pas ressenti cela dans les parcs a velo
decidement, t'as la grosse cote chez beaucoup de monde :lol:


ah mais moi je suis le mec qu'on aime détester, parce que je dis ce que je ressens(oui je sais c'est rare dans notre société).....(et ailleurs aussi) donc forcémment....

moi qui pensait me faire insulter d'aigri,de perdant,de frustré,voire de connard...,merde alors..... :?

et le pire,c'est que je vais me faire un triathlon,un de ces 4


au suivant

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 22:23

A la question : "le triathlon deviendra t'il un sport populaire ?" je réponds avec force, énergie, courage et conviction : NON !
Vous imaginez le bordel pour faire mon dos crawlé à la piscine ? avec tout ces mecs qui s'entraînent comme des bêtes, déja que le bassin est trop petit. ça va pas non ???

Messagepar chorizo13 » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 09:58

salut,

le premier critère qui fait que le triathlon ne sera jamais populaire, c'est son cout....
un vélo corect avec tout l'équipement, c'est pas tout le monde qui peut se l'offrir, et ne parlons pas des frais d'inscription aux course, de la licence, des déplacements,
3 sport en un c'est 3 x plus cher

yves

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 10:09

Bonjour,

Deux potes finisher de l'UTMB 2008 se sont lancés en 2009 sur l'iron d'Embrun qu'ils ont terminé .Et bien les retours sur leur vécu d'une année n'est pas triste.

Mentalité pourri meme à l'interieur de leur club pourtant un tout petit.

Frais exhorbitant entre le velo et la combi!!! Faut pas etre au RSA c'est sur .

L'un a couru sans licence FFTRI et bien là ,quant tu vois les prix tu hallucines .

Mes deux potes sont de bons vivant deux givrés et bien l'un de ni retourne plus l'autre avec parcimonie .

Moi de mon coté me suis amusé à faire des tri sprints voir des decouvertes et bien l'ambiance c'est sur c'est pas populaire populaire et ca se melange pas!!!Nous avions à l'epoque de vieux velo voir des VTT et des casques bien pourris et bien on te fait bien ressentir que tu n'es pas ce monde ,rien que l'emplacement que l'on t'attribue dans le parc à velo

Et summun du peché si t'as du poil aux pattes alors là haro sur le baudet....

Ce n'est qu'un avis mais le tri a du boulot pour devenir poupulair c'est une evidence

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 10:10

chorizo13 a écrit:salut,

le premier critère qui fait que le triathlon ne sera jamais populaire, c'est son cout....
un vélo corect avec tout l'équipement, c'est pas tout le monde qui peut se l'offrir, et ne parlons pas des frais d'inscription aux course, de la licence, des déplacements,
3 sport en un c'est 3 x plus cher

yves


Oui et non...
J'ai réussi à faire du tri avec un vélo plus que moyen (150€) - pas de combi - et un équipement cap classique.

Tout dépend ce que l'on vise...

Je trouve que ce sport est plus populaire qu'à une certaine époque mais c'est vrai que pour en faire sérieusement à un certain niveau il faut investir pas mal....

Oly

Messagepar l ignoble » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 10:17

taroc78 a écrit:Bonjour,



Et summun du peché si t'as du poil aux pattes alors là haro sur le baudet....



:roll: :roll: :roll:

tu vois quand je lis ton post et que je penses à cette mentalité misérable,je ne peux m'empecher de me dire cette phrase:

"de plus en plus de débiles chaque année,pourtant cette année,j'ai l'impression que les débiles de l'année prochaine sont déja la...."

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 10:19

taroc78 a écrit:Bonjour,

Deux potes finisher de l'UTMB 2008 se sont lancés en 2009 sur l'iron d'Embrun qu'ils ont terminé .Et bien les retours sur leur vécu d'une année n'est pas triste.

Mentalité pourri meme à l'interieur de leur club pourtant un tout petit.

Frais exhorbitant entre le velo et la combi!!! Faut pas etre au RSA c'est sur .

L'un a couru sans licence FFTRI et bien là ,quant tu vois les prix tu hallucines .

Mes deux potes sont de bons vivant deux givrés et bien l'un de ni retourne plus l'autre avec parcimonie .

Moi de mon coté me suis amusé à faire des tri sprints voir des decouvertes et bien l'ambiance c'est sur c'est pas populaire populaire et ca se melange pas!!!Nous avions à l'epoque de vieux velo voir des VTT et des casques bien pourris et bien on te fait bien ressentir que tu n'es pas ce monde ,rien que l'emplacement que l'on t'attribue dans le parc à velo

Et summun du peché si t'as du poil aux pattes alors là haro sur le baudet....

Ce n'est qu'un avis mais le tri a du boulot pour devenir poupulair c'est une evidence


ce n'est pas le sport, c'est les gens (et je crois bien que c'est plutot en France :oops: ).

Vraiment aux US, il y a une autre approche, beaucoup plus de cas comme tes potes qui s'essaye au tri, et sans forcement avoir la "pimpim" attitude.

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 10:27

akunamatata a écrit:
ce n'est pas le sport, c'est les gens (et je crois bien que c'est plutot en France :oops: ).


Wouaip malheureusement....
Et encore je trouve que ca a changé !

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 10:38

Ahhhhh... La pimpim attitude dixit Benj'Landier :lol:
C'est vrai que le tri a une forte propension à produire des pimpims :twisted:

Messagepar nono_la_robote07 » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 10:40

N'est ce pas à nous athlètes voire futur tri-athlètes de faire évoluer les mentalités.

Pour avoir participer cette année à mon premier sprint par équipe j'ai pu voir effectivement des équipes super affutées et ça rigolait pas vraiment mais j'ai vu aussi des équipes comme la notre juste là pour découvrir et s'amuser et tout ce petit monde évoluait bien ensemble.

Si tu arrives sur une nouvelle discipline avec déjà tout en tas d'à prioris :?

Au départ des courses je commence à voir des coureurs équipés avec tout un tas de gadgets, des vrais triathlètes :wink:

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 10:56

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 17:20, édité 1 fois au total.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 11:06

nono_la_robote07 a écrit:N'est ce pas à nous athlètes voire futur tri-athlètes de faire évoluer les mentalités.

:


oui Caro te l'accorde mille fois.....

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 11:15

Pour ceux qui veulent obtenir une licence sans payer les cotisations club (piscine, piste etc..)il y a le free iron team

Sans structures propres, le FREE IRON TEAM permet de réduire les coûts inhérents à l'obtention d'une licence fédérale.
Venez nous rejoindre autour d'une équipe expérimentée (1 entraineur Fédéral, 1 ancien entraineur à distance, des anciens dirigeants de clubs) et de 87 adhérents à ce jour qui partagent leurs expériences de courses et d'entrainements !

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 12:47

chorizo13 a écrit:salut,

le premier critère qui fait que le triathlon ne sera jamais populaire, c'est son cout....
un vélo corect avec tout l'équipement, c'est pas tout le monde qui peut se l'offrir, et ne parlons pas des frais d'inscription aux course, de la licence, des déplacements,
3 sport en un c'est 3 x plus cher

yves

Quand tu as déjà un vélo, ce qui est mon cas (et pas mal de gens ont un VTT), tu peux te lancer sur un sprint sans problème. pas besoin d'avoir le matos dernier cri pour participer. dans mon club, nous sommes quelques uns dans ce cas là. ton équation n'est pas tout à fait juste : la licence, ok, mais tu en prends une, pas 3...
:wink:

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 12:50

taroc78 a écrit:Bonjour,

Deux potes finisher de l'UTMB 2008 se sont lancés en 2009 sur l'iron d'Embrun qu'ils ont terminé .Et bien les retours sur leur vécu d'une année n'est pas triste.

Mentalité pourri meme à l'interieur de leur club pourtant un tout petit.

Frais exhorbitant entre le velo et la combi!!! Faut pas etre au RSA c'est sur .

L'un a couru sans licence FFTRI et bien là ,quant tu vois les prix tu hallucines .

Mes deux potes sont de bons vivant deux givrés et bien l'un de ni retourne plus l'autre avec parcimonie .

Moi de mon coté me suis amusé à faire des tri sprints voir des decouvertes et bien l'ambiance c'est sur c'est pas populaire populaire et ca se melange pas!!!Nous avions à l'epoque de vieux velo voir des VTT et des casques bien pourris et bien on te fait bien ressentir que tu n'es pas ce monde ,rien que l'emplacement que l'on t'attribue dans le parc à velo

Et summun du peché si t'as du poil aux pattes alors là haro sur le baudet....

Ce n'est qu'un avis mais le tri a du boulot pour devenir poupulair c'est une evidence


Un ami a fait l'altriman cette année et il s'est régalé. j'ai fait le tri des collines à St barthélémy de Vals fin aout et je me suis régalée, il y avait des applaudissements pour tout le monde, du 1er au dernier et des courses enfants avec des médailles pour tous et tous les enfants sont montés sur le podium. c'est pour çà que je continue d'y croire mais j'ai peur que les instances fédérales ne jouent pas le jeu de la démocratisation

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 13:37

Je vous rejoins sur l'aspect élitiste du tri. C'était déjà le cas quand je pratiquais (de 1992 à 2000), alors j'imagine que ça n'a pas du s'améliorer :roll:

En revanche, on ne peut pas généraliser, et il existe (ou tout du moins existait) certaines courses POPULAIRES sur lesquelles l'ambiance était très chaleureuse.

Un de mes meilleurs souvenirs de course (même maintenant que je fais du trail, c'est vous dire) c'est sur l'ironman d'Embrun (Embrunman) que je l'ai vécu : ambiance extrêmement conviviale, des bénévoles adorables, des participants concernés par les autres, et surtout de très nombreux spectateurs sur beaucoup de points du parcours vélo (et pas seulement au col de l'Izoard) et très présents sur le marathon à scander les prénoms des concurrents à leur passage. ABSOLUMENT GENIAL !!

Bikoon_un_peu_nostalgique_du_triple_effort_malgré_tout

Messagepar bertrand37 » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 15:22

Discussion interessante !!!

j'ai été triathlète de 1988 à 2005 ( dont 10 IM) et je continue a baigner dans le milieu puisque je suis toujours coach d'une équipe féminine de haut niveau ( en D1) et même membre d'une commission fédérale nationale ( honte à moi).

Je pratique également le trail depuis 2002 et je remarque les choses suivantes :

- C'est indéniable que le triathlon coute plus cher que le trail. Le tri est meme un gouffre financier si on veut le pratiquer sérieusement ( cout du matos, inscriptions, deplacements, etc...)

- Par contre, ou je ne vous rejoins pas, c'est sur la philosophie des pratiquants. je pense meme qu'il est plus facile d'aborder un triathlète de haut niveau qu'un coureur. le probleme vient effectivement de certains triathletes régionaux qui "pissent plus haut que leurs culs" et qui font du mal a la discipline.

Enfin est ce que le tri va devenir populaire ? : honnetement non, je ne crois pas car il faut du temps, du pognon et du courage.....


Personnellement j'ai pris beaucoup de plasir sur les 2 disciplines qui ont beaucoup de points communs.
Dernière édition par bertrand37 le 21 Oct 2009, 16:16, édité 1 fois au total.

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 15:33

bertrand37 a écrit:Discution interessante !!!

j'ai été triathlète de 1988 à 2005 ( dont 10 IM) et je continue a baigner dans le milieu puisque je suis toujours coach d'une équipe féminine de haut niveau ( en D1) et même membre d'une commission fédérale nationale ( honte à moi).

Je pratique également le trail depuis 2002 et je remarque les choses suivantes :

- C'est indéniable que le triathlon coute plus cher que le trail. Le tri est meme un gouffre financier si on veut le pratiquer sérieusement ( cout du matos, inscriptions, deplacements, etc...)

- Par contre, ou je ne vous rejoins pas, c'est sur la philosophie des pratiquants. je pense meme qu'il est plus facile d'aborder un triathlète de haut niveau qu'un coureur. le probleme vient effectivement de certains triathletes régionaux qui "pissent plus haut que leurs culs" et qui font du mal a la discipline.

Enfin est ce que le tri va devenir populaire ? : honnetement non, je ne crois pas car il faut du temps, du pognon et du courage.....


Personnellement j'ai pris beaucoup de plasir sur les 2 disciplines qui ont beaucoup de points communs.


Tiens c'est marrant on a du se rencontrer il y a qq années.... Je t'envoi un MP
Oly

Messagepar the dude » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 16:36

taroc78 a écrit:Mes deux potes sont de bons vivant deux givrés et bien l'un de ni retourne plus l'autre avec parcimonie.


Euh qqu'un pour me traduire cette phrase :?:

Sinon par rapport au tri, 2 choses:

- d'abord 1 petite anecdote rigolote à partir de laquelle il ne faut pas généraliser parce que y_a_des_cons_partout gnia_gnia_gnia mais c'est révélateur d'une certaine ambiance: mon chef en fait (il est sympa comme chef), n'empêche que dans son club, lors d'un entrainement natation, le coach a plongé tout habillé dans la flotte pour mettre des tartes à un type qui gueulait pour 1 histoire de ligne d'eau pas placée comme il faut :shock: :shock: :shock:

- ensuite on a sur ce post plein de témoignages de gens qui font ou ont fait du tri; ben je vous donne le témoignage d'un mec qui n'en fait pas et qui n'a pas envie d'en faire.
Pourquoi?
D'abord parce que je déteste la natation, entre le chlore qui pue et qui pique, les piscines bondées, les vestiaires à champis et pis surtout le fait que je nage comme une caillasse :oops:
En + la natation c'est technique, donc contrairement au vélo ou à la CaP, il suffit pas d'en faire pour progresser, si t'as pas la technique tu peux aller à la piscine tous les jours, tu progresses pas :evil: ou alors faut prendre des cours ou s'inscrire en club :arrow: contraintes supplémentaires et pis si c'est pour juste faire 3 courses par an, bof.
Ma façon de présenter les choses est peut-être un peu brutale, mais sincèrement je pense que beaucoup de gens sont dans ce cas.

Et puis il y a surtout, en ce qui me concerne, l'idée que je préfère être moyen dans un sport que mauvais dans 3.
Je fais 4 à 5 entrainements de CaP par semaine, j'ai pas la place pour caser 2 sorties vélo et 2 séances piscine, et j'ai pas envie de faire du tri pour être à la ramasse totale du début à la fin.
Je ne fais pas du sport pour la gagne, loin de là, mais pour me faire plaisir, hors pour se faire plaisir il faut être un peu entrainé, c'est ma vision des choses.
Là encore je pense que beaucoup de gens préfèrent se concentrer sur un sport pour essayer de progresser un peu, plutôt que "se disperser" sur plusieurs; c'est pourquoi je pense que le tri aura du mal à devenir aussi populaire que la CaP par exemple.

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 16:53

the dude a écrit:
taroc78 a écrit:Mes deux potes sont de bons vivant deux givrés et bien l'un de ni retourne plus l'autre avec parcimonie.


Euh qqu'un pour me traduire cette phrase :?:


Je veux bien essayer:

"Mes deux potes sont de bons vivants, deux givrés, et bien l'un d'eux n'y retourne plus et l'autre y retourne avec parcimonie." :wink:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 17:07

Oliv'BCA a écrit:
the dude a écrit:
taroc78 a écrit:Mes deux potes sont de bons vivant deux givrés et bien l'un de ni retourne plus l'autre avec parcimonie.


Euh qqu'un pour me traduire cette phrase :?:


Je veux bien essayer:

"Mes deux potes sont de bons vivants, deux givrés, et bien l'un d'eux n'y retourne plus et l'autre y retourne avec parcimonie." :wink:


AAAAHH OK merci :)
Non parce que moi j'y connais rien au tri mais je me demandais un peu pourquoi l'un des 2 retournait l'autre... enfin bon on s'éloigne du sujet, désolé :oops:

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 17:13

mardouk a écrit:les arbitres, pas de rigolade/on ne se mélange pas...

C'est clair, à chaque fois que je fais un sprint les arbitres me mettent le stress à vérifier le départ de nat ou à vérifier q'on soit bien à pied dans le parc, et à l'entrée du parc à mater mon vélo, mon casque, mon guidon... (qui a dit "et mon cul" ? :lol:)
Je ne généralise pas mais en tri même certains arbitres se la racontent :shock:

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 17:17

Pour rebondir sur the dude :
Je suis comme toi, je n'aime pas la piscine, le chlore, les lignes bondées, etc... et je sais pas nager (cela dit le lac d'Aiguebelette est à 4 km de chez moi mais bon l'hiver... :roll:)
Mais ça ne m'a pas empêché de faire pas mal de tri sprint il y a 3-4 ans, et j'en ai refait un en septembre, sans AUCUN entrainement de natation (c'est pour ça que sur 300 participants il en restait 5 derière moi à la sortie de l'eau :lol:) et quasi idem en vélo et CAP, bah je me suis fait plaisir quand même !

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 23:14

bertrand37 a écrit:...
Enfin est ce que le tri va devenir populaire ? : honnetement non, je ne crois pas car il faut du temps, du pognon et du courage.....
...



euh, pour le temps et le pognon, je veux bien que ce soit une barrière mais ... le courage... :roll:

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 22 Oct 2009, 09:30

boblastar a écrit:
mardouk a écrit:les arbitres, pas de rigolade/on ne se mélange pas...

C'est clair, à chaque fois que je fais un sprint les arbitres me mettent le stress à vérifier le départ de nat ou à vérifier q'on soit bien à pied dans le parc, et à l'entrée du parc à mater mon vélo, mon casque, mon guidon... (qui a dit "et mon cul" ? :lol:)
Je ne généralise pas mais en tri même certains arbitres se la racontent :shock:

Merci de ne pas généraliser ; dis-toi aussi que tu peux faire ce triathlon car justement il y a des arbitres sur l'épreuve à laquelle tu souhaites participer...Boblastar :?
Parole d'arbitre principal :wink:

Messagepar DEXTER WARD » sa fiche K
» 22 Oct 2009, 10:02

Moi, je fais plus de Tri mais j'en fait toujours.
Je m'explique :
Avant d'être de la compétition, le tri c'est avant tout un état d'esprit et une "tribu" tout comme le surf ou le snowboard.
C'est avant tout un matos (autrefois les guidons tordus type AERO1 puis 2 ou le fameux SCOTT DH)aujourd'hui du profil à tout va et de la roue technique...C'est une tenue spécifique pour nager et encore une autre pour courir...
Ensuite vient le bonhomme avec forcement des jambes rasées et des pectoraux développés....
Et ça je pense, c'est quelque chose qui reste même quand on n'en fait plus depuis 15 ans.

Ensuite je dirai que l'avantage du triathlon, c'est le travail diversifié que cela procure . Faite du vélo et vous verrez votre foulée en càp s'améliorer, faite de la natation et vous serez détendus et rarement "cassé", faite de la càp et vous aurez le caisson à vélo.
En 8 ans de tri, jamais bléssé mais en 3 ans de trail que des petits bobos cumulant au moins 2 mois d'arrêt par an.

Maintenant, pour la compét...c'est devenu chiant, hyper codifié, et trop couteux...

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 22 Oct 2009, 10:07

Mattews a écrit:Merci de ne pas généraliser ; dis-toi aussi que tu peux faire ce triathlon car justement il y a des arbitres sur l'épreuve à laquelle tu souhaites participer...Boblastar :?
Parole d'arbitre principal :wink:

J'ai bien dit que je ne généralisais pas :wink:
Faut dire qu'on n'est pas habitués aux arbitres en trail !
Mais honnêtement encore la dernière fois certains arbitres n'étaient pas très sympa...

(pour mon pseudo je te rassure je ne me prends pas pour une star :wink:)

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 22 Oct 2009, 10:09

DEXTER WARD a écrit:Moi, je fais plus de Tri mais j'en fait toujours.
Je m'explique :
Avant d'être de la compétition, le tri c'est avant tout un état d'esprit et une "tribu" tout comme le surf ou le snowboard.
C'est avant tout un matos (autrefois les guidons tordus type AERO1 puis 2 ou le fameux SCOTT DH)aujourd'hui du profil à tout va et de la roue technique...C'est une tenue spécifique pour nager et encore une autre pour courir...
Ensuite vient le bonhomme avec forcement des jambes rasées et des pectoraux développés....
Et ça je pense, c'est quelque chose qui reste même quand on n'en fait plus depuis 15 ans.

Ensuite je dirai que l'avantage du triathlon, c'est le travail diversifié que cela procure . Faite du vélo et vous verrez votre foulée en càp s'améliorer, faite de la natation et vous serez détendus et rarement "cassé", faite de la càp et vous aurez le caisson à vélo.
En 8 ans de tri, jamais bléssé mais en 3 ans de trail que des petits bobos cumulant au moins 2 mois d'arrêt par an.

Maintenant, pour la compét...c'est devenu chiant, hyper codifié, et trop couteux...


J'aime bien ta vision... :wink:

Suivant Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Accueil - Haut de page - Version grand écran