!!Week-end Kikourou 23/25 Sept 2022 - Ornans (Doubs)

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Weekend Kikouroù dans le Doubs 2022 - Ornans
avec 5 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 10 au total


Messagepar poucet » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 06:38

cloclo a écrit: Pourquoi pas, s'il y a possibilité de couper pour faire 100 km en cas de méforme.



Voilà l'idée
Coupe possible par Sepfontaines et D41 pour aller rejoindre les gorges de Nouailles (incontournable) et final facile en descente
Coupes possibles un peu plus loin également, a Frasne ou Pontarlier par exemple

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 07:00

si vous avez loupé les inscriptions, si un créneau s'est finalement ouvert pour vous, n'hésitez pas à vous inscrire pour ce WE, c'est encore possible !

le Maître des Lieux nous a contacté un programme alléchant ....

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 10:31

Arclusaz a écrit:le Maître des Lieux nous a contacté un programme alléchant ....

Pu.ain de correcteur automatique :lol:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 10:37

poucet a écrit:Voilà l'idée

Merci, ça a l'air sympa comme parcours, même si t'en a un peu rajouté par rapport à 150/160 :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 10:58

cloclo a écrit:
Arclusaz a écrit:le Maître des Lieux nous a contacté un programme alléchant ....

Pu.ain de correcteur automatique :lol:


je pourrais effectivement l'accuser.
mais, je crois que c'est moi qui ne suit pas très lucide ce matin (le C....d me tourne autour!).

Messagepar poucet » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 12:26

cloclo a écrit:
Merci, ça a l'air sympa comme parcours, même si t'en a un peu rajouté par rapport à 150/160 :wink:


J'avais sorti le kilométrage un peu au pif avant de tracer. J'étais vraiment pas loin par rapport à mon idée initiale ... Et pis en traçant je me suis dit que ce serait vraiment dommage de ne pas faire le petit détour par le Lac de St Point et le château de Joux. Ceci dit, il y a plein de raccourcis possibles en cas de coup de mou ou si la météo n'était pas sympa. Sinon globalement il n'y a rien de très difficile.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 13:38

poucet a écrit:J'avais sorti le kilométrage un peu au pif avant de tracer. J'étais vraiment pas loin par rapport à mon idée initiale ... Et pis en traçant je me suis dit que ce serait vraiment dommage de ne pas faire le petit détour par le Lac de St Point et le château de Joux. Ceci dit, il y a plein de raccourcis possibles en cas de coup de mou ou si la météo n'était pas sympa. Sinon globalement il n'y a rien de très difficile.

Bon, Ok, tu me l'as bien vendu, j'en serai, bien qu'il faille que je me lève à 3h du mat pour ça :shock: :wink:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 17:31

cloclo a écrit:


Bon, Ok, tu me l'as bien vendu, j'en serai, bien qu'il faille que je me lève à 3h du mat pour ça :shock: :wink:


:mrgreen: :mrgreen: Je crois que Philkikou a prévu d'arriver Jeudi soir, peut être une idée a creuser pour toi ? Perso ça ne m'arrange pas, j'ai yoga le Jeudi soir. Et seulement 2h de route en voiture ...
Encore une fois, rien d'écrit dans le marbre pour le parcours. S'il fait beau on va se régaler. Si c'est temps de chiotte on avisera

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 17:49

poucet a écrit:Encore une fois, rien d'écrit dans le marbre pour le parcours. S'il fait beau on va se régaler. Si c'est temps de chiotte on avisera

Ced_jab a programmé du vrai temps de jeudi à lundi, ça va être cool ;-) !

Messagepar poucet » sa fiche K
» 03 Sep 2022, 18:43

philkikou a écrit:

Ced_jab a programmé du vrai temps de jeudi à lundi, ça va être cool ;-) !


Nickel, c'est vraiment bien organisé :mrgreen:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 03 Sep 2022, 18:52

poucet a écrit:
philkikou a écrit:

Ced_jab a programmé du vrai temps de jeudi à lundi, ça va être cool ;-) !


Nickel, c'est vraiment bien organisé :mrgreen:

Du vrai beau temps, ça sonne moins faux ;-)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Sep 2022, 07:15

Dites, au fait...

si vous avez loupé les inscriptions et que depuis vous vivez dans le remord...

certes, c'est dans une semaine....

mais l'orga pour nous rejoindre est light puisque c'est un WE clés en main.

On peut faire un peu de place pour des inscriptions de dernière semaine.

Donc, n'hésitez pas ! venez nous rejoindre à Ornans à partir de vendredi fin de journée jusqu'à dimanche après midi.

Posez toutes les questions que vous voulez, on a la réponse ! ou on la trouvera, ou on s'adaptera....

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 18 Sep 2022, 22:22

message clin d'oeil à un Kikou qui a participé au week-end Kikou 2021 et question à Ced_jab :
- Y-a-t-il plusieurs Ornans dans la région et risque d'erreur au niveau des GPS ?.. :wink: :!:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 18 Sep 2022, 22:37

philkikou a écrit:- Y-a-t-il plusieurs Ornans dans la région et risque d'erreur au niveau des GPS ?.. :wink: :!:

Non, il n'y a qu'un Ornans en France, donc on a des chances de commencer à manger pas trop tard vendredi soir :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Sep 2022, 22:56

En tant que trésorier adjoint, la difficile tâche de rappeler qu'il reste à payer le solde du WE me revient ! RDV dans la boutique, hop on commande, hop on fait un virement et hop on dort mieux une fois que tout est réglé.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 18 Sep 2022, 23:38

Arclusaz a écrit:En tant que trésorier adjoint, la difficile tâche de rappeler qu'il reste à payer le solde du WE me revient ! RDV dans la boutique, hop on commande, hop on fait un virement et hop on dort mieux une fois que tout est réglé.

Merci pour le rappel, régularisé et soldé :wink:

=> Je crois me souvenir que c'est mieux pour l'Assoc. de payer par Paypal, plutôt que par carte bleue, moins de frais ...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Sep 2022, 23:44

philkikou a écrit:
Arclusaz a écrit:En tant que trésorier adjoint, la difficile tâche de rappeler qu'il reste à payer le solde du WE me revient ! RDV dans la boutique, hop on commande, hop on fait un virement et hop on dort mieux une fois que tout est réglé.

Merci pour le rappel, régularisé et soldé :wink:

=> Je crois me souvenir que c'est mieux pour l'Assoc. de payer par Paypal, plutôt que par carte bleue, moins de frais ...


non pas Paypal ! les commissions sont très importantes. Et pas possible par CB.
le mieux, c'est par virement sur le compte de l'association.

rib pour commande kikourou.png
rib pour commande kikourou.png (86.65 Kio) Consulté 3337 fois


mais, si pas possible, tant pis Paypal.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 19 Sep 2022, 07:08

Arclusaz a écrit:En tant que trésorier adjoint, la difficile tâche de rappeler qu'il reste à payer le solde du WE me revient ! RDV dans la boutique, hop on commande, hop on fait un virement et hop on dort mieux une fois que tout est réglé.


Peux tu juste rappeler le montant du solde stp ... Merci, je m'occupe de ça par virement alors

Messagepar shef » sa fiche K
» 19 Sep 2022, 08:38

70 euros par personne pour le solde pour les adultes.

Virement effectuve de mon cote egalement.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Sep 2022, 14:21

poucet a écrit:
Arclusaz a écrit:En tant que trésorier adjoint, la difficile tâche de rappeler qu'il reste à payer le solde du WE me revient ! RDV dans la boutique, hop on commande, hop on fait un virement et hop on dort mieux une fois que tout est réglé.


Peux tu juste rappeler le montant du solde stp ... Merci, je m'occupe de ça par virement alors


Faut pas juste payer, faut aussi valider dans la boutique.

c'est là

http://www.kikourou.net/boutique/articl ... article=92

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 19 Sep 2022, 14:55

Solde réglé par virement bancaire, qui devrait arriver demain sur le compte KKR.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 19 Sep 2022, 22:25

Arclusaz a écrit:non pas Paypal ! les commissions sont très importantes. Et pas possible par CB.
le mieux, c'est par virement sur le compte de l'association.

paypal Kikou.JPG
paypal Kikou.JPG (29.56 Kio) Consulté 3255 fois



:oops: L'avertissement y était déjà quand j'ai payé par Paypal ?
Désolé, je rembourserai en liquide au Week-end Kikourou :wink: :!:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Sep 2022, 22:34

philkikou a écrit:
Arclusaz a écrit:non pas Paypal ! les commissions sont très importantes. Et pas possible par CB.
le mieux, c'est par virement sur le compte de l'association.

paypal Kikou.JPG



:oops: L'avertissement y était déjà quand j'ai payé par Paypal ?
Désolé, je rembourserai en liquide au Week-end Kikourou :wink: :!:

oui, on a mis ça en place en début d'année 2022.

mais, pas de soucis, ça faisait des années qu'on passait par paypal avant qu'un kikoureur nous fasse remarquer que les virements s'étaient mieux ! pour un paiement de 25 euros, la commission paypal est de 1,08 euros. Pour 70 euros, on va être entre 2 et3 euros. l'association s'en remettra ! mais je profite de chaque occasion pour le dire.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 19 Sep 2022, 22:54

Tu as raison de rappeler les bonnes pratiques !
J'ai réglé dimanche par virement pour Mickey et moi !
A vendredi soir

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 20 Sep 2022, 09:28

Règlement effectué également, pour 2 personnes.

A jeudi soir pour les plus impatients de découvrir Ornans et ses environs, à vendredi ou samedi pour les autres... ça va être chouette :wink: !

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 20 Sep 2022, 10:53

Petit récapitulatif des informations utiles :

- Lieu de l'hébergement pour le vendredi et samedi soir : Gîte de la Rosa, 6 rue de la Plante, 25290 Ornans
- Lieu de restauration pour le vendredi et le samedi soir : l'Ilot, café cantine, 8 place Gustave Courbet, 25290 Ornans

- Heure d'arrivée au gîte vendredi soir : à partir de 16h00 (pour ceux qui arriverait avant, me contacter par MP)
- Heure de départ du gîte dimanche : début d'après-midi

- Programme :
Arrivée du gros des troupes le vendredi fin d'après-midi/soir, mais possible dès jeudi soir (nous avons une équipée sauvage de cyclistes, sous l'impulsion de philkikou, motivés pour sillonner les routes du Doubs vendredi)
Pour le moment, nous sommes 12 inscrits!

Vendredi 23 septembre :
  • Arrivée en fin d'après-midi sur Ornans, installation dans le gîte
  • Repas à partir de 19h30/20h00 (le lieu est privatisé, donc si des participants au week-end arrivent plus tard, aucun stress, nous les attendrons)

Samedi 24 septembre :
  • Petit déjeuner au gîte, passage par le marché pour ceux qui le souhaitent, puis :
  • Prologue (pour les fusées-morts-de-faim, histoire de se mettre bien avant d'accrocher le wagon des rando-coureurs : Roche du Châtelet/Roche d'Ully/Roche Founièche) : départ vers 10h pour 1h/10km/350m de D+ ;
  • Rando-coureurs-pique-niqueurs : départ vers 11h30, 19,8km/800m de D+ (dont 7,3km/325m de D+ pour arriver au pique-nique au Prieuré à 12h30) ;
  • Rando-pique-niqueurs (Grotte de Plaisir Fontaine/Rocher du Tourbillon/Ancien Prieuré) : départ vers 11h30 en voiture pour la pisciculture de Bonnevaux le Prieuré ; 6,2km/ 240m de D+ dont 4,6km/200m D+ pour arriver au pique-nique au Prieuré, retour par la route sur 1,6km/40m D+ jusqu'à la pisciculture.
  • Visite du musée Courbet (samedi fin d'après-midi)
  • Repas à partir de 19h30/20h00

Dimanche 25 septembre :
  • Petit déjeuner au gîte
  • Découverte de la ville et des environs, ou rando à la Roche Bottine
  • Midi : repas libre (chacun ramène une spécialité de sa région ou un plat qu'il aura plaisir à partager)

/!\ N'oubliez pas de ramener une spécialité de votre région pour le dimanche midi

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 20 Sep 2022, 21:30

Merci ced_jab et à l'assoc. pour l'organisation aux petits oignons :wink: :!:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 20 Sep 2022, 21:49

nous avons une équipée sauvage de cyclistes, sous l'impulsion de philkikou, motivés pour sillonner les routes du Doubs vendredi


Pour l'équipée sauvage je vous retrouve Vendredi à 8h30, la météo semble favorable ...
Ravitos possibles à Nans km 50 (fruitière) et Frasne km 80 (boulangerie) ...
De là possible de rentrer au plus court si panne de jambes

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Sep 2022, 23:10

cloclo a écrit:Non, il n'y a qu'un Ornans en France, donc on a des chances de commencer à manger pas trop tard vendredi soir :wink:


Euh... alors je vous avertis, dès qu'il s'agit de bouffe, c'est plus fort que moi, y'a plus de solidarité qui tienne, attendre les copains ceci cela, non non non, c'est chacun pour soi !

ced_jab a écrit:[*]Repas à partir de 19h30/20h00 (le lieu est privatisé, donc si des participants au week-end arrivent plus tard, aucun stress, nous les attendrons)


Voilààààà ! On mange à 19h30, et ensuite no stress, on vous attend... mais y'aura plus rien à béqueter ! :mrgreen:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Sep 2022, 23:16

philkikou a écrit:Désolé, je rembourserai en liquide au Week-end Kikourou :wink: :!:


Liquide ? Plutôt côtes du rhône ou binouze ? :mrgreen:

Et un grand merci à Cédric pour l'orga et le récap des infos importantes !

à vendredi !

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 21 Sep 2022, 23:19

Mathias a écrit:
philkikou a écrit:Désolé, je rembourserai en liquide au Week-end Kikourou :wink: :!:


Liquide ? Plutôt côtes du rhône ou binouze ? :mrgreen:

Et un grand merci à Cédric pour l'orga et le récap des infos importantes !

à vendredi !

Quand je parlais de liquide c’était bien ceux-là ;-) Bonne route à tous pour demain ou après-demain :!: :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Sep 2022, 20:00

Je pense venir au WE kikourou avec une partie de la boutique pour "susciter des achats coup de coeur" !

Si vous envisagez d'ores et déjà l'achat d'un article ou de plusieurs articles en particulier, n'hésitez pas à me le dire pour que je vienne avec suffisamment de stock.

Rappel : nous avons notamment de superbes bonnets rouges que le monde entier nous envie.

http://www.kikourou.net/boutique/

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Sep 2022, 21:01

ah au fait, arrivée prévue au gite vers 19h-19h30 avec le Boss et le Shef : je ne transporte que des hommes de pouvoir.

Messagepar shef » sa fiche K
» 22 Sep 2022, 21:13

Ca veut dire qu'il faudra s'asseoir a l'arriere de ton taxi?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Sep 2022, 21:22

shef a écrit:Ca veut dire qu'il faudra s'asseoir a l'arriere de ton taxi?


oui, j'aurais une casquette de chauffeur de maître.

Messagepar shef » sa fiche K
» 22 Sep 2022, 21:25

Pardon mais je n'embarque qu'avec un chauffeur chabobé

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 22 Sep 2022, 22:41

Les éclaireurs ( non, pas les allumés ;-) ) Philkikou et Cloclo bien arrivés à Ornans, bien accueillis par Ced_jab et Marie ! Rejoints demain par Poucet pour une découverte de la région en vélo… Déjà la visite en fin de journée d’Ornans valait le détour !! Bonne route au reste de la troupe !
2CB0E491-4792-471B-A62A-1738D510C3DE.jpeg
2CB0E491-4792-471B-A62A-1738D510C3DE.jpeg (385.1 Kio) Consulté 2897 fois
.
4A080CF5-B5E8-43D4-A8EF-F503CDFB51DA.jpeg
4A080CF5-B5E8-43D4-A8EF-F503CDFB51DA.jpeg (358.49 Kio) Consulté 2897 fois
.
7108DE81-FA99-4E50-BB07-50CFA017305D.jpeg
7108DE81-FA99-4E50-BB07-50CFA017305D.jpeg (294.65 Kio) Consulté 2897 fois

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 22 Sep 2022, 22:47

On arrive !

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 22 Sep 2022, 23:00

A Ornans on a trouvé un nouvel Eldorado : l’Ilôt Kikous ;-)
CD0AC01F-6BA2-4D5C-B4D7-8FB7B9285833.jpeg
CD0AC01F-6BA2-4D5C-B4D7-8FB7B9285833.jpeg (205.93 Kio) Consulté 2894 fois
753C7DFB-F766-433F-B6EB-6943464B08C3.jpeg
753C7DFB-F766-433F-B6EB-6943464B08C3.jpeg (493.28 Kio) Consulté 2894 fois

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 22 Sep 2022, 23:02

Mathias a écrit:On arrive !

Dépêchez vous, pas sûr qu'il reste de la Framboise demain soir :roll:

PrécédentSuivant Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Weekend Kikouroù dans le Doubs 2022 - Ornans
avec 5 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 10 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran