le triathlon deviendra t-il un sport populaire ?

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 18:47

je pratique le triathlon depuis 2 ans, je me suis mise à la nat sur le tard, j'ai fait des découvertes et des sprints. j'aime beaucoup l'enchainement des 3 disciplines et en sortant toujours en fin de peloton de l'eau, j'ai en général la possibilité de gagner des places en vélo et en course à pieds. Mon but : participer à des tris avec mes copines et boucler un CD en 2010. voilà pour la présentation.
Maintenant, je voudrais vous soumettre une légende de photo qui m'a faite bondir à la lecture du dernier n° de triathlète (revue fédérale) :
Image

quand je vois le nombre de gobelets par terre, je déduis que cette concurrente est en fin de classement. Et alors, a t elle selon vous du mérite ou ... mérite t elle les moqueries de la rédaction de "Triathlète" ?

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 18:59

en tous cas c'est un sport populaire aux US
de la meme facon que la course a pied, beaucoup plus de mixite taille poids dans les epreuves qu'en France. Il y a meme un classement clydesdale qui correspond a un certain poids plutot élevé !
La population de triathlete est vraiment plus affutee en France.
Cela tient a l'image de sport dur qui lui fut donne au depart en France, la perception aux US est similaire mais les gens sont plutot seduit par l'aspect defi personnel.

Si tu as la reponse a ta question fait toi embaucher par la FFTRI car ils cherchent a tout prix la solution

:wink:

Messagepar Génep » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 19:13

J'ai vu un triathlon à Stockholm cet été et j'ai été agréablement surpris par le côté populaire de la pratique: beaucoup de monde et de TOUT niveau !!
Cela rejoint l'image du sport dans ce pays: très populaire.