Appel candidatures+vote - CA - Assoce "Les Amis de Kikouroù"

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 15:38

Bonjour à tous et à toutes,

L’association "Les Amis de kikourou" fêtera début décembre 2016 son 9ième anniversaire. A cette occasion, lors de l’Assemblée Générale (AG), un nouveau Conseil d'Administration (CA) sera élu à partir du vote des adhérents de l’association.
D'après les statuts, le CA est rééligible par moitié chaque année et chacun de ses membres est élu pour 2 ans. Peuvent voter les adhérents à jour de leur cotisation à la date de l'élection (2016 ou 2017). Pour mémoire, les adhésions sont valables 14 mois, du 1er novembre au 31 décembre de l’année suivante.

Les membres du CA 2016 sont visibles ici :

Les mandats de Anyah Blob, Francois91410, Jay, Kikourkool, LtBlueberry, Mustang, élus fin 2014 pour 2 ans arrivent à expiration fin 2016.
Leurs postes sont à pourvoir et ouverts à la présente élection.

Les mandats de Arcelle , bubulle , Caro.s91, Eric Kb , Fonfon 64 et Mickey49, élus fin 2015 pour 2 ans arriveront à expiration fin 2017. Sauf démission, ils seront donc membres du CA en 2017.

Les membres fondateurs de l'association, L'Castor Junior, Mathias et Nono l'Escargot sont membres de plein droit du CA, leur siège n'est pas soumis à élection.

Ainsi, outre les 3MFs et les 6 membres du CA reconduits pour 1 an, 7 postes du CA sont à pourvoir et ouverts à votre candidature, le CA comportant 16 sièges.

Valeurs et rôle de l’association "Les Amis de Kikouroù" :
Vous aimez Kikouroù, vous aimez retrouver le site, vous aimez lire ses forums, y contribuer, écrire, échanger. Vous avez envie d’aller un peu plus loin avec nous. Vous vous retrouvez dans les valeurs de convivialité , d’ échange et de solidarité , que nous soutenons depuis plusieurs années. Une cotisation modique, un peu de votre temps, régulièrement ou ponctuellement, c’est votre seul engagement
Nous savons très bien que nous avons tous et toutes nos contraintes, mais vous avez une idée qui vous tient à cœur et qui entre dans nos critères, venez la mettre en œuvre au sein du CA.

Pour rappel, le rôle de l’association est de promouvoir les échanges et les rencontres (OFF, course, …) au sein de la communauté. C’est pourquoi, il nous parait indispensable que le CA représente la communauté dans son ensemble. Le CA doit être composé de femmes et d'hommes issus du monde de la route, comme du trail, des membres fondateurs, comme des néo-kikoureurs, des adeptes du 10 km, du marathon, comme de l’ultra, de la CO comme du cross, du triathlon ou des autres sports d’endurance nature, car c’est cette diversité qui fait notre richesse collective.

Cette année 2017 sera une année particulièrement importante puisque ce sera l’année des 10 ans de l’Association « Les Amis de Kikouroù » et nous avons bien l’intention de fêter dignement cet événement.
Notre attachement au soutien d’autres associations reste une valeur forte et nous comptons bien avoir de nouveau une action caritative d’envergure (comme cela a pu être le cas en 2011 et 2015 avec l'AFSR et "Au nom d'Anna" lors des aventures en relais de Lille à Marseille en 2011 et de Marseille à Angers en 2015).
Nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés. Pour cela il faut un CA présent et motivé. :)

Mais concrètement, quel est le rôle d'un membre du CA? Et quelles sont ses obligations? Quel est le mode de fonctionnement du CA?

Le rôle des membres du CA est de :
- s’impliquer dans l’association en prenant la responsabilité d’un projet ou d'une activité (gestion de la boutique et des articles associés, gestion du budget de l'association, banderole kikourou, organisation d'actions caritatives (dans le passé ARTPC, participation à NFL) , support off ou course officielle, weekend ou manifestation, liste non exhaustive...)
- communiquer au travers de la Newletter ou animer la page Facebook,
- participer au travers d’un forum [Conseil d'Administration] dédié sur Kikourou, à la vie de l’association : suggestions, prise de décisions sur les différents projets
- participer au point d'avancement régulier (environ 6 à 8 fois par an en soirée via le chat kikourou)
- être l’ambassadeur de la Kikourou
Way of Life basée sur la proximité et la convivialité.
- amener de nouvelles idées pour participer au rayonnement de l'association.

Les obligations : Participer en fonction de sa disponibilité et amener sa bonne humeur!

Mode de fonctionnement : standard à toutes les associations avec l’élection d’un bureau composé d’un président, d’un trésorier et d’un secrétaire ; et comme nous sommes une communauté virtuelle (mais bien réelle) usage intensif de forum, chat, mails, mais aussi du téléphone.


Si vous avez des questions, ou besoin de précision n’hésitez pas à les poser sur ce post, nous y répondrons rapidement.

Les kikoureurs désirant présenter leur candidature au CA peuvent donc se manifester dès à présent sur ce fil en précisant leur vécu et leur motivation, ainsi que leur prédilection pour certaines missions de l'association.

Enfin, le calendrier est le suivant :
- Date de début des candidatures : Mardi 8 Novembre
- Date limite des candidatures : Vendredi 25 Novembre 23h
- Date des votes: du samedi 26 Novembre 12h au lundi 12 Décembre 12h00

L’Assemblée Générale aura lieu le lundi 12 Décembre 21h

Caro pour
le CA de l'association "Les Amis de Kikourou"
Dernière édition par caro.s91 le 26 Nov 2016, 16:51, édité 1 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 17:42

Madame la Présidente, chers membres du CA présent, passé et pfutur :!: :!:

Membre depuis 5 ans, Kikouroù était pour moi une communauté d'échange d'informations, de compte-rendus, de conseils et d'avis.

J'ai depuis quelques mois pu apprécier les relations humaines fortes et les rencontres faites sur différentes courses et en particulier sur le Tor cette année.

Je postule donc à un poste au CA et possède certaines affinités pour la gestion de la boutique et des articles associés ou la gestion du budget de l'association ou toute autre action au profit de l'association.

Antoine

Messagepar L-ours auvergnat » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 19:25

Antoine38 a écrit:Madame la Présidente, chers membres du CA présent, passé et pfutur :!: :!:

Membre depuis 5 ans, Kikouroù était pour moi une communauté d'échange d'informations, de compte-rendus, de conseils et d'avis.

J'ai depuis quelques mois pu apprécier les relations humaines fortes et les rencontres faites sur différentes courses et en particulier sur le Tor cette année.

Je postule donc à un poste au CA et possède certaines affinités pour la gestion de la boutique et des articles associés ou la gestion du budget de l'association ou toute autre action au profit de l'association.

Antoine



Je suis l'ours auvergnat et j'´approuve ce message :D :D

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 22:50

Antoine38 a écrit:Je postule donc à un poste au CA et possède certaines affinités pour la gestion de la boutique et des articles associés ou la gestion du budget de l'association ou toute autre action au profit de l'association.


Super, merci pour ta candidature !
J'espère qu'elle en attirera d'autres ;-)

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 09 Nov 2016, 00:42

je prépare ma profession de foi(e) :lol:

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 09 Nov 2016, 09:39

Mustang a écrit:je prépare ma profession de foi(e) :lol:


Et moi je vais changer de pseudo pour prendre le pouvoir sur le site: Donald Trompe.

Ma profession de foi: Avec Donald,on va tous les Mickey !

Messagepar anyah » sa fiche K
» 09 Nov 2016, 15:25

Bonjour à tous,
J'ai eu grand plaisir à faire partie du bureau de l'association des Amis de Kikourou pendant deux ans. Ce mandat m'a permis de donner un coup de main sur des projets qui ont été appréciés et ce fut une grande satisfaction pour moi.
Depuis quelques mois, mon implication dans la vie de l'association est moins active, il y a plusieurs raisons personnelles à cela ... mais ce n'est que du positif rassurez-vous :D !*
Je vous encourage à faire partie du bureau et je le confirme à toutes celles et ceux qui hésitent à se présenter : l'équipe est vraiment sympa et il y a de la place pour toutes les initiatives !

* message personnel à EricKb : nous emménageons au premier étage début 2017 !

Messagepar Benman » sa fiche K
» 11 Nov 2016, 20:25

Chers amis.
Moi administrateur, je saurai vous garantir la joie.
Moi, administrateur, kikourou deviendra ce qu'il était déjà : un lieu de convivialité sympa
Moi, administrateur, je vous garantirai une place dans chacun des cœurs des autres membres
Moi administrateur, je ferai attention aux grands maîtres comme aux kikoureurs timides
Moi administrateur, ...ben on verra si j'ai la chance que vous trouviez ma candidature acceptable.
Bref, si je peux rendre service, eh ben il est temps de sortir du bois.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 12 Nov 2016, 20:27

Alors où en sommes nous?

Côté départs:
[*]Anyah que je tiens à remercier pour son action, son implication dans le weekend KKR 2015 et puis sa participation dans les NewsLetters et la page Facebook, sans compter les actions en vue de la boutique. Je me dis que quand son projet personnel sera avancé, on pourrait bien la revoir !!! ;)
[*]KikourKool, qui m'a écrit en privé et qui ne briguera pas de renouvellement. Kikourkool nous a donné un bon coup de main dans le relais ARTPC de 2015, pour des étapes du côté de Pau !

Côté candidatures:
[*]Antoine38, qui, au vu de ses dernières activités lumineuses :) devrait pouvoir apporter un éclairage nouveau pour l'Association.
[*]Mustang, qui peaufine sa profession de foi(e)
Benman, avec son talent d'écriture et sa joie communicative devrait pouvoir amener de nouvelles idées pour qu'on s'améliore en convivialité et en communication

Je suis très heureuse de voir que nous avons des postulants nouveaux et des anciens qui veulent rempiler.
A qui le tour ? Nous sommes loin d'être au complet ...

Caro

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 21 Nov 2016, 23:49

Bonsoir,

On avait bien commencé avec les candidatures annoncées d'Antoine38, de Mustang et de Benman.
Encore quelques jours pour vous manifester. Nous manquons encore de candidats pour faire vivre l'Association !

A vos claviers :)
Caro

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 23 Nov 2016, 14:04

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Et moi je vais changer de pseudo pour prendre le pouvoir sur le site: Donald Trompe.

Ma profession de foi: Avec Donald,on va tous les Mickey !


Aucune chance car il y a: "L'Dingo über alles" :mrgreen: :mrgreen:

dingo super muscle.gif
dingo super muscle.gif (43.76 Kio) Consulté 3512 fois

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 26 Nov 2016, 16:43

Dernier appel pour les retardataires...

Après un début en fanfare, nous sommes à la recherche de candidats pour nous rejoindre au sein de l'association.
Si nous en restons ainsi les candidats seront tous élus, ce qui est une bonne chose :) mais le CA sera incomplet, ce qui est une moins bonne nouvelle. :(
Aussi nous prolongeons de quelques jours la période de candidatures jusqu'au prochain weekend.

Les votes interviendront du 5 décembre au 12 décembre 12h.Un post particulier donnera les modalités du vote.

L'Assemblée Générale aura lieu, comme prévu, le 12 décembre à 21h.

Caro

Messagepar blob » sa fiche K
» 27 Nov 2016, 19:24

caro.s91 a écrit:Dernier appel pour les retardataires...

Après un début en fanfare, nous sommes à la recherche de candidats pour nous rejoindre au sein de l'association.
Si nous en restons ainsi les candidats seront tous élus, ce qui est une bonne chose :) mais le CA sera incomplet, ce qui est une moins bonne nouvelle. :(
Aussi nous prolongeons de quelques jours la période de candidatures jusqu'au prochain weekend.

Les votes interviendront du 5 décembre au 12 décembre 12h.Un post particulier donnera les modalités du vote.

L'Assemblée Générale aura lieu, comme prévu, le 12 décembre à 21h.

Caro


Bonjour à toutes et tous,

Après quelques années de CA, j'étais prêt à laisser ma place, mais si le CA est en risque d'être incomplet, alors je présente ma candidature.

A +

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 11:12

blob a écrit:
caro.s91 a écrit:Dernier appel pour les retardataires...

Après un début en fanfare, nous sommes à la recherche de candidats pour nous rejoindre au sein de l'association.
Si nous en restons ainsi les candidats seront tous élus, ce qui est une bonne chose :) mais le CA sera incomplet, ce qui est une moins bonne nouvelle. :(
Aussi nous prolongeons de quelques jours la période de candidatures jusqu'au prochain weekend.

Les votes interviendront du 5 décembre au 12 décembre 12h.Un post particulier donnera les modalités du vote.

L'Assemblée Générale aura lieu, comme prévu, le 12 décembre à 21h.

Caro


Bonjour à toutes et tous,

Après quelques années de CA, j'étais prêt à laisser ma place, mais si le CA est en risque d'être incomplet, alors je présente ma candidature.

A +


Idem pour moi :)

LtBlueb

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 15:29

blob a écrit:
caro.s91 a écrit:Dernier appel pour les retardataires...

Après un début en fanfare, nous sommes à la recherche de candidats pour nous rejoindre au sein de l'association.
Si nous en restons ainsi les candidats seront tous élus, ce qui est une bonne chose :) mais le CA sera incomplet, ce qui est une moins bonne nouvelle. :(
Aussi nous prolongeons de quelques jours la période de candidatures jusqu'au prochain weekend.

Les votes interviendront du 5 décembre au 12 décembre 12h.Un post particulier donnera les modalités du vote.

L'Assemblée Générale aura lieu, comme prévu, le 12 décembre à 21h.

Caro


Bonjour à toutes et tous,

Après quelques années de CA, j'étais prêt à laisser ma place, mais si le CA est en risque d'être incomplet, alors je présente ma candidature.

A +


Tout pareil pour moi :P

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 19:53

Bon, voilà de bonnes nouvelles. 3 nouvelles candidatures, cette fois-ci émanant de membres prêts à rempiler ! :)
Blob, LtBlueb, Francois91410, après celles d'Antoine38, de Mustang et de Benman qui s'étaient déjà déclarés.

A suivre,
Caro

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 29 Nov 2016, 12:36

A ce jour nous en sommes toujours à 6 candidats.
Nous avons 7 places vacantes cette année...

Messagepar Fonfon 64 » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 00:57

Toujours Partant
Fonfon 64

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 12:42

Il vous reste le weekend pour candidater pour le CA. Après ce sera trop tard et si la situation ne change pas, notre association "les amis de Kikouroù" aurait un siège vacant...

Venez donc amener vos idées pour que l'association vive, pour que ce qui a été mis en place s'améliore et se pérennise.

Rappel: Les membres sont élus pour 2 ans. Sauf démission, le mandat des élus de cette année s'achèvera donc en décembre 2018.

Caro, au nom du CA

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 12:36

Bonjour à tous et à toutes,

La période de candidatures est donc terminée.
Se sont déclarés candidats à l'élection au CA pour 2 ans:
- Antoine38
- Benman
- Blob
- Francois91410
- LeBlueb
- Mustang


7 places étant à pourvoir, il restera donc une place vacante.
Les 6 candidats seront donc élus.
Le vote électronique sera mis en place par Mathias très prochainement.

La réunion d'AG aura lieu le lundi 12 décembre 2016, 21h.

Caro

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 12:56

caro.s91 a écrit:Le vote électronique sera mis en place par Mathias très prochainement.


C'est parti ! Un, deux, trois... votez !

Et n'oubliez pas d'adhérer (ou renouveler) !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 16:09

Mathias a écrit:
caro.s91 a écrit:Le vote électronique sera mis en place par Mathias très prochainement.


C'est parti ! Un, deux, trois... votez !

Et n'oubliez pas d'adhérer (ou renouveler) !


a voté !!!

bon, on s'en fout, c'est juste une grosse ficelle pour faire remonter le sujet....

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 16:36

moi aussi mais pas sûr de pouvoir être présent à la première AG... gloops ça la fout mal !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 19:47

J'ai voté aussi. Je renouvelle bientôt mon adhésion !

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 06 Déc 2016, 00:21

A voté, mais rognotudju, chuis en rouge ; je renouvelle l'adhésion dès que je trouve la fonction "+1 h dans la journée". Va n'y arriver moaaarhhh.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 07 Déc 2016, 15:29

Bonjour,

Nous en sommes à 21% de votants !!!
Même si je reconnais que l'enjeu est faible, je pense qu'une bonne participation légitime l'élection.

Allez, encore quelques jours ! :) Cela ne prend qu'une minute.

votez !

Et n'oubliez pas d'adhérer (ou renouveler) !

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 07 Déc 2016, 18:09

Ayé.
A tout fait.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 07 Déc 2016, 22:40

À vote
À r-adhèré :D , place dans le Top 50 :D

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 08 Déc 2016, 11:45

Merci aux votants d'hier! :)

Nous en sommes maintenant à 26% de votants !!!

Allez, encore quelques jours ! :) Cela ne prend qu'une minute.

votez !

Et n'oubliez pas d'adhérer (ou renouveler) !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 08 Déc 2016, 12:15

C'est fait (renouvellement et "votation")

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 08 Déc 2016, 19:49

A voté!

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 08 Déc 2016, 22:45

Jean-Phi a écrit:C'est fait (renouvellement et "votation")

Tout pareil :!:

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 09 Déc 2016, 11:32

Merci aux votants d'hier! :)

Nous en sommes maintenant à 37% de votants !!!

Allez, il ne reste plus que le weekend! :) On vise de passer la barre des 50%.

votez !

Et n'oubliez pas d'adhérer (ou renouveler) !

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 09 Déc 2016, 12:13

Ben j'ai voté pour tout le monde,même pour celui qui s'appelle Submit Query que je ne connais pas... C'est de la famille à John Kerry ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Déc 2016, 14:24

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Ben j'ai voté pour tout le monde,même pour celui qui s'appelle Submit Query que je ne connais pas... C'est de la famille à John Kerry ?

:mrgreen:
excellent !

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 11 Déc 2016, 01:35

Un peu moins de 36h pour voter...
Allez on se motive. :)

AG lundi 12 décembre 21h. Demandez vos codes d'accès.

Caro

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 12 Déc 2016, 08:45

Derniers votes ce matin. Ensuite ce sera trop tard pour cette année ! :)

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 12 Déc 2016, 15:47

Merci aux 53 votants. Soit 42% de participation.
Résultats ce soir en AG. Le suspense est insoutenable... :)

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 13 Déc 2016, 14:49

Oups, j'ai rien suivi de toute cette affaire... désolé, je ne suis qu'un membre de soutient ;).

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 13 Déc 2016, 19:28

Pour ceux qui n'ont pas suivi, la composition du CA mise à jour est en ligne!

http://www.kikourou.net/association/ca.php

Caro

Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran