Les Amis de Kikouroù: Candidatez et votez pour le nouveau CA

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 02 Déc 2021, 12:39

Bonjour à tous et à toutes,

Vous avez peut être vu que l'Assemblée Générale (AG) de l'association "Les Amis de Kikouroù" aura lieu le lundi 13 décembre à 20h30. Lors de l'AG nous aurons aussi la constitution du CA (Conseil d'Administration) suite au vote des adhérents.
Les membres du CA sont élus pour 2 ans.
Il y a 2 ans, nous avions fortement renouvelé le CA et donc logiquement cette année nous avons plusieurs mandats qui viennent à échéance.
Pour mémoire il s'agit de:
* Arcelle
* Arclusaz
* Benman
* Caro.s91
* Chococaro
* Ewi
* L'Ecureuil
* Mazouth
* Mickey49
* Spir
* xsbgv

Nous avons donc 11 sièges à pourvoir. Si vous êtes intéressés par rejoindre le nouveau CA de l'association, les candidatures sont ouvertes. N'hésitez pas ! Nous voulons des hommes ET des femmes. :)
Vous pouvez trouver ici la composition actuelle du CA : http://www.kikourou.net/association/ca.php

Etre au CA c'est donner un peu de son temps, en fonction de sa disponibilité, pour animer le site, le forum, mais aussi réaliser des actions concrètes, comme renouveler les produits de la boutique (des nouveaux produits sympas pour nous reconnaître), pérenniser la LIK, ou organiser des TASKs, organiser un Week-End Kikouroù ou enfin supporter des actions caritatives... et amener des idées innovantes pour proposer des activités nouvelles ...

Nous souhaitons fonctionner avec des réunions de CA et des réunions de bureau périodiques. Nous souhaitons que le fonctionnement se fasse au travers de projets réunissant autour du porteur du projet un groupe adhoc constitué de membres du CA mais aussi d'adhérents, qui disposeront d'une autonomie de décision selon le cadrage donné par le CA. Cela devrait nous permettre d'avoir davantage de réactivité et donc de motivation, dans les environnements actuels où beaucoup d'entre nous courent après le temps disponible.

Bref, le CA c'est en quelque sorte le "garant" de l'esprit Kikouroù !

Alors, ce petit mot est pour vous dire que cela est possible parce que des personnes s'investissent dans cette association, directement au travers du CA ou indirectement en apportant un soutien de logistique sur des courses ou des Offs.

Vous avez jusqu'au 6 / 12 / 2021 à minuit pour faire acte de candidature. Ensuite les votes auront lieu les 12 et 13 / 12 / 2021 avant 20h. Peuvent voter les adhérents 2021 et 2022!
Nous comptons sur vous. :)

En résumé: Qui au CA ?
Des hommes ET des femmes qui aiment les valeurs du site, des valeurs ( de convivialité , d’ échange et de solidarité ) et ayant de la volonté d’agir et un minimum de disponibilité pour les projets définis en commun et réellement menés quand ils sont décidés.
Pas de connaissances particulières demandées, mais aimer accepter de s'investir pour les autres.

A bientôt,
Caro.s91

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Déc 2021, 09:57

N'hésitez pas à venir nous rejoindre, toutes les bonnes volontés sont utiles, chacun peut apporter sa pierre à l'édifice.
L'association sera ce que les adhérents voudront en faire.

Pour ma part, je suis prêt à continuer et je soumets donc le renouvellement de mon mandat au Conseil d'Administration.

Je recherche actuellement une salle suffisamment grande pour accueillir mon premier meeting de campagne.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 03 Déc 2021, 17:05

Vu les ambitions de mon voisin lyonnais, je renonce à mon siège au CA et ne soumettrai pas au vote le renouvellement de mon mandat.
Je soutiens Arclusaz et appelle à voter pour lui. :wink:
(je soutiens aussi toutes les bonnes volontés en fait) :)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 05 Déc 2021, 11:54

Hello,
j'ai beaucoup de mal à m'investir sérieusement dans quoi que ce soit en ce moment, et je me disperse sans tenir mes engagements. Aussi, c'est bien volontiers que je laisse mon siège à toute bonne volonté (et je suis sur que les participants du forum n'en manquent pas :D ).

Les membres actifs du CA ont fait germer et émerger plein de chouettes idées (week-end, équipements, livre...), alors que toutes les bonnes volontés n'hésitent pas à venir apporter leur pierre à l'édifice !

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 06 Déc 2021, 11:15

Bonjour à tous et à toutes,

Petit up pour faire de nouveau appel aux volontaires pour participer au CA. :)

Je rappelle que sans CA il n'y a pas d'association, c'est à dire pas de boutique, pas de TASKs, pas de weekend, pas le LIK, et pas de bouquin ! et pas de nouveautés...
Pour que cela perdure, comme dans toutes les associations, il faut renouveler les forces vives.
Pour motiver les candidats, je souhaitais, en tant que présidente sortante, que se traduise par des objectifs de réalisation dans l'année qui soient clarifiés et planifiés, avec une délégation, y compris budgétaire, pour l'atteinte de cet objectif. (par ex, au niveau de la boutique sont en chantier bob et hoodie...)

De mon côté, je regrette de ne pas avoir la disponibilité que je voudrais, mon travail ayant pris le pas sur mes vies familiale, amicale et associative. Malgré tout, je m'auto-persuade que je parviendrai à rester disponible pour encore contribuer à l'association, cela au travers d'une organisation plus serrée et des échéances clarifiées avec des membres du CA toujours motivés. Forte de cet espoir je postule donc pour rester au CA.

A+,
Caro

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 08 Déc 2021, 09:24

Bonjour,

je suis légèrement hors barrières horaires, mais je compte sur la mansuétude et la bienveillance du CA (et de sa présidente) pour rattraper ma candidature de justesse : je serais très honoré de pouvoir apporter ma petite pierre au cairn de Kikouroù :D .

Après une chouette expérience partagée autour du second tome du livre, je souhaiterais continuer à m'impliquer dans l'association, donc s'il n'est pas trop tard, je suis candidat pour un mandat de CA-teur (c'est comme un mandat de sénateur, mais à un rythme un peu plus rapide - et bien mieux rémunérer, j'espère! :wink: )

A lundi!

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 08 Déc 2021, 10:16

Pareil que Ced_Jab, si encore possible, je voudrai bien candidater aussi au CA de Kikourou.
Je ne vais pas vous faire une profession de foi, vous me connaisssez, c'est juste pour rigoler avec l'Aigle des Bauges pendant les réunions ;-)

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 08 Déc 2021, 15:58

Très heureuse de pouvoir lire ces candidatures tardives, mais le délai que j'avais moi-même fixé étant lui même court, et n'ayant pas le plein de candidats je crois pouvoir dire que ces candidatures sont recevables. :)

Messagepar shef » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 09:39

salut.
Je suis co-opté par Arclu qui m'a tendu un piege hors-delai.
Je suis volontaire pour participer. Je ne suis pas d'une disponibilite immense mais j'aime faire avancer les choses, et j'ai qques competences informatiques, si ca peut aider.
Et en general je suis ponctuel :D

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 23:03

En préparant une prochaine mini-LIK, je tombe par hasard sur ce texte de notre regretté Mustang, paru dans la LIK de mars 2013. Je ne peux que partager...

Mustang a écrit:Le 7 février 2005, je m’inscrivais sur le forum de Kikouroù. Quelques semaines auparavant, j’avais poussé déjà son portail. Il faut croire que ce site avait su attirer mon attention. Traileur depuis déjà des années, j’ai trouvé de quoi satisfaire ma curiosité concernant les courses et les réponses aux questions que je pouvais me poser à l’époque. Je sais que pendant un an, j’ai fréquenté Kikouroù en simple visiteur, surtout par timidité !
Puis je me suis lancé à poster des messages. Alors, ce portail s’ouvrit sur un vaste monde que je n’allais pas tarder à explorer. Kikouroù en était une de ses auberges. J’y pris pension. Huit ans après, j’en suis encore un de ses hôtes. Ainsi, j’ai pu croiser ces coureurs qui vous racontaient leurs périples, chacun à sa façon, et partageaient leur expérience. Des liens se sont créés. Les rencontres virtuelles sont devenues réelles à travers la France et ailleurs, au cours des courses, des AAB, des off ou de simples visites d’amitié.
Certes, comme toute auberge, beaucoup n’ont été que de passage, certains y sont restés, longtemps, puis sont repartis. Parfois, on se revoit de loin en loin. D’autres sont venus et y ont pris leurs quartiers. La porte reste toujours ouverte.
Au-delà du simple fait de courir, Kikouroù et son association ont donné du lien. Le rouge en est l’emblématique couleur que chaque kikoureur s’est approprié pour signaler son appartenance et ainsi ouvrir une porte sur le partage et la convivialité. Une communauté sans autres règles que celles d’une passion, de coureurs d’espace.
Voilà qui résume bien ce qu’est Kikouroù : Une auberge où l’on y trouve ce qu’on y apporte.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 23:07

merci Mathias et merci Philippe pour tout !!!!
très beau texte.

allez, puisqu'on est dans une auberge.......C'EST MA TOURNEE !!!!!!!

et on peut prendre autre chose que du rouge......

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 11 Déc 2021, 09:49

Ok pour continuer dans le rôle de trésorière, mais pas trop de disponibilités pour prendre en charge de nouveaux projets.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 12 Déc 2021, 18:12

N'oubliez pas de voter d'ici demain soir 20h, pour élire le nouveau CA de l'association "Les Amis de Kikouroù"...

Bon ok, le suspens est limité car il y a de la place au CA pour tous les candidats, mais on espère tout de même une large participation pour montrer le soutien des adhérents à l'association !

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 12 Déc 2021, 18:49

A voté. Je ne dirai pas quel a été mon vote car le secret des burnes doit être préservativé.

Un grand merci aux candidats !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 12 Déc 2021, 18:54

A voté également ;)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 12 Déc 2021, 21:25

Adhéré et a voté :!: :D merci aux candidats au CA pour leur candidature :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 12 Déc 2021, 23:10

A vos thés.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Déc 2021, 23:24

Bulletin de vote validé. Est-ce que je pourrais avoir le carré de mon choix en échange ?

Messagepar Spir » sa fiche K
» 12 Déc 2021, 23:40

Ça y est, voté. Reste à attendre le dépouillement maintenant !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Déc 2021, 23:41

Spir a écrit:Ça y est, voté. Reste à attendre le dépouillement maintenant !


oui, c'est stressant cette attente. Ce n'est que la deuxième fois pour moi, je ne suis pas encore un vieux briscard de la politique

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 12 Déc 2021, 23:54

Arclusaz a écrit:Oui, c'est stressant cette attente.

Ah bon, parce que le résultat du vote n'est pas connu d'avance ? ;-)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Déc 2021, 23:56

cloclo a écrit:
Arclusaz a écrit:Oui, c'est stressant cette attente.

Ah bon, parce que le résultat du vote n'est pas connu d'avance ? ;-)


non, non, à ta place, je ferais bruler des cierges....

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 13 Déc 2021, 09:24

Arclusaz a écrit:
Spir a écrit:Ça y est, voté. Reste à attendre le dépouillement maintenant !


oui, c'est stressant cette attente. Ce n'est que la deuxième fois pour moi, je ne suis pas encore un vieux briscard de la politique

Mouaif ... quoique ... QUOIQUE ...

Après le "si si regarde bien tu vas pouvoir voir le Mont-Blanc" prononcé un certain samedi 27 décembre, je sens bien un "les yeux dans les yeux, je te le dis, monte au Signal tu verras le Mont Saint Michel" pour l'année prochaine.

A quand le "moi Président" mmmhhhhhh ?

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 13 Déc 2021, 09:34

A voté :wink:

Messagepar Twi » sa fiche K
» 13 Déc 2021, 15:32

Faute de mieux (désolé Laurent, j'avais pas capté qu'on était mode JALBAC), a voté et renouvelé son adhésion dans la foulée.

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 13 Déc 2021, 16:43

Xavier et moi, ok!

Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran