QUALITES - DEFAUTS des Kalenji KAPTEREN XT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar claude M.T.C.boy » sa fiche K
» 03 Avr 2008, 10:41

BONJOUR à tous , je sollicite vos avis sur cette shoes vraiment pas chère mais je me demande surtout : quelqu'un l'a t-il essayé dans des conditions difficiles : pierriers grosses descentes ... ? Comment résiste t-elle ? Et peut-on courir plus de 2 Hres avec ? MERCI D'AVANCE !!

Messagepar loicm » sa fiche K
» 03 Avr 2008, 13:57

claudelemulet a écrit:BONJOUR à tous , je sollicite vos avis sur cette shoes vraiment pas chère mais je me demande surtout : quelqu'un l'a t-il essayé dans des conditions difficiles : pierriers grosses descentes ... ? Comment résiste t-elle ? Et peut-on courir plus de 2 Hres avec ? MERCI D'AVANCE !!


je ne les ai pas essayées, mais dixit le vendeur-conseiller decath = "Distances inferieures à 15km et pas pierreux"

Messagepar claude M.T.C.boy » sa fiche K
» 03 Avr 2008, 14:12

"aÏe" je m'en doutais bien . MERCI Loic . Si tu connais une bonne shoe I N U S A B L E ,sois sympa partage le secret !! Montrail ?? (question ouverte...) A bientôt compadres

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 03 Avr 2008, 14:12

Quand on est capable de courrir 2 heures, on peut aussi faire l'effort d'acheter une chaussure plus reconnue...non ?
Il ya des soldes, ebay....
Je ne suis pas raciste vis à vis de Décat...mais tout de même....

Messagepar claude M.T.C.boy » sa fiche K
» 03 Avr 2008, 14:24

cher YANNOU je détruis une paire de pompes par mois et encore je commence à limiter les sorties "abrasives" . Comme je n'ai plus de sponsor je cherche des moyens raisonnables pour continuer à m'éclater donc je suis désolé de te le dire mais tes opinions persos sur décathlon ne font pas trop avancer le schmilili minblik .Donne plutot tes secrets!!

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 03 Avr 2008, 14:54

claudelemulet a écrit:cher YANNOU je détruis une paire de pompes par mois et encore je commence à limiter les sorties "abrasives" . Comme je n'ai plus de sponsor je cherche des moyens raisonnables pour continuer à m'éclater donc je suis désolé de te le dire mais tes opinions persos sur décathlon ne font pas trop avancer le schmilili minblik .Donne plutot tes secrets!!


Soit, mais je cours sur du béton, pavés ou chemin caillouteux guère plus agressif...et je les bouzille que tous les 4 ou 5 mois donc mon budget est "light" et je me tourne vers Mizuno....maintenant la notion qualité/prix, là je sèche....sans être persuadé d'avoir raison ou tord !

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 03 Avr 2008, 18:06

claudelemulet a écrit:BONJOUR à tous , je sollicite vos avis sur cette shoes vraiment pas chère mais je me demande surtout : quelqu'un l'a t-il essayé dans des conditions difficiles : pierriers grosses descentes ... ? Comment résiste t-elle ? Et peut-on courir plus de 2 Hres avec ? MERCI D'AVANCE !!

Comme souvent dit, chaque pied est différent et ne s'accomode pas forcément de ce qui est écrit sur les étiquettes d'information. Vu le prix et vu la vitesse à laquelle tu flingue tes pompes, tu ne risque rien à les essayer. Si elles te conviennent, tant mieux et ton budget te dira merci, sinon, tu sera fixé sans avoir perdu trop d'argent. Maintenant, il faudrait pour que les Kikous puissent un peu mieux t'orienter, donner quelques infos sur ton niveau d'entrainement (types de séances, où, sur quoi, fréquence...) et ton gabarit.
A +

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 03 Avr 2008, 19:03

loicm a écrit:
claudelemulet a écrit:BONJOUR à tous , je sollicite vos avis sur cette shoes vraiment pas chère mais je me demande surtout : quelqu'un l'a t-il essayé dans des conditions difficiles : pierriers grosses descentes ... ? Comment résiste t-elle ? Et peut-on courir plus de 2 Hres avec ? MERCI D'AVANCE !!


je ne les ai pas essayées, mais dixit le vendeur-conseiller decath = "Distances inferieures à 15km et pas pierreux"


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: il parlait vraiment des KAPTEREN????
La prochaine fois, loic, dis-lui d'arrêter de fumer la moquette verte de décat...
Ya des fois, quand même...
menfin... :?

Messagepar loicm » sa fiche K
» 03 Avr 2008, 19:16

[quote="agnès94
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: il parlait vraiment des KAPTEREN????
La prochaine fois, loic, dis-lui d'arrêter de fumer la moquette verte de décat...
Ya des fois, quand même...
menfin... :?
[/quote]

Bah oui je les avais dans les mains et j'ai demandé un avis par curiosité ... maintenant bon, les conseils decath je ne les prend jamais pour argent comptant.

Messagepar corto » sa fiche K
» 03 Avr 2008, 19:20

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 22:05, édité 1 fois au total.

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 03 Avr 2008, 19:24

loicm a écrit:[quote="agnès94
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: il parlait vraiment des KAPTEREN????
La prochaine fois, loic, dis-lui d'arrêter de fumer la moquette verte de décat...
Ya des fois, quand même...
menfin... :?


Bah oui je les avais dans les mains et j'ai demandé un avis par curiosité ... maintenant bon, les conseils decath je ne les prend jamais pour argent comptant.[/quote]

oui tu as raison loic, car en plus de faire des mauvaises chaussures ce sont des piètres conseillers chez dkt... ;-) :lol: 8) tssssss hi hi hi
je sooors :arrow:
Dernière édition par agnès78 le 03 Avr 2008, 19:57, édité 4 fois au total.

Messagepar intuitiv » sa fiche K
» 03 Avr 2008, 19:26

claudelemulet a écrit:cher YANNOU je détruis une paire de pompes par mois et encore je commence à limiter les sorties "abrasives" . Comme je n'ai plus de sponsor je cherche des moyens raisonnables pour continuer à m'éclater donc je suis désolé de te le dire mais tes opinions persos sur décathlon ne font pas trop avancer le schmilili minblik .Donne plutot tes secrets!!


une paire par mois de detruite???? :shock: champion mec !!!! :o
mais pas tres ecolo quand meme. car meme d4 ne fait pas dans la pompe jetable.
entre nous , tu peux continuer a chercher des sponsors
:wink:

Messagepar loicm » sa fiche K
» 03 Avr 2008, 19:48

claudelemulet a écrit:cher YANNOU je détruis une paire de pompes par mois et encore je commence à limiter les sorties "abrasives" .


une paire par mois ?? heuu .. tu fais comment ?? tu cours où pour bouffer des pompes à cette vitesse ? :shock: :shock: :shock:

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 03 Avr 2008, 19:57

agnès94 a écrit:
loicm a écrit:[quote="agnès94
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: il parlait vraiment des KAPTEREN????
La prochaine fois, loic, dis-lui d'arrêter de fumer la moquette verte de décat...
Ya des fois, quand même...
menfin... :?


Bah oui je les avais dans les mains et j'ai demandé un avis par curiosité ... maintenant bon, les conseils decath je ne les prend jamais pour argent comptant.


oui tu as raison loic, car en plus de faire des mauvaises chaussures ce sont des piètres conseillers chez dkt... ;-) :lol: 8) tssssss hi hi hi
je sooors :arrow:


inutile de dire que je plaisantais... biensûr... ;-)

Messagepar claude M.T.C.boy » sa fiche K
» 03 Avr 2008, 20:54

c'est quoi tout ces petits bonhommes que vous rajoutez à vos textes , c'est pour souligner là où c'est sensé être drôle ? P... on arrête plus le progrès !! Même les gros nases sont rigolos alors ? EH intuitiv t'es trop marrant rajoute un peu des smiley tu seras encore plus drole.

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 03 Avr 2008, 21:19

claudelemulet a écrit:c'est quoi tout ces petits bonhommes que vous rajoutez à vos textes , c'est pour souligner là où c'est sensé être drôle ? P... on arrête plus le progrès !! Même les gros nases sont rigolos alors ? EH intuitiv t'es trop marrant rajoute un peu des smiley tu seras encore plus drole.
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :!: :?: :idea: :arrow: je sors :oops:

Messagepar intuitiv » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 07:50

claudelemulet a écrit:c'est quoi tout ces petits bonhommes que vous rajoutez à vos textes , c'est pour souligner là où c'est sensé être drôle ? P... on arrête plus le progrès !! Même les gros nases sont rigolos alors ? EH intuitiv t'es trop marrant rajoute un peu des smiley tu seras encore plus drole.


:lol: merci

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 07:59

agnès94 a écrit:
agnès94 a écrit:
loicm a écrit:[quote="agnès94
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: il parlait vraiment des KAPTEREN????
La prochaine fois, loic, dis-lui d'arrêter de fumer la moquette verte de décat...
Ya des fois, quand même...
menfin... :?


Bah oui je les avais dans les mains et j'ai demandé un avis par curiosité ... maintenant bon, les conseils decath je ne les prend jamais pour argent comptant.


oui tu as raison loic, car en plus de faire des mauvaises chaussures ce sont des piètres conseillers chez dkt... ;-) :lol: 8) tssssss hi hi hi
je sooors :arrow:


inutile de dire que je plaisantais... biensûr... ;-)



Il n'y a pas de conseillers à Décathlon, c'est un magasin d'une grande chaine avec des actionnaires..il n'y a que des vendeurs !!! je suis le seul à savoir ça ?

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 09:11

le yannou a écrit:Il n'y a pas de conseillers à Décathlon, c'est un magasin d'une grande chaine avec des actionnaires..il n'y a que des vendeurs !!! je suis le seul à savoir ça ?


libre à toi évidemment d'écrire le fond de te pensée , il n'empêche qu'il faudrait éviter les amalgames : à supposer que DK corresponde à la définition que tu en fait, il n'empêche que cela ne les empeche pas éventuellement de sortir une pompe correcte :roll:

bref, il serait intéressant d'avoir de rééls avis techniques sur ce modèle pour en juger (objet de ce post) :wink:

pour ce qui est de l'intérêt d'acheter chez DK , c'est plutot Ici

A+
L'Blueb :)

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 09:21

je ne parle pas des produits, je ne les juge pas ....je ne les connais pas !!! c'est les vendeurs que je connais... pour ce qui est des produits, je n'utilise pas les chaussures, mais j'ai des chaussettes, tee shirts et shorts qui me conviennent parfaitement.... :(

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 09:22

Personnellement, j'ai couru pendant 6 mois avec les KAPTEREN (des prototypes en fin de validation). Je courais en vallée de chevreuse et pendant 2/3 heures avec de très bonnes sensations.

L'amorti est très bon (largement supérieur que les modèles NB et ASICS équivalents en gamme), l'accroche est adaptée à des sols en sous-bois et style "les templiers" dans la garrigue. En montagne, c'est un peu limite mais surtout sur le devant du pied qui ne protège pas trop des chocs contre les rochers et racines... Cela m'a un peu génée sur cham.

Le seul petit souci que j'ai pu rencontrer provient de mon pied relativement fort au niveau du coup de pied. Par conséquence, le modèle homme me conviendrait mieux.

Après, ce n'est pas un modèle que je mettrais en trail compet car je le trouve un peu lourd pour cette utilisation dans mon cas.

Voili voilou

Olivier (iade) nous donnera très bientôt son retour personnel car je sais qu'il est en train de la tester...

Bons trails avec ou sans la KAPTEREN :wink: !

Messagepar al27 » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 10:23

claudelemulet a écrit:c'est quoi tout ces petits bonhommes que vous rajoutez à vos textes , c'est pour souligner là où c'est sensé être drôle ? P... on arrête plus le progrès !! Même les gros nases sont rigolos alors ? EH intuitiv t'es trop marrant rajoute un peu des smiley tu seras encore plus drole.


Pourquoi tant de haine???
A plus,
Al27

Messagepar claude M.T.C.boy » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 12:39

pour Corto : on s'est mal compris je pense , je te demande juste ton avis sur telle chaussure ou éventuellement sur ce que tu mets toi, le renseignement peut m'être utile au lieu de cela tu nous fais un cours pédant et plus que succint sur la morphologie du pied ! Tu sais en 1988 je finissais déjà bien classé à l'ironman d'Embrun (le niveau n'était pas aussi élevé qu'aujourd'hui bien sûr ), actuellement je suis entraineur FFA ... donc je connais mes pieds. Quand je lis les commentaires hystériques de Agnes? je ne me demande pas si elle a fumé la moquette verte de Décathlon chui sur qu'elle l'a sniffé hihihihihi (pour reprendre son rire niais)

