Calculer sa distance de course ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Maria31 » sa fiche K
» 12 Mai 2008, 19:33

Bonjour,
J'aimerais avoir vos conseils avisés pour acheter un premier soit podomètre soit GPS pour connaître les distances parcourues lors de mes trails (je fais le marathon des Burons par exemple). Par contre, je n'ai aucune envie de passer des heures à déchiffrer les manuels !!! je cherche quelque chose de simple et d'efficace !!! Pas une usine à gaz !!!
Merci d'avance
Maria

Messagepar tabuki » sa fiche K
» 12 Mai 2008, 19:37

salut Maria31. Bienvenue !
Perso j'avais auparavant un Polar RS200 mais je ne le trouve pas tres fiable. J'ai depuis peu un GPS (Garmin) et là c'est le top. La prise en main est peut être un peu plus compliquée mais ça vaut le coup de connaître les fonctionnalités (qu'on decouvre au fur et à mesure) pour vraiment s'éclater avec ce joujou.

Messagepar bzh67 » sa fiche K
» 12 Mai 2008, 19:39

tabuki a écrit:salut Maria31. Bienvenue !
Perso j'avais auparavant un Polar RS200 mais je ne le trouve pas tres fiable. J'ai depuis peu un GPS (Garmin) et là c'est le top. La prise en main est peut être un peu plus compliquée mais ça vaut le coup de connaître les fonctionnalités (qu'on decouvre au fur et à mesure) pour vraiment s'éclater avec ce joujou.


Je plussoie... Et encore, si on utlise les fonctions de base, il n'y a rien de sorcier dans ces petites merveilles :wink:

Seul le prix peu s'avèrer compliqué... :lol:

Messagepar marion » sa fiche K
» 12 Mai 2008, 20:04


Messagepar le yannou » sa fiche K
» 12 Mai 2008, 20:35

Une autre piste moins précise est par exemple le site www.Openrunner.com, il est sympatique et donne une idée approximative ....et ludique ...et gratuite ! :oops:

Messagepar domdom g » sa fiche K
» 13 Mai 2008, 08:08

bjr

pour noel j'ai eu un gps keymaze 300 il est simple, il y a chrono et la distance parcouru etc;; mais j'en suis sastifait pour le moment.

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 13 Mai 2008, 08:24

marion a écrit:Chez decathon petit prix http://fr.decathlon.com/Dista-T300_131_66106.htm

Tu peux rayer les podomètres de ta liste. Ils sont incompatibles avec le trail de part leur fonctionnement basé sur un pas régulier. En effet, ils sont basés sur ta longueur de pas que tu rentre dans le podo puis celui-ci va compter le nb de pas effectué pour déterminer la distance faite. Bien pour des sorties marches ou courses en terrain plat, par contre inadapté dès lors que le rythme sera irrégulier (montée, descente en terrain accidenté comme en trail ou rando). A moins de vouloir le prix le plus bas et une distance approximative, il faut t'orienter vers les GPS ou les capteurs d'accélération. Tu as effectivement aussi la possibilité gratuite du site cité plus haut (Open... ?) qui te permet d'évaluer la distance approximative d'une sortie.
Mais à quoi bon dépenser de l'argent, le trail c'est la liberté de courir sans entrave.
Cordialement.

Messagepar tabuki » sa fiche K
» 13 Mai 2008, 08:33

Bourdonski a écrit:
marion a écrit:Chez decathon petit prix http://fr.decathlon.com/Dista-T300_131_66106.htm

Tu peux rayer les podomètres de ta liste. Ils sont incompatibles avec le trail de part leur fonctionnement basé sur un pas régulier. En effet, ils sont basés sur ta longueur de pas que tu rentre dans le podo puis celui-ci va compter le nb de pas effectué pour déterminer la distance faite. Bien pour des sorties marches ou courses en terrain plat, par contre inadapté dès lors que le rythme sera irrégulier (montée, descente en terrain accidenté comme en trail ou rando). A moins de vouloir le prix le plus bas et une distance approximative, il faut t'orienter vers les GPS ou les capteurs d'accélération. Tu as effectivement aussi la possibilité gratuite du site cité plus haut (Open... ?) qui te permet d'évaluer la distance approximative d'une sortie.
Mais à quoi bon dépenser de l'argent, le trail c'est la liberté de courir sans entrave.
Cordialement.


Je confirme !

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 13 Mai 2008, 08:34

J'ai essayé, c'est effectivement complètement déconnant !

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 13 Mai 2008, 08:47

le yannou a écrit:Une autre piste moins précise est par exemple le site www.Openrunner.com, il est sympatique et donne une idée approximative ....et ludique ...et gratuite ! :oops:


Complètement fan. Depuis que j'ai découvert ce site j'ai rangé mon Garmin (qui patauge dès qu'il y a plus de trois arbres au-dessus de ma tête) au placard.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 13 Mai 2008, 10:28

Epitaphe a écrit:
le yannou a écrit:Une autre piste moins précise est par exemple le site www.Openrunner.com, il est sympatique et donne une idée approximative ....et ludique ...et gratuite ! :oops:


Complètement fan. Depuis que j'ai découvert ce site j'ai rangé mon Garmin (qui patauge dès qu'il y a plus de trois arbres au-dessus de ma tête) au placard.


Moi aussi j'utilise pas mal ce site bien sympa :)
Seul probleme: pour du trail tous les chemins ne sont pas forcement traces sur la carte.

Messagepar tabuki » sa fiche K
» 13 Mai 2008, 10:33

A moindre frais que le GPS, il y a Carto Exploreur 3 qui est pas mal du tout puisqu'il reprend la topo IGN et permet de faire des tracés. Si vous avez un GPS vous pouvez même exporter les tracés effectués. Trop top ça ! Coût du logiciel : environ 35euros chez DK.

Messagepar Hay-David » sa fiche K
» 13 Mai 2008, 10:58

Perso j'utilise le Polar S625X depuis 4ans maintenant et j'en suis très satisfait sur route ou chemin (trail) long ou court à couvert des arbres, dans un tunnel ou en bord de mer il est parfait bien que sur une distance de 68 km il peut donner 70 km ce qui n'est pas très grave et l'autonomie de l'accéléromètre est d'environ 10 à 11h.
Toute chose ayant un prix il te faudra débourser 399€... Que je ne regrette absolument pas jusque là.
Dans le même style il u en a des moins cher avec l'accéléromètre mais sans certaines fonctions comme température, dénivelé etc.
Tiens nous au courant de ton choix :wink:

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 13 Mai 2008, 17:50

salut. alors le top du top rapport qualité prix c est le garmin forerunner 205. il faut compter entre 170 et 199 euros. je l ai depuis fin mars et c est simple d utilisation. compatible google earth en convertissant les fichiers (gratuit)

Messagepar Maria31 » sa fiche K
» 15 Mai 2008, 18:37

Merci pour tous vos bons conseils !!! Je sens que je vais me laisser tenter par un gros (pour mon petit poignet !) Garmin 205....

Merci encore
Maria

Messagepar Hay-David » sa fiche K
» 15 Mai 2008, 21:34

Pense à remplir ton profil 8)

Mais c'est pour mieux te connaître mon enfant... :twisted:

Messagepar Qosqoruna » sa fiche K
» 15 Mai 2008, 21:45

Maria31 a écrit:je fais le marathon des Burons par exemple

le marathon des burons fait 44kms :lol:

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 16 Mai 2008, 10:46

moi je me sert d'un curvimetre... bon ok je :arrow:

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran