Adhésion 2013 à l'Association "les amis de Kikourou"

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 06 Jan 2013, 18:44

A la bourre pour mon adhésion à l'association, j'en ai profité pour commander un nouveau T-shirt ML :D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 06 Jan 2013, 19:33

bonjour

quand sera t il posible d'adherer a l'association pour l'annee 2013 et comment faudra til faire ? comme en 2012 ? en envoyant le cheque de 10 e au trsorier ?

bonne journee

franck derrien

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Jan 2013, 20:04

petit franck a écrit:bonjour

quand sera t il posible d'adherer a l'association pour l'annee 2013 et comment faudra til faire ? comme en 2012 ? en envoyant le cheque de 10 e au trsorier ?

bonne journee

franck derrien

Tu peux adhérer en cliquant ici

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 06 Jan 2013, 22:02

Voilà, c'est fait, avec l'inscription aux six heures de Buc...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 06 Jan 2013, 23:24

jpoggio a écrit:Voilà, c'est fait, avec l'inscription aux six heures de Buc...

sauf qu'il faut valider la fiche ici

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 07 Jan 2013, 00:10

TomTrailRunner a écrit:
jpoggio a écrit:Voilà, c'est fait, avec l'inscription aux six heures de Buc...

sauf qu'il faut valider la fiche ici

Yep yep yep.
Ne vous laissez pas porter par l'habitude, amis "amis de Kikouroù" !
On se croit chez soi, familier et tout et hop, il y a un malheureux trésorier qui voit de la thune lui tomber sur le Pal en dépit du bon sens, obligé de sacrifier son dimanche soir à solliciter l'impétrant qui, porté par son arrogance gonflée à une ancienneté toute relative, a foncé en consommateur servile sur la case Payer sans réfléchir à l'inscription de son acte dans une démarche cohérente et citoyenne (au moins)!
:oops:

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 07 Jan 2013, 19:55

T'es un membre âne qui se délate :?: Je :arrow:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 07 Jan 2013, 22:03

looping68 a écrit:T'es un membre âne qui se délate :?: Je :arrow:

J'assume.
8)
Image
(Avec classe, tout de même)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 10 Jan 2013, 08:48

Hello, validé et payé :wink:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 11 Jan 2013, 12:30

+1

Validé , Payé ... A qui le tour ??? :wink:

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 11 Jan 2013, 13:39

Merdre, il faut qu'j'y pense :!:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 13 Jan 2013, 19:05

PhilKiKou a écrit:+1

Validé , Payé ... A qui le tour ??? :wink:

dire que j'ai failli oublier... :mrgreen:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 13 Jan 2013, 20:42

fulgurex a écrit:dire que j'ai failli oublier... :mrgreen:


Ah, il faudrait peut être faire un rappel alors ?

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 20 Jan 2013, 14:45

:arrow: 66 adhérents pour 2013 ... et 132 en 2012 :!: :!: :!:

Allez les anciens retardataires, les "têtes en l'air" , ou les nouveaux adhérents

1 clic pour l'adhésion :!: :wink: :!:

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 05 Fév 2013, 09:46

UP !

Y aurait-il quelques retardataires ou quelques étourdis ?! :roll:

En deux clics, c'est fait :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Fév 2013, 12:06

PhilKiKou a écrit::arrow: 66 adhérents pour 2013 ... et 132 en 2012 :!: :!: :!:


Comme chaque année, les adhésions arrivent petit à petit : 88 adhérents l'an dernier à la même époque !
Mais oui effectivement, 66 c'est moins que 88 !

Je plussoie donc le up ;-)

à+

Messagepar huralp » sa fiche K
» 05 Fév 2013, 12:31

Fait à l’instant.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Fév 2013, 12:34

On en revient toujours aux 2 mêmes problèmes (qui ont déjà eu des réponses, mais je reste persuadé que ce sont deux problèmes majeurs) :

- le lien entre le site et l'association. c'est pas clair, c'est bizarre, c'est chelou, c'est tordu...
- à quoi ça sert d'être membre, à part pour avoir les produits de la boutique à prix réduit ?

encore une fois, je ne cherche pas de réponses, elles ont déjà été données. Mais pour moi, c'est le point de départ du pb des inscriptions en trop faible qté et du peu d'intérêt des gens pour l'assoc (cf le nb de postulant pour le bureau).

il faut que les choses soient plus simples, épurées de ces questions qui ne devraient même pas se poser.

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 05 Fév 2013, 15:11

Elcap a écrit:On en revient toujours aux 2 mêmes problèmes (qui ont déjà eu des réponses, mais je reste persuadé que ce sont deux problèmes majeurs) :

- le lien entre le site et l'association. c'est pas clair, c'est bizarre, c'est chelou, c'est tordu...
- à quoi ça sert d'être membre, à part pour avoir les produits de la boutique à prix réduit ?

encore une fois, je ne cherche pas de réponses, elles ont déjà été données. Mais pour moi, c'est le point de départ du pb des inscriptions en trop faible qté et du peu d'intérêt des gens pour l'assoc (cf le nb de postulant pour le bureau).

il faut que les choses soient plus simples, épurées de ces questions qui ne devraient même pas se poser.


Tu as raison de rappeler qu'il faut toujours être pédagogue. Bon comme tu le dis les réponses ont déjà été données, y compris sur les deux questions que tu abordes me semble t-il. Mais quand même pour ceux qu'auraient pas tout lu, séance de rattrapage, ici par exemple :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=25&t=26627

Pour dire une chose simple et épurée : chacun trouve son intérêt à adhérer, qu'il s'agisse d'un intérêt perso (ex : tarifs, accélération des contacts et des échanges...) ou d'un "simple" soutien à Kikouroù pour aider à le faire vivre (ex : gestion boutique) ...

Les témoignages des adhérents me semblent en être la meilleure illustration ; cf par exemple réactions suite au WE Kikouroù 2012 dont les seuls adhérents et leurs familles ont bénéficié http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=25&t=23515&start=320 ...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Fév 2013, 15:13

Je sais pas si j'ai réussi à être clair (j'ai un gros doute....). En fait, ces questions ne devraient même pas venir à l'esprit des gens.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Fév 2013, 15:46

Elcap a écrit:- le lien entre le site et l'association. c'est pas clair, c'est bizarre, c'est chelou, c'est tordu...


chelou ? pourquoi ?

C'est ta "question de février" ? ;-)

L'an dernier, L'Blueb te répondait ici que :

assoce = boutique + week-end kikou + banderole + qqs rassemblements étiquetés "assoce"

site = tout le reste

perso je ne vois pas ce qui est compliqué :wink:


Plus de précisions ici



Elcap a écrit:- à quoi ça sert d'être membre, à part pour avoir les produits de la boutique à prix réduit ?


Cette question c'est "qu'est-ce que l'assoce peut m'apporter", "quel avantage j'ai à en retirer", voire "est-ce que j'amortis mes 10€"...
Même s'il n'y avait que la boutique, je te répondrais qu'une manière plus positive de voir la boutique serait de dire : l'assoce permet de gérer financièrement (paiements, investissement), légalement, logistiquement (conception, achat, livraison !) la vente d'articles floqués qui nous permettent de nous retrouver sur les courses ou ailleurs. Et du coup discuter, boire un coup, organiser une AAB...

Pour le reste (organisation d'AAB, de WE, d'ARTPC, de livre, ...), cf. qques éléments de réponse ici.

EDIT : ooops je n'avais pas la réponse de françois quand j'ai rédigé l mienne, du cuop ça doublonne un peu !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Fév 2013, 16:14

A MOI c'est clair... mais pas à tout le monde... faut en prendre conscience, je vous assure :-)

J'ai fais un petit MP à François suite à un MP... demande-lui qu'il te le fasse suivre, je développe un peu

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Fév 2013, 16:45

Elcap a écrit:A MOI c'est clair... mais pas à tout le monde... faut en prendre conscience, je vous assure :-)

J'ai fais un petit MP à François suite à un MP... demande-lui qu'il te le fasse suivre, je développe un peu


ok, compris !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Fév 2013, 16:49

Je te fais suivre ma réponse en MP, d'ailleurs ;-)

Messagepar serge » sa fiche K
» 05 Fév 2013, 17:00

Mathias a écrit:l'assoce permet de gérer financièrement (paiements, investissement), légalement,


l'activité principale de l'association étant la gestion de la boutique, j'étudierai :
http://www11.minefe.gouv.fr/boi/boi2006 ... /4h506.pdf
"En cas de gestion désintéressée, le caractère lucratif d’un organisme ne
peut être constaté que si celui-ci concurrence des organismes du secteur lucratif"

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Fév 2013, 17:50

oui, on avait étudié ça à la création de l'assoce.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 06 Fév 2013, 18:36

bonjour

peux tu me dire ou un chf de kikourou peut il me dire si je suis adherent pour 2013 ou pas ?? en effet je recois des mails me distan de renouveler mon adhesion ???

merci par avance

bonne journee

franck derrien

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Fév 2013, 18:45

petit franck a écrit:bonjour

peux tu me dire ou un chf de kikourou peut il me dire si je suis adherent pour 2013 ou pas ?? en effet je recois des mails me distan de renouveler mon adhesion ???

merci par avance

bonne journee

franck derrien

Si tu reçois un e-mail Franck c'est que tu n'as peut être pas validé en plein ton adhésion. As-tu suivi toutes les indications qui sont ici ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Fév 2013, 18:46

Pourtant il est dans la liste des adhérents

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Fév 2013, 18:48

Elcap a écrit:Pourtant il est dans la liste des adhérents

Il est dans la liste des adhérents 2012

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Fév 2013, 18:50

jean-phi a écrit:
Elcap a écrit:Pourtant il est dans la liste des adhérents

Il est dans la liste des adhérents 2012


j'ai cru que c'était la liste 2013... la 2012 ne devrait même plus être affichée non ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Fév 2013, 18:51

Elcap a écrit:la 2012 ne devrait même plus être affichée non ?

Tu as raison. Mais toutes inscriptions ne semblent pas être revenues donc...
La question est posée en interne de l'assoce. ;)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 07 Fév 2013, 00:52

Elcap a écrit:j'ai cru que c'était la liste 2013... la 2012 ne devrait même plus être affichée non ?


En effet... j'ai mis à jour (un param que j'ai oublié d'incrémenter...)

à+

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 07 Fév 2013, 15:14

Pour info, j'ai aussi reçu le courriel de relance alors que j'au renouvellé depuis quelque temps (à jour dans la liste 2013)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 08 Fév 2013, 00:08

jpoggio a écrit:Pour info, j'ai aussi reçu le courriel de relance alors que j'au renouvellé depuis quelque temps (à jour dans la liste 2013)


Oui alors, hem...
En fait, normalement quand on renouvelle son adhésion, on conserve le même n° d'adhérent.
Sauf que non, pour un certain nb d'entre vous, y'a eu un bug.
Et quand j'ai extrait la liste des mails à qui envoyer un appel à adhérer, je me suis basé sur le n° d'adhérent... donc j'ai trouvé des anciens adhérents qui n'avaient pas renouvelé, enfin en tout cas pas avec ce n° là...
Bref désolé pour les mails en rab' !

à+

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 08 Fév 2013, 12:15

Mathias a écrit:
jpoggio a écrit:Pour info, j'ai aussi reçu le courriel de relance alors que j'au renouvellé depuis quelque temps (à jour dans la liste 2013)


Oui alors, hem...
En fait, normalement quand on renouvelle son adhésion, on conserve le même n° d'adhérent.
Sauf que non, pour un certain nb d'entre vous, y'a eu un bug.
Et quand j'ai extrait la liste des mails à qui envoyer un appel à adhérer, je me suis basé sur le n° d'adhérent... donc j'ai trouvé des anciens adhérents qui n'avaient pas renouvelé, enfin en tout cas pas avec ce n° là...
Bref désolé pour les mails en rab' !

à+

Oui, bon, ce n'est pas le premier discriminant à ne pas l'être dans l'histoire de l'informatique... :oops:

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 10 Fév 2013, 19:05

Ayé ! j'ai renouvelé mon adhésion !
Merci Blob pour le mail de relance, j'avais un peu zapé, et oui je veux continuer à participer à la vie de l'association et du site ! Of course !! :lol:
A+
Béné

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 10 Fév 2013, 21:08

Renouvelé aussi depuis 3 semaines mais il semble que la liste des adhérents 2013 ne soit pas à jour... :wink:

Messagepar aurore_coccinelle » sa fiche K
» 10 Fév 2013, 21:18

Et voila, c'est fait aussi :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 10 Fév 2013, 22:30

Land Kikour a écrit:Renouvelé aussi depuis 3 semaines mais il semble que la liste des adhérents 2013 ne soit pas à jour... :wink:


Ton renouvellement a bien été enregistré, mais ta cotisation n'a pas été validée.
On est en transition entre 2 trésoriers, la validation ne saurait tarder !
à+

Suivant Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran