BikingMan, bike packing... l'ultra à vélo

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
BikingMan Euskadi 2022 - Anglet
avec 1 kivaoù


Messagepar philkikou » sa fiche K
» 08 Sep 2022, 21:17

peky a écrit:Ils sont proches de l'autre duo.

Je ne sais pas si c’est la fiabilité des balises ou les cyclistes qui font le yoyo mais c’est un peu bizarre ….

Messagepar peky » sa fiche K
» 08 Sep 2022, 21:31

Sans doute vaut il mieux attendre l'arrivée.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Sep 2022, 21:34

peky a écrit:Ils sont proches de l'autre duo.


oui 4 km. Mais, ça a souvent été le cas (entre 5 et 10 km) et je ne les ai jamais vu passer devant.

Peut être pour le sprint final !

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 08 Sep 2022, 22:29

BIKOON et son coéquipier à 15kms de l'arrivée, ça doit être du soulagement, savourer les plus 90h d'effort !!! Allez un dernier petit effort :D :!:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Sep 2022, 22:38

philkikou a écrit: BIKOON et son coéquipier à 15kms de l'arrivée, ça doit être du soulagement, savourer les plus 90h d'effort !!! Allez un dernier petit effort :D :!:



ça va pas le faire pour le bouzin de minuit mais on leur pardonne !!!!

bravo les gars.

Messagepar peky » sa fiche K
» 08 Sep 2022, 22:50

Sacré chantier quand même.

Ce qui est drôle c'est que Bikoon et son pote vont toujours plus vite mais ne rejoignent jamais l'autre duo.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 08 Sep 2022, 23:05

ALLEZ A FOND LES DEMONS DE MINUIT

pour soutenir BIKOON dans ces derniers kms :wink: :!:


:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=p_ZxDNZjzVk

ddm.JPG
ddm.JPG (27.43 Kio) Consulté 3386 fois

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 08 Sep 2022, 23:38

Ils l'ont fait, Bikoon et son coéquipier, Bravo !

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 08 Sep 2022, 23:49

cloclo a écrit:Ils l'ont fait, Bikoon et son coéquipier, Bravo !


2022-09 arrivée BIKOON.JPG
2022-09 arrivée BIKOON.JPG (57.95 Kio) Consulté 3375 fois

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 08 Sep 2022, 23:52

BRAVO Bikoon , belle victoire cette 30° place en 91h.26' !
Vu le parcours il fallait être sacrément costaud !
BRAVO, CHAPEAU … et REPOS !!!
J’ai attaqué le récit de l’ARTPC, j’espère que tu nous feras un récit de ce Biking Man Basque pour qu’on puisse vivre cette épreuve comme si on était sur ton porte-bagages …

SA-VOU-RER en comptant les p’tits vélo ce soir pour t’endormir :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Sep 2022, 06:46

c'est fort, c'est très fort, c'est très très fort.

bravo et bonne récup.

Vous rentrez sur Paris à vélo ?

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 09 Sep 2022, 10:38

BRAVO ET CHAPEAU !!!
D6BB46D9-C2DD-4C51-B9BD-AC8B82B4C297.jpeg
D6BB46D9-C2DD-4C51-B9BD-AC8B82B4C297.jpeg (133.84 Kio) Consulté 3291 fois

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 09 Sep 2022, 13:12

Ouaip, sacrée aventure. BRAVO !
J'espère qu'il y aura des anecdotes sympa dans son futur récit ;)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 09 Sep 2022, 16:38

53/14/28 ce n’est pas des développements mais les nombres d’arrivants finisseurs / cyclistes encore sur les routes basques / abandons ou non partants. *Fin de l’épreuve demain à 5h du matin dans 11h30’

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 09 Sep 2022, 16:43

Le dernier Stephen Rew au km 868 à Ostabat . Encore ou plus que 110 kms en 11h30 ça devrait être bon pour lui pour arriver avant 5h du matin, après sa cinquième nuit de baroudeurs !

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 09 Sep 2022, 22:12

Plus que 2 cyclistes en piste : l'avant-dernier Josse au km 960 et Stephen Rew au km 926. Il lui reste le dernier col raidar vers km 940 ..
Barrière horaire dans 6h. … pour 53kms ça va le faire !!!
BRAVO AUSSI A EUX !!!


biking man der.JPG
biking man der.JPG (91.47 Kio) Consulté 3176 fois

Messagepar peky » sa fiche K
» 10 Sep 2022, 08:52

Ils sont bien arrivés, 117h pour le dernier.
Dernière édition par peky le 10 Sep 2022, 12:01, édité 1 fois au total.

Messagepar Miche » sa fiche K
» 10 Sep 2022, 11:50

A suivre maintenant : https://www.facebook.com/alinequimouline
305878853_1219232032188381_1642222817971358717_n.jpg
305878853_1219232032188381_1642222817971358717_n.jpg (337.61 Kio) Consulté 3120 fois

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 10 Sep 2022, 21:33

... Et pendant ce temps-là Poucet participait et finissait le Mille du Sud
=> https://sites.google.com/site/le1000dusud/home
=> le parcours : https://www.openrunner.com/route-details/13809756

=> profil
1000 profil.JPG
1000 profil.JPG (49.88 Kio) Consulté 3070 fois


=> En attendant son récit et confirmation du Poucet il a roulé pendant 58h40 auquel il faut rajouter ces temps de pause

BRAVO POUCET :!: ... Repos juqu'au week-end Kikou ?...
1000 Poucet 01.JPG
1000 Poucet 01.JPG (55.66 Kio) Consulté 3070 fois

1000 Poucet 00.JPG
1000 Poucet 00.JPG (71.19 Kio) Consulté 3070 fois




Messagepar peky » sa fiche K
» 10 Sep 2022, 23:09

Une belle bavante d'effectuée encore une fois.

Impressionnant, surtout pour la 10éme fois!!

Messagepar poucet » sa fiche K
» 11 Sep 2022, 08:32

philkikou a écrit:[color=#0000FF]... Et pendant ce temps-là Poucet participait et finissait le Mille du Sud
=> https://sites.google.com/site/le1000dusud/home
=> le parcours : https://www.openrunner.com/route-details/13809756

=> profil
1000 profil.JPG


=> En attendant son récit et confirmation du Poucet il a roulé pendant 58h40 auquel il faut rajouter ces temps de pause

BRAVO POUCET :!: ... Repos juqu'au week-end Kikou ?...


Merci Philippe. Eh oui terminé hier à 10h30 avec juste une petite marge de 1/2 h sur le délai maxi de 100h. C'est bien une randonnée (difficile), pas une course, il n'y a pas de classement. Il est donc possible de profiter un max
Repos cette semaine et Dimanche prochain repose sur le Rainkkopf Trail ... Faudra que tu m'explique au weekend comment mettre des photos simplement dans un post

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 11 Sep 2022, 10:54

poucet a écrit:Faudra que tu m'explique au weekend comment mettre des photos simplement dans un post

"Simplement" est en trop dans ta phrase :mrgreen:
Et tu nous racontera ton épopée au week-end :wink:

Messagepar Miche » sa fiche K
» 11 Sep 2022, 18:21

Miche a écrit:A suivre maintenant : https://www.facebook.com/alinequimouline
305878853_1219232032188381_1642222817971358717_n.jpg

Aline est dans le bac en approche de Royan. Déjà 600 km en 3 jours.
On peut la suivre ici
https://racemap.com/player/la-ronde-daline_2022-09-07#selected=6318f77b93a26a3b7a1cb529

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 11 Sep 2022, 19:22

Miche a écrit:A suivre maintenant : https://www.facebook.com/alinequimouline


Merci pour l'info et le lien, une sacrée baroudeuse et cycliste
---------------------------
Mes randonneurs des quatre coins de France m'ont souvent demandé de passer un jour chez eux. Je leur disais : " Je viendrai, mais à vélo! "
Et Françoise, qui compte beaucoup pour moi depuis toujours et m'a accompagnée pendant tant d'années, m'avait proposé de me suivre en voiture, une belle occasion d'aller voir les amies en Bretagne !! Atteinte par la maladie d'Alzheimer, ce beau projet de partage s'est envolé
Mon coeur est brisé par son état et je lui dédie ce beau périple
Je veux rouler sur ce Tour de France pour faire parler de cette maladie, soutenir les patients, leurs familles, leurs proches et les soignants, mais surtout soulever des fonds pour la Recherche pour espérer un jour améliorer la prise en charge de cette maladie qui nous concerne tous !
Je soutiens la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer qui fait un travail très important, et je me suis lancé ce défi sportif afin de collecter des fonds pour financer leurs actions.
Voici le lien de la collecte!
https://www.alvarum.com/larondalinepouralzheimer
Il restera en bio et est partageable sans modération!
Les dons sont reversés directement à la fondation par Alvarum, et vous recevrez automatiquement votre reçu fiscal
Merci mille fois pour votre soutien!!!
Aline qui mouline

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 08:34

Merci pour votre suivi et vos messages !!! :D :D
Je ne répndais pas, mais consultais néanmoins ce fil lors des [très nombreuses] ascensions à faible vitesse :roll:
Ce BikingMan Euskadi est aussi beau que difficile :!: mais quel régal pour les yeux, je découvrais la région, et quel meilleur moyen que le vélo pour ça ?

Enormément de zones pastorales avec moulte quantités d'animaux en liberté (nécessitant une vigilance accrue dans les descentes :roll: )

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 08:51

Arclusaz a écrit:
philkikou a écrit:
cloclo a écrit:Il n'est pas galant, Clément, pour deux minutes, il aurait pu laisser gagner Laurianne :roll:

Ou arriver ensemble....


c'est dingue ça ! quasiment sprinter après 1000 KM. c'est la mentalité "vélo de compète".

:? :? Clément devait avoir enclenché le mode compet, mais c'est vrai que j'aurai tellement préféré, une fois qu'il s'est loupé avant d'arriver, et rejoint Laurianne, qu'ils terminent ensemble après avoir bataillé si longtemps :roll:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 09:01

philkikou a écrit: Après une pause au col d'Aubisque c'est reparti pour BIKOON qui à 10h. à Sarrance km 757. Il a passé le Col de Marie-Blanque, bien costaud dans sa première partie !

Il lui reste comme cols, sans parler des petites montées casse-pattes, celui d'Ichère, puis Labays alt.1035 et enfin Aphanize au km 850
ALLEZ BIKOON GO GO GO :wink: :!:

Col de Labays, extrêmement sauvage, très beau, mais trop long :mrgreen: (27 km en tout).
Alors sur le papier ça peut sembler très abordable, moins de 4% de pente moyenne... sauf que dans les faits il y a des replats et donc des parties à + de 15%, et avec plus de 700 bornes dans les pattes, ça pique un chouï...

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 09:06

Arclusaz a écrit:pas de coup de théâtre, Charles Dullinn, sans faire de cinéma,a bien été un des acteurs principaux de cette édition.

Et Olivier et Stéphane progressent progressent..... ce soir un vrai lit !!!!!

Alors une petite précision : même si on aime bien se faire mal, on aime bien aussi notre confort. Non mais déjà que c'est compliqué sur le vélo, si en plus on devait dormir comme d'autres le font dans un sas de banque, une église ou un abri bus, ce serait ajouter trop d'inconfort :oops:
Alors Steph et moi avons dormi (plus ou moins bien, surtout moi, si j'en crois ses ronflements :lol: ) les 3 nuits dans de vrais lits, à l'hôtel :wink:
[désole si un mythe s'effondre :mrgreen: ]

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 09:31

philkikou a écrit:
laulau a écrit:
C'est marrant de voir ces noms de cols dans kikourou, cols dans un rayon de 10 à 15 km autour de la maison. Aphanize est le plus difficile ! Je me mets doucement au bike packing mais cet enchaînement est, pour l'instant, pour moi, hallucinant !


BIKOON surement dans le col d'Aphanize, pas le plus facile parmi les derniers cols et surtout après plus de 800kms dans les pattes !! Sur le suivi Bikkon avec Emilie Clisson ( la soeur du vainqueur, sacrée famille !) et qqs kms derrière Cédric un gars connu sur l'ARTPC !!! ALLEZ "plus que" 150kms et pas grand chose en dénivelée, même s'il doit rester qqs montées casse-pattes après 83 h de vélo !!! 
GO GO GO BRAVO

Non pas le plus facile... :mrgreen: mais tellement sauvage :D :D
On a rattrapé Cédric un peu plus tard et discuté ARTPC avec lui :wink:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 09:36

philkikou a écrit: -86h15' de course, BIKOON à Saint-Palais, apparemment petite pause au km 885

-Moins de 100kms à parcourir

-Attention BIKOON ( je ne sais pas s'il est au courant, à voir pour lui passer l'info) piège raidar après LOUHOSSOA et le PAS DE ROLAND (vers le km 940 d'après le suivi direct) un raidar à 20% sur la carte Michelin 13/14% sur Openrunner 444m de D+ garde un peu de force  !!!

Non nous n'étions pas au courant, je l'ai appris grâce à toi, merci !! :wink: mais cette dernière saloperie a fait siffler les oreilles de l'organisateur et traceur du parcours :mrgreen:
Forcément on a poussé le vélo dans ces pentes de dingue !! (et même en chaussettes pour moi car les pieds étaient trop douloureux :oops: )
J'ai plains ceux qui y sont passés quelques heures après sous la pluie, surtout la descente !! :shock:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 09:38

peky a écrit:Sacré chantier quand même.

Ce qui est drôle c'est que Bikoon et son pote vont toujours plus vite mais ne rejoignent jamais l'autre duo.

Sacré chantier c'est bien le mot ! :mrgreen:
Quand on était sur nos machines, nous étions plus rapides, mais on s'est arrêtés plus souvent et/ou plus longtemps :roll:
MAIS le plus important n'a jamais été le classement, uniquement terminer :wink:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 10:16

Bikoon a écrit:Merci pour votre suivi et vos messages !!! :D :D
Je ne répndais pas, mais consultais néanmoins ce fil lors des [très nombreuses] ascensions à faible vitesse :roll:
Ce BikingMan Euskadi est aussi beau que difficile :!: mais quel régal pour les yeux, je découvrais la région, et quel meilleur moyen que le vélo pour ça ?

Enormément de zones pastorales avec moulte quantités d'animaux en liberté (nécessitant une vigilance accrue dans les descentes :roll: )


-Comment ça va quelques jours après cette petite balade :wink: :?:
*Comment as-tu eu l'idée de faire cette épreuve en Duo ? Comment l'as-tu vécu par rapport au Biking man corse en solo ?
* Un récit de prévu pour nous faire profiter de ton parcours ?...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 10:31

Bikoon a écrit:
Arclusaz a écrit:pas de coup de théâtre, Charles Dullinn, sans faire de cinéma,a bien été un des acteurs principaux de cette édition.

Et Olivier et Stéphane progressent progressent..... ce soir un vrai lit !!!!!

Alors une petite précision : même si on aime bien se faire mal, on aime bien aussi notre confort. Non mais déjà que c'est compliqué sur le vélo, si en plus on devait dormir comme d'autres le font dans un sas de banque, une église ou un abri bus, ce serait ajouter trop d'inconfort :oops:
Alors Steph et moi avons dormi (plus ou moins bien, surtout moi, si j'en crois ses ronflements :lol: ) les 3 nuits dans de vrais lits, à l'hôtel :wink:
[désole si un mythe s'effondre :mrgreen: ]


qu'est ce que je suis déçu !!!!!!!

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 16:54

philkikou a écrit:
Bikoon a écrit:Merci pour votre suivi et vos messages !!! :D :D
Je ne répndais pas, mais consultais néanmoins ce fil lors des [très nombreuses] ascensions à faible vitesse :roll:
Ce BikingMan Euskadi est aussi beau que difficile :!: mais quel régal pour les yeux, je découvrais la région, et quel meilleur moyen que le vélo pour ça ?

Enormément de zones pastorales avec moulte quantités d'animaux en liberté (nécessitant une vigilance accrue dans les descentes :roll: )


-Comment ça va quelques jours après cette petite balade :wink: :?:
*Comment as-tu eu l'idée de faire cette épreuve en Duo ? Comment l'as-tu vécu par rapport au Biking man corse en solo ?
* Un récit de prévu pour nous faire profiter de ton parcours ?...

Merci Philippe :D
On verra à quelle heure je m'endors devant la télé ce soir :mrgreen: (hier j'ai tenu jusqu'à 22h 8) )
Fatigue générale encore bien présente, douleur au c.l itou :roll:
Pour le duo, Stéphane et moi l'avons décidé le dimanche matin au moment de l'enregistrement, et vérification du matos :roll:
On a grosso modo le même niveau, Steph étant un peu plus fort sur le plat, et moi quand ça monte, bien que une fois sur le 34x34 on allait à la même vitesse :wink:
ça nous a permis probablement d'avoir plus de vigilance / lucidité lors des décisions d'arrêts pour se ravitailler ou se reposer [d'ailleurs les ravitaillements solides - boulangeries, supérettes, restos ont été un vrai challenge car nous avons traversé de nombreuses portions où il n'y avait rien, rien, rien ! d'où les hypo d'ailleurs... :roll: ]
Le faire en duo, en dehors de l'aspect indéniable de partager une "aventure", apporte aussi un certaine pression positive pour ne pas baisser les bras ou vouloir renoncer trop vite, car pour être classés, les 2 doivent terminer :!:
Oui, je vais essayer de faire un CR, si je trouve le temps :oops:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 16:57

Arclusaz a écrit:
Bikoon a écrit:
Arclusaz a écrit:pas de coup de théâtre, Charles Dullinn, sans faire de cinéma,a bien été un des acteurs principaux de cette édition.

Et Olivier et Stéphane progressent progressent..... ce soir un vrai lit !!!!!

Alors une petite précision : même si on aime bien se faire mal, on aime bien aussi notre confort. Non mais déjà que c'est compliqué sur le vélo, si en plus on devait dormir comme d'autres le font dans un sas de banque, une église ou un abri bus, ce serait ajouter trop d'inconfort :oops:
Alors Steph et moi avons dormi (plus ou moins bien, surtout moi, si j'en crois ses ronflements :lol: ) les 3 nuits dans de vrais lits, à l'hôtel :wink:
[désole si un mythe s'effondre :mrgreen: ]


qu'est ce que je suis déçu !!!!!!!

J'ai bien fait de ne pas mentionner les restos qu'on s'est fait... 8)

Messagepar peky » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 17:38

C'était un parcours "relais et châteaux" avec des ballades digestives entre les agapes. :lol:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 20:12

peky a écrit:C'était un parcours "relais et châteaux" avec des ballades digestives entre les agapes. :lol:

Ce n’est pas interdit dans les règlements de ces épreuves, le tout c’est de finir en 120h maxi ;-) !

Messagepar peky » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 20:59

J'ai bien compris. :P
Mais à la différence des randonnées il y a un classement si je comprend bien. (voir le 1000km du sud de Poucet)

Messagepar La Tortue » sa fiche K
» 24 Oct 2022, 00:05


Messagepar philkikou » sa fiche K
» 24 Oct 2022, 18:31

La Tortue a écrit:un peu de lecture

http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... ortue.html

un peu de lecture.. et des photos qui nous permettent de revivre cette belle aventure sportive et familiale.
Bravo à vous et merci pour le récit haletant de ce "biking man AURA", rando vélo ultra longue et allégée ! ( Allégé, allégé... ce n'est pas ce que tu as pensé dans certains cols dont le Grand Colombier par la montée la plus raide !!!)

PrécédentSuivant Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Voir la fiche de la course sur kikouroù
BikingMan Euskadi 2022 - Anglet
avec 1 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran