Vélotaf : des armes anti crevaisons ?

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar fvedebe » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 15:45

Bonjour,
depuis le début de la grève, je me suis mis au vélotaf.
Voilà, j'ai un vélo pliant D4 (modèle Hoptown 320), mon souci majeur est les crevaisons, déjà 2 fois depuis une semaine.
On m'a proposé plusieurs parades, depuis les pneus pleins (ce genre là : https://www.amazon.fr/XULONG-antid%C3%A ... 154&sr=8-3) jusqu'aux pneus renforcés.

Qui a déjà testé ? Des avis ?
(je lis de tout sur internet donc ...)

Merci !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 16:09

Une dose de produit auto-obturant à mettre dans le pneu et c'est nickel (à renouveler régulièrement car ça sèche). Bon, c'est efficace sur les pneus tubeless.
Sinon, chambre à air de secours

Messagepar Franch » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 16:10

Schwalbe marathon.

Je roule sur du verre tout les jours, je ne creve jamais.

L'hiver j'ai des continental winter Contact II et je suis surpris de leur fiabilité, pas de crevaisons également.

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 16:19

Bonjour,

Ne pas hésiter à mettre de bons pneus. Effectivement, rien de plus ch... que de crever en vélotaf.
Personnellement j'utilise des Schwalbe marathon plus sur mon vélotaf. Je n'ai pas crevé depuis plusieurs années...
Sur un hoptown, qui je crois est en 20 pouces, tu dois pouvoir mettre ça :
https://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/pneu-velo/pneu-schwalbe/pneu-velo-schwalbe-marathon-plus-20-x-1-75.html.
J'ai pris un magasin au hasard, il y en a aussi chez Altricks, probike shop ou tout autre vélociste digne de ce nom.

Ça te couteras moins cher que ton pneu plein chinois et en plus tu ne feras pas bosser Amazon :D

Bon vélotaf !

Eric

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 16:30

Schwalbe marathon +1

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 16:35

Par contre, si ça fait 2 fois que tu crèves en très peu de temps, il faut voir si ton pb ne vient d'ailleurs.
As-tu bien vérifié ton pneu ? il ne reste pas un bout de verre planté dedans ?
As-tu bien vérifié à l'intérieur de ton pneu qu'une poussière/caillou/etc ... ne se balade pas entre ton pneu et ta chambre à air ?
As-tu enfin vérifié ton fond de jante (la petite bande plastique au fond de ta jante) ? ne pas hésiter à la changer pas une plus épaisse, en général, quand on achète un vélo (surtout chez D4), pour ce genre de pièce, ils prennent les plus chip !

Messagepar florès » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 17:36

Idem. Attention au fond de jante.
Et Schwalb marathon.

Messagepar fvedebe » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 17:38

Un grand merci à tous pour vos réponses :D Visiblement le Schwalbe marathon fait l'unanimité !
@ Eric (Popaul91) : effectivement si je peux me passer d'un produit qui vient de l'autre côté de la planète ... et qui a également des critiques très négatives, notamment au niveau du confort
@TwoTiVal : 2 roues, 2 crevaisons, y'a pas de roue jalouse, chacune a eu son cadeau ! merci pour tes conseils !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 19:18

Spir a écrit:Une dose de produit auto-obturant à mettre dans le pneu et c'est nickel (à renouveler régulièrement car ça sèche). Bon, c'est efficace sur les pneus tubeless.
Sinon, chambre à air de secours

Et ils ne vendent pas encore des pneus increvables dans ta petite boite ? :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 19:36

florès a écrit:Idem. Attention au fond de jante.
Et Schwalb marathon.

Si tu crèves régulièrement, change tes fonds de jantes

Messagepar miniping » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 21:56

Les chambres à air Michelin Protek Max sont vendues avec du liquide anti crevaison déjà dedans. Ça pèse le poids d'un ane mort mais ça peut dépanner... Sinon tous mes vélos sont en tubeless, et j'ai des pneus en papier à cigarette et je n'ai pas crevé depuis 6000km sur mon vélotaf. Par contre je commence à voir à travers le pneu arrière :)

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 23:35

fvedebe a écrit:Bonjour,
depuis le début de la grève, je me suis mis au vélotaf.
Voilà, j'ai un vélo pliant D4 (modèle Hoptown 320), mon souci majeur est les crevaisons, déjà 2 fois depuis une semaine.
On m'a proposé plusieurs parades, depuis les pneus pleins (ce genre là : https://www.amazon.fr/XULONG-antid%C3%A ... 154&sr=8-3) jusqu'aux pneus renforcés.

Qui a déjà testé ? Des avis ?
(je lis de tout sur internet donc ...)

Merci !


Des pneus en bon état, à la bonne pression pour ne pas risquer le pincement de chambre à air au passage dans des trous, sur des trottoirs, ça doit suffire. Pas de Schawlbe, ni de Michelin, du Continental en 700/25mm et des soucis que quand mes pneus sont morts.

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 21:44

continental grand prix 4 saisons gonflée a ton poids :mrgreen:

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 23:35

TwoTiVal a écrit:Schwalbe marathon +1

+1 encore.

Je roule sur du schwalbe marathon quotidiennement. Jamais eu la moindre crevaison et je roule en ville sur un speedbike. 8000 km depuis que j'ai le vélo zéro crevaison. Au moins 5 sur la charrette du gamin que je ne traîne que de temps en temps pourtant.

Messagepar fvedebe » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 22:24

Merci à tous pour vos réponses.
duduolive a écrit:continental grand prix 4 saisons gonflée a ton poids :mrgreen:

Je suis un poids TRES lourd,,donc je mets une bonne pression (pas qu'au bar !)

Messagepar cissou83 » sa fiche K
» 27 Jan 2020, 22:18

fvedebe a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
duduolive a écrit:continental grand prix 4 saisons gonflée a ton poids :mrgreen:

Je suis un poids TRES lourd,,donc je mets une bonne pression (pas qu'au bar !)

Idem ....jamais crevé avec les continental gonflé a 8 bars :oops: :oops:

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 06 Fév 2020, 18:40

Passe en tubeless :)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Fév 2020, 17:28

julio_w a écrit:Passe en tubeless :)


question de naïf. Si on crève en Tubeless, on fait quoi ?
c'est beaucoup plus difficile à changer qu'un pneu classique, non ?

Messagepar yann57 » sa fiche K
» 07 Fév 2020, 18:34

Arclusaz a écrit:
julio_w a écrit:Passe en tubeless :)


question de naïf. Si on crève en Tubeless, on fait quoi ?
c'est beaucoup plus difficile à changer qu'un pneu classique, non ?


Non pas plus difficile à part la tringle le pneu est identique. Tubeless c'est l'arme absolue, tu crèves quasiment jamais en VTT alors sur la route...n'y pense même pas.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 08 Fév 2020, 11:34

yann57 a écrit:
Arclusaz a écrit:
julio_w a écrit:Passe en tubeless :)


question de naïf. Si on crève en Tubeless, on fait quoi ?
c'est beaucoup plus difficile à changer qu'un pneu classique, non ?


Non pas plus difficile à part la tringle le pneu est identique. Tubeless c'est l'arme absolue, tu crèves quasiment jamais en VTT alors sur la route...n'y pense même pas.

C'est l'arme absolue de ceux qui ont du bol :mrgreen:
J'en avais marre de crever en tubeless sur mon VTT alors j'y ai mis des chambres :oops:
Sur route, pour l'instant pas de souci, je reste en tubeless :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 08 Fév 2020, 12:13

pinpin678 a écrit:
TwoTiVal a écrit:Schwalbe marathon +1

+1


Et +1 !

Messagepar TrackJuPath » sa fiche K
» 09 Fév 2020, 10:28

Mathias a écrit:
pinpin678 a écrit:
TwoTiVal a écrit:Schwalbe marathon +1

+1


Et +1 !

et encore +1 :)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 09 Fév 2020, 11:49

La bombe de dépannage crevaison :lol: (moins de 5€)
Qui s'utilise après mais quelquefois un nouveau clou ou épine se fiche dans ton pneu mais le produit nappant l'intérieur t'empêche à nouveau de crever 8)

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 09:35

PhilippeG-585 a écrit:La bombe de dépannage crevaison :lol: (moins de 5€)
Qui s'utilise après mais quelquefois un nouveau clou ou épine se fiche dans ton pneu mais le produit nappant l'intérieur t'empêche à nouveau de crever 8)


Mais tu as quand même le droit de réparer en rentrant :)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 20:35

julio_w a écrit:...
Mais tu as quand même le droit de réparer en rentrant :)

J'ai le droit bien sur, le choix également, je me contente de regonfler et c'est tout :D
Pareil pour la moto, c'est pour ça que je garde mes pneus avec chambre à air 8)

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Accueil - Haut de page - Version grand écran