CR et Photos ex :Triathlon de l'Alpes d'Huez, brrrrrrrrrr...

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar Papy » sa fiche K
» 27 Juil 2009, 12:49

Salut,

Apparemment aucun Kikou ne sera présent, mercredi, au Triathlon de l'alpes d'huez.

Un petit tour sur le site vous montreras les difficultés.

Non pas que ce triathlon soit un monstre, Embrun et depuis peu l'Altriman sont bien plus dur et plus long...

Non...

Juste que pour faire cela, je n'ai que 1200kms de vélo depuis Janvier sans aucun col au programme.

Bien sur, j'entends déjà l'Boeuf (Mathias) venir m'expliquer qu'il a fait Embrun l'an dernier avec 800kms(et une chaussure qui avait faim) seulement dans les jambes !

Vouimééé, voilà, je flippe quand même un peu !

Ya kelkun qui y va ? (Akunamatata ???)

L'Papy_dans_le_doute...

14 septembre 2009 a écrit:Bonjour,

J'avais fait un CR texte, chez les Zanimos, mais n'avais pas eu le temps de le mettre en image.

C'est fait, avec une aparté importante sur nos travaux en termes de réhydratation.

[url=http://minilien.fr/a0jl3y]Je vous en souhaite une bonne lecture !
:) Image :)
Cliquez ici...[/url]


Lopapy_kidoi_faire_pareil_pour_gerardmer
Dernière édition par Papy le 14 Sep 2009, 09:40, édité 1 fois au total.

Messagepar Papy » sa fiche K
» 27 Juil 2009, 17:37

Bon, apparemment vraiment aucun Kikou :cry:

pour venir tater de l'eau fraiche (15°C/17°C),
des 3050D+ sur 115kms de vélo
puis 450D+ sur 21KMS de CAP...

Je me suis fait mes feuilles de route :

Image


Ainsi que la fameuse bosse de l'Alpe d'Huez et ses 21 virages !

Image

Le nombre de ravitaillement semble correct...

Quand je pense que le Boeuf est avec le Castor et la Souris dans le défi de l'oisans, peut être les croiserais je ???

L'Papy_ki_croise_les_doigts_pour_avoir_le_soleil_!

Messagepar Papy » sa fiche K
» 31 Juil 2009, 11:28

.
Juste un mot : C'est magnifique sous le soleil !

Une épreuve grandiose, plus abordable qu'Embrun avec une ascension de légende aussi. A faire aussi pour les piètre nageur que sont souvent les CAP !
(Le speaker annonce qu'il reste 10 nageurs dans l'eau lorsque j'arrive à ma transition nat/vélo, sur 650 au départ !)
C'est excellent 1 an avant Embrun pour tater de la montagne.

J'ai croisé un Kikoureur dans la grimpette, son Nom ?

J'avais cru comprendre "JMJ", mais inconnu au bataillon (ou je l'écris mal), je ne le retrouve pas.

Il prenait des photos sur la grimpette de l'Alpe d'Huez, j'étais encore à peu près frais...
(Frais, heuuuu... Difficile sous cette chaleur, conscient ecrirais je !)

L'Papy_kiha_vécu_une_dure_mais_belle_journée...

Messagepar Belet » sa fiche K
» 31 Juil 2009, 13:08

Bravo Papy.

Quelle distance en natation?

Et pis ya pas que dans l'eau qu'on est mauvais hein, bouffer les 115km de vélo je le sens déjà pas, alors les cols je t'en parle pas :)


Arnaud-mais-ca-fait-toujours-rever-ce-genre-de-défi

Messagepar Papy » sa fiche K
» 01 Août 2009, 10:37

2,2kms de natation dans une eau merveilleuse car interdite à la baignade et au canotage.

C'est une retenue créé par EDF pour "turbiner" de l'électricité et donc pas assez grande pour ne pas être dansgereuse à l'utilisation touristique.

Ils ont arrété la production pour que l'on puisse y nager !

Magnifique...

Un CR est en cours...

Le plus de cette compétition est qu'encore plus qu'Embrun, elle est à la portée de tout un chacun.

Il n'y a que la grimpette "légendaire" de l'Alpes d'Huez qui soit terrible à prendre. Le reste, ce n'est que du bonheur à jouer avec les barrières horaires si l'ont est peu entrainé !

L'Papy_très_heureux_de_son_périple_sans_aucune_préparation

Messagepar loicm » sa fiche K
» 01 Août 2009, 11:36

Bravo Papy !! :D Une belle revanche apres ton Mercantour

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 01 Août 2009, 12:02

Papy a écrit:2,2kms de natation dans une eau merveilleuse car interdite à la baignade et au canotage.

C'est une retenue créé par EDF pour "turbiner" de l'électricité et donc pas assez grande pour ne pas être dansgereuse à l'utilisation touristique.

Ils ont arrété la production pour que l'on puisse y nager !

Magnifique...

Un CR est en cours...

Le plus de cette compétition est qu'encore plus qu'Embrun, elle est à la portée de tout un chacun.

Il n'y a que la grimpette "légendaire" de l'Alpes d'Huez qui soit terrible à prendre. Le reste, ce n'est que du bonheur à jouer avec les barrières horaires si l'ont est peu entrainé !

L'Papy_très_heureux_de_son_périple_sans_aucune_préparation


Bravo L'Papy
8)

Messagepar Papy » sa fiche K
» 01 Août 2009, 13:27

Tiens Akuna, dont j'ai testé la notoriété auprès des triathlètes marseillais remontés qui m'ont confirmé ton abscence !

Par contre a chaque fois, c'était, "tu as vu ses photos ???" :lol:

Je vais croire que depuis Embrun, à chaque fois que je descends, tu prends peur et tu t'en vas ??? :lol: :lol: :lol:

:wink:

Pour OuistiCram, tu as les 2 premiers chapitres de la course dans ta boite et j'ai mal au jambes rien que de devoir écrire le chapitre de la grimpette de l'Alpe d'Huez...

Par contre je n'ai toujours pas le pseudo du kikoureur casquetté dans les rampes de l'Alpes d'Huez qui m'a salué ?????

L'Papy_kiva_pédaler_nager_courir_à_coté_de_Ste_croix_du_Verdon_!

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 02 Août 2009, 07:28

j'étais en VTT au dessus de l'Alpe d'Huez... et vu passé sous la chaleur accablante quelques coureurs...

ça avançait fort!!!

peux tu me dire ou ce trouve cette retenue EDF?

encore bravo!

Messagepar Papy » sa fiche K
» 03 Août 2009, 23:30

Le lac est près de Vaujany !!!

Magnifique eau, je n'ai, d'ailleurs, jamais autant profité du eau de triathlon que ce jour là.
Il a presque fallu qu'ils me foutent dehors ! :lol:

L'Papy_kiha_écrit_3_chapitres-du-CR-sur-4

Messagepar sirocco » sa fiche K
» 01 Sep 2009, 22:51

Et le parcours course à pied, il est difficile ?

Autre question :
Je vais me remettre au Triathlon mais le pb est le peu de temps que j’ai pour m’entrainer en vélo … donc ton témoignage m’intéresse vue que tu as peu d’entrainement aussi ds ce domaine.
Donc c’est jouable si je comprends ?

Messagepar Papy » sa fiche K
» 02 Sep 2009, 16:11

Dans le sport TOUT est jouable, tant que tu mets ta tête au service de tes jambes...

L'important, c'est le plaisir !

Que retires tu de ces challenges et quels sont les objectifs.

Bien evidemment nos égos sont "gonflés" lorsque l'on fait une bonne perf. (et d'ailleurs j'énerve lorsque je donne mon kilométrage aux cyclistes après avoir mené un petit peloton régional) Mais p.e. sur ce LD de l'Alpe ou ma sortie en natation m'a oté tout envie de perf, j'ai pris un plaisir énÔÔÔrme...

Cela donc dépend des objectifs que ta tête mets, de la connaissance de soi même et surtout, du domptage d'égo les premières compétitions pour "voir" comment les jambes vont réagir.

Pour faire Embrun j'avais le quatuor Cyclosportive de plaine en Mars (brrrr, sous la pluie souvent), Marathon d'avril, Cyclo moyenne montagne Mai ou Juin et Cyclo de montagne debut Juillet.

P.e. si tu ne passes pas la Marmotte ou la Time avec 1500kms de vélo, tu peux remballer...

MAINTENANT, cela s'adresse à un objectif traithlon LD montagne (Embrun/Altriman pour les plus représentatif ou d'autres Alpe d'Huez, Sapin, etc...)

Car, effectivement, si je m'aligne sur Roth, je risque le rhume en vélo...
En effet pour rouler à 40kms/h pendant plusieurs heures, il faut du cuissot et personnellement je suis plutôt crevette sur ce plan là (avec 1500kms, peux pas beaucoup plus)

C'est pourquoi sur les CD, je m'ennuie un peu car en natation je coule, en vélo je rame et en CAP je suis à peine chaud ! Mais je dois travailler les transitions.

J'ai pour ambition (pas encore sur) de faire un jour le tryptique Lanzarote/Altriman/Embrun... Autant pour les 2 derniers mon vélo devrait suffire, autant pour le premier ou la bagarre contre le vent est, comme à Hawaï, le souci n°1, j'ai un peu peur !

Pour conclure, c'est jouable mais avec la tête qui t'empèchera de partir trop vite avant de bien te connaitre et de mettre tes objectifs en fonction de tes moyens.


Pour le parcours de CAP de l'Alpe, ce ne fut pas difficile pour moi, même si je regrette de ne pas avoir accéléré un peu pour descendre sous les 2h, mais le plaisir était là, je ne me suis dons pas fait mal (J'ai quand même doublé 80 coureurs...)

J'ai fait un CR qui est déjà paru ailleurs, je dois le mettre sur Kikourou avec des photos !

L'Papy_beaucoup_d'info_à_vous_de_trier... :wink:

PS : pour info le Boeuf, boss de Kikourou, a fait Embrun, l'an dernier, avec 800kms de vélo et une chaussure ouverte... Mais là, heu... Je sors mon jocker... L'Boeuf est vraiment un cas à part, le roi de l'extrème, c'est pour cela d'ailleurs qu'on l'aime ! :lol:

Messagepar Papy » sa fiche K
» 21 Sep 2009, 19:40

Bonjour,

J'avais fait un CR texte, chez les Zanimos, mais n'avais pas eu le temps de le mettre en image.

C'est fait, avec une aparté importante sur nos travaux en termes de réhydratation.

[url=http://minilien.fr/a0jl3y]Je vous en souhaite une bonne lecture !
:) Image :)
Cliquez ici...[/url]


Lopapy_kidoi_faire_pareil_pour_gerardmer

Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Accueil - Haut de page - Version grand écran