Dernière semaine avant un Tri (CD)

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 22:00

Yo,

Dans la famille "Quel est votre programme d'entrainement la dernière semaine avant un objectif?", après le père (Marathon), la mère (24h), le grand père (trail long), la grand mère (trail court), le fils (10km), voici la fille (triathlon) :wink:

Je n'ai que 3 semaines d'entrainement dans les jambes , mais la grosse différence qui m'a frappé par rapport à un entrainement course à pied classique (route ou trail) , c'est que la complémentarité des 3 disciplines n'engendre quasi aucune fatique à l'entrainement...
D'ordinaire, en course à pied, avec un volume horaire identique, la fatigue se fait sentir et incite à faire du jus à l'approche de l'objectif...

Dans le cas présent, à J-4, je suis frais comme un gardon et serais presque tenté de m'enquiller une 4ème semaine pleine charge, alors qu'il est peut être judicieux de faire un peu de jus... :wink:

Bref si quelques kikou-triathlètes pouvaient expliquer comment ils abordent cette dernière semaine, ca m'interesse :wink:

L'Blueb

PS : avec un tri CD dimanche au programme, j'avais prévu demain 45' cap + 45' natation, avant un stop total...

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 22:09

je te souhaite bonne chance :wink:
que tu la fasse ou non cette séance, ca va pas changer grand chose.
par contre pas de fractionne on est d'accord hein ?
en natation faire a la rigueur des accélérations sur demi bassin de 25m pas plus (moins de 8s d'effort et bonne recup entre)

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 22:22

LtBlueberry a écrit:Yo,

Dans la famille "Quel est votre programme d'entrainement la dernière semaine avant un objectif?", après le père (Marathon), la mère (24h), le grand père (trail long), la grand mère (trail court), le fils (10km), voici la fille (triathlon) :wink:

Je n'ai que 3 semaines d'entrainement dans les jambes , mais la grosse différence qui m'a frappé par rapport à un entrainement course à pied classique (route ou trail) , c'est que la complémentarité des 3 disciplines n'engendre quasi aucune fatique à l'entrainement...
D'ordinaire, en course à pied, avec un volume horaire identique, la fatigue se fait sentir et incite à faire du jus à l'approche de l'objectif...

Dans le cas présent, à J-4, je suis frais comme un gardon et serais presque tenté de m'enquiller une 4ème semaine pleine charge, alors qu'il est peut être judicieux de faire un peu de jus... :wink:

Bref si quelques kikou-triathlètes pouvaient expliquer comment ils abordent cette dernière semaine, ca m'interesse :wink:

L'Blueb

PS : avec un tri CD dimanche au programme, j'avais prévu demain 45' cap + 45' natation, avant un stop total...

Bonne course pour cette première mon lieutenant! Attention à bien se placer au départ natation selon ton niveau car souvent y a de beaux remous avec un départ type "mass start"; de même au niveau de la première bouée où cela ressemble parfois à une belle boîte à gifles :wink:

Messagepar bigpeuf » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 22:25

J-6 à J-3 , entrainement technique en nat, feeling en vélo, fract 10x400m en CàP
J-3 : sortie vélo avec un peu de lactique pour épuiser partiellement ton glycogene (ma séance du Jeudi matin)
J-3 : midi, pasta parti avec protéine, puis malto jusqu'au soir avec bcp d'eau (les 5h apes l'effort sont super important pour le stokage, apres ça stock moins vite)
J-2 : perso, 30min de nage coooool avec technique pour l'économie, toujours sucre lent et malto en liquide
J-1 : alimentation normal sans trop grosse ration et limitation des dechet lourd pour le ventre
H-3 : petit déjeuner normal
H-1 : pendant échaufement un peu de gatosport+fructose pour l'attente (sur du long pour moi)
pendant effort: les trucs habituel energetique et bcp d'eau
bon, ba, j'ai pu qu'à faire pour Dimanche (half ironman)
A+
le BIG

Messagepar gastéropode » sa fiche K
» 26 Sep 2009, 14:37

très peu d'expérience. je me suis permi 8 jours de repos total avant l'ironman de Cambrai. Que dalle, nichts, wallou, nada, rien pendant 8 jours après une dernière grosse journée (5h de vélo vallonnées et 1h de course enchaînés). grosse consommation de pâtes la veille au soir et le matin.
Je n'ai pas eu de problème de manque de jus ou de manque de rythme (mais faut dire qu'à mon niveau... on peut difficilement parler de rythme!). J'ai juste eu une tendinite dès le début du marathon, mais je pense que c'est plutôt la fatigue générale qui a agit sur un point faible qui s'était manifesté tout le printemps.
Je continue à croire qu'il est beaucoup plus dommageable d'en faire un peu trop qu'un peu trop peu.

Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Accueil - Haut de page - Version grand écran