Messagepar al27 » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 12:45

claudelemulet a écrit:pour Corto : on s'est mal compris je pense , je te demande juste ton avis sur telle chaussure ou éventuellement sur ce que tu mets toi, le renseignement peut m'être utile au lieu de cela tu nous fais un cours pédant et plus que succint sur la morphologie du pied ! Tu sais en 1988 je finissais déjà bien classé à l'ironman d'Embrun (le niveau n'était pas aussi élevé qu'aujourd'hui bien sûr ), actuellement je suis entraineur FFA ... donc je connais mes pieds. Quand je lis les commentaires hystériques de Agnes? je ne me demande pas si elle a fumé la moquette verte de Décathlon chui sur qu'elle l'a sniffé hihihihihi (pour reprendre son rire niais)


Et les mecs v'nez voir y'a un troll, il est beau, magnifique même...
Kikoureur débutant, ouais ben reste-le s'il te plaît.
Al27

Messagepar blob » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 12:52

:shock:

effectivement, beau spécimen

Messagepar claude M.T.C.boy » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 12:54

c'est des insultes ou de l'humour AL27 ? C'est ni très sympathique ni vraiment dans le propos , tu n'as rien d'autre à faire mon petit blondinet?

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 12:54

Quand je lis les commentaires hystériques de Agnes? je ne me demande pas si elle a fumé la moquette verte de Décathlon chui sur qu'elle l'a sniffé hihihihihi (pour reprendre son rire niais)


:lol: :lol: :lol: touchée coulée ;-)

bah non, :shock: :shock: :shock: quelle idée :!: :!: :!: ... Cela se voit que tu es nouveau, tu ne me connais pas encore assez bien... :wink: Moi c'est pas la moquette que je sniffe (même si je l'ai fait pendant 3 ans quand j'étais dans cette belle boite qu'est dkt), c'est les bonbons HARIBO et dans quelques minutes ce sera le tartan :lol:

Au fait, blague mise à part, bienvenu sur kikou! :wink:

PS. tu as quand même lu mon retour sur la KAPTEREN?
Dernière édition par agnès78 le 04 Avr 2008, 13:04, édité 3 fois au total.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 12:59

hum, tout les kikous qui ont un peu d'expérience, je compte sur vous pour ne pas relever le ton "inexpérimeté" du petit nouveau sur ce fil (me rappelle que Chden je l'ai bien allumé :? j'en suis pas trop fier). merci

Claude, désolé ce ton ça ne se fait pas ici. On va dire que c'est la jeunesse du débutant :wink:

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 13:04

cooooooooool ! rilax !!!!!
j'ai une compèt dans moins de 48 heures.....Z E N !!
Je viens d'aller chercher mon dossard....c'est top, très bonne organisation et pas trop de monde aux stands....

Messagepar claude M.T.C.boy » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 13:05

Merci AGNES , chacun son truc , moi c'est les pépito , mais c'est bon j'élimine . Blague à part , et maintenant que les présentations sont faîtes et vu les compets que tu fais tu dois pouvoir me conseiller sur des shoes qui s'éclatent pas trop sur les pierres (félicitation pour tes belles perfs)

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 13:07

claudelemulet a écrit:Merci AGNES , chacun son truc , moi c'est les pépito , mais c'est bon j'élimine . Blague à part , et maintenant que les présentations sont faîtes et vu les compets que tu fais tu dois pouvoir me conseiller sur des shoes qui s'éclatent pas trop sur les pierres (félicitation pour tes belles perfs)


merciiii :D
J'file faire ma séance et on en reparle! :wink:
Bises
à toute

Messagepar al27 » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 13:34

claudelemulet a écrit:c'est des insultes ou de l'humour AL27 ? C'est ni très sympathique ni vraiment dans le propos , tu n'as rien d'autre à faire mon petit blondinet?


Désolé, je n'ai pas le recul d'Akuna ni d'Agnès pour parler correctement à des malpolis.
Fais tes preuves on verra ensuite,
A plus,
Al27
PS: Le terme blondinet ne m'insulte pas mais m'inquiète. J'ai toujours un doute quand une caractéristique physique est utilisée comme insulte.

Messagepar claude M.T.C.boy » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 14:12

on croit réver, mais qui tu es pour me demander de faire mes preuves ? D'où tu sors? es-que tu as seulement pris la peine de lire l'entête ? Si tu t'ennuies va faire un jogging OU SI TU AS DES CONSEILS INTERRESSANTS à donner je suis preneur sinon vas voir sur un autre forum . Tu te permets de me traiter de malpoli après m'avoir insulté tout de même !!

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 14:24

Peace and love and free tibet !!!!

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 14:42

Bah ça alors :shock:

Il suffit que je parte une toute petite heure pour aller sniffer le tartan de Pershing (ce qui a empêché les ouvriers-jardiniers de travailler car ils ont passé leur temps à regarder... mes gambettes :shock: ! je dis les gambettes, car sinon mon ostéo va me faire une crise de jalousie :oops: 8) :lol: ) et vla que cela repart...

Voyons messieurs, ce je sais bien que c'est le printemps, mais quand même...

Bon méa culpa, j'ai fait une plaisanterie douteuse sur la moquette verte... Je m'en excuse :oops:

Mais monsieur Claude, tous les deux, au vu de ton pseudo et de mon avatar, on est de la même famille, alors tu devrais me pardonner cette blague légère... :wink: pour cette histoire de chaussures, t'inquiète, on va trouver une solution...

Et puis Mon cher al, on a partagé déjà plusieurs paquets de HARIBO et même des verres de champ, et par ailleurs nous avons beaucoup de convictions communes... alors, je te dis à dimanche avec plaisir ... gros bisous

Quand à yannou, après avoir fichu le souk un peu partout sur le forum sans mauvaise intention aucune :wink: , il rejoint le coin des modos, tip top :lol: merci, msieur!

Elle est pas belle la vie, messieurs :?: Bah si, Elle est belle pour les grands et les petits, même! :wink:

bises à tous et surtout bonnes courses
Dernière édition par agnès78 le 04 Avr 2008, 19:35, édité 3 fois au total.

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 14:48

agnès94 a écrit:Bah ça alors :shock:

Il suffit que je parte une toute petite heure pour aller sniffer le tartan de Pershing (ce qui a empêché les ouvriers-jardiniers de travailler car ils ont passé leur temps à regarder... mes gambettes :shock: ! je dis les gambettes, car sinon mon ostéo va me faire une crise de jalousie :oops: 8) :lol: ) et vla que cela repart...

Voyons messieurs, ce je sais bien que c'est le printemps, mais quand même...

Bon méa culpa, j'ai fait une plaisanterie douteuse sur la moquette verte... Je m'en excuse :oops:

Mais monsieur Claude, tous les deux, au vu de ton pseudo et de mon avatar, on est de la même famille, alors tu devrais me pardonner cette blague légère... :wink: pour cette histoire de chaussures, t'inquiète, on va trouver une solution...

Et puis Mon cher al, on a partagé déjà plusieurs paquets de HARIBO et même des verres de champ, et par ailleurs nous avons beaucoup de convictions communes... alors, je te dis à dimanche avec plaisir ... gros bisous

Quand à yannou, après avoir fichu le souk un peu partout sur le forum sans mauvaise intention aucune :wink: , il rejoint le coin des modos, tip top :lol: merci, msieur!

Elle est pas belle la vie, messieurs :?: Bah si, Elle est belle pour les grands et les petits, même! :wink:

bises à tous et surtout bonnes courses


Le foutoir, la contradiction, c'est tout moi....un chieur en short ! :lol:

Messagepar al27 » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 14:51

Par respect pour le site je n'irai pas plus loin...
A dimanche Agnès.
A plus,
Al27

Messagepar papicoureur » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 17:16

Pffffffffffffffffff!

J'ai tout lu et bein je vais courir pour oublier tout ça :!:

Bonne course à celles et ceux qui vont courir dimanche!

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 17:54

je n'ai pas essayé les kap...en mais j'ai les diosaz raid 700, et comme je suis dans le même coin que toi (plutot vers le cap canaille pour moi), je pense qu'elles résistent bien à l'environnement abrasif.
Par contre l'amorti n'est pas génial, mais c'est voulu pour tracer dans les sentiers techniques, on se refait les qualités proprioceptives tip top.

Messagepar corto » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 19:30

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:56, édité 1 fois au total.

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran