[VTT - ROUTE] Veste thermique

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 23 Nov 2010, 22:11

Hello,

Je recherche une veste thermique + divers équipements pour passer l'hiver.

Des bons plans ?

Merci,
Oly

Messagepar Byzance » sa fiche K
» 23 Nov 2010, 22:31

Peut être celui-ci : La braderie de décembre du magasin d'usine Lafuma, Millet, Lapierre il me semble pour le vélo. C'est à Anneyron (26) - 50 km au sud de Lyon et je crois que c'est du 9 au 12 décembre.
Normalement, il y a aussi le magasin d'usine Jars qui fait la sienne en même temps mais c'est de la vaisselle :oops: . Après l'effort, le réconfort ? :roll:

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 21 Fév 2011, 17:58

Quelques équipements : http://www.willemscycling.be/


Oly

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 21 Fév 2011, 19:43

As tu testé les vetements de ce team belge :?:

Car prix intéressant 8)

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 21 Fév 2011, 20:00

J'ai commande le pack complet ! Des que j'ai teste en grandeur nature je te dis ca

Oly

Messagepar jeanfiston » sa fiche K
» 22 Fév 2011, 12:04

le pack complet, c'est les 4 sets?

je veux bien avoir des retours sur les produits.
Moi quand je roule, j'ai des affaires de courses à pied D4, plus un veste premier peau craft windstoppper (vraiment génial).
J'ai tout acheter en solde. Ça coute moins chèro

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 22 Fév 2011, 12:13

Oui j'ai pris les 4 sets... il y avait une promo il n'y a pas longtemps pour 145€ l'ensemble.


Oly

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 24 Mars 2011, 12:25

Après quelques essais de la tenue complète : RAS
Pas de pb particulier....

Messagepar Jax » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 12:10

Je ressors ce post car je cherche à m'équiper pour affronter l'hiver en VTT. Je cherche une veste, pour rouler dans des conditions assez froides (je dirais aux alentours de 0°C). Quelqu'un a une petite idée de ce qu'il me faut, des conseils?....
merci!

Messagepar heidi » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 13:03

On a quand même moins froid en VTT qu'en vélo de route, où on est moins "statique" en fonction de la technicité du terrain. Je trouve qu'une veste trop chaude manque de polyvalence. Mieux vaut jouer sur les couches en-dessous. Le softshell fin fait bien l'affaire dans ces cas-là!
Ceci dit du vélo par 0°, je suis pas frileuse, mais je sais pas comment tu arrives à gérer? Avec les couches que tu dois mettre, tu meurs de chaud dès que ça monte et tu te les gèles en descente non? Sans parler des pieds et des mains!

Messagepar Jax » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 14:24

heidi a écrit: Avec les couches que tu dois mettre, tu meurs de chaud dès que ça monte et tu te les gèles en descente non? Sans parler des pieds et des mains!


C'est justement pour ça que je recherche une bonne veste, à la fois chaude et respirante (même si la respirabilité restera toujours relative...
Si je sors qu'à partir de 10°/15°, je risque de pas rouler souvent hélas...

Messagepar freko78 » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 18:29

Pour moi le PB en vélo ça n'est pas la température mais plutôt le vent. Et ça tu auras beau empiler les couches, si tu n'as pas une bonne membrane tu vas crever :D .

A une époque d4 faisait un blouson VTT avec des renforts et des zips sous les bras et devant pour ventiler. Le mien a plus de 5 ans et je l'utilise toujours avec bonheur. Malheureusement ils n'ont plus de gamme VTT dédiée, il faudra voir ce que donne leur blouson 900 avec des zips d'aération sous les bras.

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Accueil - Haut de page - Version grand écran