porte velo

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar gabagut » sa fiche K
» 05 Fév 2016, 21:08

BOnjour à tous je suis à la recherche d'un porte velo de toit pour un vélo de route Canyon. Je pense m'orienter sur le thule 591. Certains sfr vous utilisent ils ce modèle? Pouvez vous me donner vos avis dessus ou me conseiller un autre porte velo de toit?
Merci à vous d'avance, bonnes sorties ce week!

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 05 Fév 2016, 21:32

Franchement..... Investi sur un attelage.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 05 Fév 2016, 21:36

Tu tiens absolument au porte-vélo sur toit ?

Messagepar gabagut » sa fiche K
» 05 Fév 2016, 22:26

Ben disons que je vais pas m'en servir tout le temps, seulement de temps en temps donc investir sur un attelage ca fait un peu cher vu l'utilisation postérieure envisagée...

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 05 Fév 2016, 22:52

gabagut a écrit:Ben disons que je vais pas m'en servir tout le temps, seulement de temps en temps donc investir sur un attelage ca fait un peu cher vu l'utilisation postérieure envisagée...

j'ai toujours préféré les porte-vélos arrières ,surtout depuis "l'évasion" de mon VTT du porte-vélos de toit :!: (lui voulait descendre en route )

Messagepar gabagut » sa fiche K
» 05 Fév 2016, 22:57

Ah oui en fait à lire vos réponses personne n'est trop orienté sur le porte velo de toit... :(

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 05 Fév 2016, 23:04

gabagut a écrit:Ah oui en fait à lire vos réponses personne n'est trop orienté sur le porte velo de toit... :(

mais moi ,je n'ai pas parlé d'attelage ,mais d'un simple porte-vélo arrière .

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 05 Fév 2016, 23:13

Il faut prévoir en plus une plaque + ensemble feux, stops et clignotants.

Messagepar gabagut » sa fiche K
» 05 Fév 2016, 23:54

Vous conseillez quoi en porte velo arrière? Sachant que je ne voudrai pas abîmer la carrosserie d un véhicule tout neuf.. :D

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 06 Fév 2016, 00:15

Il y les portes vélos sur hayon ou coffre, et ceux qui se fixent sur l'attelage.

Mottez ou Thule font les deux.

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 06 Fév 2016, 09:16

Pour les porte-vélos arrières il faut une voiture a haillon incliné (sur un haillons vertical c'est pas du tout adapté et même en serrant fort ça bouge) sinon choisir un porte vélo sur attelage.

Sur le toit ça peut être difficile à installer (surtout si la voiture est haute), les barres peuvent abimer ta voiture, ça prend beaucoup plus le vent et c'est gênant dès qu'il y a une hauteur limite (parkings y compris aériens, péages, stationnement sous un arbre,...).

Tu trouveras du choix chez Decat' avec éventuellement des conseils ou également en grande surface auto (Nor..., ...bacs,...).

Personnellement j'ai opté pour la version sur attelage (environ 600€ tout compris entre l'attelage posé et le porte-vélos 4 vélos, en centre auto et avec une promo), mais de toute façon pas trop le choix à part dans la voiture quand on est pas 5 dans mon Berlingo.

Messagepar Dca » sa fiche K
» 06 Fév 2016, 09:53

Hello,
Pour ma part, porte-vélos sur haillon, j'enlève les roues pour moins de prise au vent.

Messagepar torchure » sa fiche K
» 06 Fév 2016, 10:15

DCA a écrit:Hello,
Pour ma part, porte-vélos sur haillon, j'enlève les roues pour moins de prise au vent.


+1

Messagepar gabagut » sa fiche K
» 06 Fév 2016, 10:58

D'accord merci à vous je vais jeter un oeil sur les porte vélos hayon alors mais pas sûr que J en trouve un qui s adapte sur mon Nissan xtrail. Je vais regarder tout ça.
Je pensais qu' il y aurait plus d'avis favorables sur ceux de toits...

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 06 Fév 2016, 11:22

Demande éventuellement sur un forum consacré au cyclisme ou à l'auto.

Sur un vélo transporté sur plus de 750 km sur le toit d'une voiture en plein été, à l'arrivée le cintre, les cocottes et les poignées de freins étaient constellées de moucherons, papillons et autres insectes, il avait fallu frotter fort pour tout nettoyer.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Fév 2016, 11:58

j'ai un porte vélo arrière sur haton depuis 10 ans (Thule), c'est vraiment super pratique (possibililté de mettre 3 vélos) et ça coute moins de 100 euros.

A l'occasion de vacances, j'ai acheté aussi un porte-vélo de toit pour mettre, en plus des 3 vélos à l'arrière, le petit vélo de ma fille sur le toit.
Résultat : 3 litres/100 km de plus !!!!! su 1000 km A/R, j'aurais mieux fait de louer un vélo sur place !

avec le porte vélo à l'arrière, pas d'augmentation notable de la consommations (il y en a une forcément mais du genre 0,3 l/100 km).

Et pis, sur le toit c'est chiant, ça fait mal au dos pour le mettre et je ne peux pas m'empécher de penser à mon beau père, grand cyclo-touriste et gars super précis , organisé et infaillible qui, malgré ses 10 ans de pratique du porte velo de toit est, un jour, rentré dans son garage avec le vélo.... qui n'a pas apprécié, mais alors pas du tout !

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 06 Fév 2016, 14:14

ericlebricolo a écrit:Pour les porte-vélos arrières il faut une voiture a haillon incliné (sur un haillons vertical c'est pas du tout adapté et même en serrant fort ça bouge) sinon choisir un porte vélo sur attelage.


J'ai un porte vélo sur haillon vertical de Berlingo et ça passe très bien et quasi aucune prise au vent. Il est prévu pour trois vélos mais 2 adultes + 2 enfants ça passe (avec un peu de tirage de cheveux).

Messagepar gabagut » sa fiche K
» 06 Fév 2016, 15:51

Et vous n abimez pas trop la carrosserie avec le porte velo hayon? Il faut que je regarde ce qui existe pour mon Nissan alors car moins de modèles pour les 4x4. En tout cas merci encore pour vos expériences diverses.

Messagepar Dca » sa fiche K
» 06 Fév 2016, 16:01

la carrosserie non, mais attention à l'essuie-glace :?

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 06 Fév 2016, 19:03

gabagut a écrit:Et vous n abimez pas trop la carrosserie avec le porte velo hayon? Il faut que je regarde ce qui existe pour mon Nissan alors car moins de modèles pour les 4x4. En tout cas merci encore pour vos expériences diverses.

je met des morceaux de mousse dure noire à l'intérieur des crochets , à l'extrémité des sangles ,et du scotch transparent sur la carrosserie ,là où va se poser le porte-vélo

Messagepar torchure » sa fiche K
» 07 Fév 2016, 08:26

Porte velo Thule sur hayon sur une seat ibiza break.
Je coince des morceaux de chambre à air sur les crochets et appuies.
J ai deja actioné l essuye glace arriere qui se trouve bloqué par le porte vélo mais qui reprend sa place et son bon fonctionnement une fois le porte velo enlevé

Messagepar gabagut » sa fiche K
» 07 Fév 2016, 11:44

D'accord j'en conclu que le porte hayon arrière est le mieux alors mais que ca demande malgré tout de la protection parallele?

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 07 Fév 2016, 18:02

torchure a écrit:Porte velo Thule sur hayon sur une seat ibiza break.

Hors Sujet :oops: Très bonne voiture ,bon choix :P

Messagepar torchure » sa fiche K
» 07 Fév 2016, 19:28

boby69 a écrit:
torchure a écrit:Porte velo Thule sur hayon sur une seat ibiza break.

Hors Sujet :oops: Très bonne voiture ,bon choix :P


Oui... mais la prochaine fera plus de 75cv.... ;-)

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Accueil - Haut de page - Version grand écran