[TERMINÉ] Chabob 2022 (chapeau/bob) avec votre pseudo !

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 06 Juil 2022, 19:34

Une palette, minimum ! :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Août 2022, 22:54

L'association "les amis de kikourou" m'a envoyé en mission testing de 3 semaines, tout frais payés (avec lonzo et Pietra à volonté) en Corse.
Voici mon retour :

- sur la plage : c'est parfait !!! faut juste s'habituer aux nuées de baigneuses qui viennent vous admirer, au début ça surprend un peu mais on s'y fait vite.... Je ne l'ai pas prêté ni à ma femme ni à ma fille, je ne peux pas dire si ça marche avec les surfeurs blonds (en même temps en Corse, on n'est pas trop emmerdé par les surfeurs).

- en randonnée : c'est top ! je transpire moins qu'avec une casquette, c'est bien plus couvrant. J'ai testé aussi l'usage "gant de toilette" pour se rafraichir le visage et la nuque en le trempant dans les ruisseux, ça marche super bien. J'imagine que la fameuse éponge Vileda au fond est un vrai plus. Je l'ai emmené sur pas mal de sommets corses, la preuve en images ci dessous.

- en courant : bon, là j'avoue, j'ai peu couru, juste une sortie avec Bikoon. C'est probablement un peu chaud (mais pour moi tout tient chaud).

Bref, je valide ce superbe accessoire !
Un cordon serrable pourrait être un vrai plus par grand vent et pour l'enlever parfois en le laissant pendre derrière la tête : Raidlight nous avait dit que ce n'était pas possible, nous essaierons à nouveau de les convaincre si nous faisons une V2 (plus qu'une dizaine d'exemplaires de la V1 en stock).

'Anghjulu.jpg
'Anghjulu.jpg (72.97 Kio) Consulté 5058 fois


Monte Incudine.jpg
Monte Incudine.jpg (54.15 Kio) Consulté 5058 fois

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Août 2022, 23:19

Arclusaz a écrit:L'association "les amis de kikourou" m'a envoyé en mission testing de 3 semaines, tout frais payés (avec lonzo et Pietra à volonté) en Corse...

Peux-tu signaler à l'association que je suis prêt à me dévouer pour faire un testing tout frais payés pour valider LA question : est-ce que le chabob tiens bien à le droit dans l'hémisphère Sud :?:

#MerciDeRienBisou

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 02 Août 2022, 23:47

TomTrailRunner a écrit:
Arclusaz a écrit:L'association "les amis de kikourou" m'a envoyé en mission testing de 3 semaines, tout frais payés (avec lonzo et Pietra à volonté) en Corse...

Peux-tu signaler à l'association que je suis prêt à me dévouer pour faire un testing tout frais payés pour valider LA question : est-ce que le chabob tiens bien à le droit dans l'hémisphère Sud :?:

#MerciDeRienBisou

Il faut juste bien le visser sur la tête, dans le sens anti-horaire :wink:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 03 Août 2022, 10:16

J'ai vraiment utilisé le chabob lors du trail du Queyras, hormis cet air intelligent que cela donne et que ma femme adore :twisted:, ultra pratique pour y mettre deux éponges plates découpées et attachées par épingle à nourrice.

Un italien avec deux jolies italiennes m'a même dit que j'avais le plus beau couvre chef des coureurs de la course ! :D

IMG_9966.jpg
un air intelligent !
IMG_9966.jpg (84.14 Kio) Consulté 5035 fois

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 03 Août 2022, 11:59

RayaRun a écrit:J'ai vraiment utilisé le chabob lors du trail du Queyras, hormis cet air intelligent que cela donne et que ma femme adore :twisted: ...

T'as pas besoin d'un chabob pour avoir l'air intelligent :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 03 Août 2022, 14:01

cloclo a écrit:
RayaRun a écrit:J'ai vraiment utilisé le chabob lors du trail du Queyras, hormis cet air intelligent que cela donne et que ma femme adore :twisted: ...

T'as pas besoin d'un chabob pour avoir l'air intelligent :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 03 Août 2022, 17:49

RayaRun a écrit:J'ai vraiment utilisé le chabob lors du trail du Queyras, hormis cet air intelligent que cela donne et que ma femme adore :twisted:, ultra pratique pour y mettre deux éponges plates découpées et attachées par épingle à nourrice.

Un italien avec deux jolies italiennes m'a même dit que j'avais le plus beau couvre chef des coureurs de la course ! :D

IMG_9966.jpg


Ah ouais quand même
Faut vraiment qu’on choisisse mieux nos ambassadeurs :D

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 03 Août 2022, 18:18

On en avait un bon au OFF quand même :D

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 03 Août 2022, 19:17

Par grand vent j'ai testé et ça tient. De là à dire que les plus anciens de Kikourou ont choppé la grosse tête.... je vous l'arrache de la bouche :lol:
Aujourd'hui j'ai fait bosser le chabob! Bin oui, les balades ça va bien 5mn mais de temps en temps faut mériter sa tête d'accueil. Il m'a délicatement ombragé toute la journée pendant que j'empilais mes stères de bois.
NB: si certains ont envie de valider leur chabob dans ce contexte il me reste une belle poignée de stères à disposition :wink:

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 04 Août 2022, 11:29

Chabob vissé à la tête pour chaque sortie trail des vacances (ainsi que pour la Migoual, où il a rempli pleinement sa mission par 36°C sur le Cause Noir), et définitivement adopté par toute la famille pour tous les arguments cités ci-dessus, plus un dernier : ils tiennent bien au lavage en machine!

4ème lavage, ils n'ont pas bougé, ils gardent leur forme et leur éclat.

Bref, l'accessoire indispensable (surtout pour le prochain week-end Kikouroù :wink: )!!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Août 2022, 22:14

La Chabob et le Gros Caillou Carré du Beaufortain....

Capture.JPG
Capture.JPG (55.26 Kio) Consulté 4890 fois


Malheureusement, ce jour là, il aurait fallu 2 ou 3 chabobs...

Il va essayer d'aller tâter du caillou (et du soleil) belledonien

Messagepar Dca » sa fiche K
» 07 Août 2022, 13:16

0F6D7796-35FE-49CD-9AF9-466BA52E7BFF.jpeg
0F6D7796-35FE-49CD-9AF9-466BA52E7BFF.jpeg (142.15 Kio) Consulté 4840 fois

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 08 Août 2022, 14:26

En testant les 2 formats, je confirme que le petit allongement à l'arrière de la tête fait sur mon chabob est un + /soleil sur la nuque : coup de soleil évité pour moi, pas pour madame (sans rallonge sur son modèle standard).
Il reste frais un bon moment après trempage en rivière ( la flottaison n'est pas garantie).
Il est top pour cet été sans pluie !
N'étant pas du tout étanche, il sera intéressant de voir sa tenue sous la pluie.
J'ai encore 2/3 idées de customisation pour le rendre accrochable rapidement pour les passages en sous-bois, même si sa souplesse permet très facilement de le glisser sous une sangle de sac à dos.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Août 2022, 18:23

marat 3h00 ? a écrit:E
Il reste frais un bon moment après trempage en rivière ( la flottaison n'est pas garantie).


Et n'oublions pas qu'il supporte encore mieux une éponge Veleda découpée avec amour à la bonne forme
que nos vaillantes casquettes Kikouroù.

Et, en plus, une fois trempé, il dégouline avec élégance par les bords ce qui a l'avantage de bien répartir le dégoulinage sur le cour^W marcheur qui est dessous.

Messagepar Dca » sa fiche K
» 08 Août 2022, 19:34

Testé sous la pluie, c’est une passoire mais il se tient.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Août 2022, 20:07

Arrêtez de dire du bien du Chabob, on a reçu pas mal de commandes !

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 08 Août 2022, 21:35

Testé actuellement sur chaque marathon à Orta.
L'avantage, le parcours est jonché de fontaines publiques, ce qui permet un rafraichissement régulier... avec l'eau qui dégouline parfois sur les lunettes :mrgreen:

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 09 Août 2022, 11:22

Arclusaz a écrit:Arrêtez de dire du bien du Chabob, on a reçu pas mal de commandes !


Je vais attendre le prochain lot personnalisé :))

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 09 Août 2022, 13:56

çà a l'air pas mal votre truc finalement, je vais peut être me laisser tenter finalement

( mais mon chapeau orange Euforia risque de ne pas apprécier )

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 12 Août 2022, 08:58

Testé sur le grand Duc, il tient très chaud, bon, il faisait presque 40 degrés en bas aussi et j'ai chaud des que le thermomètre passe les 15°. Et il protège très bien du soleil, pas de coup de soleil sur le nez, ni les oreilles et ni la nuque.
Lors de mes sorties estivales en Chartreuse et dans le Vercors, il a été un parfait compagnon, il se glisse très facilement sous la sangle du sac à dos dans les passages ombragés.
Bravo Kikourou.

Ah, et je ne mets pas les oreilles dessous

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 16 Août 2022, 08:54

Chabob testé dans mes alpages de référence. Définitivement adopté, il se marie idéalement aux paysages et je me fais draguer par les marmottes.
Les personnalisations envisagées : éponge, extension saharienne pour gros cagnard sudiste, et cordon à coup de vent histoire de mettre la honte à Raidlight.
Pièces jointes
20220813_130233.jpg
Chabob de Haut Giffre
20220813_130233.jpg (70.49 Kio) Consulté 4508 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Août 2022, 21:09

Finies les élucubrations, place à la science.

Sur l'EB, il y a eu environ 50% de finishers.

Parmi les kikoureurs, 18 finishers sur 27 soit 67%.

Et parmi les 5 kikoureurs chabobés....5 finishers soit 100%.

Si ça c'est pas une démonstration indiscutable d'une réalité scientifique !!!!

et je vous préviens (TEASING !), on a du lourd qui arrive pour convaincre les éventuels sceptiques.
Mais quand je dis du lourd, c'est du très très lourd, un truc que même dans vos rêves les plus fous vous ne pouviez pas imaginer....

Messagepar jano » sa fiche K
» 21 Août 2022, 22:54

Moi, j'ai vu... Du lourd !

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 22 Août 2022, 10:23

Bon y'a pas à dire, un chabob, ca change tout! Délivré à Super-Collet lorsque j'étais au plus mal, et paff... regain d'énergie sur la montée au refuge des Férices pour ne plus lâcher ensuite jusqu'à la fin malgré mes deux tendinites...

Le lendemain, entre deux bières, J'ai voulu faire un point avec un pro pour lui demander ce qu'il en pensait. Il m'a bien confirmé la qualité du chabob qu'il a d'ailleurs voulu me piquer :mrgreen:

WhatsApp Image 2022-08-21 at 13.58.23.jpeg
FDH_Chabob
WhatsApp Image 2022-08-21 at 13.58.23.jpeg (136.46 Kio) Consulté 4364 fois


PS: il aurait pû faire un effort and mettant le logo en face!! :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Août 2022, 10:33

alors, c'est pas du lourd, ça ???????

bravo Jean Michel d'avoir osé le truc (j'aurais du faire pareil avec Dawa mais bon il était en course....).

On a de la chance de pratiquer un sport avec une élite aussi accessible et visiblement contente d'être là (franchement ni Dawa ni FdH n'avaient quoi que ce soit à "gagner" à être là, juste vivre leur passion).

Sinon, j'ai croisé pas mal de bob S...... sur l'EB. Et bien, je peux vous garantir qu'il n'est pas plus couvrant que le chabob, peut être un peu moins..... Bref, on tient un super produit, six fois moins cher que celui de S...... (je ne mets pas le nom, faudrait pas que François ait des soucis avec son sponsor)

Sujet du prochain CA de l'assoc à la rentrée : validation du contrat de sponsoring Kikourou de François. C'est qu'on a encore 7 chabobs à vendre, y a un sacré enjeu financier !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Août 2022, 11:32

A noter, à propos du chabob (qui m'a fait toute la journée de samedi, avec bonheur, et encore plus dans le vallon de Périoule où l'éponge magique trempée dans des torrents remis à neuf par la pluie de la veille, a bien rafraîchi le bonhomme).....qu'un nouveau dilemne haddockien a surgi lors de l'EB :

Après le choix entre "les oreilles dedans" ou "les oreilles dehors", nous avons longuement discuté, avec Spir (longuement, hier, pour moi, c'était environ 47 secondes) du positionnement de la frontale. Pour ma part, je suis adepte de "la frontale sous la visière", mais Spir semble avoir adopté l'idée a priori pas évidente de mettre la frontale *au-dessus* de la visière.

Discussion intéressante à avoir : et vous, quelles sont vos préférences ?

Et, sinon, le pseudo écrit en très gros dessus, ça m'a valu un sacré paquet de "Allez bubulle" par des bénévoles aux postes montagne, on a un peu toujours l'impression d'être une vraie légende locale alors qu'en fait non, c'est juste écrit dessus....

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 22 Août 2022, 11:38

Pourquoi mets tu un chabob la nuit ? Peur des coups de lune ou d'une "inlunation" ? :mrgreen:

Messagepar shef » sa fiche K
» 22 Août 2022, 11:55

Hahaha excellent cette photo!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 22 Août 2022, 12:06

bubulle a écrit:...Discussion intéressante à avoir : et vous, quelles sont vos préférences ?....

pour ma part quand le besoin s'en fait ressentir - i.e. nuit pluvieuse - au dessus de la casquette afin de limiter au max les projections sur les lunettes (baisser la casquette au max, monter la frontale au max) avec l'inconvénient d'une ombre portée de la visière :?

Messagepar Spir » sa fiche K
» 22 Août 2022, 12:22

bubulle a écrit:Après le choix entre "les oreilles dedans" ou "les oreilles dehors", nous avons longuement discuté, avec Spir (longuement, hier, pour moi, c'était environ 47 secondes) du positionnement de la frontale. Pour ma part, je suis adepte de "la frontale sous la visière", mais Spir semble avoir adopté l'idée a priori pas évidente de mettre la frontale *au-dessus* de la visière.


Alors je voudrais tout de suite couper court à des rumeurs probablement issues d'un manque manifeste de sommeil. Ma position est clairement "en dessous", et j'ai des photos qui le prouvent :wink:

(un peu floue la photo, mais ce n'est pas la faute d'Ingrid, je n'étais déjà plus très net à cette heure :mrgreen:)

Chabob-frontale.jpeg
Chabob-frontale.jpeg (22.98 Kio) Consulté 4329 fois


samontetro a écrit:Pourquoi mets tu un chabob la nuit ? Peur des coups de lune ou d'une "inlunation" ? :mrgreen:


Perso, je l'ai bien gardé toute la nuit et j'ai trouvé ça super confortable ! Il tient chaud à la tête et m'a protégé de quelques petites branches basses. Je l'ai vraiment apprécié dans le petit vent froid sur les crêtes autour du sommet du Grand Chat !

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 22 Août 2022, 13:35

Puisque tu en parles, je dirais que c'est le seul défaut que j'ai trouvé au chabob: la visière d'une casquette est bien plus rigide et protège plus efficacement des petites branches basses qu'on peut prendre dans la figure. Par contre son côté "aéré" est un sacré plus quand il fait chaud et je le préfère désormais à la traditionnelle casquette.
La nuit, lorsqu'il fait froid, j'ai tendance à utiliser un simple bonnet basique et léger (un bonnet de nuit quoi :lol: ) mais ni casquette ni chabob. Mais je cours sans utiliser de lunettes de vue.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 22 Août 2022, 17:58

Spir a écrit:
Chabob-frontale.jpeg

Et les lunettes, c'est efficace comme ça :shock: :shock:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 24 Août 2022, 11:48

Arclusaz a écrit:Finies les élucubrations, place à la science.

Sur l'EB, il y a eu environ 50% de finishers.

Parmi les kikoureurs, 18 finishers sur 27 soit 67%.

Et parmi les 5 kikoureurs chabobés....5 finishers soit 100%.

Si ça c'est pas une démonstration indiscutable d'une réalité scientifique !!!!


La taille de l'échantillon est un peu faiblarde... il faudrait faire un test statistique pour vérifier la significativité :mrgreen:

Et puis, on aurait du mal à faire une expé randomisée en double aveugle ;-)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 24 Août 2022, 12:04

galette_saucisse a écrit:Le lendemain, entre deux bières, J'ai voulu faire un point avec un pro pour lui demander ce qu'il en pensait. Il m'a bien confirmé la qualité du chabob qu'il a d'ailleurs voulu me piquer :mrgreen:


Après la casquette, c'est le chabob qui séduit les élites ;-)

kilian_original.jpg
kilian_original.jpg (166.64 Kio) Consulté 4185 fois

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 24 Août 2022, 12:05

Il faudrait aussi comparer avec un chabob rouge. Si c'est comme les casquettes rouges qui font courir plus vite...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 24 Août 2022, 14:05

samontetro a écrit:Il faudrait aussi comparer avec un chabob rouge. Si c'est comme les casquettes rouges qui font courir plus vite...


Stats sur l'Echappée Belle

  • 2015, Traversée Nord, casquette rouge, parcours complet (mais pas le Col de Valloire à l'époque) 26h09
  • 2022, Traversée Nord, chabob blanc, parcours complet (Col de Valloire=> donc + dur) 24h49

D'autres questions :mrgreen:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 24 Août 2022, 14:33

Spir a écrit:
samontetro a écrit:Il faudrait aussi comparer avec un chabob rouge. Si c'est comme les casquettes rouges qui font courir plus vite...


Stats sur l'Echappée Belle

  • 2015, Traversée Nord, casquette rouge, parcours complet (mais pas le Col de Valloire à l'époque) 26h09
  • 2022, Traversée Nord, chabob blanc, parcours complet (Col de Valloire=> donc + dur) 24h49

D'autres questions :mrgreen:


Certes, mais sur l'avatar de ton profil tu as bien une "casquette" rouge ! C'est un signe!
Samontetro (ou la mauvaise foi magnifiée :mrgreen: )

Messagepar Twi » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 10:11

Désolé d'être en rupture avec l'enthousiasme béat qui prévaut dans ce fil, y compris parmi les élites, à l'évocation de cet objet essentiel.

Ce week-end, Trail de la Côte d'Opale (magnifique au passage), je suis à 15 mètres de la ligne d'arrivée, dans un sprint effréné, Chabob fièrement vissé sur la tête (qui a bien fait le taf en me protégeant du soleil pasdecalaisien, en me restituant progressivement la fraicheur de l'eau dont je l'imbibais régulièrement tout en restant léger et élégant).

Jugez par vous mêmes :
ChabobTCO.jpg
ChabobTCO.jpg (505.34 Kio) Consulté 3980 fois


Le speaker "Et voilà Pierre, avec le dossard 476. J'adore ton chapeau ! Il est comme ça Pierre : il court 62km et après il va à la pêche" :|

@modos : on a le droit de lancer une fatwa sur Kikouroù ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 10:28

:D :D :D

le speaker était jaloux et pissétou

PrécédentSuivant Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran