Sondage : la Lettre d'Information Kikouroù

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Parmis les affirmations ci-dessous, lesquelles sont correctes ?

Le sondage s’est terminé le 20 Nov 2016, 16:21

Je suis déjà abonné à la LIK
44
8%
Je n'étais pas abonné à la LIK, je vais m'abonner de ce pas
8
1%
Je n'étais pas abonné à la LIK, je ne compte pas m'abonner
4
1%
Je lis la LIK : toujours
29
5%
Je lis la LIK : parfois
16
3%
Je lis la LIK : rarement
2
0%
Je lis la LIK : jamais
3
1%
Le contenu est très intéressant
12
2%
Le contenu est intéressant
25
4%
Le contenu est moyennement intéressant
9
2%
Le contenu est peu intéressant
1
0%
Je suis intéressé par : des annonces de courses
21
4%
Je suis intéressé par : des annonces de OFF
33
6%
Je suis intéressé par : des récits de courses
30
5%
Je suis intéressé par : des récits de OFF
32
6%
Je suis intéressé par : des articles variés sur la course à pied
42
7%
Je suis intéressé par : des articles variés sur d'autres sports
12
2%
Je suis intéressé par : des infos sur l'assoce
37
6%
Je suis intéressé par : des infos sur la boutique
25
4%
Je suis intéressé par : des infos sur le site Kikouroù
34
6%
Je suis intéressé par : des "coups de coeur" (récits)
40
7%
Je suis intéressé par : des "coups de coeur" (forum)
35
6%
Je suis intéressé par : des "coups de coeur" (courses)
31
5%
Je suis intéressé par : des portraits de kikoureurs
39
7%
D'autres choses (détailler sur ce fil de discussion)
6
1%
 
Nombre total de votes : 570


Messagepar Mathias » sa fiche K
» 30 Sep 2016, 16:21

Bonjour,

Après 9 numéros depuis décembre 2015 de la LIK (Lettre d'Information Kikouroù) nouvelle formule, nous réfléchissons à l'orientation à donner à cette publication.

Merci de donner votre avis en répondant au sondage ci-dessous.

Et bien sûr, merci de détailler votre avis en répondant dans ce fil de discussion !
Avec notamment les questions ouvertes :
- qu'aimeriez-vous lire dans la LIK ?
- souhaitez-vous participer à sa rédaction ? Pourquoi ? Comment ?
- si vous n'avez jamais envoyé d'article : pourquoi ? Qu'est-ce qui pourrait vous pousser à franchir le pas ?
- pensez-vous utile de mettre en place un espace de commentaires associé à la LIK ? Sous quelle forme ?

à+
Mathias

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 01 Oct 2016, 00:02

Bonsoir,

Lecteur assidu de la LIK, je trouve le concept très intéressant et je suis certain qu'il y a là de quoi faire quelque chose de très sympa. J'ai le sentiment qu'elle pourrait plus attirer l'attention qu'actuellement. Alors pourquoi pas pour cela ouvrir effectivement un espace permettant d'y réagir. Cela pourrait motiver certains à se lancer, générer des améliorations et/ou booster ceux qui participent à continuer.

Personnellement, j'ai participé à une LIK, celle de juillet, à l'occasion de la Montagn'Hard à laquelle j'ai participé grâce à ma présence sur Kikouroù. Sans le forum, je n'aurais sans doute pas eu cette occasion géniale. Du coup, c'était l'occasion de "marquer le coup". Maintenant, je souhaiterais volontiers participer à d'autres LIK si je trouve du temps et de l'inspiration :)

J'ai répondu au sondage.

D'ailleurs, l'idée de portraits de Kikoureurs est franchement intéressante, il y a tant de diversités parmi les utilisateurs du forum et l'on sait si peu de choses d'une tres grande majorité d'entre nous !

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 06:35

A voté :wink:

- qu'aimeriez-vous lire dans la LIK ?
=>lire qq chose d'intéressant ( original, bien écrit, ...) que je n'ai pas lu
=> entre autre des articles sur le blog kikou sport mais pas que, une fen^tre sur "des sportifs, mais avec d'autres centres d'intérêt )
=> connaitre des Kikous qui gagnent à être connu (Ogo,
=> trail majoritaire pas de problème, mais parler aussi d'autres activités


- souhaitez-vous participer à sa rédaction ? Pourquoi ? Comment ?
=> proposer des sujets

- si vous n'avez jamais envoyé d'article : pourquoi ? Qu'est-ce qui pourrait vous pousser à franchir le pas ?
=> le temps..

- pensez-vous utile de mettre en place un espace de commentaires associé à la LIK ? Sous quelle forme ?
=> Faire en sorte que la LIK est un lien sur la page d'accueil, soit plus visible...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 10:19

a voté aussi !!!

la LIK est un moyen de découvrir des choses qui nous auraient échappé dans l'actualité foisonnante du site, sous un format peut être un peu plus rédigé que sur le forum.
J'ai contribué deux fois à l'occasion de compte rendu de OFF (c'est je pense utile car cela permet de montrer la vie de la "communauté" en dehors du forum). Les coups de coeur sont aussi très intéressants : j'avais pensé en faire un d'ailleurs sur le projet d'Ogo évoqué par Phil mais comme j'avais déjà pris de la place sur la LIK et créé un sujet sur le forum, j'ai eu peur que cela fasse trop....

je pense que la LIK est très (trop) méconnue : suite à ma dernière publication sur le "off des familles" des lyonnais en septembre, j'en ai parlé sur le fil des lyonnais en mettant un lien mais n'ait eu aucun retour, je ne sais pas si elle a été lue.

Messagepar lalan » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 14:36

Arclusaz a écrit:a voté aussi !!!

la LIK est un moyen de découvrir des choses qui nous auraient échappé dans l'actualité foisonnante du site, sous un format peut être un peu plus rédigé que sur le forum.
J'ai contribué deux fois à l'occasion de compte rendu de OFF (c'est je pense utile car cela permet de montrer la vie de la "communauté" en dehors du forum). Les coups de coeur sont aussi très intéressants : j'avais pensé en faire un d'ailleurs sur le projet d'Ogo évoqué par Phil mais comme j'avais déjà pris de la place sur la LIK et créé un sujet sur le forum, j'ai eu peur que cela fasse trop....

je pense que la LIK est très (trop) méconnue : suite à ma dernière publication sur le "off des familles" des lyonnais en septembre, j'en ai parlé sur le fil des lyonnais en mettant un lien mais n'ait eu aucun retour, je ne sais pas si elle a été lue.

Je lit la LIK , et les divers sujet sont intéressant , continuez comme ça. :D

Messagepar peky » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 18:48

Bonjour,

Je ne savais pas qu'elle existait.
Je m'abonne de ce pas.

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 19:31

Déjà abonné mais il ne me semble pas la recevoir régulièrement

Messagepar Benman » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 14:33

Arclusaz a écrit:a voté aussi !!!

la LIK est un moyen de découvrir des choses qui nous auraient échappé dans l'actualité foisonnante du site, sous un format peut être un peu plus rédigé que sur le forum.
J'ai contribué deux fois à l'occasion de compte rendu de OFF (c'est je pense utile car cela permet de montrer la vie de la "communauté" en dehors du forum). Les coups de coeur sont aussi très intéressants : j'avais pensé en faire un d'ailleurs sur le projet d'Ogo évoqué par Phil mais comme j'avais déjà pris de la place sur la LIK et créé un sujet sur le forum, j'ai eu peur que cela fasse trop....

je pense que la LIK est très (trop) méconnue : suite à ma dernière publication sur le "off des familles" des lyonnais en septembre, j'en ai parlé sur le fil des lyonnais en mettant un lien mais n'ait eu aucun retour, je ne sais pas si elle a été lue.


Si si. Je l'ai lue grâce à ton lien..

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 11 Oct 2016, 22:04

"Le sondage est ouvert jusqu’au Dim Oct 30, 2016 4:21 pm
Vous pouvez sélectionner jusqu’à 25 options"

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 09:11

Ben pourquoi la LIK n'est elle pas envoyée d'office à tous ? Beaucoup ne savent pas qu'elle existe, elle peut être un bon moyen de communication mais il faut une diffusion large.

Y'a un truc qui va point: y'a trop de textes du vieux Lutin, ça nuit à l'image d'un site qui a besoin d'un second souffle et qui peine à rajeunir.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 09:28

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Ben pourquoi la LIK n'est elle pas envoyée d'office à tous ? Beaucoup ne savent pas qu'elle existe, elle peut être un bon moyen de communication mais il faut une diffusion large.

Y'a un truc qui va point: y'a trop de textes du vieux Lutin, ça nuit à l'image d'un site qui a besoin d'un second souffle et qui peine à rajeunir.

Je ne suis pas certain que tous les kikoureurs acceptent de recevoir la LIK sans avoir coché une case autorisant cet envoi. On pourrrait apparenter ça à du SPAM.
Par contre je suis pas d'accord avec toi sur un point : Au contraire, heureusement qu'il y a les textes du lutin que je lis toujours avec gourmandise.

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 14:11

Jean-Phi a écrit:Je ne suis pas certain que tous les kikoureurs acceptent de recevoir la LIK sans avoir coché une case autorisant cet envoi. On pourrrait apparenter ça à du SPAM.


Oui pas sur que ça plaise à tout le monde, à moins d'indiquer dès l'entête ou dans une LIK spéciale comment se désabonner de la liste de diffusion.

Messagepar peky » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 15:18

Bonjour,

Il y a 2 moyen d'aller vers une lettre d'information:

une depuis l'espace perso
l'autre depuis l'association.

Certaines lettres ayant le même N° ne parlent ni des mêmes sujets ni de la même année.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 00:17

Merci pour vos 1ers retours !

Comme l'écrit philkikou, le sondage reste ouvert jusqu'à la fin du mois... on attend encore vos réponses ;-)

Effectivement, la LIK n'est envoyée qu'à ceux qui ont coché la case "lettre d'info" sur leur profil, pour éviter de spammer ceux qui n'ont rien demandé. C'est l'usage...
(même s'il n'y a pas de pub !)
Et notamment ceux qui ne sont plus actifs sur Kikouroù voire dans certains cas fâchés à cause d'une sombre histoire de polémique sur le forum ;-)
Après, la LIK est tout de même envoyée à 2215 kikoureurs !

@lutin : si on pouvait avoir un article de type "lutin" tous les mois, ce serait top... je continue à piocher dans le stock que tu nous as envoyé, en espérant que d'ici pas longtemps tu vas nous en envoyer de nouveaux, et en espérant aussi que tes articles (et d'autres) vont susciter des vocations de nouveaux rédacteurs !

Le lien de désabonnement est normalement obligatoire sur une lettre d'info.
Il faut absolument que je l'ajoute, mais ce n'est pas si simple : actuellement je renvoie ceux qui me le demande par mail, à la page "lettre d'info" sur le site, qui leur permet de se désabonner.
Sauf que souvent, ceux qui souhaitent se désabonner ne se connectent plus sur Kikourou, et donc ne peuvent pas se désabonner !
Il faut donc que je fasse autrement.

@peky : il y a effectivement 2 LIK. La 1ère (historique) est la LIK "site web kikouroù", la 2nde est la LIK "assoce". L'an dernier, n'ayant pas envoyé de LIK "site" depuis longtemps, j'en ai discuté avec le CA de l'assoce et on a décidé de fusionner les 2 LIK pour mixer des infos "site" et "assoce".
Il me reste à fusionner les 2 pages sur le site (et donc fusionner les listes de LIK avec la numérotation qui va poser pb !)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 15:29

:arrow: Je viens de m'apercevoir que j'avais loupé la Lettre LIK(e) du mois de Septembre :shock:

http://www.kikourou.net/association/let ... ?lettre=63

si vous êtes dans le même cas séance de rattrapage :wink:

...et rappel :
"Le sondage est ouvert jusqu’au Dim Oct 30, 2016 4:21 pm
Vous pouvez sélectionner jusqu’à 25 options"

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 18:47

Petite idée : y a t il des archives sur le site de la LIK :?:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 19:10

Je ne sais pas si déjà évoquer : qu'il y ait sur la page d'accueil qq chose qui informe les Kikous non abonnés d'une nouvelle lettre, qq chose d'assez (très) visible...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 19 Oct 2016, 23:40

DavidSMFC a écrit:Maintenant, je souhaiterais volontiers participer à d'autres LIK si je trouve du temps et de l'inspiration :)


C'est le moment ! ;-)
On manque de propositions pour la LIK d'octobre... n'hésitez surtout pas : 4 lignes ou 20 lignes, les consignes sont souples !
On attend toujours vos propositions sur ca@kikourou.net (vous avez jusqu'à la fin du WE, lire ici).

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 19 Oct 2016, 23:48

Arclusaz a écrit:je pense que la LIK est très (trop) méconnue : suite à ma dernière publication sur le "off des familles" des lyonnais en septembre, j'en ai parlé sur le fil des lyonnais en mettant un lien mais n'ait eu aucun retour, je ne sais pas si elle a été lue.


Pour info, la LIK de septembre a quand même été lue 1067 fois !


Cybloc a écrit:Déjà abonné mais il ne me semble pas la recevoir régulièrement


Il y a "seulement" une lettre par mois (vers la fin du mois).
Tu peux regarder les archives de la LIK pour vérifier si tu les as toutes reçues.

TomTrailRunner a écrit:Petite idée : y a t il des archives sur le site de la LIK :?:


Oui, ici (LIK assoce) et ici (ancienne LIK site, je vais fusionner dès que possible)

PhilKiKou a écrit:Je ne sais pas si déjà évoquer : qu'il y ait sur la page d'accueil qq chose qui informe les Kikous non abonnés d'une nouvelle lettre, qq chose d'assez (très) visible...


Pas facile à mettre en place, mais, oui, effectivement, ce serait bien... je le note.

Messagepar zarbizou » sa fiche K
» 20 Oct 2016, 13:57

Eh ben moi non plus, j'ignorai complètement l'existence de cette lettre d'info !
j' avais zappé la case à cocher sur mon espace perso, en général je ne demande jamais à recevoir ce genre de correspondance, on est saturé de newsletters sans intérêt, qu'on nous envoie sans nous demander notre avis (c'est tout à l'honneur de Kikourou de ne pas l'envoyer automatiquement)

Du coup, je l'avais complètement évacuée de mon esprit :oops:

Mais là, du coup, je l'ai cochée la case, après avoir lu la dernière, de septembre.

Quant à y participer, pas sûr, j'ai déjà du mal à participer au forum. Mais je la lirai avec attention !

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 13:58

Cette LIK est intéressante et je pense qu'elle mériterait à se développer.
Pourrait-elle être accessible facilement, par exemple avec un lien à cliquer sous les modules "Rechercher" et "Chercher"? Ou un onglet de plus, du côté de "boutique" ou "association"?

Peut-on imaginer un petit LiK (attention ne pas confondre avec le like du f blanc dans un carré bleu) sur lequel on pourrait cliquer pour proposer un contenu du site (CR, dossier, commentaire construit etc...) pour le proposer à la LIK?

Au-delà, le nombre de LIK d'un commentaire pourrait permettre de filtrer les commentaires intéressant à long terme pour un sujet. Je pense à "[Dossier] HYDRATATION, quelques billes.... LIRE MSG 1 Pièce(s) jointe(s)" où il y a des interventions très enrichissantes, mais à retrouver parmi 880 commentaires... De quoi décourager les meilleurs volontés :? Alors que filtrer les commentaires à plus de 3 LiK pourrait permettre d'en lire l'essentiel. :wink: Mais là je dépasse du sujet de ce fil... :oops:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 21:21

:arrow: la date limite du sondage repoussée au 20 novembre :wink: :!:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 07:52

Mathias a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Petite idée : y a t il des archives sur le site de la LIK :?:


Oui, ici (LIK assoce)


=> dernière LIK Octobre m'a permis de découvrir le sujet sur le forum " Au fil du forum : "Nos 10km à venir" " idée astucieuse qui permet de parler d'un sujet minoritaire sur Kikourou :wink:

Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran