choix chauussures TRAIL

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar bob33 » sa fiche K
» 25 Avr 2008, 17:17

Bonjour , actuellement quelles sont les chaussures les mieux adaptées aux terrains gras voire tres boueux, j'en ai marre de me casser la g.... sans arret.... actuellement je suis en Mizuno et tres deçu..... suis universel voire legerement pronateur , leger (66 kg pour 176 cm) merci a vous tous

Messagepar lepidop » sa fiche K
» 25 Avr 2008, 17:26

Perso, j'utilise des Asics gel Trabucco parce que je me sens bien dedans et c'est le critère que je privilégie.

Il ne sert à rien, de mon point de vue d'avoir une bonne accroche si c'est pour ramasser des ampoules et autre petits pépins.

Et puis de toutes les façons, je ne pense pas que l'on puisse au niveau appuis approcher ce nous apporte une bonne paire de pointes! :wink:

ça pas pas beaucoup t'aider mais enfin le confort, rien que le confort...

A+

Messagepar chrissou » sa fiche K
» 25 Avr 2008, 17:53

les Eider (speedtrailer) ont une excellente accroche. Par contre elles manquent nettement d'amorti. A privilegier pour les gabarits légers et les distances courtes à mon avis.

Messagepar Fred.94 » sa fiche K
» 25 Avr 2008, 18:07

Salut bob33

quelle mizuno ?
perso, je suis sur mizuno ascend 2 mais pas de soucis d'accroche
de plus je suis mauvais descendeur et tout le temps sur les freins !!! :oops:
Plusieurs de mes amis ont ces chaussures et personne n'a de problemes

ou préfèrent garder leurs chutes pour eux :roll:

Messagepar chameauxxx » sa fiche K
» 25 Avr 2008, 18:51

Les NB 1100 ont une accroche du tonnerre sur terrain gras, et là, pas de problème d'amorti. Très grande stabilité également. Son point faible, les terrains secs, elle se traine un peu. Je l'utilise donc dès que le terrain est humide, sinon j'utilise d'autres modèles.

Messagepar breizhman14 » sa fiche K
» 25 Avr 2008, 19:43

mizuno ascend 2 pour moi itou et j'en suis tres content, même dans les descente où je lache les freins :wink: :wink:

Messagepar bob33 » sa fiche K
» 25 Avr 2008, 21:52

merci de vos reponses j'ai des mizuno ascend 2.... bizarre que vous en soyez satisfaits et pas moi en terrain tres gras...je ne dois pas etre au top en trail , pourtant en cross, avec les pointes , j'envoie du bois.... dommage j'adore l'esprit trail moi qui vient du bitume.... je prends bonne note de vos reflexions pour envisager un futur achat

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 25 Avr 2008, 22:39

Sur les Citadelles avec les Brooks cascadia je n'ai eu aucun problème, même il me semble avoir été priviligié par rapport à beaucoup d'autre coureur, au vu de l'accroche de la semelle.

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 29 Avr 2008, 22:09

bon j'ai possède pas mal de chaussures trail

-asics trabuco : confortable, peu etre trop amortissante sur du long, le mesh s'arrache, j'avais tendance à me faire des entorses avec au début, l'eau s'évacue vite en course

-salomon xt wings : stabilité, bonne sensation durant 5 à 6 sorties puis une sensation de lourdeur, je les trouve pas dynamiques, j'arrive pas a me faire aux lacets, un a déjà peté, elles sont aux placards

-new balance 1100 mds : super confortable, amorti agréable, très bonne stabilité, dynamique malgré le poids de la chaussure 380 gr, très bonne accroche,

-lafuma skyrace : très confortable, super amorti, lacage twin lace efficace, très dynamique ( je me suis meme surpris à faire de la vma en cote avec , sèche vite, bonne accroche
*mon coup de coeur*,

:P

Messagepar ema » sa fiche K
» 30 Avr 2008, 08:28

moi j'utilise les NB, et pas de problemes

Messagepar benoit noel » sa fiche K
» 02 Mai 2008, 20:32

bob33 a écrit:Bonjour , actuellement quelles sont les chaussures les mieux adaptées aux terrains gras voire tres boueux, j'en ai marre de me casser la g.... sans arret.... actuellement je suis en Mizuno et tres deçu..... suis universel voire legerement pronateur , leger (66 kg pour 176 cm) merci a vous tous

hello les meilleures pour moi sont et resteront les nike
Orizaba normal et gore-tex
sur terrain gras, elles ont une super accroche, et meme
sur terrain sec: terres, cailloux humide et sec, perriers ............
de super chaussures
depuis salomon Xa 3D tres decevante notamment sur terrain gras et roche humide........

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran