[VELO] Avis sur le b'twin Triban Trail 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 29 Jan 2008, 08:29

Hello.

Afin de paufiner mon entrainement CAP, je regarde pour acheter un vélo... si possible pas trop cher tout en étant un minimum 'efficace'.
Mon utilisation sera de venir au boulot avec (= 10km de route en côte. env 400 deniv positif / et donc la descente le soir...)
Plus le WE monter en montagne (mais tj sur route) pour faire des randos (à pied elles)...

En gros, mon utilisation sera essentiellement du bitume en montée et donc en descente (frein important ???).
Je ferais certainement du chemin aussi avec, mais pas souvent (pas de sentier dans un premier temps).

Donc voilà, c'est tout naturellement vers DKT que je me tourne avec leur Triban Trail 5, et encore plus naturellement que je tourne vers les Kikous pour avoir vos avis la dessus.

Vous en pensez quoi ???

Petit question bonus : peut-on fixer un porte bébé sur ce genre de vélo ?

Tercan_qui_connait_rien_en_velo

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 29 Jan 2008, 09:00

peut-on fixer un porte bébé sur ce genre de vélo ?
y a toujours moyens pour un bricoleur :lol: :lol:

Messagepar Le_lombric » sa fiche K
» 29 Jan 2008, 10:23

chtigrincheux a écrit:peut-on fixer un porte bébé sur ce genre de vélo ?
y a toujours moyens pour un bricoleur :lol: :lol:


Mais moi chez D4 ils ont un systéme de fixation top qui te permet de fixer simplement un top-case, un porte-bébé, un panier etc... sur le porte-bagage (le DMS pour Decathlon modular systeme - siouplait).

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 29 Jan 2008, 10:29

Ok merci :)

Et en ce qui concerne le velo lui-même ?
Pas d'avis ?

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 29 Jan 2008, 11:14

J'ai acheté un systeme d'accroche à DKT qui permait de fixer le porte bagage sur un support accroché sur le tube sous la selle...

C'est tio top, ca permets de retirer tres rapidement le porte bébé sans avoir a tout démonter...

Oly_pas_b'soin_de_clef_10 :D

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 29 Jan 2008, 11:27

Franchement coté frein tu n’aura que la base en matière de qualité surtout pour toi faire de la descente avec parfois un « ch’ti môme « derrière toi .Il serait préférable de soumettre cela à un technicien du SAV qui te conseillera probablement d’installer des freins plus performant .
Perso heureusement que j’avais les freins à disque sur mon VTT quand j’ai fais les falaises de la Normandie avec la remorque au cul .C’est dingue la vitesse que l’on peu prendre en descente ……

Pourquoi ne pas prendre un VTT et de l'équiper en pneu de route dans un premier temps ce qui te permettra de par la suite de varier tes terrains de jeux
Dernière édition par chtigrincheux le 29 Jan 2008, 11:34, édité 1 fois au total.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 29 Jan 2008, 11:34

chtigrincheux a écrit:Franchement coté frein tu n’aura que la base en matière de qualité surtout pour toi faire de la descente avec parfois un « ch’ti môme « derrière toi .


Ok mais je m'étais mal 'exprimé'.
Les fois ou j'aurais ma princesse derrière, je ferais du 'ultra cool' style bord du lac léman :)
Pas de montée/descente/chemin avec elle :)

Tercan_papa_poule

Messagepar grandware » sa fiche K
» 29 Jan 2008, 22:14

Honnetement, oublies le TT...

Les poignées tournantes ne sont pas tres pratiques quand tu es en terrain accidenté ou en grimpette. en appui, tu as tendance à tourner...

Le poids doit etre consequent a la vue des equipements...

Pour un VTC, ca doit etre pas trop mal...

Sinon, prends un 5.2 qui est bon semi-rigide d'entrée de gamme... au meme prix !

J'ai un 5.4. Pour un usage standard, c'est bien !

Messagepar al27 » sa fiche K
» 29 Jan 2008, 22:37

Salut,
En, ce moment chez intersport il y a un VTT nakamura qui est normallement à 990 € vendu 600. Il est très bien équipé.
Comme je ne voulais pas mettre ce prix la, je suis allé chez Go sport ou j'ai trouvé un VTC avec un meilleur rapport qualité/prix que chez DK (selecteur à manette, frein à disque, fourche réglable...)

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran