Boissons énrgétique...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar TQ » sa fiche K
» 29 Avr 2008, 09:22

Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir quel boisson énergétique (de l'effort) utilisez-vous lors de vos trails, ultra, etc... ?
Si quelques un connaissent: quel est votre sentiment sur les boissons énergétique Fenioux et laquelle choisir ?
Merci d'avance.
Sportivement

Messagepar jm974 » sa fiche K
» 29 Avr 2008, 11:48

TQ a écrit:Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir quel boisson énergétique (de l'effort) utilisez-vous lors de vos trails, ultra, etc... ?
Si quelques un connaissent: quel est votre sentiment sur les boissons énergétique Fenioux et laquelle choisir ?
Merci d'avance.
Sportivement


J'utilise la decath endurance gout passion... J'en suis globalement content, mais au dela de 20h elle n'est pas plus passée ce WE (97.4 a la reunion...)...
Mais sinon elle m'a bien aidé a tenir quand le solide a commncé a ne plus passer, donc au global j'en suis content :)

Messagepar Cawito46 » sa fiche K
» 29 Avr 2008, 12:47

il est difficile de répondre à cette question.
Bien sûr il y a certaines marques qui se distinguent (Overstim, Fenioux, Maxim, Intense, Eafit...) mais il faut vraiment faire des essais pour voir quelle marque convient mieux à notre organisme.
Pour ma part, je suis Overstim depuis des années. Ils ont une large gamme (gel, barre, boisson, gâteau, malto, sucré, salé...)mais surtout les boissons sont très digestes même après plusieurs heures et quelque soit le temps, et au gout peu prononcé.
Par exemple, sur une épreuve de plus de 4 heures, il est interessant d'avoir une boisson moitié Hydrixir, moitié Malto. Pour les plus longue distance, on prendra en plus un bidon d'Aliment 640. additionnées à un certain nombre de barres ou de gels sucrés et salés.

J'avais essayé d'autres marques comme Eafit (pas terrible en consistance) ou Isostar (beurk)

Le plus gros problème avec ces produits c'est de bien gerer les dosages et les mélanges. Par exemple, si vous prenez un petit dejeuner traditionnel et en plus le gatosport...cela ne passe pas. Il faut faire confiance à la puissance de ces produits et s'en tenir aux informations du fabricant.

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 29 Avr 2008, 13:34

Fais un petit tour ici pour avoir qlqs réponses "d'anciens" :shock: :

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... todextrine

Messagepar titi62 » sa fiche K
» 29 Avr 2008, 17:48

J'ai essayé depuis un certain temps ixosan pro et cela me vas très bien , seul soucis le prix que je trouve un peu élevé !

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 29 Avr 2008, 17:53

J'apprécie particulièrement les produits Fenioux, gels et poudre...
Olivier

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 29 Avr 2008, 18:14

le coca et soupe pour le liqide en plus de l'eau
bonbons haribo et monaco pour le solide
voili voilou :wink:

Messagepar hagendaz » sa fiche K
» 29 Avr 2008, 18:52

agnès94 a écrit:le coca et soupe pour le liqide en plus de l'eau
bonbons haribo et monaco pour le solide
voili voilou :wink:


et les bisous pour le courage :oops:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 29 Avr 2008, 22:01

Fenious... je n'ai jamais testé

En dessous de 5-6h d'effort, c'est eau plate (+ les "cochonneries" qu'on trouve classiquement aux ravitos)

Au dessus de 5-6h d'effort , c'est malto gout neutre (coloreen ou maxim) , éventuellement rallongé d'une pincée de sel, en alternance avec le coca

L'Blueb

Messagepar millénium » sa fiche K
» 01 Mai 2008, 16:39

sans nul doute :

AUTHENTIC BOOSTER ENERGY DRINK, de préférence à la pomme..(T EN FORME)

Boisson reconstituante des réserves en glycogène ,
parfaite tolérance ...
Ne me provoque ni écoeurement, ni brûlures gastriques.

sur la notice :
Arômes: Pomme,Pêche,Citron-Citron vert,Orange,Nature
Ne contient ni gluten, ni arachide.
Ne provoque pas d'allergie, convient aux végétariens,
SANS aspartame...

Messagepar tess2002 » sa fiche K
» 01 Mai 2008, 18:59

ostéodrome a écrit:
agnès94 a écrit:le coca et soupe pour le liqide en plus de l'eau
bonbons haribo et monaco pour le solide
voili voilou :wink:


et les bisous pour le courage :oops:

9a ça aide plus que tout j'en suis persuadée :)

Sinon pour répondre moi je n'en ai essayé qu'une celle de D4 endurance au citron et comme elle m'a convenue je n'ai rien essayé d'autre. Moi qui ai du mal à manger pdt une course ça me permet d'avoir le minimum pour être bien.

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 01 Mai 2008, 21:32

Hydrixir de chez Overstim's, PH neutre, différents parfums non écoeurant... pour moi çà passe bien...après il faut essayer et trouver boisson à son estomac :lol: :lol:

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 01 Mai 2008, 22:22

Boisson endurance neutre de decathlon.
Excellent rapport qualité prix, 60 % de malto et surtout dosage cohérent en fonction de la temperature extérieure (pas les dilutions aberrantes d'overstim)

olivier

les gels DKT sont aussi + économiques

Messagepar benoit noel » sa fiche K
» 02 Mai 2008, 20:44

iade38 a écrit:Boisson endurance neutre de decathlon.
Excellent rapport qualité prix, 60 % de malto et surtout dosage cohérent en fonction de la temperature extérieure (pas les dilutions aberrantes d'overstim)

olivier

les gels DKT sont aussi + économiques

salut
tu parle des dilutions aberrantes d'overstim c'est vrai que je diminue d'une dose par rapport au dose conseillée
et ce en fonction de la temperature ext lors de la sortie
j'ajouterai que les gel DKT st tres bon et economique meme si leur coté digeste et plutot moyen (en ce qui me concerne) mais il ft des pates de fruits delicieuses
j'ai essayé les gels a la cacahuete de chez overstim ils st incroyablement bon........... j'ai ete bleuffé
qd on en a marre d'avaler que du sucré cela passe tres bien

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 02 Mai 2008, 21:17

Je rejoint ceux qui sont favorable aux produits décathlon neutre.Par ailleurs,J'ai découvert les produits www.mx3.fr Extreme,poudre et gels,bien,budget plus élevé.Je ne fais pas du commercial :) ,c'est juste un avis.

Messagepar breizhman14 » sa fiche K
» 02 Mai 2008, 23:06

+1 pour les produits D4
boisson et pâtes de fruits, nickel pour la digestion

Messagepar ex-kikoureur » sa fiche K
» 03 Mai 2008, 22:00

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 11:02, édité 1 fois au total.

Messagepar LTDB » sa fiche K
» 12 Mai 2008, 07:00

Pour ma part j'ai adopté celle-là (la première des deux) depuis l'automne dernier, tant en SL vélo/VTT qu'en trail. J'adapte jusque les dosages à la température et il m'arrive de rajouter un peu de Caloreen et basta !

Plus de soucis de ce côté-là depuis.

Mais avec les chaleurs estivales qui vont arriver j'essaierai bien la seconde recette car le sirop de potassium pourrait m'être fort utile vu mon énorme sudation.

Amicalement.

LTDB_fana_des_recettes_maison

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran