Comment va Kikourou?

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Messagepar PhilKiKou » sa fiche K
» 22 Avr 2018, 22:25

Je ne sais pas si les chiffres vont infirmer ou confirmer mes propos : à voir si le rythme des inscrits , messages, récits sont dans la lignée des années précédentes, mais par contre la question que je me pose c'est comment arriver à intégrer des néo Kikourous au niveau assoc., Amis de kikourous, qu ils participent à des off, des week end kikourou, au moment où des anciens sont moins présents, souvent faute de temps... ( exemple de la LIK des 10 ans....) ?....

Messagepar Benman » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 15:45

excellente question...

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 17:35

Ben au niveau récits, on est au niveau de 2005... presque une division par cinq par rapport à la meilleure année.

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 17:40

Pour la LIK anniversaire 10 ans, la dead line est passée depuis 1 mois... plus de nouvelles !!

» 24 Avr 2018, 17:47

Y'en a qui vont dire que Statler et Waldorf ils font encore qu'à se plaindre...

e2bc5512.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 19:56

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour la LIK.
perso, je suis saturé de boulot, et ne pourrai probablement pas donner de coup de main pour la LIK 10 ans, d'autant plus que je suis un adhérent très récent de l'association et n'ai aucun historique des moments importants vécu par l'assoce. Je dois faire des choix pour préserver ce qui est important en dehors de mon boulot... hélas
Je vous lis assidûment, mais je ne peux pas consacrer de temps à écrire en ce moment, ni blog, ni LIK, ni récits..
si des bonnes volontés sont là, bienvenue à vous.

Pour le reste, comme pour beaucoup de sujet, une association et un site reposent sur les bonnes volontés et la disponibilité de quelques éléments clé. Certains ont déjà beaucoup donné. qu'ils en soient remerciés. Je constate comme vous que le temps disponible à consacrer à l'association est rare.

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 21:43

J'ai envoyé ma contribution voilà plus d'un mois pour la LIK

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 02:33

Mustang a écrit:J'ai envoyé ma contribution voilà plus d'un mois pour la LIK

;)

Bah Kikourou a l'air d'aller... Je vois qu'il y a toujours quelques piliers bien présent !

A+
Oly_Bien _le_bjr_le_mustang

Messagepar PhilKiKou » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 07:04

Olycos a écrit:
Mustang a écrit:J'ai envoyé ma contribution voilà plus d'un mois pour la LIK

;)

Bah Kikourou a l'air d'aller... Je vois qu'il y a toujours quelques piliers bien présent !

A+
Oly_Bien _le_bjr_le_mustang

Olycos, le retour !!! en voilà une bonne nouvelle :wink: :!:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 07:31

Le titre du fil ne devrait il pas plutôt être :
"Comment va l'association Kikourou ?"

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 11:28

La question me semble quand même générale...

J'ai l'impression d'une érosion des échanges (moi compris), même si de nombreux piliers sont toujours bien actifs !

"Concurrence" des groupes sur Facebook ?
On devient des vieux schnocks ?? :roll: :mrgreen:

La qualité de Kikouroù nous semble plus qu'évidente, mais beaucoup semblent trouver aussi ça un peu lourd et compliqué. Et tout le monde manque de temps...

Sur Facebook, un groupe comme "Bref" a rassemblé +30000 inscrits en 3-4 ans (l'équivalant de Kikouroù !). Bien sûr, ce n'est pas la même chose que de venir ici, mais c'est aussi l'air du temps...
Les gens semblent toujours attirés par le côté communautaire, mais plus dans l'image et l'instantané (?)

Quand je me suis inscrit il y a 10 ans, Kikourou était unique mais la situation et la pratique ont sacrément évolué. Et même si Kikourou reste toujours assez unique en son genre, comment va Kikouroù reste une bonne question !

Bref, quelle est la vision de son fondateur ?
Matthias, un mot !!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 12:27

Bert' a écrit:Sur Facebook, un groupe comme "Bref" a rassemblé +30000 inscrits en 3-4 ans (l'équivalant de Kikouroù !). Bien sûr, ce n'est pas la même chose que de venir ici, mais c'est aussi l'air du temps... Les gens semblent toujours attirés par le côté communautaire, mais plus dans l'image et l'instantané (?)

Pour rebondir sur ce que dit Bert', je pense que l'on est plus sur de l'instantané consommé aujourd'hui que dans le partage communautaire comme nous l'entendons. Kikourou fonctionne comme une auberge espagnole : les gens vont, font Kikourou, viennent et s'en vont mais participent assidûment le temps de leur présence et se reconnaissent sous cette bannière.
Sur les réseaux sociaux type Facebook, etc, je considère que ce sont des réseaux plus nombrilistes, egocentrés. La recherche n'est pas la même.
Perso, quand je me suis inscrit sur Kikourou, je ne recherchais pas des conseils de CàP (même si c'est bon à prendre) mais des amis, des coureurs avec qui partager quelque chose.
Une fois ces échanges "conclus", il est un peu "normal" de voir ces groupes s'en aller et vivre de leur côté. Mais d'autres arrivent et se reforment (cf offàlyon).
Donc les échanges sur le forum sont peut être moins vivaces qu'un temps mais l'esprit communautaire demeure.
Moi la seule chose qui me gêne sur Kikourou c'est la modo. Mais bon, on est obligé de faire avec eux alors... :roll: :twisted: :shock:

» 25 Avr 2018, 16:25

Jean-Phi,

Je crois aussi que l'aspect communautaire est le point fort de Kikourou :D
(et plein d'autres aussi)

Mais pour prendre le cas de "Bref", une communauté de coureurs est véritablement en train de s'y développer (avec des rencontres, sorties, buff...)
Je ne dirais pas ça des autres pages où on ne retrouve pas ça.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 23:22

Bert' a écrit:Jean-Phi,

Mais pour prendre le cas de "Bref", une communauté de coureurs est véritablement en train de s'y développer (avec des rencontres, sorties, buff...)

des rencontres, sorties: c'est toujours les mêmes ensembles qui font des sorties , mais sans l'annoncer , mais en postant APRES leurs zolies photos .
C'est plus une secte , avec un Gourou qui se dit "libre et ne rien censurer" mais qui est content d'avoir un groupe de modos "disciples acquis à sa cause" pour faire le sale boulot . Et si t'es pas d'accord avec eux , t'es supprimé.
Un groupe où tu as plus de participations si tu postes une photo de cul nu que sur un post qui parle de trail :roll: :roll: une vrai bande de rigolo. :mrgreen: :mrgreen:
un groupe Fb comme les "traileur du Salève" , plus petit , mais plus sympa , est plus proche du style de Kikourou :convivial. 8)

» 26 Avr 2018, 18:43

boby69 a écrit:
Bert' a écrit:Jean-Phi,

des rencontres, sorties: c'est toujours les mêmes ensembles qui font des sorties , mais sans l'annoncer , mais en postant APRES leurs zolies photos .
C'est plus une secte , avec un Gourou qui se dit "libre et ne rien censurer" mais qui est content d'avoir un groupe de modos "disciples acquis à sa cause" pour faire le sale boulot . Et si t'es pas d'accord avec eux , t'es supprimé.
Un groupe où tu as plus de participations si tu postes une photo de cul nu que sur un post qui parle de trail :roll: :roll: une vrai bande de rigolo. :mrgreen: :mrgreen:
un groupe Fb comme les "traileur du Salève" , plus petit , mais plus sympa , est plus proche du style de Kikourou :convivial. 8)

Si tu le dis, on veut bien te croire !!
Surtout de la part d'un Kikou :wink:

» 27 Avr 2018, 08:49

Je suis allé voir Bref, c'est aussi un site de vente...
Je ne pense pas que je pourrais parler de mes chaussettes Lidl...
C'est un groupe essentiellement destiné au trail, c'est légitime mais je préfère mon vieux Kikouroù qui est plus généraliste, ce qui permet plus d'échanges. On a peu à gagner dans la pratique de l'entre-soi et on a beaucoup à apprendre de la fréquentation par exemple des coureurs de cross ou de piste.
C'est vrai que le crossman avec son équipement à dix balles intéresse peu le vendeur d'équipement trail ultra sophistiqué vendu à prix alpins.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 27 Avr 2018, 09:59

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je suis allé voir Bref, c'est aussi un site de vente...
Je ne pense pas que je pourrais parler de mes chaussettes Lidl...
C'est un groupe essentiellement destiné au trail, c'est légitime mais je préfère mon vieux Kikouroù qui est plus généraliste, ce qui permet plus d'échanges. On a peu à gagner dans la pratique de l'entre-soi et on a beaucoup à apprendre de la fréquentation par exemple des coureurs de cross ou de piste.
C'est vrai que le crossman avec son équipement à dix balles intéresse peu le vendeur d'équipement trail ultra sophistiqué vendu à prix alpins.

J'ai souvenir, il y a 10 ans quand je suis arrivé ici, il était assez mal venu d'évoquer son matériel Kalenji, ALDI ou LIDL... :mrgreen:
Kikou me semblait un cercle bien fermé pour les "vrai trailers" surfant que sur les cimes alpestres

:mrgreen:

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 27 Avr 2018, 12:44

Moi, j'aime bien kikourou, j'aime lire certains récit, certains sujet. Pour moi, c'est une mine d'or et je souhaite longue vie à ce site. Cela m'a fait découvrir des courses formidables, du bon matos, des astuces...
Après pour les rencontres, il est vrai que j'ai mes collègues de mon association de course et j'en ai donc fait très peu. Même si on discute sur kikou avec des voisins de communes...
Pour l'investissement temps, je suis comme beaucoup, débordé, et donc, par choix, participe au strict minimun sur le fofo et pas du tout à la vie de ce site.
J'en profite donc pour remercier sincèrement toutes les personnes actives à la vie de ce site. MERCI BEAUCOUP

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 14:45

Coucou,

Il y a beaucoup de vrai dans ce qui a été écrit au-dessus!
La question est à la fois "comment va Kikouroù?" et "comment vas l'association des Amis de Kikouroù" ?

Pour mon cas personnel, je n'ai pas de lassitude, surtout un vrai manque de temps, la pression du travail étant toujours plus forte (démarrage d'un gros projet en début d'année et formation professionnelle et également un projet personnel de rénovation de la maison).
Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là, au moins parmi des "anciens" du site...
Donc quand les locomotives s'essoufflent c'est tout le train qui ralentit.

A cela rajoutons le travail de modération des modérateurs que j'admire (virer les messages de pub, d'insultes gratuites, ...) le travail de gestion du site, par exemple supprimer les résultats de toutes les personnes qui ne veulent pas que leurs résultats soient visibles sur internet (alors que ces résultats sont déjà publiés par les organisateurs des courses ou sur base athlé...) et si nous ne réagissons pas suffisamment vite, c'est la CNIL qui nous écrit avec mise en demeure, au motif que je suis présidente de l'association... ou à Mathias parce que c'est le webmaster... Pendant que nous faisons ce travail de l'ombre, on ne poste pas sur les sujets qui nous intéressent vraiment...

Ensuite la concurrence est très forte avec des réseaux sociaux. Publier une photo est instantané avec un smartphone sur FB, idem pour un récit et tous ses "amis" le savent immédiatement, qu'ils soient sur Kikouroù ou pas... Les "like" ou commentaires sont immédiats... rendant l'interactivité forte. Alors que sur Kikouroù il faut venir se connecter... acte volontaire.

De plus notre interface date... alors que bien des sites ont été relookés. Comme dans l'automobile, un modèle, même bon, n'attire plus quand il est vieux... Relooker le site nécessiterait soit du temps (modèle communautaire), soit de l'argent (modèle capitalistique). Ce serait dans tous les cas un très gros projet qui devrait être encadré.

Par contre pour un sujet de "fond", un site comme Kikouroù restera imbattable. Pour peu qu'on se donne l'envie d'y rentrer dedans.

Mais toutes les idées sont les bienvenues pour redynamiser le site ... :)

Voilà, réponse rapide prise sur mon temps de travail ! ;)
Bises,
Caro

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 13:37

caro.s91 a écrit:Mais toutes les idées sont les bienvenues pour redynamiser le site ... :)

Voilà, réponse rapide prise sur mon temps de travail ! ;)
Bises,
Caro

Et les idées pour redynamiser l'assoce sont également les bienvenues 8) :lol:

Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran