Casquettes (avec pseudo ?)

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Intérêt pour des casquettes avec pseudo

Le sondage s’est terminé le 30 Sep 2017, 21:16

1 casquette
46
75%
2 casquettes
13
21%
3 casquettes
2
3%
4 casquettes et +
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 61


Messagepar JuCB » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 21:16

Suite au barnum et aux WEs grenoblois, un intérêt semble poindre pour une commande de casquettes personnalisées (avec un pseudo imprimé sur le côté).

Vous avez jusqu'à la fin du mois pour manifester votre intérêt : si l'envie générale se confirme, on s'occupera des devis avec Antoine38 (10eur environ la casquette sans FdP)

Envoyez des mails à vos amis pour les inciter à acheter une casquette rouge, c'est le moment !

La version non personnalisée est toujours dispo en boutique ici et selon le modèle désiré.

@++
Ju

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 21:53

JuCB a écrit:Suite au barnum et aux WEs grenoblois, un intérêt semble poindre pour une commande de casquettes personnalisées (avec un pseudo imprimé sur le côté).

Vous avez jusqu'à la fin du mois pour manifester votre intérêt : si l'envie générale se confirme, on s'occupera des devis avec Antoine38 (10eur environ la casquette sans FdP)

Envoyez des mails à vos amis pour les inciter à acheter une casquette rouge, c'est le moment !

La version non personnalisée est toujours dispo en boutique ici et selon le modèle désiré.

@++
Ju


le dernier modèle de casquette est très bien (bien mieux que l'avant dernier).

mais, je vais faire mon habituel pénible, elle a un défaut : la couleur.

Rouge, ça tiens chaud et pour un ultra-transpireur comme moi c'est impossible à mettre au bout de 10 minutes, elle est trempée et ça ne ressemble plus à rien car il y a des marques (des auréoles sur la tête !). Je ne l'utilise donc que lorsque je fais du bénévolat.
Rouge, ça avait l'avantage de bien se voir... Sauf que des casquettes rouges, il y en a de plus en plus et je crois souvent reconnaitre des kikourous de loin et de près...ben non !

Mais, vous me direz, rouge, c'est la couleur de kikourou !!!
et ben non. Le site est orange et jaune et surtout parmi les premières caquettes kikourou certaines furent blanches (les sahariennes).
viewtopic.php?f=25&t=2597&p=17435&hilit=casquette#p17435

Donc, je milite pour revenir à des casquettes blanches avec, concession de ma part, un logo rouge facilement identifiable et un pseudo en rouge si vous voulez !

je sais, j'ai déjà tenter ce push lors de la dernière commande mais je retente en tant qu'éternel opposant aux casquettes rouges....

Messagepar Seb38 » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 22:01

A voté :D

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 22:05

Oui une casquette blanche avec ecrit Ilgigrad sur le côté; ça claque,
La cassuette rouge, on la confond avec les milliers de salomon en circulation..,

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 22:16

+1 pour la casquette blanche avec pseudo et logo rouge.
Techniquement le modèle actuel est super, presque trop tellement il sèche vite après la trempette obligée dans la fontaine du coin ... :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 22:26

Renard Luxo a écrit:+1 pour la casquette blanche avec pseudo et logo rouge.
Techniquement le modèle actuel est super, presque trop tellement il sèche vite après la trempette obligée dans la fontaine du coin ... :mrgreen:


Faudrait-il proposer une version avec carré d'éponge pré-cousu ? :mrgreen: Sinon, le modèle actuel est top, avec juste une petite propension à se découdre là où la visière se plie.

Pas d'objection à un modèle blanc avec logo rouge. Et quand Salomon recommencera à nous copier en sortant des casquettes blanches, on ressortira les rouges !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 22:34

Arclusaz a écrit:
JuCB a écrit:Suite au barnum et aux WEs grenoblois, un intérêt semble poindre pour une commande de casquettes personnalisées (avec un pseudo imprimé sur le côté).

Vous avez jusqu'à la fin du mois pour manifester votre intérêt : si l'envie générale se confirme, on s'occupera des devis avec Antoine38 (10eur environ la casquette sans FdP)

Envoyez des mails à vos amis pour les inciter à acheter une casquette rouge, c'est le moment !

La version non personnalisée est toujours dispo en boutique ici et selon le modèle désiré.

@++
Ju


le dernier modèle de casquette est très bien (bien mieux que l'avant dernier).

mais, je vais faire mon habituel pénible, elle a un défaut : la couleur.

Rouge, ça tiens chaud et pour un ultra-transpireur comme moi c'est impossible à mettre au bout de 10 minutes, elle est trempée et ça ne ressemble plus à rien car il y a des marques (des auréoles sur la tête !). Je ne l'utilise donc que lorsque je fais du bénévolat.
Rouge, ça avait l'avantage de bien se voir... Sauf que des casquettes rouges, il y en a de plus en plus et je crois souvent reconnaitre des kikourous de loin et de près...ben non !

Mais, vous me direz, rouge, c'est la couleur de kikourou !!!
et ben non. Le site est orange et jaune et surtout parmi les premières caquettes kikourou certaines furent blanches (les sahariennes).
viewtopic.php?f=25&t=2597&p=17435&hilit=casquette#p17435

Donc, je milite pour revenir à des casquettes blanches avec, concession de ma part, un logo rouge facilement identifiable et un pseudo en rouge si vous voulez !

je sais, j'ai déjà tenter ce push lors de la dernière commande mais je retente en tant qu'éternel opposant aux casquettes rouges....


+1 avec les lyonnais
( on m'a dit que c'est obligatoire d'être d'accord pour être intronisé :roll: )

+1 pour la casquette blanche avec un bon logo KIKOU devant et derriere pour reconnaître facilement

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 23:06

pas mal du tout cette Idee de blanc Avec logo Rouge ;J adhere +1

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 23:21

+ 1 pour la blanche .
Sinon ,j'ai encore 3 rouges qui vont très bien .

Messagepar Spir » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 23:23

Laurent, la révolution est en marche !!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 23:38

Spir a écrit:Laurent, la révolution est en marche !!


Mathias et Jucb vont me détester......

je m'engage bien sur à commander une casquette...blanche (probablement sans pseudo car je vais bien finir par en changer)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 00:12

J'ai deux rouges qui sont absolument parfaites pour moi... mais si une blanche sort, je prends aussi ! :)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 00:19

Spir a écrit:Laurent, la révolution est en marche !!

Ca va mal finir cette histoire de casquette...
http://medias.tome-des-bauges.com/images/info_pages/multitailles/800x600_casquette-tdb-248.jpg
:mrgreen:

Messagepar Phénix » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 00:31

+1 pour la casquette blanche avec pseudo et logo rouge.

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 08:33

Arclusaz a écrit:je m'engage bien sur à commander une casquette...blanche (probablement sans pseudo car je vais bien finir par en changer)
Autant le putsch casquette ils te pardonneront, autant le changement de pseudo sans doute pas…

Sinon, +1 pour la casquette blanche avec pseudo et logo rouge, ça me manque un signe distinctif Kikou.

Messagepar polosh » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 08:39

+1 pour le putsch de la casquette blanche logo rouge :mrgreen:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 08:43

Je vote Arclusaz!!!!!

@Plouf

R

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 09:15

A voté, Arclusaz président du comité casquette ! :D

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 10:08

Je suis pas vraiment un porteur de casquette, mais si la prochaine est du même type que la précédente - matériau et ergonomie (pliable) - je pourrais bien craquer pour un 2ème exemplaire qu'il soit blanc, orange et jaune, ou fraise gloubiboulga. La capacité à s'imbiber juste ce qu'il faut d'eau de torrent sans peser une livre et conserver l'humidité un bon moment en ont fait un must de mes sorties chaudes (bon, là où on peut trouver de l'eau).
Goûtée et approuvée.

Messagepar jano » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 10:09

Je confirme que j'ai déjà une casquette kikourou mais que en course c'est casquette blanche obligatoire ! Mais comme j'ai mes habitudes, à voir si elle me conviendrait : confort et surtout capacité à garder l'eau fraîche des torrents suffisamment longtemps
Et pourquoi pas faire vintage en reprenant le design de celle de 2007 ? Ça fait 10 ans en plus
Edit: la microfibre, ça sèche vite et ça retient pas l'eau ?
Dernière édition par jano le 08 Sep 2017, 10:16, édité 1 fois au total.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 10:16

Quoi ? Qu'ois-je ?

Une rébellion ?

C'est quoi ce délire ?

Non mais, vous imaginez, la tête qu'on aurait avec une casquette blanche ?

20150912_194754.jpg
20150912_194754.jpg (37.94 Kio) Consulté 3880 fois


Arf :lol:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 10:26

Plus sérieusement...

Pourquoi pas revenir sur une casquette blanche ? Il y a fort longtemps (2007 !), il y avait eu une opération mixte, casquettes blanche ou rouge au choix.

pub_casquettes.gif
pub_casquettes.gif (164.79 Kio) Consulté 3871 fois


Pros / cons (AMHA) :

La casquette blanche est plus facile à sérigraphier.
Elle se salit plus vite.
ça permet de se démarquer de Salomon mais d'un autre côté, le blanc est plus neutre que le rouge.
Peut être un nouveau sondage, pour vérifier s'il y a une vraie demande ou s'il ne s'agit que d'une lubie de quelques agitateurs ? ;-)

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 11:25

Moi depuis le début je milite pour un bon orange kikourou, on a bien eu les fameux bonnets mécétout
En plus la chasse va ouvrir alors le orange est ton ami pour survivre pendant la cueillette des champignons

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 11:59

OK pour la casquette blanche comme au début

J'ai été frappé par le fait qu'au TGV, alors qu'il y avait pas mal de Kikous, aucun ne portait de signe distinctif sauf un vieux lutin... Est-ce une question de génération ?

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 12:02

Mathias a écrit:Quoi ? Qu'ois-je ?

Une rébellion ?

C'est quoi ce délire ?

Non mais, vous imaginez, la tête qu'on aurait avec une casquette blanche ?

20150912_194754.jpg


Arf :lol:

Ah la vache, c'est vrai que ça tape !

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 12:23

Mathias a écrit:Plus sérieusement...

Pourquoi pas revenir sur une casquette blanche ? Il y a fort longtemps (2007 !), il y avait eu une opération mixte, casquettes blanche ou rouge au choix.

La pièce jointe pub_casquettes.gif n’est à présent plus disponible


Pros / cons (AMHA) :

La casquette blanche est plus facile à sérigraphier.
Elle se salit plus vite.
ça permet de se démarquer de Salomon mais d'un autre côté, le blanc est plus neutre que le rouge.
Peut être un nouveau sondage, pour vérifier s'il y a une vraie demande ou s'il ne s'agit que d'une lubie de quelques agitateurs ? ;-)


Yes, c'est une bonne idée, j'irais même jusqu'à trois... pour moi et mon épouse.

Mais pour en revenir à mon propos d'avant, je pense que pour attirer des jeunes et les pousser à arborer les couleurs Kikouroù, on pourrait effectivement revenir à la couleur orange du début mais en leur proposant un produit plus attractif comme le préservatif Kikou :

Sans titre 2.jpg
Sans titre 2.jpg (13.92 Kio) Consulté 3800 fois


Notez les picots qui devraient plaire aux filles (ça se met au-dessus pour les ignorants en anatomie).

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 13:21

Rhôôôôôôô !!!!!!!!!!!!! :idea: :P
Pas peur de la censure ORTF le lutin ! :mrgreen:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 14:18

Et quid d'un combo "preservas(qué)quette à picot" ? Possible ? Une rencontre fortuite avec une bouquetine est si vite arrivée ... :mrgreen: :arrow:

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 15:41

NRT421 a écrit:Et quid d'un combo "preservas(qué)quette à picot" ? Possible ? Une rencontre fortuite avec une bouquetine est si vite arrivée ... :mrgreen: :arrow:

Yes, j'ai encore trollé un sujet sérieux.
Ils en ont ras la casquette du Lutin.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 16:05

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
NRT421 a écrit:Et quid d'un combo "preservas(qué)quette à picot" ? Possible ? Une rencontre fortuite avec une bouquetine est si vite arrivée ... :mrgreen: :arrow:

Yes, j'ai encore trollé un sujet sérieux.
Ils en ont ras la casquette du Lutin.

En même temps une casquette, ça protège les cheveux, c'est un préserve-à-tifs, non ? :mrgreen:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 17:14

Mazouth a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:
NRT421 a écrit:Et quid d'un combo "preservas(qué)quette à picot" ? Possible ? Une rencontre fortuite avec une bouquetine est si vite arrivée ... :mrgreen: :arrow:

Yes, j'ai encore trollé un sujet sérieux.
Ils en ont ras la casquette du Lutin.

En même temps une casquette, ça protège les cheveux, c'est un préserve-à-tifs, non ? :mrgreen:

Que voici une saillie majeure ... j'exige un contrôle anti-dopage !

Messagepar Benman » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 18:13

Mazouth a écrit:En même temps une casquette, ça protège les cheveux, c'est un préserve-à-tifs, non ? :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
chapeau.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 18:28

Benman a écrit:
Mazouth a écrit:En même temps une casquette, ça protège les cheveux, c'est un préserve-à-tifs, non ? :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
chapeau.

tu veux plutot dire capote !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:







ok, c'est bon , je me retire :arrow: :oops: :oops: :twisted:

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 19:02

+1 pour la casquette blanche.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 19:23

Mazouth a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:
NRT421 a écrit:Et quid d'un combo "preservas(qué)quette à picot" ? Possible ? Une rencontre fortuite avec une bouquetine est si vite arrivée ... :mrgreen: :arrow:

Yes, j'ai encore trollé un sujet sérieux.
Ils en ont ras la casquette du Lutin.

En même temps une casquette, ça protège les cheveux, c'est un préserve-à-tifs, non ? :mrgreen:


Contrôle anti-dopage :twisted:

@Plouf

R

Messagepar torchure » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 21:26

+1 pour une casquette. La mienne ne va pas survivre longtemps...
Par contre pas encore complêtement convaincu par le blanc...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 21:47

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
NRT421 a écrit:Et quid d'un combo "preservas(qué)quette à picot" ? Possible ? Une rencontre fortuite avec une bouquetine est si vite arrivée ... :mrgreen: :arrow:

Yes, j'ai encore trollé un sujet sérieux.
Ils en ont ras la casquette du Lutin.

Ouais.
Après tout, le verbe délicieusement désuet "lutiner" vient bien de quelque part, n'est-ce pas... :D

Et pour recadrer, +1 pour le blanc.
(J'ai encore la blanche édition 2007, ceci dit)

Messagepar poucet » sa fiche K
» 09 Sep 2017, 06:52

La qualité des casquettes actuelles est très bien, hormis effectivement la couture au niveau du pliage ...

J'ai un plan infaillible pour ne pas me gourrer : quand je vois une moche casquette rouge c'est une Salomon, et quand je vois une jolie casquette rouge c'est une kikourou ...

Bon, en fait je n'en vois pas souvent des jolies casquettes rouges kikourou ...

S'il y a une série blanche qui sort why not, j'en prendrai ...

Mais pitié, pas orange !!!!

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 09 Sep 2017, 08:23

poucet a écrit:Mais pitié, pas orange !!!!


Ouais, non, pas orange.

Image

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 09 Sep 2017, 08:48

faudra changer les photos ...

Suivant Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran