bâtons CAMP Xenon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar lulu » sa fiche K
» 29 Juil 2008, 22:01

Bonjour,

Une petite info, svp !

Je souhaite changer mes bâtons pour ces CAMP Xenon. Quelqu'un en-a-t-il une paire ? Sont-ils facile à monter et démonter en cours de route, pendant la course ?

Merci

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 29 Juil 2008, 23:14

dans le nouvel endurance mag il y a un test de 17 paires de baton

les camp sont un bon rapport qualité prix pour eux

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 29 Juil 2008, 23:19

d'après un ami : ce sont de très bons bâtons avec effecivement un très bon rapport qualité prix

Messagepar lulu » sa fiche K
» 30 Juil 2008, 10:14

Merci

Oui, j'avais vu Marco mais je voulais surtout savoir si il sont très rapide à monter et démonter en course..

Car le plus pénible ou surtout le moins pratique, c'est de courir en portion plane avec les batons ( dépliés ) en main !!!

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 31 Juil 2008, 21:49

Sont ils solides ? 84 kilos inside 8)

Messagepar franck67-22 » sa fiche K
» 31 Juil 2008, 21:55

lulu a écrit:Bonjour,

Une petite info, svp !

Je souhaite changer mes bâtons pour ces CAMP Xenon. Quelqu'un en-a-t-il une paire ? Sont-ils facile à monter et démonter en cours de route, pendant la course ?

Merci


ils sont tres bien, costauds je les ai achetés et coupés pour qu'ils soient a ma taille. Apres essais je les monte et ne les deplie plus qd je cours
qd au prix no comment par rapport à la concurence

Messagepar lulu » sa fiche K
» 09 Août 2008, 14:45

Merci pour l'info !!!!! :lol:

Messagepar al27 » sa fiche K
» 09 Août 2008, 20:32

Je les ai, j'ai fais l'ultra du Verdon (une partie) avec.
Ils sont biens et pratiques mais ne servent que pour la montée. J'en ai plié un en me rattrapant avec en descente (83 kgs). Il n'est pas inutilisable mais il ne faudrait pas deux fois la même chose avec.
A plus,
AL27

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 12 Août 2008, 13:41

Bonjour à tous

Je sors du Vieux Campeur à Paris. Il n'ont plus de 120cms et ne savent pas quand ils vont en recevoir.

C'est bien comme reponse. Au mois d'aout en France la terre s'arrete de tourner. Il ne faut pas avoir bésoin de quelque chose.

Je suis déçu

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 12 Août 2008, 13:45

gut1ber a écrit:Bonjour à tous

Je sors du Vieux Campeur à Paris. Il n'ont plus de 120cms et ne savent pas quand ils vont en recevoir.

C'est bien comme reponse. Au mois d'aout en France la terre s'arrete de tourner. Il ne faut pas avoir bésoin de quelque chose.

Je suis déçu


Tu ne peux pas les commander sur internet ? sur le site de Camp par exemple ?

(Oh 1000 messages !!! :D )

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 12 Août 2008, 13:47


Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 12 Août 2008, 15:25

Oui effectivement il y a plusieurs sites dont les prix varient de 49€ à 59€, je voulai m'éviter des frais de port.

Je travaille à 15 minutes en bus du Vieux Campeur.

Le site que tu propose est en vacances et ne fera les expéditions qu'a partir du 25 aout.

je serai donc obliger de modérer mon impatience.

Messagepar al27 » sa fiche K
» 12 Août 2008, 18:22

Salut,
Je les ai acheté pour moins que ça, je vais essayer de retrouver où.
A plus,
Al27

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 13 Août 2008, 10:21

bonjour

49€ c'est déja bien mais si il y a moins cher je suis preneur.

Messagepar al27 » sa fiche K
» 14 Août 2008, 00:23

Bonjour,
Je les ai eu sur le site sport2nature, j'ai rêvé ou le prix à changé pendant l'été, c'est bien 49 € maintenant.
Le service a été rapide et soigné.
A plus,
Al27

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 14 Août 2008, 09:31

Bonjour

Merci pour ces infos, je crois que je vais les commander sur ce site. Je vais attendre le 25 aout qu'il "reouvre".

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 27 Août 2008, 12:26

al27 a écrit:Bonjour,
Je les ai eu sur le site sport2nature, j'ai rêvé ou le prix à changé pendant l'été, c'est bien 49 € maintenant.
Le service a été rapide et soigné.
A plus,
Al27


Bonjour à tous

Ces batons sont victimes de leur succès.

J'ai commandé une paire en 120 hier sur le site sport2nature et le délai était de 9 à une vingtaine de jours.

Aujourd'hui c'est passé à plus de 25 jours.

Les aurais-je pour les Templiers le 26 oct?

Sauf que je n'ai pas d'autre paire de batons pour m'entrainer.

Je vais en tailler dans un arbre en attendant. LOL

Donc si vous voulez les Camp Xénon en 120 soyez prévoyant.

Messagepar lolo21 » sa fiche K
» 27 Août 2008, 14:55

ils sont peut-etre dispo ici http://www.orientsport.fr/default.aspx?catalogue=co

téléphoner pour livraison et disponibilité

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 27 Août 2008, 15:13

Oui

Ils y sont à 59€ (+10€) , frais de port non mentionnés dans les CGV, je n'ai pas appeler pour en savoir plus.

Le problème est que j'ai déja commander sur Sport2nature.

Merci de l'info comme même

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 29 Déc 2008, 23:12

je rafraîchis le post: des nouveaux avis sur ce produit ?
Perso,réfractaire à tout ce qui n'est pas le minimum vital, mais avec la MSR en vue et un genou faible, je me dis que ça serait peut être un achat utile. Et puis j'ai constaté aux Templiers que tous ceux qui nous doublaient en étaient pourvus. Donc, questions:

1° Pour ou contre les bâtons à la Merell ?
2° Les Xenon Camp, en 120 ou 135cm quand tu mesures 1m80 ?

Voilà, merci de vos réponses!

Messagepar franck67-22 » sa fiche K
» 29 Déc 2008, 23:23

coureurdedentelles a écrit:je rafraîchis le post: des nouveaux avis sur ce produit ?
Perso,réfractaire à tout ce qui n'est pas le minimum vital, mais avec la MSR en vue et un genou faible, je me dis que ça serait peut être un achat utile. Et puis j'ai constaté aux Templiers que tous ceux qui nous doublaient en étaient pourvus. Donc, questions:

1° Pour ou contre les bâtons à la Merell ?
2° Les Xenon Camp, en 120 ou 135cm quand tu mesures 1m80 ?

Voilà, merci de vos réponses!


Salut,

J'étais refractaire aussi mais vraiment ils m'ont aidés lors de la CCC (les CAMPS)

D'abord concernant la taille vous pouvez les couper.
Concernant la solidité,je me suis recuperé sur qqs chutes mais c'est qd meme leger il ne faut pas trop compter dessus. Enfin, il faut recoller les poignées avec de la colle neoprene car moi durant la CCC les deux se sont décollées. Sinon c'est un super achat et bien qu'étant aussi puriste, je ne m'en passe plus meme pendant les entrainements.

Bonnes fetes de fin d'année

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 30 Déc 2008, 00:53

Merci!

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 30 Déc 2008, 15:11

d'autre contributions ? :lol:

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 30 Déc 2008, 19:58

pour la merrel je te les conseil il y a quelques col dont celui avant le 40 eme desolé j ai oublié le nom il est juste apres le deuxieme ravito et culmine a 2900 et vraiment il est severe et les batons servent vraiment
pour ce qui est des baton moi j utilise les leki traveller carbon ils sont super leger costaud seul point negatif le prix 120 euros
des potes a moi se servent des kv+ carbon tres bien aussi

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 30 Déc 2008, 22:04

merci! Pour info, le fameux col, point culminant de la course (2895m, c'est le col des Béraudes!

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 30 Déc 2008, 22:14

coureurdedentelles a écrit:merci! Pour info, le fameux col, point culminant de la course (2895m, c'est le col des Béraudes!


oui c est ca le col des beraudes pas facil c est un trai lexigant
bon faut dire que j y suis allé mais j etais arrete de puis 4 semaines a cause d une entorse terrible et j ai attendu l a veille pour me decider a annulé et ca me faisait chier de pas y aller alors je me suis dit tu fera les montées a fond et tu ne courrera pas les descentes la lose de marcher dans les descentes et de se faire deposer par tout le monde :(
c est un beau parcours dommage en 2008 il pleuvait et ca caillait

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 30 Déc 2008, 23:15

Pour la Merrel, les bâtons sont pour moi indispensables... mais si tu veux t'en servir aussi pour la descente, les CAMP Xenon me semblent un peu trop fragiles: ("ll ne faut envisager de les utiliser que comme un soutien et une aide à l'équilibre car des appuis trop violents risqueraient de les casser. Il est ainsi déconseillé de s'en servir pour des descentes rapides ou lors de portage de sacs à dos très lourds si l'on a besoin d'appuis importants... dixit sports2nature). Je me sers pour ma part de Leki, un peu plus chers mais assez légers pour les Carbon.
Et sur un trail de 60km, tu n'es pas à quelques dizaines de secondes près pour les ranger, ça te permet de récupérer un peu en haut de la montée pendant ce temps (si tu les ranges,sinon dans des descentes ça peut te servir à alléger tes foulées, merci pour les genoux...)

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 31 Déc 2008, 10:59

justement, je suis en train de me convaincre qu'ils sont indispensables pour le Trail des Cerces, d'autant plus que mon genou droit me cause des soucis. Donc, en janvier, un achat s'impose! :D

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 16 Jan 2009, 23:22

Salut je rafraichis ce post car je pense en acheter mais j'hésite encore avec des Leki !

Quelqu'un les as déjà utilisés pour l'UTMB ?

Je n'ai jamais couru avec des battons et pense m'en servir que pour les montés !

Donc par rapport à mon poids (84 Kg) je voulais savoir si ce n'est pas gênant pour les montés !

Et une dernière question es que c'est facile à monter et démonter car j'ai pas envie de courir avec des bâtons dans les mains toute la course sur l'UTMB !

Merci

Messagepar lulu » sa fiche K
» 17 Jan 2009, 00:44

Sont ils pas trop fragiles :?:

Messagepar franck67-22 » sa fiche K
» 17 Jan 2009, 11:18

lulu a écrit:Sont ils pas trop fragiles :?:


Non, ils ne sont pas fragiles pour leurs fonctions ....à condition de recoller les poignées avec de la colle néoprene.
Moi je me suis reccupéré sur deux ou trois desequilibles ss problème (ça plie mais ne rompt pas ! )
Apres c'est pas non plus des batons de bergers ;o)

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 17 Jan 2009, 11:53

Et pour le montage démontage ? pratique pour l'UTMB ?

@ franck67-22 : suffisant pour bien pousser dessus lors des montés ?

Messagepar franck67-22 » sa fiche K
» 17 Jan 2009, 13:31

Bouh a écrit:Et pour le montage démontage ? pratique pour l'UTMB ?

@ franck67-22 : suffisant pour bien pousser dessus lors des montés ?


pour moi oui, pas de pb en montée. Bon bien sur, il s'agit de batons de relance.
Pour le montage démontage c'est nickel mais par contre, tu verras que tu les garderas en main (ça ne gène pas) et que tu les demonteras juste pour les ranger.

Ce qui est sur mais la c'est une autre histoire, c'est qu'ils sont quand même moins costaud que des batons classiques et que s'ils cassent lors d'un ultra ... ben tu regrettes les batons de ski de fond ...

En tout cas, je te conseille d'eviter les batons qui se vissent car par deux fois, j'ai été embété avec ce type de système. 9a marche nickel à jeun (;o) ) mais après 100 km c'est une autre histoire (c'est du vecu)

Ps je pese 72 kg pour 1.82 j'ai pris les 135 que j'ai coupé.

J'espère t'avoir un peu aidé.

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 17 Jan 2009, 15:11

Merci !
Bon je vais me laisser tenter alors !

Messagepar jean-chris05 » sa fiche K
» 31 Jan 2009, 21:40

J'envisage moi aussi l'achat de batons pour la Merrell Sky Race de Serre-Che.

Quelle taille pour un coureur (marcheur...) de 1m75 ?

120cm ou 135cm?

Merci

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 01 Fév 2009, 00:29

Salut je viens de recevoir mes camps xenon ; j'ai pris les 1m35 je fait 1m88 !
A la prochaine sortie je vous dit comment se comportent ses bâtons !
@+

Messagepar deyfance » sa fiche K
» 06 Fév 2009, 20:01

Par rapport aux Raidlight, le prix est quand même divisé par deux. Si la qualité est divisée ne serait-ce que par 1/3, c'est déjà un bon rapport qualité/prix.
Maintenant, si la qualité est la même, alors y'a pas photo!!

Messagepar ultrafélé » sa fiche K
» 21 Mai 2009, 20:16

salut
Bouh
MessagePosté le: 01 Fév 2009 00:29 Sujet du message:
Salut je viens de recevoir mes camps xenon ; j'ai pris les 1m35 je fait 1m88 !
A la prochaine sortie je vous dit comment se comportent ses bâtons !
@+


alors tu les as essayé :?:
Récemment dk ont sortie les diosaz 800
a 40€ le batons :cry: :cry: :cry:
http://www.decathlon.fr/FR/diosaz-800-raid-67875570/
alors les xénon vraiment bien pour le prix ?
Lors d'un ultra prend t'on vraiment le temps de les replier de temps en temps ? :?:
Moi je ne pense pas ...

Messagepar lulu » sa fiche K
» 21 Mai 2009, 22:46

Bouh a écrit:Salut je viens de recevoir mes camps xenon ; j'ai pris les 1m35 je fait 1m88 !
A la prochaine sortie je vous dit comment se comportent ses bâtons !
@+



Alors, alors ??????

Messagepar nicolopremo » sa fiche K
» 15 Sep 2013, 07:05

Je rafraîchis ce post qui commençait à tomber aux oubliettes :D J'ai acheté une paire pendant mes vacances et j'ai cassé un bâton lors de ma première sortie :twisted: :twisted: Pourtant, avec mes 68kgs je pensais les faire tenir un peu plus longtemps :D
C'est au niveau de la jointure entre la pointe et la ficelle de tension que ça a pété. En espérant que ça soit juste de la malchance et que ce ne soit pas la série qui était défectueuse...
Car je les ai acheté au Sport 2000 d'Anthy sur Léman (Thonon les bains): il n'ont voulu m'échanger que le bâton pété et pas la paire. Et quand je suis allé les récupérer, ils m'avaient dépouillé le bâton non cassé (surement pour dépanner un autre client plus régulier). Hallucinant :shock: :shock: :shock: Heureusement que j'ai pris la peine de bien vérifier avant de partir. Et même pas un mot d'excuse du vendeur :? :? :?
Ca m'apprendra à ne pas avoir eu la patience que le vieux camp' d'à côté ouvre :oops: :oops:

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran