Vista Hcx et calcul cumul denivelee

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Galway » sa fiche K
» 21 Jan 2008, 14:05

Hello,

A y est, j'ai reçu mon petit Vista Hcx (je sais, vous vous en moquez...)

Mais bon, j'ai une petite question aux autres gentils utilisateurs de cet engin.
Le cumul de dénivelée positif (ou négatif, d'ailleurs) lors d'une sortie est complètement à l'ouest. Sous estime d'environ 50% le cumul effectivement réalisé. C'est un peu le comble avec un alti barométrique.
c'est quoi ce bronx ? Vous avez déjà eu ce pb ?
Le firmware est en 2.40
Sinon, ça a l'air top comme outil, plein d'infos pour s'amuser en courant ou en Vtt. Par contre, leur manuel d'utilisation est à chier, il n'y a pas grand chose, et c'est un peu débrouillez vous.

Merci, et à +

Messagepar Galway » sa fiche K
» 22 Jan 2008, 11:54

... et si ça ne vous ennuie pas, j'up mon post :arrow: ...
Toujours le même souçi.
Cumul de denivelee à la rue. (et puis, temps d'arrêt trop long, mais ça, c'est a priori corrigé sur le firmware 2.60).

Thank's

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 22 Jan 2008, 11:56

Galway a écrit:... et si ça ne vous ennuie pas, j'up mon post :arrow: ...
Toujours le même souçi.
Cumul de denivelee à la rue. (et puis, temps d'arrêt trop long, mais ça, c'est a priori corrigé sur le firmware 2.60).

Thank's

Salut Galway,
Je n'ai pas vérifié dernièrement le calcul de dénivelé.
As-tu bien mis en place le calibrage sur l'altitude barométrique ?
à+

L'Castor Junior

Messagepar Galway » sa fiche K
» 22 Jan 2008, 12:11

Hello, L'castor,

J'ai bien calibré l'altitude, mais de toute façon, ça ne devrait pas influencer le cumul...

Ce qui est troublant c'est que sur la page de profil, les altitudes sont les bonnes. Genre, je pars de chez moi, 200m d'alti, je monte la petite bosse, 700m d'alti, vérifiée sur le GPS, le profil est bon, je redescend, et le cumul positif est à 270m. :shock:

Dingue, non ?

L'altitude donnée est toujours calculée de façon barométrique, et recalée automatiquement si on le souhaite par le GPS, c'est ça ?

A+

Messagepar Galway » sa fiche K
» 24 Jan 2008, 12:36

Bon, je reviens sur mon souçi de cumul de D+, si ça intéresse quelqu'un...
Visiblement, je ne suis pas le seul, y aurait un bug dans la matrice, comme qui dirait.

"Good hardware, bad elevation calculation, clueless support
The hardware of the eTrex Vista HCx works well, and it seems to record reasonable elevation numbers in the tracks. But, the calculated total ascent with software version 2.5 is too low by a factor of at least 2, compared to other devices as well as to a friends Vista HCx with software version 2.3. Although several users (at least) have sent messages to Garmin about the problem (and posted copies of their messages to various forums), the people that answer the phone in tech support claim to know nothing about it. So if you care about the total ascent calculation, you should avoid this unit until Garmin first acknowledges that there is a problem and second, fixes it."

ça fait un peu chier pour du matos à ce prix là, quand même ! J'attends la réponse de Garmin, mais je ne me fais pas d'illusions ...
A+

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran