home trainer

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar gabagut » sa fiche K
» 02 Mars 2016, 17:16

Bonjour à tous, je cherche à acheter un home trainer, à 200 euros maxi, si possible plus proche des 150. Pouvez vous m'en conseiller?
Bonne journée, merci!

Messagepar jlouis » sa fiche K
» 05 Mars 2016, 11:15

Bonjour,

je ne suis pas cycliste mais plutôt un coureur en herbe.

J'utilise le vélo en complément de la course à pieds ou en substitut sur home trainer quand la météo est vraiment pourrie!!! (j'habite dans la Marne... la météo est un défi renouvelé au quotidien) :mrgreen:

J'ai un ELITE Volare comme HT, je l'ai acheté chez décathlon. Il n'y est plus mais sur internet tu le trouve entre 119 et 150€. (Donc dans tes prix même avec le support de roue avant)

J'en suis particulièrement content, je le trouve très stable (j'ai essayé un premier prix TACX, je le trouve pas top au niveau stabilité).

Perso, je l'utilise sur des séances de 1h environ (jamais plus de 2h ça me parait trop long)Je fais des séances du style 20mn échauffement 6*(4' travail de cadence r=2) R=15
le corps de mes séances sont soit du travail de de cadence soir du travail de puissance mais à chaque fois, je n'ai pas besoin de toute la puissance du HT. Donc pour moi, je dirais pas besoin d'acheter un HT qui développe 950W.

J'espère que je t'a aidé.

Messagepar gabagut » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 22:31

Super merci! J'ai trouvé le même modèle que toi et c est vrai quˆil est suffisant, on peut déjà bien travailler dessu!!
En tout cas merci pour tes conseils!
Bon courage à toi pour le mauvais temps dans la Marne :D

Messagepar jlouis » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 22:43

Merci, dans la même journée on peut avoir grêle et neige!!!
:shock:


Fais toi plaisir sur ton Home Trainer!!! :mrgreen:

Messagepar milka » sa fiche K
» 20 Mars 2016, 16:07

http://www.materiel-velo.com/1235800-ho ... matic.html
http://www.materiel-velo.com/1847289-ho ... force.html

2 marques de tres bonne qualité, et le site materiel velo est moins cher de 30 a 60% sur decathlon suivant les articles ;)

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 20 Mars 2016, 20:08

Le home trainer est agressif pour la roue arrière, surtout le pneu qui devient vite plat. Les roulements n'apprécient pas trop non plus.
En cas d'utilisation régulière il est préférable d'investir dans une roue dédiée à cet usage.

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Accueil - Haut de page - Version grand écran