Choix petit budget vélo route

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 11:51

Canyon et décathlon d'après ce que je vois c'est du kiff kiff niveau rapport qualité prix. Par contre chez Decath tu peux voir le matos et même l'essayer avant de l'acheter.

Messagepar fano » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 12:14

@ cedric
Je penche clairement sur Canyon, par exemple :
ENDURACE AL 7.0 - cadre alu -équipé full shimano ultegra - ROUES MAVIC AKSIUM pour moins de 1300 !
Dans le choix des tailles, chez Canyon c'est top, je sais pas si Decath propose autant de tailles !?
Chez Decat, les roues sont à changer direct, donc à voir !

Messagepar shef » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 14:59

Note, le pedalier triple n'ets pas indispensable avec des cassettes relativement recentes.
Exemple:
Sur mon ancien velo de course en triple, le plus petit dev etait rendu a 32 dents avant/23 arriere = 1.39.
Sur le modele canyon endurace d'entree de gamme tu es en 34 avant / 32 arriere = 1.06.
Donc finalement tu peux mouliner plus avec le modele recent qui est pourtant en double plateau.
La difference c'est que ton etagement sera moins petit et donc tu te retrouveras plus facielment sur des vitesses "inconfortables" ou tu tournes soit trop vite soit trop lentement. A mon avis ce n'est pas un desagrement si important.

Messagepar fano » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 15:24

Franchement le triple plateau n'est pas pas indispensable, j'ai fait les alpes et les pyrénées avec un double sans soucis, juste la cassette à adapter !

Messagepar freko78 » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 16:44

Tu as aussi la marque rosebikes en VPC, qui rentre en concurrence directe avec Canyon : Rose bikes.

Les prix sont similaires mais leurs vélos sont peu répandus malgré de bons retours sur les fora.
Je suis d'ailleurs à deux doigts de prendre un cyclocross chez eux (le pro dx cross 2000) à la place d'un pur route histoire de pouvoir aussi passer sur des chemins secs en montant des pneux 32C dessus.
Mais bon comme dit plus haut on n'est plus dans le petit budget avec des vélos à 1000€ en entrée de gamme.

Decathlon n'est pas terrible niveau qualité/prix quand tu commences à monter en gamme mais il faut reconnaître que pour les petits budgets ça reste imbattable en neuf.

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 22:30

Attention chez canyon il a quand même pas mal problèmes de délais de livraison, surtout en vtt de ce que je peux en lire

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 23:27

Damien27310 a écrit:http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=20&t=36874
Donc voici le vélo de JE74 il m interresse fortement que pouvez-vous m'en dire ? comparé aux autres annonces que j ai posté ? surtout comparé au btwin hydro rc.
Merci encore de votre aide.

Au niveau de la taille ,cela pourrait aller,au niveau du vélo ,Giant est une bonne marque, le dérailleur arrière en Shimano 105 est gage de qualité.

Je préfère acheter un occaz de moyen de gamme ,(avec un bon cadre )que tu peux faire évoluer (par ex. des roues + légères ) qu'un neuf avec des groupes" frein/levier de vitesse /dérailleur " de marque quelconque ou inconnu :roll:
De plus ,la couleur est pas mal,un peu passe-partout .

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 18 Juin 2016, 20:06

Damien27310 a écrit:https://www.leboncoin.fr/velos/969478117.htm
Desolé encore moi que pensez vous de celui ci c est vers chez moi.

Concernant le cadre de ce vélo, c'est le même que mon vélo droit.
Très bon cadre Bianchi, cintre agréable à tenir, roue costaude (aucun défaut de rayon depuis 9 ans), tient bien la route et très correcte en montagne.
Concernant les plateaux et vitesses...à changer donc vélo un peu plus cher au final.

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 06 Juil 2016, 12:04

Alors tu as fait ton choix ?

Messagepar boutentrail » sa fiche K
» 23 Août 2016, 15:57

Bonjour,

Toujours en recherche, j'ai pu essayer ce vélo Lapierre http://www.culturevelo.com/S-Tech-500 entretenu, en très bon état (juste la chaîne à changer).

A votre avis, à combien peut-il se négocier ?

Messagepar shef » sa fiche K
» 23 Août 2016, 16:06

Dans les 400, je dirais. C'est quoi le prix de depart de vente ?
Note que si tu dois changer la chaine, si elle est vraiment tres usee, tu devras aussi surement changer la cassette. Sur ce modele en Shimano 105 tu peux compter dans les 30e en VPC, probablement plus chez un magasin (dans les 50 surement). Tu peux en tenir compte pour demander un rabais.

Bon velo en tout cas, bien equipe.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 23 Août 2016, 19:48

Pourquoi 400 € ? Il est décrit comme " en bon état bien entretenu " (avec le changement de chaîne + cassette annoncé), mais imaginer l'acheter 400 € ne me semble pas réaliste. S'il y a un changement de composant à effectuer on ne peut pas demander de baisser le prix de ce que cela va coûter.

Messagepar shef » sa fiche K
» 23 Août 2016, 20:03

C'est un vélo de 2008 quand même.
J'ai acheté l'an dernier un modèle tout carbone en dura-ace de 2008 également (prix neuf dans les 3500-4000e) pour 700e.
Donc ça me paraît pas choquant pour un vélo de 8ans neuf 1300e de demander ~1/3 du prix.
Par ailleurs s'il y a de l'entretien à faire, ça peut justifier une négociation, non ? Si tu vas acheter une voiture et que les pneus sont à changer, tu ne demandes pas une ristourne ?

Messagepar boutentrail » sa fiche K
» 23 Août 2016, 20:53

shef a écrit:Dans les 400, je dirais. C'est quoi le prix de depart de vente ?


Il est annoncé à 630€.

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 23 Août 2016, 20:58

Perso, à moins de bien connaitre le poprio, j'irai prendre un D4 pour le même prix mais neuf car comme une voiture, je ne sais pas l'historique.

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 23 Août 2016, 21:21

630 euros c'est 50% du neuf, c'est trop pour un velo de 8 ans

Messagepar boutentrail » sa fiche K
» 23 Août 2016, 21:24

laidkeep a écrit:Perso, à moins de bien connaitre le poprio, j'irai prendre un D4 pour le même prix mais neuf car comme une voiture, je ne sais pas l'historique.


Pour le même prix, il y a le Triban 520 monté en Sora.

Messagepar shef » sa fiche K
» 23 Août 2016, 21:24

Si tu regarde sur LBC tu en as un à 450.
Tu dois pouvoir le descendre à 600 je pense sans problème. Ou sinon demande que la chaîne soit changée pour la vente. Tu fais un essai en passant bien toutes les vitesses, et en bourrinant un peu sur les rapports, la chaîne ne doit pas sauter.

Entre ça ou un décat neuf au même prix, je prends le Lapierre sans hesiter: qualité de l'équipement vraiment au-dessus (650e le Triban 520 chez décat, équipé Sora...), fourche carbone

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 23 Août 2016, 22:25

Ben entre un vélo en Sora et un en DuraAce ou Ultegra, je prends DuraAce/Ultégra.... La longévité est bien meilleure.
400/500 euros pour un vélo de 2008, ça me parait bien.
J'ai acheté un Trek dans les mêmes année en Ultégra avec une chaine, 2 chambres à air et une paire de Sidi pour ce prix là.
Tu ne sais pas combien de km, le vendeur a fait.... :wink: .

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 23 Août 2016, 22:49

Il faudrait connaître l'historique du vélo et voir l'état général, roues, pneus, direction, freins mais si c'est en bon état, vers 520 € avec chaîne neuve (facture à l'appui) me semble correct, ou alors un petit 500 € avec la chaîne en l'état.

On trouve des listes de points à vérifier en statique et en roulant, ou se faire accompagner par un connaisseur.

Messagepar boutentrail » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 19:43

Bonsoir,
Merci pour vos conseils.
De mon côté j'ai tenté de négocier le vélo à 550€. Impossible de convaincre la proprio qui me le laisse à 600€, révisé. On n'arrive pas à s'entendre sur le prix (je m'étais fixé 550€ max et elle 600 min :lol: )
Je lui ai dit de garder mon numéro au cas où il ne se vendrait pas à son prix.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 21:48

Pour ma part je partais sur le BTWIN Triban 500 à 350 euros (au lieu de 400 euros) mais finalement j'ai profité d'une vente privée Peugeot pour acheter le Peugeot R02 200 à 450 euros (au lieu de 799 euros).
Côté équipement c'est du Shimano Sora (donc plutôt milieu de gamme) mais pour mon utilisation c'est amplement suffisant.
Cadre en alu, fourche carbone/alu. Rien de fou donc mais pour moi le vélo de route n'est que du complément de la course à pieds donc ça me suffit bien.
J'ai mis les mêmes pédales auto que sur mon VTT histoire d'utiliser les mêmes chaussures.
Au final ça ne fait pas un gros investissement pour un vélo qui, au vue des premières sorties, me convient parfaitement.
Content de mon achat pour le moment :D

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 22:46

laure_boutentrail a écrit:Bonsoir,
Merci pour vos conseils.
De mon côté j'ai tenté de négocier le vélo à 550€. Impossible de convaincre la proprio qui me le laisse à 600€, révisé. On n'arrive pas à s'entendre sur le prix (je m'étais fixé 550€ max et elle 600 min :lol: )
Je lui ai dit de garder mon numéro au cas où il ne se vendrait pas à son prix.


Tu peux éventuellement argumenter :

- un vélo se vend moins facilement en automne et en hiver
- plus le temps passe moins il pourra se vendre au prix souhaité

Messagepar boutentrail » sa fiche K
» 10 Sep 2016, 15:48

Marathonnerre a écrit:
laure_boutentrail a écrit:Bonsoir,
Merci pour vos conseils.
De mon côté j'ai tenté de négocier le vélo à 550€. Impossible de convaincre la proprio qui me le laisse à 600€, révisé. On n'arrive pas à s'entendre sur le prix (je m'étais fixé 550€ max et elle 600 min :lol: )
Je lui ai dit de garder mon numéro au cas où il ne se vendrait pas à son prix.


Tu peux éventuellement argumenter :

- un vélo se vend moins facilement en automne et en hiver
- plus le temps passe moins il pourra se vendre au prix souhaité


Oui, ce sont des arguments que j'ai avancés. Pour le moment elle reste braquée sur les 600€ (je crois qu'elle a vraiment besoin de cette somme, mais si elle ne le vend pas du tout, c'est ballot...). Je ne suis pas pressée, je l'aurai peut-être à l'usure :twisted:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 18 Juil 2017, 14:31

Salut,

Traileur je suis tenté d'investir dans un vélo de route pour essayer en complément de l'entrainement CAP actuel.
Je roule déja beaucoup mais en usage vélotaff et je cherche donc à m'équiper à pas cher.

Je suis plutot lourd (1m90 86kg) et cherche la robustesse avant tout

J'ai vu cette annonce et je suis assez tenté, des avis ?
https://www.leboncoin.fr/velos/1144083548.htm?ca=22_s

Je ne connais pas grand chose en cadre carbone si ce n'est qu'une inspection minutieuse avant achat est utile...

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 18 Juil 2017, 15:03

Le cadre 381 est plutôt ancien mais ce n'est pas gênant s'il est en bon état, en tout cas il a l'air propre, et le groupe Campagnolo Chorus est de qualité également, il faut simplement s'habituer aux cocottes Campagnolo lorsque l'on a l'habitude de Shimano. Le prix me semble vraiment attractif, il ne manque plus qu'une paire de pédales automatiques.
Vérifie l'état général, la fluidité de la transmission (pédalier + dérailleur sur tous les rapports ainsi que la chaîne), vérifie l'absence de jeu dans la direction également, et que les deux roues ne sont pas voilées (les sortir du cadre et les faire tourner en les tenant à la main).
Demande s'il a servi sur home trainer, si c'est le cas méfiance avec les roulements de roue arrière qui peuvent être rincés, cela s'entend en la faisant tourner, axe près de son oreille (roue retirée du cadre).
Si en plus il y a des factures d'entretien cela dénote un certain sérieux du vendeur.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 12:28

Merci de l'avis !

Messagepar la buse de Noyarey » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 16:08

Par contre le 381 , c'est un cadre assez ancien et niveau confort look a fait beaucoup mieux depuis.
J'en avais essayé un il y a quelques années et j'avais trouvé ça un peu trop "tape cul" pour ma vieille carcasse.
Chose que je n'éprouve pas avec mon 585 .
Pour un peu plus cher , tu dois pouvoir trouver des 585/565 plus confortables.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 17:17

la buse de Noyarey a écrit:Par contre le 381 , c'est un cadre assez ancien et niveau confort look a fait beaucoup mieux depuis.
J'en avais essayé un il y a quelques années et j'avais trouvé ça un peu trop "tape cul" pour ma vieille carcasse.
Chose que je n'éprouve pas avec mon 585 .
Pour un peu plus cher , tu dois pouvoir trouver des 585/565 plus confortables.


Tout à fait d'accord.Tu peux partir sur un cadre plus récent.

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 01 Nov 2017, 19:15

Bonjour

pour 1er achaten complément du trail , et pendant mon arrêt blessure ( double aponévrose plantaire ) je peux avoir un Btwin Facet 700 full carbon de 2012 , cintre plat avec les manettes et vitesse comme sur un VTT ( modifié donc ) , il a l'air propre . pour 500euro qu en pensez vous ?

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 02 Nov 2017, 01:19

Quelle transmission et freins ?
Quelles roues ?
Quel état général ?

Le cintre course ayant été remplacé par un plat, il faut impérativement tester les passages de vitesse pour vérifier que c'est fluide et monté proprement. De même pour le système de freinage.
Selon l'état, éventuellement négocier - 10 %.

Messagepar tples » sa fiche K
» 02 Nov 2017, 13:19

Raison de la vente et du changement de cintre?

Kilométrage?

Si le mec a changé le cintre pour faire le foufou et qu'il pèse dans le 100kg, il est très probable que le cadre ait souffert. Si tu vois des marbrures sous la peinture, passe ton tour.

http://www.stickybottle.com/latest-news ... -after-tt/

Ok, c'est pas à cause du carbone que ça a cassé (des vis trop courtes) mais le résultat serait le même.

Comme marathonnerre, je trouve le prix un poil elevé

Messagepar fano » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 16:43

J'ai craqué cette semaine sur la promo chez D4, le 920 AF à 1200.
Equipé Ultegra, le cadre à l'air correct, les roues sont pas mal, à ce prix, en complément de la course à pied, j'ai pas trouvé d'équivalence...

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 14 Juin 2018, 09:31

Perso, j'ai acheté l'an dernier un carbone Ultegra Di2 à 1500€ sur Alltricks. Bon, c'est un VIPER Puy De Dôme de 2015, mais un équipement comme ça à ce prix là, imbattable. Et il fait bien le job en tout cas !

Messagepar pcirat » sa fiche K
» 14 Fév 2019, 01:37

Bonjour,

Je compte profiter de mon déménagement dans le Sud de la France pour me mettre au vélo et je compte remplacer mon vieux VTT qui m'a été volé par un vélo de route.
Est-ce que certains d'entre vous ont pu tester le premier prix D4 (autour de 250 euros il me semble)? Est-ce que ça vaut le coup de partir sur ce genre de modèle ou pour ce prix là il vaut mieux partir sur un modèle d'occasion (quitte a ce qu'il soit vintage, j'aime bien les Peugeot des années 70 par exemple)?
Mon idée c'est de pouvoir faire une sortie de temps en temps de 3-4 heures sans avoir besoin de passer trop de temps à préparer/entretenir le vélo. Et un peu de velo-taf de temps à autre en dépannage

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 14 Fév 2019, 09:22

A ce prix il n'y a rien de bien en neuf ni même en occasion. Vélo des années 70 (ou même 80) ? Avec les manettes de dérailleur sur le tube diagonal tu vas bien te faire suer. Entre 500 et 600 € en occasion il est possible de trouver des vélos correctement équipés. Peut-être en neuf avec des promotions également.

Messagepar domnin » sa fiche K
» 14 Fév 2019, 09:57

Marathonnerre a écrit:A ce prix il n'y a rien de bien en neuf ni même en occasion. Vélo des années 70 (ou même 80) ? Avec les manettes de dérailleur sur le tube diagonal tu vas bien te faire suer. Entre 500 et 600 € en occasion il est possible de trouver des vélos correctement équipés. Peut-être en neuf avec des promotions également.


Pas d'accord, pour avoir roulé sur des premiers prix décathlon, ça suffit largement pour un usage loisir. Oui on peut faire 2000 ou 3000 km/an avec, c'est assez confortable, plutôt robuste, la maintenance est raisonnable.
Après je ne sais pas ce que tu entends pas "correctement équipé", tu penses, groupe, système de freinage, rigidité du cadre, selle, roues, pneus ?
L'important pour l'usage que tu décris c'est le confort et ça c'est quand même subjectif...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 14 Fév 2019, 10:09

domnin a écrit:
Marathonnerre a écrit:A ce prix il n'y a rien de bien en neuf ni même en occasion. Vélo des années 70 (ou même 80) ? Avec les manettes de dérailleur sur le tube diagonal tu vas bien te faire suer. Entre 500 et 600 € en occasion il est possible de trouver des vélos correctement équipés. Peut-être en neuf avec des promotions également.


Pas d'accord, pour avoir roulé sur des premiers prix décathlon, ça suffit largement pour un usage loisir. Oui on peut faire 2000 ou 3000 km/an avec, c'est assez confortable, plutôt robuste, la maintenance est raisonnable.
Après je ne sais pas ce que tu entends pas "correctement équipé", tu penses, groupe, système de freinage, rigidité du cadre, selle, roues, pneus ?
L'important pour l'usage que tu décris c'est le confort et ça c'est quand même subjectif...


+1
En mars, il y a le trocathlon avec souvent des bonnes occaz, surtout en mars quand les cyclistes veulent changer de vélo pour attaquer la nouvelle saison. Les vélos sont contrôlés avant la mise en vente et sur place tu as un échantillonnage intéressant avec les conseils des vendeurs décath sur place.
Par contre les bonnes affaires partent rapidement

Messagepar Okko » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 12:07

Je suis d'accord, le trocathlon est une bonne idée mais je n'arrive jamais à trouver ce que je veux. SOit ça part trop vite, soit j'ai pas de chance ^^

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 13:41

pcirat a écrit:Bonjour,

Je compte profiter de mon déménagement dans le Sud de la France pour me mettre au vélo et je compte remplacer mon vieux VTT qui m'a été volé par un vélo de route.
Est-ce que certains d'entre vous ont pu tester le premier prix D4 (autour de 250 euros il me semble)? Est-ce que ça vaut le coup de partir sur ce genre de modèle ou pour ce prix là il vaut mieux partir sur un modèle d'occasion (quitte a ce qu'il soit vintage, j'aime bien les Peugeot des années 70 par exemple)?
Mon idée c'est de pouvoir faire une sortie de temps en temps de 3-4 heures sans avoir besoin de passer trop de temps à préparer/entretenir le vélo. Et un peu de velo-taf de temps à autre en dépannage

Pour info, une sortie de temps en temps de 3-4 heures avec un vélo très bas prix n'est pas la meilleure idée. Bien sur ça va permettre de se faire plaisir mais la qualité du matériel fera qu'il peut y avoir désillusion sur la sortie: casse matériel, ou tout autre incident et surtout un inconfort au niveau de la selle et du cadre qui peut être soit chewing-gum soit trop rigide.
Les cyclistes très occasionnels au bout d'un certain temps ne sortent plus le vélo car déçu soit du vélo soit du fait du manque d'habitude pour les fesses.
Cibler sur un achat vers les 700€ peut être un mieux au niveau confort...
Concernant les anciens vélos, l'occasion peut être bonne selon l'entretien qu'il en a été fait. Bien sur le passage de vitesse se fait au cadre mais avant on faisait comme ça et ça fonctionnait très bien. J'ai un voisin, (qui travaille chez cyclable), restaure les anciens vélos et les revend.

PrécédentSuivant Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Accueil - Haut de page - Version grand écran