Les Amis de Kikourou, amis de Facebook

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 07 Fév 2012, 21:07

"Amis de Facebook", retrouvez les Amis de Kikourou sur le nouveau groupe FB ouvert ce jour et dédié à l'asso' :arrow:

les Amis de Kikouroù coté Facebook

N'hésitez pas à alimenter ce groupe en une sorte de boite à idée interactive qui sera constructive pour l'avenir de l'Association :wink:

A bientôt ici et là-bas :wink:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 07 Fév 2012, 22:57


Et à quand l'entrée en bourse des Amis de Kikourou :D :arrow:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 08 Fév 2012, 08:54

cloclo a écrit:

Et à quand l'entrée en bourse des Amis de Kikourou :D :arrow:


Tiens pourquoi pas :wink:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 08 Fév 2012, 13:36

Land. a écrit:
cloclo a écrit:

Et à quand l'entrée en bourse des Amis de Kikourou :D :arrow:


Tiens pourquoi pas :wink:


Profitons de l'entrée en bourse de FB :arrow:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 08 Fév 2012, 18:03

Land. a écrit:"Amis de Facebook", retrouvez les Amis de Kikourou sur le nouveau groupe FB ouvert ce jour et dédié à l'asso' :arrow:

les Amis de Kikouroù coté Facebook

N'hésitez pas à alimenter ce groupe en une sorte de boite à idée interactive qui sera constructive pour l'avenir de l'Association :wink:

A bientôt ici et là-bas :wink:


bonjour

je viens de faire la demande d'aceptation peux tu m'accepter land s'il te plait ?

je suis a njour de ma cotisation kikourou en plus je suis kikou reponsable 8) 8)

bonne journee

franck derrien

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 08 Fév 2012, 18:35

cloclo a écrit:

Et à quand l'entrée en bourse des Amis de Kikourou :D :arrow:

Attention vous allez nous attirer les foudres des anti capitalistes viscéraux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Jay » sa fiche K
» 13 Fév 2012, 15:55

cherchez pas , je me suis levé du mauvais pied ce matin .... :evil:

mais si on pouvait éviter de remplir la page FB par des liens de récits datant, et des posts qui ont toute leur place sur "kikourou sur FB" ou "kikourou.net" qui existent déjà pour cela.

je crois que si on veut garder une certaine visibilité de cette page ... va falloir se discipliner un peu , moi le premier .. je sais 8)

on arrivera pas à faire rentrer kikourou dans une page FB , je crois que chaque espace à son rôle et doit garder sa visibilité ... non ?
- kikourou.net
- kikourou sur FB
- les amis de Kikouroux sur FB

J'aimais bien l'idée de base :
land a écrit:"N'hésitez pas à alimenter ce groupe en une sorte de boite à idée interactive qui sera constructive pour l'avenir de l'Association "


voili voilou ,
Jay :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 13 Fév 2012, 16:00

Jay a écrit:cherchez pas , je me suis levé du mauvais pied ce matin .... :evil:

mais si on pouvait éviter de remplir la page FB par des liens de récits datant, et des posts qui ont toute leur place sur "kikourou sur FB" ou "kikourou.net" qui existe déjà pour cela.

je crois que si on veut garder une certaine visibilité de cette page ... va falloir se discipliner un peu , moi le premier .. je sais 8)

on arrivera pas à faire rentrer kikourou dans une page FB , je crois que chaque espace à son rôle et doit garder sa visibilité ... non ?
- kikourou.net
- kikourou sur FB
- les amis de Kikouroux sur FB

J'aimais bien l'idée de base :
land a écrit:"N'hésitez pas à alimenter ce groupe en une sorte de boite à idée interactive qui sera constructive pour l'avenir de l'Association "


voili voilou ,
Jay :wink:


TAF DAK !
Bon, c'est l'euphorie des débuts, on va rapidement trouver la vitesse de croisière pour utiliser ce groupe à bon escient ;-)

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 13 Fév 2012, 16:11

Jay a écrit:cherchez pas , je me suis levé du mauvais pied ce matin .... :evil:

mais si on pouvait éviter de remplir la page FB par des liens de récits datant, et des posts qui ont toute leur place sur "kikourou sur FB" ou "kikourou.net" qui existent déjà pour cela.

je crois que si on veut garder une certaine visibilité de cette page ... va falloir se discipliner un peu , moi le premier .. je sais 8)

on arrivera pas à faire rentrer kikourou dans une page FB , je crois que chaque espace à son rôle et doit garder sa visibilité ... non ?
- kikourou.net
- kikourou sur FB
- les amis de Kikouroux sur FB


ben non , je ne suis pas d'accord, tu ne t'es pas levé du mauvais pied ce matin , c'est toi qui a raison :wink:

comme écrit par Mathias , on va laisser les choses se calmer avant de faire une comm sur la page

j'avoue qu'on avait pas du tout imaginé l'usage ainsi fait du mur de l'assoce :roll: 8)

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 13 Fév 2012, 16:24

J'avoue ne pas trop comprendre ce groupe finalement, il est fermé alors que nous voulons faire connaitre l'assoc et donc l'ouvrir aux autres, des récits oui, mais en mettant en avant les rencontres et regroupements, en off ou courses. Si c'est pour y retrouver les membres de l'assoc quel interet?

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Fév 2012, 16:32

bonjour

je suis desole je viens de comprendre une dame de facebok m'a explique avec l'histoire des notifications par mail que mes recits font du spam dans les boites mail a causes des notifications

je suis vraiment desole je ne posterai plus les recits de courses alors par contre je precise bien que je n'ai rien ecrit de mechant dans les recits supprimes

desole encore

bonne journee

franck derrien

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 13 Fév 2012, 21:34

Les facebook-free vont sûrement rater quelque chose, non? :|

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 13 Fév 2012, 22:08

le solitaire a écrit:J'avoue ne pas trop comprendre ce groupe finalement, il est fermé alors que nous voulons faire connaitre l'assoc et donc l'ouvrir aux autres, des récits oui, mais en mettant en avant les rencontres et regroupements, en off ou courses. Si c'est pour y retrouver les membres de l'assoc quel interet?


réponse où tu sais ...
en espérant avoir répondu à ta question :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 20:56

Free Wheelin' Nat a écrit:Les facebook-free vont sûrement rater quelque chose, non? :|


Non !
On est encore en discussion pour savoir comment utiliser au mieux le FB de l'assoce, mais dans tous les cas, on fera en sorte d'éviter de cloisonner (voire : cacher) des infos, récits ou autre sur FB.
FB peut aider à améliorer la diffusion d'infos, mais en continuant à informer directement sur Kikouroù !

à+

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 21:46

Je graindeselle après quelques jours d'observation distraite du groupe, pour l'instant je suis modérément convaincu de l'utilité. Il y avait déjà un profil "Kikourou communauté de coureurs" dont tous les kikoureurs de mes "amis" sont "amis"...
Bon, on "like" quand même, hein, on verra bien...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 22:03

jpoggio a écrit:Je graindeselle après quelques jours d'observation distraite du groupe, pour l'instant je suis modérément convaincu de l'utilité. Il y avait déjà un profil "Kikourou communauté de coureurs" dont tous les kikoureurs de mes "amis" sont "amis"...
Bon, on "like" quand même, hein, on verra bien...


Le pb du profil "kikourou communauté de coureurs", c'est qu'il n'est pas géré.
Sinon ça pourrait être un outil intéressant pour communiquer sur "Kikouroù le site".
De la même manière, on pense que ça va apporter qque chose de disposer d'un FB "assoce"...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 18 Fév 2012, 14:27

Vivi, je ne suis pas contre, hein, d'autant que maintenant que la frénésie des premiers jours c'est calmée, c'est moins tapageur :).

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 18 Fév 2012, 18:37

jpoggio a écrit:Je graindeselle après quelques jours d'observation distraite du groupe, pour l'instant je suis modérément convaincu de l'utilité. Il y avait déjà un profil "Kikourou communauté de coureurs" dont tous les kikoureurs de mes "amis" sont "amis"...
Bon, on "like" quand même, hein, on verra bien...


si je puis me permettre une petite remarque : si tu t''es fait une opinion suite à une "observation distraite du groupe" ces derniers jours... ben justement, le contenu ne reflète pas vraiment ce qu'on voulait y voir (quasiment rien sur l'assoce , hors c'est la page de l'Assoce...) :wink:

sinon tu es toi même assez présent (même discrétement) sur le forum , donc tu ne vas pas manquer de tomber assez rapidement sur ce type de post

par contre, de nombreux adhérents ou sympathisants (futurs adhérents) ne font que des passages furtifs et passent souvent à coté de la comm effectuée ici ... par contre, ils sont souvent plus présents sur FB... d'ou l'idée de la page Assoce ... cqfd :wink:

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 18 Fév 2012, 19:01

En passant, il y a aussi le groupe "Association les amis de kikourou" http://www.kikourou.net/groupes/groupe- ... ourou.html . On est que 5 membres inscrits ! Va falloir être un sacré orienteur pour arriver à s'inscrire partout !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 19 Fév 2012, 12:04

looping68 a écrit:En passant, il y a aussi le groupe "Association les amis de kikourou" http://www.kikourou.net/groupes/groupe- ... ourou.html . On est que 5 membres inscrits ! Va falloir être un sacré orienteur pour arriver à s'inscrire partout !


+1
Mais y'a pas recouvrement : dans les groupes sur Kikouroù on peut parler sport, échanger récits, entrainement, etc., y compris dans le groupe "assoce" sur Kikouroù... alors que sur le FB de l'assoce on parle essentiellement de l'assoce.
Le jour où toutes les discussions autour du sport auront fuité sur des groupes FB fragmentés, ce sera la fin de Kikouroù...

Et voilà :
Minutes-on-SN.jpg
Minutes-on-SN.jpg (43.33 Kio) Consulté 1795 fois

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 19 Fév 2012, 18:40

Hello,

Juste un point de vue "exterieur" à tout celà (je dis exterieur parce que justement , j'ai découvert ces pages sans avoir été impliqué dans leur mise en oeuvre).

Je crois qu'il va faloir effectivement communiquer.

Si on considère le point FB vs Le site et le forum, je pense que tout le monde comprendra que FB est là pour donner de la visibilité à Kikourour... Oui mais...

Quels sont les objectifs des pages FB?
Drainer du traffic vers FB ?
Etre une alternative ?
Dans ce cas comment assurer la cohésion des infos et ne pas générer de perte ne ligne ?

Pour discuter de temps en temps avec des coureurs, on imagine pas le nombre de personnes qui ne font toujours pas la différence entre le site et l'assoce... Alors si on ne leur explique pas , très simplement, a quoi servent les pages FB, on risuqe vite de les perdre.

A peluche

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 19 Fév 2012, 21:18

Il y a sûrement des synergies latentes entre un groupe FB et Kikourou, et l'expérience mérite d'être tentée. Kikourou a un capital données (calendrier, récits...) qui n'est pas évident à retrouver dans le foutoir de FB.
Par contre, partager les liens vers ces données (mon récit : hop, sur mon profil; un off : hop, sur le groupe...) : Kikourou gagne ainsi en visibilité et on fait l'économie de cloner des infos entre Kikourou et FB.
On verra bien ce que ça donne dans les semaines qui viennent.
Il serait intéressant de savoir comment évolue le trafic entrant sur Kikourou, d'ailleurs...Mathias? Fais chauffer excel :) !

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 20 Fév 2012, 00:12

C'est étonnant que l'on doive aller sur un autre réseau social pour parler de notre association qui a son propre réseau social... Bon, je vais monter un groupe Kikourou sur Viadeo. Et pourquoi doit-on absolument gagner en visibilité ? Pour être si nombreux que l'esprit sera dilué ? Quant aux synergies latentes avec Face de Bouc, on peut effectivement rêver... Mais je pense que notre finalité est de partager un sport (plusieurs sports d'ailleurs : route, trail, cross, ski de fond...) avec une certaine approche commune, je ne vois pas trop ce que vient faire FB là dedans, sinon il ne fallait pas créer Kikourou mais directement un hub FB.

Accessoirement, papy Yves n'est pas un ermite réfractaire au web 2.0, mais un professionnel du domaine qui est en train notamment de créer un réseau social universitaire... Mais franchement, ne mélangeons pas tout !

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 20 Fév 2012, 00:21

yves_cool_runner a écrit:C'est étonnant que l'on doive aller sur un autre réseau social pour parler de notre association qui a son propre réseau social... Bon, je vais monter un groupe Kikourou sur Viadeo.


Ta remarque est tout a fait pertinente cependant FB est devenu un réseau social incontournable et nous pensons que l'asso a tout intérêt à s'en servir de support médiatique.
D'autre part, il est très simple de surfer du groupe Asso FB vers le Forum Asso des amis de Kikouroù :wink:

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 20 Fév 2012, 00:26

Land. a écrit:
yves_cool_runner a écrit:C'est étonnant que l'on doive aller sur un autre réseau social pour parler de notre association qui a son propre réseau social... Bon, je vais monter un groupe Kikourou sur Viadeo.


Ta remarque est tout a fait pertinente cependant FB est devenu un réseau social incontournable et nous pensons que l'asso a tout intérêt à s'en servir de support médiatique.
D'autre part, il est très simple de surfer du groupe Asso FB vers le Forum Asso des amis de Kikouroù :wink:


Je pense, malheureusement, que c'est le début de la fin que de dire que l'on doit être sur FB parce qu'il est incontournable (quelle plus mauvaise raison peut-on trouver ?)... La passion ne me semble pas nécessiter de médiatisation. Mais bon, l'aventure aura été belle dans tous les cas, qu'elle se dilue, qu'elle continue, qu'elle s'effiloche, ou qu'elle se renforce. Et puis un autre Kikourou intimiste naîtra un jour, grandira et se diluera à son tour !... Et on continuera tous à courir.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 20 Fév 2012, 00:44

yves_cool_runner a écrit:C'est étonnant que l'on doive aller sur un autre réseau social pour parler de notre association qui a son propre réseau social... Bon, je vais monter un groupe Kikourou sur Viadeo. Et pourquoi doit-on absolument gagner en visibilité ? Pour être si nombreux que l'esprit sera dilué ?


Hello,

C'est étonnant tu as raison, et une petite explication s'impose sans doute...

Il n'est nullement question de déporter vers FB le contenu de la communication et des échanges liés à l'association, et encore moins de forcer les plus fidèles kikoureurs à ouvrir un compte FB s'ils n'en ont pas envie : aucune information liée à l'assoce ne transitera sur FB, si elle n'a pas déjà circulé sur kikourou ; bref avec FB nous ferons de la duplication ou du complément...

Pourquoi Facebook ?
Je dirais que derrière Facebook 2 choses nous intéressent :

1) le public : tout d'abord , cela nous permet de toucher / d'informer des kikous , fidèles à l'assoce depuis des années, mais moins présents sur le site kikourou... et qui de fait passent à coté de certains aspects de la communication effectuée sur le site ; bref plutot , que d'innonder leur bal de spamms ,il nous a semblé plus opportun de leur signaler via FB , les actualités de l'assoce , de facon à les inciter à passer faire un tour sur leur site favori :wink:

2) l'outil : hors les habitués (dont tu fais sans doute partie) , il est probable que la comm liée à l'assoce sur kikourou se trouve noyée (même si nous disposons d'un sous forum dédié à l'assoce) et bruitée par tout le reste ; la disponibilité d'une "page" FB dédiée à l'assoce , complétée par son mécanisme de notification , nous a semblé être une vrai amélioration ... à suivre :wink:

Merci pour ton retour,
L'Blueb

PS : ma réponse devrait également répondre aux interrogations du ptitmichel :wink:

Messagepar raspoutine 05 » sa fiche K
» 20 Fév 2012, 02:30

Oups ! Je vais sans doute paraître vieux jeu ou carrément à l'ouest mais tans pis. :( :( :( :roll:
FB est bien devenu le premier réseau social en France et aussi dans le Reste du Monde.
Je me suis inscrit sur Face de Bouc l'an passé pour une seule et unique raison sportive, en quelque sorte la même qui m'aura fait venir sur les récits de kikouroù voici 4 ans. C'est juste que... Je ne sois pas sûr qu'il existe dans le Reste du Monde (et à l'endroit que je recherchais précisément)un site de même qualité que kikouroù. (pas trouvé en tout cas !). C'est dit.
Je me suis donc rapproché de la communauté de coureurs qui m'intéressait car je voulais être à l'écoute de leur expérience, pas très original, tout ça, bon. Par intérêt personnel, je me suis également rapproché d'une autre communauté de coureurs sur FB, concernés par un autre endroit du monde, l'intérêt du vécu mais de ce que je voulais aussi revivre me poussait à entretenir des liens. :wink:
Lorsque "les amis de kikouroù" est devenu un groupe, je faisais donc déjà partie de deux autres groupes sur Facebook.
Personnellement, j'essaye d'avoir un certain ordre dans mes boîtes mail et celle de raspoutine (dédiée au sport) s'est subitement emballée et déborde en tout sens depuis qqs jours.
A présent, dites moi si je me trompe (je recevrai humblement les reproches) mais j'ai le sentiment que le mur, initialement destiné à afficher les actions de l'association est devenu celui du forum par les multiples sujets qui y sont exposés (que je ne critique absolument pas dans ma présente prose, of course !), je redoute donc le moment où, pourquoi pas, cela pourrait remplacer notre Chat.
Peut-être y a-t-il sûrement là un risque de dilution des objectifs, je ne maîtrise pas ça, je ne me représente pas bien la chose ni ses conséquences.
En revanche, ce que je me représente très bien, c'est mon exaspération quant à la quantité de notifications FB que j'ai pu ces derniers jours survoler et même dernièrement jeter à la poubelle avant même de les avoir ouvertes.
Mille excuses donc, aux auteurs, c'est dit. Maintenant, reste bien sûr à savoir quel contenu exactement mettre chez les "amis de kikouroù" ? Heu... Ça semblait bien défini, non ? :?
Alors, veiller et voir l'évolution du groupe comme les plus sages kikoureurs le proposaient :)

Permettez-moi de livrer très humblement mon opinion sur la question. En amont de la discussion a bien été évoqué le risque de dilution de l'action des kikous si elle se déplaçait sur Facebook. Je serais tenté de dire que c'est une façon de voir le problème à l'envers. Encore une fois je ne crois pas qu'il existe de site d'une telle qualité dans le Reste du Monde. En allant sur FB, l'idée originelle est bien aussi de transmettre une expérience, un savoir à un maximum de coureurs, comme on a pu en profiter auprès d'autres précédemment. Certains récits de kikoureurs se retrouvent sur d'autres sites dédiés aux courses réalisées (facile avec des liens) et profitent ainsi à plus de monde, pas forcément kikoureur, mais au moins peut-on commenter. Alors, finalement, la démarche de poser des liens sur FB dans une idée indirecte de diffusion de cette qualité me plaît, au delà de l'information pure et simple que confère le récit, et contribue aussi à développer le site par le nombre de personnes qui peuvent s'y intéresser.

Heu... Mais si rien ne change, je vais mieux choisir mes amis.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le_Raspa_pas_à_jour_dans_sa_cotis'

Messagepar Jay » sa fiche K
» 20 Fév 2012, 09:27

+1 pour poursuivre le truc, en recentrant et en expliquant surement un peu plus les objectifs de cette page sur FB, mais surtout utiliser les + FB , tout en minimisant ses cotés –

« + » = ouverture sur l’extérieur , communication facile sur un réseau social pour ramener vers kikourou.net
« - » = spam facile de notifications et contrôle des posts ,

Dans une prochaine étape, un groupe « ouvert » me parait nécessaire quite à ne permettre l’écriture de post que par certain(e)s , tout en laissant la possibilité de "commentaires" des posts.

Pourquoi ne pas identifier cette page FB comme une « newsletter » , permettant la mise en ligne de sujets présents sur le site ou le relais d’article ou de « projets » que l’on pourrait soumettre à un « comité » rédactionnel , qui s’assurerait que l’information postée soit dans la ligne éditoriale.

Il faut éviter les doublons mais ne pas se passer de diffuser l’information,

Bonne journée,
Jay

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 21 Fév 2012, 05:53

Jay a écrit:Dans une prochaine étape, un groupe « ouvert » me parait nécessaire quite à ne permettre l’écriture de post que par certain(e)s , tout en laissant la possibilité de "commentaires" des posts.

Jay


Bonne idèe

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Fév 2012, 14:01

jpoggio a écrit:On verra bien ce que ça donne dans les semaines qui viennent.
Il serait intéressant de savoir comment évolue le trafic entrant sur Kikourou, d'ailleurs...Mathias? Fais chauffer excel :) !


J'ai l'impression que le trafic entrant ne dépend pas vraiment du nombre de connectés ou de l'ambiance sur le forum... mais plutôt de la grosse base de données de Kikouroù.
Dans l'immédiat, le danger du facebook hégémonique qui vampirise les "petits" réseaux sociaux, c'est pas (encore) pour le trafic sur Kikouroù mais plutôt sur l'ambiance qui règne sur le forum, le partage, les rencontres... ce qu'a pour vocation de concrétiser l'assoce IRL (In Real Life) ;-)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Fév 2012, 14:06

Land. a écrit:
yves_cool_runner a écrit:C'est étonnant que l'on doive aller sur un autre réseau social pour parler de notre association qui a son propre réseau social... Bon, je vais monter un groupe Kikourou sur Viadeo.


Ta remarque est tout a fait pertinente cependant FB est devenu un réseau social incontournable et nous pensons que l'asso a tout intérêt à s'en servir de support médiatique.
D'autre part, il est très simple de surfer du groupe Asso FB vers le Forum Asso des amis de Kikouroù :wink:


+1
Pour plein de raisons qui ne sont pas liées à Kikouroù et que je ne vais pas développer ici, je suis inquiet de voir la "facebookisation" du web (qui suit la googlisation des dernières années...), mais à notre niveau il est difficile d'aller contre vents et marées : si FB devient un moyen incontournable de diffuser de l'info, alors on peut l'utiliser (et y'a besoin, car on constate régulièrement que l'assoce n'est pas assez connue des coureurs et des kikoureurs).
Il faut considérer FB comme un outil de communication, au même titre que le mail !
PS : sur viadeo peut être pas, car viadeo n'offre rien de plus que FB du point de vue de kikourou, mais par contre, twitter, oui, pourrait aussi être utilisé...
enfin, faut aussi avoir le temps d'alimenter tout ça !!!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Fév 2012, 14:06

j'vais sans doute paraitre un peu con mais.... franchement je ne comprend pas les liens, différences, etc. entre kikourou le site, le forumù, le facebook, les amis, l'assoce, etc... c'est heu... compliqué :-)

pourquoi pas "kikourou" et puis c'est tout ? :?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Fév 2012, 14:07

LtBlueb a écrit:
yves_cool_runner a écrit:C'est étonnant que l'on doive aller sur un autre réseau social pour parler de notre association qui a son propre réseau social... Bon, je vais monter un groupe Kikourou sur Viadeo. Et pourquoi doit-on absolument gagner en visibilité ? Pour être si nombreux que l'esprit sera dilué ?


Hello,

C'est étonnant tu as raison, et une petite explication s'impose sans doute...


zut, j'aurais du lire toutes les contributions avant de répondre ;-)

+1 ;-)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 21 Fév 2012, 14:18

bonjour

de toute facon perso faut pas hesiter a parler de kikorou et de 'association aux coureurs qu'on rencontre sur les courses

pour facebok c clair que c un bon moyen de comuniquer et avec les amities possibles cela peut gerer certains problemes je pense grace aux amities quis e creent

bonne journee

franck derrien

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Fév 2012, 14:21

Elcap a écrit:j'vais sans doute paraitre un peu con mais.... franchement je ne comprend pas les liens, différences, etc. entre kikourou le site, le forumù, le facebook, les amis, l'assoce, etc... c'est heu... compliqué :-)

pourquoi pas "kikourou" et puis c'est tout ? :?


En ce qui concerne FB, cf. les discussions en cours. Je vois ça plutôt comme une question de choix d'outils de comm.

J'essaie de répondre en 2 mots sur la différence site/assoce (mais j'ai déjà rédigé un petit topo à ce sujet, où ???).

Kikouroù le site : maintenance technique, développement du site qui permet aux contributeurs (des éditeurs de calendrier aux kikoureurs "de base") d'échanger et d'enregistrer des infos diverses et variées autour des sports d'endurance. Financé par la pub.

Kikouroù l'assoce : loi 1901, indépendante du site, article 2 des statuts : "Cette association a pour but de favoriser les échanges et les rencontres d'une communauté de sportifs autour des sports d'endurance, en particulier la course à pied, par tout moyen notamment en utilisant les services mis à disposition par le site internet : kikourou.net". Animation IRL "in real life" autour du site. Financé par les adhésions et la boutique.

Autrement dit, le site fourni un outil aux kikoureurs, et l'assoce met de la vraie vie là dedans.
Pour plein de raisons (juridiques, organisationnelles, financières, ...), on a jugé préférable de gérer les 2 séparément. Même si plusieurs kikoureurs interviennent des 2 côtés...

à+

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Fév 2012, 14:23

après lecture je comprend. mais vraiment compliqué quand même tout ça...

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 21 Fév 2012, 17:49

Elcap a écrit:après lecture je comprend. mais vraiment compliqué quand même tout ça...


assoce = boutique + week-end kikou + banderole + qqs rassemblements étiquetés "assoce"

site = tout le reste

perso je ne vois pas ce qui est compliqué :wink:

Messagepar raspoutine 05 » sa fiche K
» 21 Fév 2012, 17:52

LtBlueb a écrit:
Elcap a écrit:après lecture je comprend. mais vraiment compliqué quand même tout ça...


assoce = boutique + week-end kikou + banderole + qqs rassemblements étiquetés "assoce"

site = tout le reste

perso je ne vois pas ce qui est compliqué :wink:


... Et c'est pour ça que t'es not' président :wink:

"Viva el Presidente !!!"

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Fév 2012, 18:27

LtBlueb a écrit:
Elcap a écrit:après lecture je comprend. mais vraiment compliqué quand même tout ça...


assoce = boutique + week-end kikou + banderole + qqs rassemblements étiquetés "assoce"

site = tout le reste

perso je ne vois pas ce qui est compliqué :wink:


je me met à la place d'un nouveau... c'est... étrange.

mais bon, c'était juste un avis :-)

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 21 Fév 2012, 20:15

C'est vraiment curieux d'indiquer que le site est un outil au service de l'association, alors que l'association a été créée après le site. C'est bien le site qui a induit l'existence de la communauté Kikourou, et en ce sens généré le tissu du réseau social. A la création de l'association, il avait d'ailleurs été indiqué que l'un des buts était d'assurer un minimum de retour financier pour les coûts d'hébergement du site. C'était donc bien la structure juridique associative qui était initialement un outil au service du site. Il est par ailleurs très significatif de voir la chute du nombre de récits déposés. On pouvait penser qu'une fois les effets du piratage de 2010 estompés (indisponibilité du site pendant une assez longue période), le nombre de récits reviendrait à l'étiage, ce qui n'a pas été le cas : la diminution s'est encore accentuée en 2011. C'est le signe d'une dilution et d'un éloignement de ce qui nous a initialement réuni : les échanges sur les expériences de terrain d'une passion sportive partagée. Quand je vois qu'il faut être sur FB parce que tout le monde y est et qu'il faut donc communiquer sur ce média incontournable, c'est incantatoire : quels sont les objectifs poursuivis par cette "communication" ? Multiplier le nombre d'adhérents, même s'ils ne sont pas de réels passionnés, faire du buzz pour faire du buzz, être web 2.0 en bons native digitals ? Je ne comprends pas ni l'approche, ni la stratégie. En tout cas, c'est bien la première fois qu'un réseau social web (Kikourou) s'érige en association pour communiquer sur un autre réseau social alors que sa propre raison d'être est la communication... Cet exemple enrichira notablement une de mes prochaines interventions sur le sujet.

Bon, allez, je vais farter les skis pour retrouver le concret et ne plus vous abreuver de mes digressions... Et j'ai deux récits de retard !

Suivant Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran