VTT et Cyclo dans le calendrier

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 22 Jan 2011, 11:26

Certains des plus acharnés de la discipline doivent connaître les principales grandes ou belles manifestations à faire en VTT . Hélas dans le calendrier en 2010, il n'y avait pratiquement pas d'épreuve enregistrée.
Comme pour le calendrier de course à pied, on lance un appel aux volontaires pour ajouter ce sport, au moins pour les principales épreuves, au calendrier 2011.
Bon WE
Eric

Messagepar loloch12 » sa fiche K
» 22 Jan 2011, 11:33

Salut, j'en ai rajouter une hier à faire absolument magnifique:[/url] http://la.caussenarde.free.fr/accueil.htm

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 22 Jan 2011, 14:43

Bravo ! :? Change pas de pignons !!! :D

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 22 Jan 2011, 14:52

looping01 a écrit:Certains des plus acharnés de la discipline doivent connaître les principales grandes ou belles manifestations à faire en VTT . Hélas dans le calendrier en 2010, il n'y avait pratiquement pas d'épreuve enregistrée.
Comme pour le calendrier de course à pied, on lance un appel aux volontaires pour ajouter ce sport, au moins pour les principales épreuves, au calendrier 2011.
Bon WE
Eric


Yes ! Ce serait vraiment un aboutissement, si le calendrier Kikouroù arrivait à être au top sur plusieurs sports... je voulais me charger de la course d'orientation et du ski de fond, mais le temps me manque... :-(
C'est dommage, parce que c'est quand même super pratique de tout avoir sous la main plutôt que de devoir parcourir plusieurs sites pour préparer son année !

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 22 Jan 2011, 14:59

Mathias a écrit:
looping01 a écrit:Certains des plus acharnés de la discipline doivent connaître les principales grandes ou belles manifestations à faire en VTT . Hélas dans le calendrier en 2010, il n'y avait pratiquement pas d'épreuve enregistrée.
Comme pour le calendrier de course à pied, on lance un appel aux volontaires pour ajouter ce sport, au moins pour les principales épreuves, au calendrier 2011.
Bon WE
Eric


Yes ! Ce serait vraiment un aboutissement, si le calendrier Kikouroù arrivait à être au top sur plusieurs sports... je voulais me charger de la course d'orientation et du ski de fond, mais le temps me manque... :-(
C'est dommage, parce que c'est quand même super pratique de tout avoir sous la main plutôt que de devoir parcourir plusieurs sites pour préparer son année !

Pareil pour moi, je rajoute de temps en temps des CO de la région rhône-alpes (même si j'ai ajouter également les 3 jours de paques en Alsace ce matin) ;)
Petit à petit, je pense pouvoir ajouter l'ensemble du calendrier RA (dispo sur le site de la ligue : http://www.lraco.net).

(Désolé d'avoir fait dévier le post du VTT vers la CO ...)

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 22 Jan 2011, 17:56

j'ai commencé à rentrer des épreuves VTT pour la France entière, j'en ajouterai d'autres... :wink:

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 22 Jan 2011, 21:27

TwoTiVal a écrit:(Désolé d'avoir fait dévier le post du VTT vers la CO ...)


Tu n'as pas vraiment digressé vu qu'en postant sur le forum VTT, comme l'a souligné Mathias, faire de kikourou un calendrier pluridisciplinaire le rendrait encore plus convivial, pratique et unique!!!
Pour exemple voilà ce que ça donne avec la CAP, la CO, le VTT et le cyclisme (en cyclotourisme): Juin dans l'Ain ou mieux 2011 dans l'Ain c'est 220 manifestations au choix
Génial non ?

Messagepar claude 34 » sa fiche K
» 23 Jan 2011, 00:14

C'est vrai que je pourrai faire un peu d'effort moi aussi :roll:

Mais les calendriers des randos vtt sont beaucoup moins bien structurés que ceux de course à pieds.
Beaucoup de randos ne sont pas forcément annoncées sur ces calendriers et se font connaitre pas flyer et bouche à oreille.

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 23 Jan 2011, 11:33

Effectivement la recherche est parfois plus compliquée mais il existe des comités départementaux de cyclotourisme et les UFOLEP (CDAC ) ont aussi un calendrier rando, brevet ou autres rallye comme ils les appellent ...si ça peut aider !

Messagepar eliane1 » sa fiche K
» 23 Jan 2011, 14:06

Tu as en avril la rando d'or VTT à Laissac (aveyron) le samedi et le dimanche, que du bonheur !
Je l'ai faite ces deux dernières années et je me suis éclatée.
Eliane

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 25 Jan 2011, 14:46

eliane1 a écrit:Tu as en avril la rando d'or VTT à Laissac (aveyron) le samedi et le dimanche, que du bonheur !
Je l'ai faite ces deux dernières années et je me suis éclatée.
Eliane


Merci pour l'info et bienvenue sur kikourou ! Comme tu débutes (et qu'en plus tu as le poignet en vrac ) j'ai créé la fiche Roc Laissagais . Tous le monde (coureur ou organisateur) peut éditer une course après avoir vérifié qu'elle n'existe pas sans craindre de faire une erreur car les courses sont de toutes façons validées par un éditeur :wink:

J'ai vu que Randos d'or est un label FFC avec plusieurs courses au calendrier ICI
Si quelqu'un veux s'y coller ce serait 8)

Messagepar loloch12 » sa fiche K
» 25 Jan 2011, 20:43

looping 01 à écrit "J'ai vu que Randos d'or est un label FFC avec plusieurs courses au calendrier ICI
Si quelqu'un veux s'y coller ce serait 8) .Salut j'en ai rentrer quelques unes mais quelle boulot dis donc !
:roll:

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 25 Jan 2011, 20:53

Une habitude à prendre :D .
Un truc qui aide bien, si tu as la possibilité de travailler sur deux écrans ( vista et seven gèrent ça très bien ) tu iras plus vite et tu pourras faire chauffer les CtrlC/CtrlV 8)
En tous cas merci !

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 25 Jan 2011, 22:28

Perso, j'ai fait celle-ci l'année dernière 2010 et en 2009 :
Espace de jeu E N O R M E !!!!!! paysages et altitudes diverses entre 1200 et 2800 m, les remontées sont ouvertes durant ce week end ! donc possibilités de racoursir au cas où !
Descentes possibles depuis la Solire 2600m à 600 m le samedi, chrono ou non, elle est magnifique à faire......dans les sapins, la caillasse,.......

http://www.les3vallees.com/3vtt/

A faire :!: :wink:

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 26 Jan 2011, 13:59

patfinisher a écrit:Perso, j'ai fait celle-ci l'année dernière 2010 et en 2009 :
Espace de jeu E N O R M E !!!!!! paysages et altitudes diverses entre 1200 et 2800 m, les remontées sont ouvertes durant ce week end ! donc possibilités de racoursir au cas où !
Descentes possibles depuis la Solire 2600m à 600 m le samedi, chrono ou non, elle est magnifique à faire......dans les sapins, la caillasse,.......

http://www.les3vallees.com/3vtt/

A faire :!: :wink:


Grâce à loloch 12 elle est y'a plus qu'à kivaouter :D

Messagepar loloch12 » sa fiche K
» 26 Jan 2011, 15:53

j'ai quand même bien bossé mais c'est vrai que c'est un peu léger comme calendrier surtout sur l'ouest de la france "Allez les kikous bretons à vos souris" :lol:

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 31 Jan 2011, 00:44

79 manifestations déjà enregistrées en 2011 pour 29 sur 2010 8) Y'a du progrès, j'espère que ceux qui connaissent les bons spots vont les enregistrer comme ça on aura du beau CR :wink:

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 19 Fév 2011, 12:08

Un petit UP pour savoir qui est sur le pont :?:
Perso, j'en ai rentré quelques unes sur l'Alsace ( de chouettes parcours entre vignes et massif vosgien 8) )

Messagepar Rlan » sa fiche K
» 06 Juil 2011, 13:31

Salut a tous !!!


Une nouvelle course (rando) VTT dans le calendrier : le vertaco'Bike dans le Vercors organisé par les OT de Méaudre et Autrans

35,55,ou 81km au choix

http://www.kikourou.net/calendrier/course-48699-vertaco-bike-2011.html

Messagepar EveD » sa fiche K
» 17 Oct 2011, 16:34

Je serais bien intéréssée pour en faire enfin une, reste plus qu'à trouver où... :) Habitant à Paris, il devrait y en avoir dans le coin quand même !! Surtout que je me cherche un petit voyage à faire...
Dernière édition par EveD le 27 Nov 2012, 16:09, édité 2 fois au total.

Messagepar xaxa » sa fiche K
» 17 Oct 2011, 18:14

Je vais m'y mettre dès que j'ai un peu de temps et que le calendrier 2012 vtt se mette en place ;)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 18 Oct 2011, 08:39

Merci !!! En 2012 le VTT devrait être partie intégrante de mon entrainement... et comme mon fils devrait avoir un jouli VTT pour noel... :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Rlan » sa fiche K
» 08 Nov 2011, 22:05

Une nouvelle rando VTT renseignée dans le calendrier : La 17ème Sambonitaine à Saint Bonnet le Chateau (loire 42)

ici : http://www.kikourou.net/calendrier/course-50943-la_sambonitaine-2011.html

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 08 Nov 2011, 22:22

Elcap a écrit:Merci !!! En 2012 le VTT devrait être partie intégrante de mon entrainement... et comme mon fils devrait avoir un jouli VTT pour noel... :mrgreen: :mrgreen:


tu sais deja ce que le pere noel va lui apporter ??

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 24 Mars 2012, 11:26

Le calendrier FFCT Fédération Française de Cyclotourisme http://www.ffct.org propose les cyclos routes et VTT mais il n'est pas aussi pratique que le nouveau calendrier kikourou alors pourquoi ne pas entrer les sorties qui vous intéressent ou les zones que vous fréquentez dans le calendrier kikourou ?

Pour l'Alsace, le vélo seul ça donne ça :

alsace cyclisme.png
alsace cyclisme.png (387.6 Kio) Consulté 9403 fois


Alors en selle :!: Euhhhh à vos claviers :D

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 25 Mars 2012, 13:20

Les Vertes Tout-Terrain

ffct.org a écrit:Les Vertes Tout-Terrain sont des randonnées labellisées par la fédération pour leur qualité d’organisation et leur animation. Elles proposent des circuits adaptés aux plus novices comme aux plus aguerris physiquement et techniquement. En 2012, La Maxi-Verte vous donnera rendez-vous à Abreschviller, en Moselle (57) et d’avril à octobre les autres Vertes Tout-Terrain vous séduiront du Bas-Rhin au Finistère en passant par l’Aveyron.


La Saint-Affricaine 29 avril Saint-Affrique (12)

La Buiscycletteet la Transbaronnies12-13 mai à Buis-les-Baronnies (26)

La Chalosse Extreme 5 le 20 mai à Nassiet (40)

Le Festival des Randonnées en Trièves le 24 juin à Mens (38)

Randonnée de la Licorne le 8 juillet à Saverne (67)

Maxi-Verte aux Pays de Sarrebourg 11 août 12 août 13 août 14 août et enfin 15 août à Abreschviller (57)

Le Sentier Emeraude le 1 et 2 septembre à Ferrière-la-Grande (59)

Les Roc’h des Monts d’Arrée le 15 et 16 septembre à Huelgoat (29)

Domératoise VTT le 14 octobre à Domerat (03)

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 14 Jan 2013, 22:18

Les calendriers cyclo et VTT départementaux commencent à fleurir alors un UP pour le calendrier Cyclo ou VTT sur kikourou !

La nouvelle page d'édition des courses simplifie le boulot 8) alors n'hésitez pas .

Récap 2012: 146 courses VTT et 128 cyclo Route. On progresse mais peut mieux faire :D

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 19 Jan 2013, 21:08

looping68 a écrit:Les calendriers cyclo et VTT départementaux commencent à fleurir alors un UP pour le calendrier Cyclo ou VTT sur kikourou !

La nouvelle page d'édition des courses simplifie le boulot 8) alors n'hésitez pas .

Récap 2012: 146 courses VTT et 128 cyclo Route. On progresse mais peut mieux faire :D


Je fais exclusivement du vélo de route .. Je pourrai rentrer des épreuves cyclos pour le 07 - 26 .. et peut-être d'autres départements Rhone-Alpes suivant le temps que ca prend..

:arrow: Question : lien pour les sites où trouver les dates des courses .... ???

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 19 Jan 2013, 21:40

Tu en trouveras là pour la FF Cyclotourisme ou sur les sites UFOLEP de chaque département.
Merci pour le coup de main :wink:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 01 Avr 2022, 07:46

Pour celles et ceux qui pensent à Paris Brest Paris 2023 ...

Agenda des BRM

calendrier BRM en France

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 01 Avr 2022, 08:57

Ahhhhhhh merci Poucet !! :D :D

J'en profite pour te poser une question, je n'ai pas trouvé, alors peut-être le sais-tu ?
J'ai le PBP 2023 dans un coin de la tête, est-ce que les 4 BRM doivent obligatoirement être réalisés en 2022 ? ou 2023 compris ?
Merci :wink:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 01 Avr 2022, 10:13

Bikoon a écrit:Ahhhhhhh merci Poucet !! :D :D

J'en profite pour te poser une question, je n'ai pas trouvé, alors peut-être le sais-tu ?
J'ai le PBP 2023 dans un coin de la tête, est-ce que les 4 BRM doivent obligatoirement être réalisés en 2022 ? ou 2023 compris ?
Merci :wink:


c'est maintenant, Bikoon ! :shock:

'Pour prendre le départ, il importe d’avoir terminé un 200 km, un 300 km, un 400 km, un 600 km et, le cas échéant un 1 000 km, l’année du Paris-Brest-Paris… Et le plus possible, l’année précédente. Cette année, donc.'

'PARIS-BREST-PARIS RANDONNEUR 2023 ET LES FRANÇAIS
L’Audax Club Parisien, l’organisateur de l’épreuve a décidé, pour l’édition 2023, de réserver 2 500 inscriptions à des cylos de nationalité française.

Plutôt que de procéder à un tirage au sort, purement aléatoire, et quelque peu injuste, l’ACP impose d’avoir bouclé la série des BRM (200, 300, 400 et 600 km) en 2023. De plus, elle ouvrira une phase de pré-inscription où la priorité de la tranche horaire de départ sera donnée en fonction des plus longs BRM réussis en 2022. Ces priorités seront accordées par ordre décroissant des distances réalisées, soit 1 000 km et plus, 600, 400, 300 et 200 km.'

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 01 Avr 2022, 10:21

Bon je m'auto réponds 8) mémoire de poisson rouge, Rem avait déjà eu la gentillesse de préciser :oops: dans le fil

Rem a écrit:
Bikoon a écrit:D'ailleurs à propos de PBP et des BRM, savez-vous si on doit tous les passer, de 200 à 600 ?
Faut peut-être aussi que je contacte l'orga pour savoir si un BikingMan 850 km peut être un équivalent ?

Oui, il faut tous les passer l’année du PBP (2023)et ils doivent être validé/homologué par l’ACP Audax Club Parisien. Je doute que le BikingMan soit homologable.
Qui peut le + peut le - , on peut aussi faire par ex 2x300 + 2x600 :) . 2,3,4,6 c’est le mini.
Et , il est conseillé d’en faire un (long) en 2022 pour être pris en priorité.
En 2019, initialement il n’y avait plus de place pour ceux n’ayant pas terminé un BRM >= 300 en 2018.
Du au grand nombre de désistements Ils avaient finalement réouvert les inscriptions fin juin 2019 pour ceux ayant complété les 4 BRMs.
L’inscription aux BRMs est modique (7€

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 01 Avr 2022, 10:26

Tonton Traileur a écrit:c'est maintenant, Bikoon ! :shock:

Merci Jean-Luc !!!
Aïe aïe aïe, ça va pas être facile de caser ça :? la grande majorité des BRM pas trop loin de la maison sont entre maintenant et juin, mais je suis en pleine prépa pour mon IM Nice :roll:

Il y en a d'autres en septembre, mais j'ai le BikingMan Euskadi en début de mois 8)

Tu en prévois certains Tonton ?

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 01 Avr 2022, 10:49

Bikoon a écrit:
Tonton Traileur a écrit:c'est maintenant, Bikoon ! :shock:

Merci Jean-Luc !!!
Aïe aïe aïe, ça va pas être facile de caser ça :? la grande majorité des BRM pas trop loin de la maison sont entre maintenant et juin, mais je suis en pleine prépa pour mon IM Nice :roll:

Il y en a d'autres en septembre, mais j'ai le BikingMan Euskadi en début de mois 8)

Tu en prévois certains Tonton ?


disons que c'est dans un coin de ma tête ... :roll:
pour l'instant, difficile de se projeter, entre le calendrier CAP, le calendrier BRM, les prépa 100k (Steenwerck et Millau), les avoirs de voyages en standby ( :shock: ) à caser de-ci de-là... ça se bouscule au portillon :lol:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 01 Avr 2022, 13:39

Bikoon a écrit:Ahhhhhhh merci Poucet !! :D :D

J'en profite pour te poser une question, je n'ai pas trouvé, alors peut-être le sais-tu ?
J'ai le PBP 2023 dans un coin de la tête, est-ce que les 4 BRM doivent obligatoirement être réalisés en 2022 ? ou 2023 compris ?
Merci :wink:


Tout a donc été déjà dit ...
Mais bon, même s'ils n'y a rien d'obligatoire c'est juste du bon sens de faire quelques brevets en 2022, histoire de se faire les gambettes. Il y a plein de trucs sympas au calendrier cet été, donc c'est le moment d'allier l'utile a l'agréable ... Et pis comparé épreuves "nouvelle vague" un BRM ne coûte pratiquement rien :wink: . Je dis ça, je dis rien :mrgreen:
Perso je ferai Les Routes Blanches, 1900 bornes de Nice au cap de la Hague, la vraie rando bonheur comme j'aime. Il reste des places ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Accueil - Haut de page - Version grand écran