Choix petit budget vélo route

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 15 Juil 2019, 22:48

Axell a écrit:Alors du coup je lui ai demandé le groupe c'est un Shimano Déore

En passant sur le site de Décathlon j'ai vu passer le Triban RC120: https://www.decathlon.fr/rc120-disque-bleu-orange-id_8545836.html , 500€ neuf


Cette annonce en ligne depuis près d'un mois, la taille n'est pas précisée (il a l'air petit), affiché à 500 €, dérailleur Shimano 105. A voir en détail, il y a des traces noires (graisse ?) sur la base côté droit.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 08:24

Elle a été désactivée.

En faisant le tour des annonces depuis 2 semaines je me rend compte qu'en dessous de 700 - 800 € d'occase j'ai peu de chance de trouver un vélo "convenable". A partir de ce tarif là les annonces sont plus nombreuses et les vélos tous équipés en 105 et cadre carbone. Ca peut donc valoir le coup d'être patient et de mettre de côté 1 mois ou 2 avant de me lancer

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 08:40

Axell a écrit:Elle a été désactivée.

En faisant le tour des annonces depuis 2 semaines je me rend compte qu'en dessous de 700 - 800 € d'occase j'ai peu de chance de trouver un vélo "convenable". A partir de ce tarif là les annonces sont plus nombreuses et les vélos tous équipés en 105 et cadre carbone. Ca peut donc valoir le coup d'être patient et de mettre de côté 1 mois ou 2 avant de me lancer


Un vélo d'occaz, faut vraiment le voir sur pièce, discuter avec le proprio pour savoir quel usage il en avait.
Il existe une différence entre le vélo acheté depuis 3 ans avec un utilisateur qui a roulé 1000km et celui qui va l'utiliser de façon hebdomadaire sur 5000km/annuel.
Voir comment il était entretenu... le passionné qui le bichonne après chaque sortie et celui qui va l'entreposer au fond de son garage dans la poussière...

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 12:35

Axell a écrit:Elle a été désactivée.

En faisant le tour des annonces depuis 2 semaines je me rend compte qu'en dessous de 700 - 800 € d'occase j'ai peu de chance de trouver un vélo "convenable". A partir de ce tarif là les annonces sont plus nombreuses et les vélos tous équipés en 105 et cadre carbone. Ca peut donc valoir le coup d'être patient et de mettre de côté 1 mois ou 2 avant de me lancer


L'annonce a été renouvelée aujourd'hui et le prix est passé de 500 à 600 €... Mais il est trop grand pour toi, taille 54 non indiquée sur l'annonce précédente.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 18:32

Axell a écrit:Elle a été désactivée.

En faisant le tour des annonces depuis 2 semaines je me rend compte qu'en dessous de 700 - 800 € d'occase j'ai peu de chance de trouver un vélo "convenable". A partir de ce tarif là les annonces sont plus nombreuses et les vélos tous équipés en 105 et cadre carbone. Ca peut donc valoir le coup d'être patient et de mettre de côté 1 mois ou 2 avant de me lancer


Si t'attends un peu et que tu n'es pas grand, je vais vendre un Trek "US Postal" en alu, fourche carbone, équipé ultégra (sauf les leviers dual control qui sont des Sora nouvelle version) en taille 52/50 :wink: .

Messagepar Axell » sa fiche K
» 19 Juil 2019, 10:01

Une nouvelle annonce, un peu au dessus de mes moyens : https://www.leboncoin.fr/velos/1647529433.htm

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 19 Juil 2019, 22:15

Axell a écrit:Une nouvelle annonce, un peu au dessus de mes moyens : https://www.leboncoin.fr/velos/1647529433.htm


Tu peux en proposer 400 (même si ça reste au-dessus de ton budget).
Tu vois si l'acheteur "mord".
Cela dit avant de faire une offre, tu peux demander ce qu'il y a comme "périphériques (freins, leviers, dérailleurs AV/AR, roue libre X vitesses, modèle d'axe de pédalier, pédalier, roues).
:wink:

Messagepar Axell » sa fiche K
» 20 Juil 2019, 08:44

Une autre annonce, qui me semble encore plus valable : https://www.leboncoin.fr/velos/1645398824.htm

Il est ok pour le descendre à 350,je vais le voir lundi

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 20 Juil 2019, 19:10

Axell a écrit:Une nouvelle annonce, un peu au dessus de mes moyens : https://www.leboncoin.fr/velos/1647529433.htm


C'est le genre d'annonce que j'évoquais, le mec achète un vélo sur un coup de tête "je vais me mettre au vélo et rouler avec mon beauf.." et au bout de 1 mois abandonne.
Maintenant faut voir comment il a été entreposé et revoir le graissage.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 21 Juil 2019, 13:20

Axell a écrit:Une autre annonce, qui me semble encore plus valable : https://www.leboncoin.fr/velos/1645398824.htm

Il est ok pour le descendre à 350,je vais le voir lundi



Les points à contrôler :



- roues non voilées : les faire tourner doucement en se plaçant face à la roue. Un dévoilage nécessite un savoir-faire, de l'outillage et du temps. Ça peut se chiffrer de 20 à 40 € par roue. Vérifier également l'état des pneus : ni hernie ni amorce de déchirure.

- état de la chaîne : non seulement sa propreté (une chaîne sale est le signe d'un manque d'entretien) mais aussi sa tension. Une chaîne trop détendue provoquera une usure prématurée de la cassette et des plateaux. Un moyen de vérifier : soit avec l'outil de contrôle, soit en tirant un maillon au niveau du plateau, dans ce cas on ne doit pas voir le sommet de la dent.

- état du pédalier : pas de jeu latéral, pas de bruit de roulement

- passage des vitesses fluides : rouler et tester les dérailleurs avant et arrière sur tous les rapports. Le passage doit être fluide surtout à la montée, sans bruit ni point dur (cela peut toutefois être moins fluide sur les développements extrêmes à éviter, petit plateau et plus petit pignon et grand plateau avec plus grand pignon).

- aucun jeu ni point dur dans la direction

- état de tous les câbles et de leurs gaines

Essayer de connaître l'historique du vélo, factures d’entretien ou d’achat de fournitures si fait à la maison.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 21 Juil 2019, 14:05

Marathonnerre a écrit:
Axell a écrit:Une autre annonce, qui me semble encore plus valable : https://www.leboncoin.fr/velos/1645398824.htm

Il est ok pour le descendre à 350,je vais le voir lundi



Les points à contrôler :



- roues non voilées : les faire tourner doucement en se plaçant face à la roue. Un dévoilage nécessite un savoir-faire, de l'outillage et du temps. Ça peut se chiffrer de 20 à 40 € par roue. Vérifier également l'état des pneus : ni hernie ni amorce de déchirure.

- état de la chaîne : non seulement sa propreté (une chaîne sale est le signe d'un manque d'entretien) mais aussi sa tension. Une chaîne trop détendue provoquera une usure prématurée de la cassette et des plateaux. Un moyen de vérifier : soit avec l'outil de contrôle, soit en tirant un maillon au niveau du plateau, dans ce cas on ne doit pas voir le sommet de la dent.

- état du pédalier : pas de jeu latéral, pas de bruit de roulement

- passage des vitesses fluides : rouler et tester les dérailleurs avant et arrière sur tous les rapports. Le passage doit être fluide surtout à la montée, sans bruit ni point dur (cela peut toutefois être moins fluide sur les développements extrêmes à éviter, petit plateau et plus petit pignon et grand plateau avec plus grand pignon).

- aucun jeu ni point dur dans la direction

- état de tous les câbles et de leurs gaines

Essayer de connaître l'historique du vélo, factures d’entretien ou d’achat de fournitures si fait à la maison.


Merci pour les infos ! J'ai eu un coup de coeur pour ce vélo

Messagepar Axell » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 11:59

Bon j'ai pris le vélo ! Le garage du mec était plus propre que mon salon du coup ça annonçait la couleur, j'ai suivi tes conseils Marathonnerre et tout était ok.

Son père l'avait acheté 1300 € en 2014, le vélo n'a que 4000 km et il me l'a fait à 350, du coup je suis plutôt content de l'affaire.

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 18 Août 2019, 20:53

Bonjour, je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un vélo de route.
Que pensez vous de cette annonce?

https://www.leboncoin.fr/velos/1571715559.htm/

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 18 Août 2019, 21:32

Jam27 a écrit:Bonjour, je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un vélo de route.
Que pensez vous de cette annonce?

https://www.leboncoin.fr/velos/1571715559.htm/


Pourquoi pas, je n'ai pas vu de Tech7 sur le net en Shimano Ultégra, plutôt du 105.
Et si les roues étaient à 700 euros neuves, là l'Aksium est plutôt à 300 euros en prêt à rouler.

Vu l'âge du vélo (entre 2003 et 2005), cela doit pouvoir se "négocier" à 450 euros max.
Sinon, il a l'air propre.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 19 Août 2019, 13:07

banditblue29 a écrit:Vu l'âge du vélo (entre 2003 et 2005), cela doit pouvoir se "négocier" à 450 euros max.
Sinon, il a l'air propre.


D'autant plus que l'annonce a quasiment deux mois, argument pour négocier le prix (il a une autre annonce aussi ancienne pour un Giant Propel).
La transmission Ultegra est de qualité, avec cassette et chaîne neuves.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 19 Août 2019, 20:37

Après réflexion, j'ai vendu mon vieux Trek de la même période, en shimano ultégra (avec chaine et cassette neuve), roues ksyrium elite pour 300 euros donc y a sûrement moyen que tu trouves moins cher.

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 19 Août 2019, 20:47

Merci pour vos réponses, je vais voir s'il y a moyen de négocier ou de trouver une meilleur annonce.

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 22 Août 2019, 07:01

Salut a tous , je regarde aussi pour investir ds un route d'occase , j'ai trouvé ca a coté de chez moi pour moins de 300€ , vous en pensez quoi ? (pas plus d'info pour le moment) , merci.
Taille 54 pour mes 1.70 ca peut le faire ?
L'idée faire 1 a 2 sorties par semaine .

"vélo de route BH cadre alu fourche carbone taille 54
Il est équipé d une transmission Shimano 105 10v avec cassette 11-32 et pédalier SRAM rival compact 50-32, roue askium élite, cintre carbone aero avec guidoline gel "

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 17:45

Désolé de ne voir ton message que maintenant !
Taille 54 ça me parait grand pour ton 1m70. Vise taille 52, non ?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 20:45

Zucchini_41 a écrit:Désolé de ne voir ton message que maintenant !
Taille 54 ça me parait grand pour ton 1m70. Vise taille 52, non ?


Je confirme, de taille 169, j'ai un 52 après avoir essayé un 54.
Après faut voir aussi si tu as des grandes jambes ou le modèle de cadre.
Bref, faut essayer avant tout.

Messagepar Atlas » sa fiche K
» 08 Sep 2020, 10:52

De ma propre expérience,

Je te conseille d'économiser et de miser sur un vélo de qualité. Crois-moi, j'ai acheté un Rockrider qui vallait une petite fortune au début des années 2000 et il ne m'a pas encore lâché jusqu'à aujourd'hui.

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 03 Avr 2021, 11:09

Bonjour,

Je pense me prendre ce vélo: https://www.culturevelo.com/Sensium-3-0

Qu'en pensez vous?
Il est dans mon budget et je préfère partir sur du neuf.
Je compte faire une sortie par semaine (30 à 60km).

Je l’achèterais chez mon revendeur local. J'ai 10% en bon d'achat et 3% sont reversé à mon club d'athlé.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 03 Avr 2021, 11:34

Je conseillerais de partir sur un vélo équipé avec un groupe 105 en mettant un poil plus cher.
Après, si c’est pour une seule sortie par semaine, ça doit suffire, mais le risque est d’y prendre goût !!

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 03 Avr 2021, 13:45

Donc il vaudrait mieux partir sur celui-la:
https://www.culturevelo.com/Speedster-10-17265

Sinon quel est l'apport du 105 par rapport au tiagra à part le poids?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 03 Avr 2021, 14:00

J ai acheté un décathlon RC120 l'année dernière au prix imbattable de 500 euros: ( cadre alu, fourche carbone / freins à disque )

https://www.decathlon.fr/p/velo-route-c ... complement

Ce n'est pas le modèle que je voulais au départ puisque qu'on m'avait conseillé un groupe 105, mais avec la pénurie de vélo neuf, je n'ai finalement pas eu le choix.

Au final j en suis très content, ça monte et ça descend tous les col de Chartreuse sans problème, c'est exactement ce dont j avais besoin pour une ou 2 sorties par semaine en complément des sorties trail. :D

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 03 Avr 2021, 21:09

Jam27 a écrit:Donc il vaudrait mieux partir sur celui-la:
https://www.culturevelo.com/Speedster-10-17265

Sinon quel est l'apport du 105 par rapport au tiagra à part le poids?


C'est un peu plus "souple" pour le passage des vitesses, mais en débutant le Tiagra fait le boulot. Le Scott a 2x11 vitesses, contre 2x10 pour le Lapierre. Par contre avec ce dernier tu as du 34x34 en développement mini, pour grimper facilement, le Scott c'est 34x32, avec en plus un pneu en 28 (25 sur le Lapierre), tu grimperas à peine moins facilement, à décider suivant les % des côtes de ta région :wink:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 04 Avr 2021, 00:10

Jam27 a écrit:Donc il vaudrait mieux partir sur celui-la:
https://www.culturevelo.com/Speedster-10-17265

Sinon quel est l'apport du 105 par rapport au tiagra à part le poids?

Le Scott à des périphériques Syncros et un pivot de fourche carbone ( en théorie plus léger ) ,
Le shimano 105 est plus fluide ( bon, j'ai du tiagra en remplacement de mon Ultegra 9v, ça va aussi )
11v , c'est mieux étalonné ( du 11/32 , tu montes partout , inutile d'avoir du 11/34)
Perso, je prendrais le Scott

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 04 Avr 2021, 00:33

[quote="boby69"( du 11/32 , tu montes partout , inutile d'avoir du 11/34) [/quote]

Bah ça dépend quand même de ce qu'il y a comme plateau, et du relief du coin... Si le 27 de Jam fait référence au département, ouais pas de soucis, en région montagneuse c'est autre chose...

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 04 Avr 2021, 08:13

Merci à vous pour vos précisions.

Oui le 27 fait référence à l'Eure, mais il est possible que j’emmène ce vélo de temps en temps en Creuse et en Auvergne (1 à 2 fois/an).

Et en termes de confort, lequel vous parait mieux. Je préfère privilégier le confort à la vitesse.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 04 Avr 2021, 08:38

Jam27 a écrit:Merci à vous pour vos précisions.

Oui le 27 fait référence à l'Eure, mais il est possible que j’emmène ce vélo de temps en temps en Creuse et en Auvergne (1 à 2 fois/an).

Et en termes de confort, lequel vous parait mieux. Je préfère privilégier le confort à la vitesse.


Le Scott serait a priori plus confortable grâce à ces pneus de 28mm de large contre 25 pour le Lapierre.

Après bien choisir le type de pédale et chaussure me parait important aussi.
J'ai acheté mon premier vélo de route l'an dernier, un peu sur un coup de tête et j'ai tout commandé sur décat' pour le recevoir pour la fin du 1er confinement.
Le vélo est très bien (Van Rysel à 1500€) mais j'ai pris des pédales et chaussures de route type Kéo et je regrette ce choix (mais pas envie d'en racheter d'autres pour l'instant). J'aurai du prendre des pédales SPD typée vtt et pouvoir mettre des chaussures avec lesquelles on peut marcher un minimum.

En tous cas, même si rouler l'hiver ça me plait vraiment pas, j'ai pris énormément de plaisir en l'absence de course trail à faire quelques cols l'été dernier. Le virus peut prendre très vite...

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 17 Avr 2021, 08:49

Je me suis posé beaucoup de question pour pas grand chose...
Aucun modèle à ma taille dans cette gamme de prix n'est disponible avant 2022 :shock:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 17 Avr 2021, 09:40

Aïe... même en occasion ils n’ont rien ?

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 17 Avr 2021, 19:23

Non rien d’intéressant :(
Je vais donc rester avec mon vieux vélo. Au moins cela me muscle les cuisses...
J'aurais bien aimé un vélo un peu plus léger et surtout quelques dents de plus pour les côtes :mrgreen:

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 07 Mai 2021, 09:43

fred_1_1 a écrit:J ai acheté un décathlon RC120 l'année dernière au prix imbattable de 500 euros: ( cadre alu, fourche carbone / freins à disque )

https://www.decathlon.fr/p/velo-route-c ... complement

Ce n'est pas le modèle que je voulais au départ puisque qu'on m'avait conseillé un groupe 105, mais avec la pénurie de vélo neuf, je n'ai finalement pas eu le choix.

Au final j en suis très content, ça monte et ça descend tous les col de Chartreuse sans problème, c'est exactement ce dont j avais besoin pour une ou 2 sorties par semaine en complément des sorties trail. :D

Quand les disques de frein et les composants bas de gamme vont te lâcher et qu'il faudra remplacer au prix du vélo, tu changeras d'avis. Quand on a un petit budget, il vaut mieux chercher dans l'occasion et accéder à du matériel de qualité supérieure et durable. C'est sur, ça prend plus de temps à trouver le bon vélo mais c'est largement gagnant. Et puis, je ne suis pas assez riche pour acheter de la camelote.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 07 Mai 2021, 12:50

Colargol73 a écrit:
fred_1_1 a écrit:J ai acheté un décathlon RC120 l'année dernière au prix imbattable de 500 euros: ( cadre alu, fourche carbone / freins à disque )

https://www.decathlon.fr/p/velo-route-c ... complement

Ce n'est pas le modèle que je voulais au départ puisque qu'on m'avait conseillé un groupe 105, mais avec la pénurie de vélo neuf, je n'ai finalement pas eu le choix.

Au final j en suis très content, ça monte et ça descend tous les col de Chartreuse sans problème, c'est exactement ce dont j avais besoin pour une ou 2 sorties par semaine en complément des sorties trail. :D

Quand les disques de frein et les composants bas de gamme vont te lâcher et qu'il faudra remplacer au prix du vélo, tu changeras d'avis. Quand on a un petit budget, il vaut mieux chercher dans l'occasion et accéder à du matériel de qualité supérieure et durable. C'est sur, ça prend plus de temps à trouver le bon vélo mais c'est largement gagnant. Et puis, je ne suis pas assez riche pour acheter de la camelote.


Bas de gamme, parce c'est du DECATH ???
Pour info, j'ai un SPORT 3 de 2007 avec 25.000 km au compteur, depuis j'ai changé une fois chaine + cassette et le reste est d'origine...

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 07 Mai 2021, 13:04

Non, decath n’est pas bas de gamme. C’est plutôt la gamme de prix qui fait que les composants vont peut être un peu moins fiable.
Plus tu montes en gamme dans un groupe (par ex. Shimano), plus les materiaux seront durables et légers.

C’est vrai que chez les cyclistes on entend souvent que le 105 est la base.
Mais les groupes en dessous fonctionnent quand même bien.
Tout dépend l’usage et le prix que l’on veut y mettre.

Moi j’ai préféré l’occasion pour un budget inférieur à 500€ il y a 3 ans. Et même l’année dernière avec un budget plus de 2x supérieur, pour le remplacer après une collision avec une voiture (mais au final payé par l’assurance).
Mais j’avais l’idée d’en faire souvent et c’est ce qui s’est passé.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 07 Mai 2021, 15:06

Pédalier Shimano Tourney, Transmission microshift 8v, roues chinoises noname en plomb et freins Promax... Tout ça n'est pas du matos D4, par contre c'est bien du matos de merde :)

Chez Shimano, les Tiagra sont top depuis le 4700, mais avant (genre les 4600), c'était vraiment de la merde en terme de fiabilité genre de galet de dérailleur, ou de mécanismes de brifter.

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 07 Mai 2021, 15:31

Galaté57 a écrit:Bas de gamme, parce c'est du DECATH ???
Pour info, j'ai un SPORT 3 de 2007 avec 25.000 km au compteur, depuis j'ai changé une fois chaine + cassette et le reste est d'origine...

C'est celui qui le dit qui y est. Décat fait du pas trop mal à condition de monter nettement en gamme, le reste désolé, c'est de la daube qui va partir progressivement en morceau. J'ai encore mon VTT décat Rockrider haut de gamme de 1996, un tank mais qui a demandé beaucoup d'entretien. En vélo, le low cost est toujours un mauvais choix financier. En sortant du bouclard, c'est tout neuf et on a la banane mais ça dure pas longtemps : ça se dérègle tout le temps, les roulements en tout genre se coincent... des freins à disques pour un vélo complet à moins de 500 boules ? La bonne blague... Descendre le col de Porte avec ce truc, ok mais à la condition de partir avec une bonne assurance vie.
Sur le Triban mentionné, les roues font 2,2 kgs sans compter les pneus qui t'amènent à 3kgs :wink: A mon avis en Chartreuse, tu te fais doubler par les patinettes électriques. Pour se faire les cuisses par contre, c'est tout bon.

Messagepar orcivince » sa fiche K
» 07 Mai 2021, 16:06

Colargol73 a écrit:
Galaté57 a écrit:Bas de gamme, parce c'est du DECATH ???
Pour info, j'ai un SPORT 3 de 2007 avec 25.000 km au compteur, depuis j'ai changé une fois chaine + cassette et le reste est d'origine...

C'est celui qui le dit qui y est. Décat fait du pas trop mal à condition de monter nettement en gamme, le reste désolé, c'est de la daube qui va partir progressivement en morceau. J'ai encore mon VTT décat Rockrider haut de gamme de 1996, un tank mais qui a demandé beaucoup d'entretien. En vélo, le low cost est toujours un mauvais choix financier. En sortant du bouclard, c'est tout neuf et on a la banane mais ça dure pas longtemps : ça se dérègle tout le temps, les roulements en tout genre se coincent... des freins à disques pour un vélo complet à moins de 500 boules ? La bonne blague... Descendre le col de Porte avec ce truc, ok mais à la condition de partir avec une bonne assurance vie.
Sur le Triban mentionné, les roues font 2,2 kgs sans compter les pneus qui t'amènent à 3kgs :wink: A mon avis en Chartreuse, tu te fais doubler par les patinettes électriques. Pour se faire les cuisses par contre, c'est tout bon.


Ben toi t'as tout faux. Justement Décathlon, l'intérêt c'est pas leur haut de gamme, c'est plus l'entrée/moyen de gamme où on a clairement des périph fiables et de "qualité" sur des cadres génériques. Et ça fait le taf...

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 07 Mai 2021, 16:27

orcivince a écrit:
Colargol73 a écrit:
Galaté57 a écrit:Ben toi t'as tout faux. Justement Décathlon, l'intérêt c'est pas leur haut de gamme, c'est plus l'entrée/moyen de gamme où on a clairement des périph fiables et de "qualité" sur des cadres génériques. Et ça fait le taf...

Celui qui a vrai ou faux gros malin, ça se vérifie après quelques centaines de kilomètres ou deux ou trois ans d'usage régulier, pas en sortant du magasin. Les premiers vélos de route décat dignes de ce nom, tu les trouve en Van Rysel à partir de 1000 balles avec un début d'équipement potable digne d'un vélo. Le seul problème, c'est que c'est invendable quand tu veux investir dans du matos de qualité supérieure, tu as un morceau de ferraille juste bon pour les braderies.

PrécédentSuivant Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Accueil - Haut de page - Version grand écran