7ème week-end kikourou : 28 au 30 Sept La Feclaz

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Weekend Kikouroù dans les Bauges 2018 - La Feclaz
avec 1 récit pour 2018 et 10 au total


Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 12:06

Salut les Kikous,

Cette année, nous sommes dépourvu d'idées, ou plutôt ouvert à toutes les suggestions...

Perso j'ai bien 1 ou 2 idées mais j'aimerais connaitre vos envies...

Alors déjà si vous passez par là par hasard, le week-end kikourou c'est ca :

http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... kikou.html

Bref si vous pensez à un lieu/ un coin/une région , avec même l'idée d'une structure pouvant accueillir une bande de 25 à 35 kikous (voir plus si affinités), n'hésitez pas à intervenir sur ce fil (de préférence), ou en mp si vous souhaitez un peu de discretion :lol:

A bientot de vous lire,

LtBlueb

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Jan 2018, 15:21

Idée qui m'est venu en courant ce matin : massifs des 3 becs / bien connu de ceux qui se baladent sur le we de l’ascension à Crest : possibilités de naviguer sur la drôme, de biens beaux sentiers très variés, des boucles à tracer.... assez accessible (pas loin du TGV de Valence) pour tous ceux qui sont dans la partie ouest du pays :)
suis certain qu'il y a bien une structure dans le quartier :) il y a du kikou local qui doit pouvoir nous aider...

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 13 Jan 2018, 20:31

TomTrailRunner a écrit:Idée qui m'est venu en courant ce matin : massifs des 3 becs / bien connu de ceux qui se baladent sur le we de l’ascension à Crest : possibilités de naviguer sur la drôme, de biens beaux sentiers très variés, des boucles à tracer.... assez accessible (pas loin du TGV de Valence) pour tous ceux qui sont dans la partie ouest du pays :)
suis certain qu'il y a bien une structure dans le quartier :) il y a du kikou local qui doit pouvoir nous aider...


+1

-Autres possibilités :
-A voir avec les Ecouviens si des possibilités d'hébergement vers chez eux, et la Forêt d'Ecouves à son charme .. et peut-être d'autres pépites là bas...
-Le Massif Central pas encore foulé par un week end Kikou du côté de chez Huralp s'il est d'accord

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 14 Jan 2018, 09:20

En ce qui concerne Ecouves, on avait déjà monté un projet il y a quelques années mais il y avait très peu de monde à vouloir faire la route, deux ou trois parisiens et personne de l'est.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 23 Jan 2018, 09:07

Salut les djeuns.

Merci pour le rappel de géographie même si cela fait pour l'instant peu de piste de logement 8) (le truc avec une capacité de 20 à 40 personnes, pas cher et super accueillant :wink: )

Pour ma part j'enqûete sur une piste sérieuse que j'ai dans les Bauges , je vous tiendrai informé dès que j'aurai les infos (capacité, date de dispos, prestations, tarifs, etc ).....

Ciao,
LtBlueb

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 05 Fév 2018, 12:21

Yo,

Une premère piste qui permettrait de découvrir un nouveau coin : les Bauges :wink: du coup y'en a un qui va être obligé de venir 8)

http://www.central.fr/index.html

J'ai testé cet établissement sur un week-end ski de fond récent : le patron est sympa :wink:

Ca n'est pas le grand confort mais tout à fait en ligne avec les solutions d'hebergement habituelles pour le week-end avec possibilité de privatiser l'hotel à partir de 25personnes, en recuperant au passage une grande salle à l'étage don't on aurait l'exclusivité : endroit ideal pour apéro et veillée :)

Coté tarif, il y a moyen de rentrer dans les budgets habituels

D'un point de vue situation , c'est au centre de la station mais sur un week-end de fin septembre ou tout début octobre, ca sera suffisamment calme

Ouala... d'autres pistes ?

LtBlueb

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 05 Fév 2018, 13:27

LtBlueb a écrit:Yo,

Une premère piste qui permettrait de découvrir un nouveau coin : les Bauges :wink: du coup y'en a un qui va être obligé de venir 8)

http://www.central.fr/index.html

J'ai testé cet établissement sur un week-end ski de fond récent : le patron est sympa :wink:

Ca n'est pas le grand confort mais tout à fait en ligne avec les solutions d'hebergement habituelles pour le week-end avec possibilité de privatiser l'hotel à partir de 25personnes, en recuperant au passage une grande salle à l'étage don't on aurait l'exclusivité : endroit ideal pour apéro et veillée :)

Coté tarif, il y a moyen de rentrer dans les budgets habituels

D'un point de vue situation , c'est au centre de la station mais sur un week-end de fin septembre ou tout début octobre, ca sera suffisamment calme

Ouala... d'autres pistes ?

LtBlueb


:arrow: Faire (enfin) connaissance avec Arclusaz à la Dent d'Arclusaz, çà ne se loupera pas :wink: :!:

:arrow: Belle idée le coin en vaut le détour !!!...

:arrow: On peut demander au gardien du refuge de la Scia de venir faire une pige pour mettre de l'ambiance :twisted: :!:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Fév 2018, 21:20

PhilKiKou a écrit:
LtBlueb a écrit:Yo,

Une premère piste qui permettrait de découvrir un nouveau coin : les Bauges :wink: du coup y'en a un qui va être obligé de venir 8)

http://www.central.fr/index.html

J'ai testé cet établissement sur un week-end ski de fond récent : le patron est sympa :wink:

Ca n'est pas le grand confort mais tout à fait en ligne avec les solutions d'hebergement habituelles pour le week-end avec possibilité de privatiser l'hotel à partir de 25personnes, en recuperant au passage une grande salle à l'étage don't on aurait l'exclusivité : endroit ideal pour apéro et veillée :)

Coté tarif, il y a moyen de rentrer dans les budgets habituels

D'un point de vue situation , c'est au centre de la station mais sur un week-end de fin septembre ou tout début octobre, ca sera suffisamment calme

Ouala... d'autres pistes ?

LtBlueb


:arrow: Faire (enfin) connaissance avec Arclusaz à la Dent d'Arclusaz, çà ne se loupera pas :wink: :!:

:arrow: Belle idée le coin en vaut le détour !!!...

:arrow: On peut demander au gardien du refuge de la Scia de venir faire une pige pour mettre de l'ambiance :twisted: :!:



ben non, le Revard c'est les Bauges Derrière moi je suis des Bauges Devant, ça n'a ABSOLUMENT rien à voir.

Wikipédia :
Le Châtelard, bourg principal, qui occupe une cluse centrale traversée par la rivière Chéran, marque la limite entre les « Bauges devant », au sud-est, enchâssées entre les plus hauts sommets, et les « Bauges derrière », au nord-ouest, ouvertes sur de larges plateaux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massif_des_Bauges

Mais, c'est bien joli quand même, bon choix.

Je crois que j'ai un ami qui a très régulièrement séjourné dans cet établissement. Je vais lui demander son avis....

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 06 Fév 2018, 23:21

Une proposition : le sud Juras, le Grand Colombier, départ de la GTJ à Culoz :

Grand-Colombier2.jpg
Grand-Colombier2.jpg (284.39 Kio) Consulté 6171 fois

Accessible en TGV par Culoz (avec une bonne balade de mise en bouche :mrgreen: ) ou par Bellegarde sur Valserine (bien plus proche)
On avait logé à 30 à la ferme du Retord (point rouge) mais je n'ai pas de contact particulier...

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 13 Mars 2018, 12:30

Hello à tous ! Avez-vous une idée de la date ?

Merci !!

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 10:40

Venez ici :)

A+
Oly

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 10:15

Namtar a écrit:Hello à tous ! Avez-vous une idée de la date ?

Merci !!


Salut,

Pour l'instant il y a toujours 3 dates possibles (15 sep, 29 sep, 6 oct) et pas de décision sur la destination

A hiver exceptionnel avec des hauteurs de neige encore importantes au dessus de 1500m, hibernation exceptionnelle ==> les quelques marmottes qui ont pointé le bout de leur nez à l'air libre sont rapidement rentrées sous terre 8) :roll:

@+, LtBlueb

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 14:51

C'est sûr que la couche de neige persistante a sûrement été la cause de l'hibernation prolongée, mais après avril et ne te découvre pas d'un fil, choisir une date et un lieu devient maintenant une urgence.
Personnellement, le 29 -30 septembre n'est pas la meilleure des dates, finissant ma formation le 28 à 17h à Paris...
Mais si c'est la meilleure des dates pour la majorité, nous arriverons plus ou moins tard dans la nuit... en fonction du lieu retenu...

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 09:05

Bonjour à tous,

Vu la pénurie de propositions, il y a de très fortes chances que notre destination soit "les Bauges" cette année.

Afin de mesurer le potential de participations, est ce que les interessés peuvent remplir le doodle ci dessous , concernant les 3 dates possibles . Les 2 logements envisages à ce jour sot disponibles à ces 3 dates...

https://doodle.com/poll/gka5bccuuet6tvpm#table

@+, LtBlueb

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 15:30

Pourquoi vous ne venez pas a villard de lans?
Bonne journée
Franck Derrien

Messagepar Le Sphynx » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 23:15

petit franck a écrit:Pourquoi vous ne venez pas a villard de lans?
Bonne journée
Franck Derrien


Est-ce qu'il y a un lavoir à Villard ?
Bonne journée

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 09:47

Bonjour à tous,

Vu la pénurie de propositions, il y a de très fortes chances que notre destination soit "les Bauges" cette année.

Afin de mesurer le potential de participations, est ce que les interessés peuvent remplir le doodle ci dessous , concernant les 3 dates possibles . Les 2 logements envisages à ce jour sot disponibles à ces 3 dates...

https://doodle.com/poll/gka5bccuuet6tvpm#table

@+, LtBlueb

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 10:13

LtBlueb a écrit:Bonjour à tous,

Vu la pénurie de propositions, il y a de très fortes chances que notre destination soit "les Bauges" cette année.

Afin de mesurer le potential de participations, est ce que les interessés peuvent remplir le doodle ci dessous , concernant les 3 dates possibles . Les 2 logements envisages à ce jour sot disponibles à ces 3 dates...

https://doodle.com/poll/gka5bccuuet6tvpm#table

@+, LtBlueb


:arrow: date limite pour une réponse ?....

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 13:30

PhilKiKou a écrit:
LtBlueb a écrit:Bonjour à tous,

Vu la pénurie de propositions, il y a de très fortes chances que notre destination soit "les Bauges" cette année.

Afin de mesurer le potential de participations, est ce que les interessés peuvent remplir le doodle ci dessous , concernant les 3 dates possibles . Les 2 logements envisages à ce jour sot disponibles à ces 3 dates...

https://doodle.com/poll/gka5bccuuet6tvpm#table

@+, LtBlueb


:arrow: date limite pour une réponse ?....


on va dire ... hier :mrgreen: 8)
y'a pas vraiment de date limite ==> ce sondage va nous permettre de fixer la date et le lieu , j'espère sous 10 jours
ensuite on fera comme d'habitude, et les participants passeront via la boutique du site pour réserver via un versement d'ahrhes

voilà 8)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 06:38

LtBlueb a écrit:Bonjour à tous,

Vu la pénurie de propositions, il y a de très fortes chances que notre destination soit "les Bauges" cette année.

Afin de mesurer le potential de participations, est ce que les interessés peuvent remplir le doodle ci dessous , concernant les 3 dates possibles . Les 2 logements envisages à ce jour sot disponibles à ces 3 dates...

https://doodle.com/poll/gka5bccuuet6tvpm#table

@+, LtBlueb


=> A voter !!! Un week end Kikou dans les Bauges avec Arclusaz, le Maitre des Bauges :wink: ?....

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 11:25

PhilKiKou a écrit:
LtBlueb a écrit:Bonjour à tous,

Vu la pénurie de propositions, il y a de très fortes chances que notre destination soit "les Bauges" cette année.

Afin de mesurer le potential de participations, est ce que les interessés peuvent remplir le doodle ci dessous , concernant les 3 dates possibles . Les 2 logements envisages à ce jour sot disponibles à ces 3 dates...

https://doodle.com/poll/gka5bccuuet6tvpm#table

@+, LtBlueb


=> A voter !!! Un week end Kikou dans les Bauges avec Arclusaz, le Maitre des Bauges :wink: ?....


up
fermeture du sondage mercredi minuit...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 21:48

a voté :D

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 11:13

Ca y est! Le weekend des amis de KKR est décidé !!! :)

Quand: Ce sera donc fin septembre 2018 : du vendredi soir 28 septembre au dimanche 30 septembre après-midi!

Où: Dans les Bauges avec un hébergement à la Féclaz

Pour qui: Pour tous les kikoureurs qui veulent passer un bon moment, faire un weekend sportif et amical. Pas de CV requis, pas de points UTMB ! Seulement vos tenues et votre bonne humeur ! :)

Combien ça coûte: 95€ / adulte - 45€ / enfant (<12 ans et gratuit <2 ans). Ce tarif inclut : 2 nuits, 2 petits déjeuners, 2 pique-nique le midi, 2 repas du soir...

Des questions ? : N'hésitez pas à les poser. D'autres infos à venir !

A suivre...
Dernière édition par caro.s91 le 04 Juin 2018, 18:18, édité 1 fois au total.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 16:36

caro.s91 a écrit:Ca y est! Le weekend des amis de KKR est décidé !!! :)


Et les résas sont ouvertes : ici !!!

(prem's ;-) )

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 09:21

Mathias a écrit:
caro.s91 a écrit:Ca y est! Le weekend des amis de KKR est décidé !!! :)


Et les résas sont ouvertes : ici !!!

(prem's ;-) )

C'est quoi Caca hair, des gens aux cheveux gras ?
Ou bien Caca Air, une compagnie aérienne crade ?

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 22:13

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Mathias a écrit:
caro.s91 a écrit:Ca y est! Le weekend des amis de KKR est décidé !!! :)


Et les résas sont ouvertes : ici !!!

(prem's ;-) )

C'est quoi Caca hair, des gens aux cheveux gras ?
Ou bien Caca Air, une compagnie aérienne crade ?

Ah on te reconnait bien, Monsieur le Lutin !!! :)
Vous venez alors? :)

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 14:05

caro.s91 a écrit:Ah on te reconnait bien, Monsieur le Lutin !!! :)
Vous venez alors? :)

Je vais voir ça avec Brigitte car elle m'a invité pour un week-end au fort de Brégançon avec Manu en septembre. Je n'ai pas encore la date exacte...

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 14:08

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
caro.s91 a écrit:Ah on te reconnait bien, Monsieur le Lutin !!! :)
Vous venez alors? :)

Je vais voir ça avec Brigitte car elle m'a invité pour un week-end au fort de Brégançon avec Manu en septembre. Je n'ai pas encore la date exacte...


Brigtte sera parmi nous : elle a prévu de s'y arrêter en remontant de Bregancon qui serait plutot le week-end précédent :mrgreen:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 09:26

=> Up et inscription aujourd'hui

=> Hébergement c'est un refuge chalet haut perché dans la montagne comme l'an dernier à la Scia en Chartreuse ou plus citadin comme chez P'tijean à Lamastre ?

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 15:52

PhilKiKou a écrit:=> Up et inscription aujourd'hui

=> Hébergement c'est un refuge chalet haut perché dans la montagne comme l'an dernier à la Scia en Chartreuse ou plus citadin comme chez P'tijean à Lamastre ?


C'est situé exactement à mi chemin entre les 2 : hotel classique situé dans la station de la féclaz (bon le 29/30 septembre il ne devrait pas y avoir grand monde) 8)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 17:51

LtBlueb a écrit:
C'est situé exactement à mi chemin entre les 2 : hotel classique situé dans la station de la féclaz (bon le 29/30 septembre il ne devrait pas y avoir grand monde) 8)


:arrow: inscrit +1... surement avec mon vélo pour rouler un peu vendredi aprem
( chemin de terre pour aller à l'hôtel comme en Chartreuse :wink: :?: )

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 10:49

Réservation faite, Manu et Brigitte ont fini par annuler notre weekend à Brégançon car la piscine ne sera pas prête.

Messagepar La Tortue » sa fiche K
» 15 Juil 2018, 02:31

résa faite, billets d'avion pris !

pour une fois, je crois que je suis dans les temps !

affutez vos boussoles, ça va chauffer ;-)
Pièces jointes
20180614_202812.jpg
photo d'un bar écossais prise pendant le Celtman
20180614_202812.jpg (1.94 Mio) Consulté 4365 fois

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 17 Juil 2018, 19:29

Alllez hop hop on se bouge 8) 8)

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 08:30

Un petit up 8)

Que fait-on à un week-end kikourou ?
- on croise des gens en vrais avec lesquels on a juste eu l'occasion de converser virtuellement via le forum
- on recroise des gens vus sur le week-end kikourou précédent
- on recroise des gens juste apercus sur une course
- on découvre des gens qu'on a croisé juste 2' au depart d'une course et on peut parler d'autre chose autour d'une bière (ou de plusieurs bières)
- on se bouge un peu en faisant une rando (plus ou moins longue ca depend des années 8) )
- on participe à la traditionnelle course d'orientation au score , organisée par des pros juste pour notre pomme
- etc ...

:D

Messagepar La Tortue » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 08:52

LtBlueb a écrit:Un petit up 8)

Que fait-on à un week-end kikourou ?
- on croise des gens en vrais avec lesquels on a juste eu l'occasion de converser virtuellement via le forum
- on recroise des gens vus sur le week-end kikourou précédent
- on recroise des gens juste apercus sur une course
- on découvre des gens qu'on a croisé juste 2' au depart d'une course et on peut parler d'autre chose autour d'une bière (ou de plusieurs bières)
- on se bouge un peu en faisant une rando (plus ou moins longue ca depend des années 8) )
- on participe à la traditionnelle course d'orientation au score , organisée par des pros juste pour notre pomme
- etc ...

:D


tu as oublié :
- on visualise le film de la Barkley
- on mange le kougloff d'Éric
- on apprend à se servir d'un tableau Excel
- on découvre des coins de France
- on fait une initiation au Pilate
- on voit les enfants kikoureurs qui grandissent
- grâce à la CO, certains découvrent des endroits où le pied de l'homme ne s'était encore jamais posé
- on dévalisé la boutique Raidlight
etc...venez vous rendre compte de vous même

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 09:19

La CO c'est obligatoire ? :shock: :?

J'vais 'cor être ridicule.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 09:24

Le Lutin d'Ecouves a écrit:La CO c'est obligatoire ? :shock: :?

J'vais 'cor être ridicule.


Coucou Monsieur le Lutin,

Je ne suis pas bien bonne en CO mais je serai présente !
Nous venons de nous inscrire au weekend avec Mickey !
Arrivée tardive (vendredi soir ou samedi matin) du fait d'un départ tardif de Paris qui ne pourra pas être avancé.

A +,
Caro

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 09:29

caro.s91 a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:La CO c'est obligatoire ? :shock: :?

J'vais 'cor être ridicule.


Coucou Monsieur le Lutin,

Je ne suis pas bien bonne en CO mais je serai présente !
Nous venons de nous inscrire au weekend avec Mickey !
Arrivée tardive (vendredi soir ou samedi matin) du fait d'un départ tardif de Paris qui ne pourra pas être avancé.

A +,
Caro

C'est Josette qui va être contente de revoir Mickey. J'vais finir par être jaloux. :wink:

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 31 Juil 2018, 08:15

C'est trop tard pour s'inscrire ?

Suivant Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Weekend Kikouroù dans les Bauges 2018 - La Feclaz
avec 1 récit pour 2018 et 10 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran