JFK: le jeu de la forme Kikourou

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Messagepar Benman » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 09:18

Ewi a écrit:Nouvelle règle : si la trace fait pas 2km, on la refuse.

comment ça je suis mauvais joueur... j’avais juste prévu de faire le UR ce midi

Non. Pas de règle de taille sur kikourou : tout le monde est bienvenu!
D'ailleurs on a bien des lutins...

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 10:04

18CC4A99-C341-44AD-8CFE-B1715590281E.jpeg
18CC4A99-C341-44AD-8CFE-B1715590281E.jpeg (59.09 Kio) Consulté 1292 fois


Ça compte ?

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 10:28

On distingue clairement le OU, donc pour moi c’est un oui ! Et puis en plus tu as fait les bonnes lettres cette fois :D

Messagepar Rem » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 10:41

Bon je reviens de ma sortie JFK, je publie qd même :)
4E2BBE1C-244E-4A67-A601-8E05B0A22B44.jpeg
4E2BBE1C-244E-4A67-A601-8E05B0A22B44.jpeg (219.94 Kio) Consulté 1282 fois

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 10:49

Spir a écrit:On distingue clairement le OU, donc pour moi c’est un oui ! Et puis en plus tu as fait les bonnes lettres cette fois :D

Sauf qu'on voit bien que l'image d'Ewi n'est pas une trace GPS mais un dessin de Bigorneau :mrgreen:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 10:55

Mazouth a écrit:Sauf qu'on voit bien que l'image d'Ewi n'est pas une trace GPS mais un dessin de Bigorneau :mrgreen:

Et qu'est-ce qui dit que celle de Rem provient d'une vraie trace GPS, hein?

Messagepar pcirat » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 11:04

Whoa! Ce jeu va trop vite... Va falloir être réactif !

Plusieurs idées de variantes :
- une version "cadavre exquis": le mot n'est pas défini dès le départ, chacun " écrit/court " 2 lettres en s'assurant qu'il existe au moins 1 mot de 8 lettres qui puisse être construit à la suite de ces lettres.
- une version "Scrabble" : chacun "écrit/court" une lettre pendant la semaine et la semaine suivante il faut "composer/courir" un mot en reprenant un maximum des lettres proposées.
- une version "Pyramide" : avec les règles actuelle, une seule et même personne propose les mots à écrire en essayant de faire deviner un mot spécifique au bout de 3 "mots indices" (par exemple: marathon, Amérique, Illinois pour faire deviner Chicago). Le premier à deviner/courir la réponse propose le mot d'après.

Bref, y'a de quoi s'amuser :D

Messagepar Benman » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 11:18

Bon, pour couper court aux contestations naissantes, le jury proclame la trace de ewi postée en 1er comme valide.
Mais bravo à Rem, sa trace est effectivement plus belle que le gribouilli ewiesque.
Si les traces sont vraiment trop moches ou trop petites, je rappelle que le jury a la possibilité de faire de la gelée de Koints :wink:
Ewi nous propose donc le 2ème mot:
rappel : nbre de lettrres pair, 8 lettres mini et rapport avec le mot précédent + rapport avec CAP ou solidarité, bref un mot qui affiche les valeurs/ sujets de prédilection de Kikourou.

Et le jury qui s'est réuni en cellule de crise au milieu de la nuit a décidé d'attribuer un Koint bonus à DavidSMFC qui avait quand même une bonne trace de vainqueur
Et il attribue un Koint bonus également à Rem pour 2 raisons, d'abord parce qu'il sera à jamais le premier à avoir posté une trace, et qu'ensuite son OU était très beau.

Bilan Komptable après le 1er mot:
1 - ewi, Rem: 2 koints
2 ex aequo avec 1 koint : chococaro, Arcelle, DavidSMFC,Spir

et notre joli mot collectif:
kikourou.jpg
kikourou.jpg (16.95 Kio) Consulté 1270 fois


Ewi, à toi la main

Messagepar Benman » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 11:32

pcirat a écrit:Whoa! Ce jeu va trop vite... Va falloir être réactif !

Plusieurs idées de variantes :
- une version "cadavre exquis": le mot n'est pas défini dès le départ, chacun " écrit/court " 2 lettres en s'assurant qu'il existe au moins 1 mot de 8 lettres qui puisse être construit à la suite de ces lettres.
- une version "Scrabble" : chacun "écrit/court" une lettre pendant la semaine et la semaine suivante il faut "composer/courir" un mot en reprenant un maximum des lettres proposées.
- une version "Pyramide" : avec les règles actuelle, une seule et même personne propose les mots à écrire en essayant de faire deviner un mot spécifique au bout de 3 "mots indices" (par exemple: marathon, Amérique, Illinois pour faire deviner Chicago). Le premier à deviner/courir la réponse propose le mot d'après.

Bref, y'a de quoi s'amuser :D

Super ces idées!
A retenir quand le jeu sera en routine.
Par contre, va falloir engager un animateur à plein temps! :? :wink:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 11:41

Merci pour votre indulgence.

Comme l'homme est un animal social, que depuis quelques moins on est tous plus ou moins malheureux de ne plus pouvoir se fréquenter, boire un verre, courir... On voit bien que ce sont, encore plus aujourd'hui des moments qu'on aime... partager

Messagepar Benman » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 11:42

eh bien on y va de ce PA

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 12:19

Mazouth a écrit:
Spir a écrit:On distingue clairement le OU, donc pour moi c’est un oui ! Et puis en plus tu as fait les bonnes lettres cette fois :D

Sauf qu'on voit bien que l'image d'Ewi n'est pas une trace GPS mais un dessin de Bigorneau :mrgreen:


C'est clairement tracé sur une ardoise magique !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 14:04

J'ai un PA et un RT en stock, je vous mets lequel ? :wink:

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 14:08

Mets le RT

CD9468DB-E5C5-4A00-9A96-32DAB6479FD1.jpeg
Bonjour PA
CD9468DB-E5C5-4A00-9A96-32DAB6479FD1.jpeg (30.98 Kio) Consulté 1205 fois

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 14:10

Grillée pour quelques secondes...

Et puis je ne sais toujours pas redimensionner une photo, pff

Edit : trouvé

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 14:10

Arcelle a écrit:Mets le RT

0EB5AEC7-1705-4CC5-9C11-91781719FD1C.jpeg

D'ac, je suppr mon post précédent et je mets le RT, on ne dira rien à Ben et Spir :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 14:11

Oh le beau RT !

JFK-RT.jpg
JFK-RT.jpg (20.28 Kio) Consulté 1206 fois

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 14:14

Merci Mazouth !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 15:02

Parti courir, je suis rentré en AG...

Bon, pas terrible la boucle du "g", mais y'avait une cage de foot au milieu du terrain :oops:

AG.PNG
AG.PNG (16.72 Kio) Consulté 1185 fois


Aller, au suivant d'apporter un peu d'ER !!

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 15:50

Spir a écrit:Parti courir, je suis rentré en AG...

Bon, pas terrible la boucle du "g", mais y'avait une cage de foot au milieu du terrain :oops:

AG.PNG


Aller, au suivant d'apporter un peu d'ER !!

T'es sûr que ce n'était pas une caqe de foot plutôt ? :mrgreen:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 15:50

Spir a écrit:Parti courir, je suis rentré en AG...

Bon, pas terrible la boucle du "g", mais y'avait une cage de foot au milieu du terrain :oops:

La pièce jointe AG.PNG n’est à présent plus disponible


Aller, au suivant d'apporter un peu d'ER !!

Joli

Je suis aussi bon qu’avec un vrai stylo

15121747-FDCE-4D4D-A6AD-C5D1EC10A6B7.jpeg
15121747-FDCE-4D4D-A6AD-C5D1EC10A6B7.jpeg (174.4 Kio) Consulté 1165 fois

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 18:05

Et c’est EWI qui gagne à nouveau un baril de lessive !
Ce qui nous donne
4 koints Ewi
2 koints Rem, Arcelle, Spir
1 koint Chococaro, DavidSFMC, Mazouth

J’espère n’avoir oublié personne

Messagepar xian » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 20:46

ah ouaich, ça va trop trop vite là... je ne sais pas comment vous arrivez à tout gérer :cry:
si je veux avoir une chance de jouer, il va falloir qu'il y ait des règles plus souples !
pas évident de savoir quelles sont les lettres à dessiner juste avant sa sortie, partir faire la sortie puis télécharger le truc, faire l'export de trace... c'est chaud (sauf pour Ewi, qui semble être déjà passé professionnel du jeu :P )

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 20:54

Ewi Professionnel peut être, mais qui se fait désirer pour le mot suivant. Il a une vraie vie ou quoi ? :wink:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 20:55

Sinon, un bon truc peut être de viser un bilittera spécifique et le tenir prêt une fois les précédents postés

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 20:59

Et voila le résultat:
Image1.png
Image1.png (1.11 Mio) Consulté 1100 fois


Parce que ce qui est drôle dans la vrai vie, c'est de faire des courses et que ce qui est drôle sur Kikourou, c'est la course dans la course...
je vous propose le mots : bouzineurs.
Dernière édition par Ewi le 17 Nov 2020, 21:18, édité 1 fois au total.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 21:13

j'ai bon là ? j'ai fait deux lettres comme dit dans le règlement...
Pièces jointes
20201117_200712.jpg
20201117_200712.jpg (4.75 Mio) Consulté 1093 fois

Messagepar xian » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 22:47

philibert69 a écrit:j'ai bon là ? j'ai fait deux lettres comme dit dans le règlement...


je ne suis pas dans le jury, mais là, je trouve que ça vaut largement son Koin :P

Messagepar xian » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 22:51

Ewi a écrit:je vous propose le mots : bouzineurs.


si j'ai bien compris le truc, là, si je me motive, que je mets la montre, que je sors dans la rue (avec mon attestation dûment remplie, of course) et que je trace un "bo" sur la chaussée, suffisemment grand et lentement pour que le gépéesse ait le temps de toper les points, que je rentre, que je télécharge la trace, que j'ouvre le gpx, que je fasse une copie d'écran, que je prépare un post, que je galère à insérer l'image, à moi le koin du bo, c'est ça ?
sauf si entre temps, un kikou à la même idée, mais est plus rapide dans les manips' :mrgreen:

(trop stressant pour moi, ce jeu :roll: )

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 23:23

xian a écrit:
Ewi a écrit:je vous propose le mots : bouzineurs.


si j'ai bien compris le truc, là, si je me motive, que je mets la montre, que je sors dans la rue (avec mon attestation dûment remplie, of course) et que je trace un "bo" sur la chaussée, suffisemment grand et lentement pour que le gépéesse ait le temps de toper les points, que je rentre, que je télécharge la trace, que j'ouvre le gpx, que je fasse une copie d'écran, que je prépare un post, que je galère à insérer l'image, à moi le koin du bo, c'est ça ?
sauf si entre temps, un kikou à la même idée, mais est plus rapide dans les manips' :mrgreen:

(trop stressant pour moi, ce jeu :roll: )


donc tu fais tout pareil mais tu écris UZ ou IN et tu attends tranquillou.....

Notons au passage qu'IN est un meilleur investissement puisque la probabilité qu'il ressorte dans un autre mot est plus grande. Donc, si tu te fais griller sur ce mot, il est prêt pour un autre....

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 23:44

xian a écrit:
Ewi a écrit:je vous propose le mots : bouzineurs.


si j'ai bien compris le truc, là, si je me motive, que je mets la montre, que je sors dans la rue (avec mon attestation dûment remplie, of course) et que je trace un "bo" sur la chaussée, suffisemment grand et lentement pour que le gépéesse ait le temps de toper les points, que je rentre, que je télécharge la trace, que j'ouvre le gpx, que je fasse une copie d'écran, que je prépare un post, que je galère à insérer l'image, à moi le koin du bo, c'est ça ?
sauf si entre temps, un kikou à la même idée, mais est plus rapide dans les manips' :mrgreen:

(trop stressant pour moi, ce jeu :roll: )


Tu peux aussi tracer tout le mot et distiller tes bilitteras en fonction des besoins :wink:

Tant de possibilités, c'est vertigineux. Mais c'est ça aussi, assister à la naissance d'un sport

JFK is the new running !

(oui, il faut toujours un truc en anglais quelque part pour lancer une tendance :mrgreen: )

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 23:49

Spir a écrit:
xian a écrit:
Ewi a écrit:je vous propose le mots : bouzineurs.


si j'ai bien compris le truc, là, si je me motive, que je mets la montre, que je sors dans la rue (avec mon attestation dûment remplie, of course) et que je trace un "bo" sur la chaussée, suffisemment grand et lentement pour que le gépéesse ait le temps de toper les points, que je rentre, que je télécharge la trace, que j'ouvre le gpx, que je fasse une copie d'écran, que je prépare un post, que je galère à insérer l'image, à moi le koin du bo, c'est ça ?
sauf si entre temps, un kikou à la même idée, mais est plus rapide dans les manips' :mrgreen:

(trop stressant pour moi, ce jeu :roll: )


Tu peux aussi tracer tout le mot et distiller tes bilitteras en fonction des besoins :wink:

Tant de possibilités, c'est vertigineux. Mais c'est ça aussi, assister à la naissance d'un sport

JFK is the new running !

(oui, il faut toujours un truc en anglais quelque part pour lancer une tendance :mrgreen: )

Faut aussi un hashtag :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Nov 2020, 07:58

BO....U
Capture.JPG
Capture.JPG (58.49 Kio) Consulté 1028 fois


J'avais un peu de rab de temps alors j'ai dérapé et j'ai fait un U aussi

Mais, sinon :
Capture2.JPG
Capture2.JPG (31.89 Kio) Consulté 1028 fois


Avec un O fin XVIIème, je vous prie....

(la queue du B, c'est parce que je croyais pouvoir traverser le dépôt de bus Keolis)

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 18 Nov 2020, 09:07

IMG_8368.PNG
IMG_8368.PNG (401.48 Kio) Consulté 1009 fois


C'est marrant de passer après Bubulle, car la rue Ferdinand Buisson m'a fait penser à l'interminable rue de Monistrol.

Bonne journée les kiks !

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 18 Nov 2020, 09:51

Bon, je mets mon UZ aussi... mais grillé par David... :wink:
UZ.jpg
UZ.jpg (30.14 Kio) Consulté 995 fois

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 18 Nov 2020, 10:49

;) :wink:
Dernière édition par Ewi le 18 Nov 2020, 12:32, édité 2 fois au total.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 18 Nov 2020, 11:01

Il vaut mieux maitriser Photoshop que les fichiers GPS à ce jeu ;-)

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Nov 2020, 11:20

certains font 9km pour 2 lettres, d'autres 90m...cherchez l'erreur !!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Nov 2020, 12:09

le rythme est pire qu'à l'UZ-IN ici.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 18 Nov 2020, 12:32

Benman a écrit:Bon le jury va demander l'assistance video pour le IN et voir si on le met OUT.

Faut l'envoyer au koint !

PrécédentSuivant Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran