chaussures pour pieds creux valgus

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar arnaud59 » sa fiche K
» 14 Jan 2008, 18:36

Bonjour a tous,

je recherche une chaussure adaptee a des pieds creux valgus. J'utilise pour le moment des mizuno wave rider et des semelles orthopediques faites par un podologue mais malgre cela, j'ai des douleurs recurrentes au tendon rotulien et je soupconne que cela vient des wave rider. Quelqu'un aurait-il de bonnes chaussures a me conseiller ?
Merci d'avance de vos conseils.

arnaud

Messagepar canadou » sa fiche K
» 23 Jan 2008, 08:05

jai le même pb valgus hyperpronateur.bien sur j'ai des semelles et tout va bien avec NB 1066 ou même puma qui sont moins protectrice .par contre j'ai essayé de rider il y a 2 ans et super sensation mais je ne sentais pas de maintien étrange.douleur rapidesur l'extérieur du pied et tendon.au bout de 100 kms je les ais laisse au placards.je viens de m'acheter des face ascend et même sensation.avant tout je vais changer mes semelles usées et je verrais.ce qui m'étonne c que sur les tests les face sont données comme très stable et j'ai l'impression que le pied n'est pas tenu.peut être juste une question de sensation.

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 23 Jan 2008, 09:22

salut


pareil pour moi, genu varum avec pied en varus hyperpronateur= tendinite achille avec des mizuno wave rider 9 avec semelles ortho.
Par contre, aucun problème avec les wave elixir et wave ascend qui possèdent un (léger) controle pronation.
Mon avis perso, (a confirmer par podo),c'est que les mizuno sont très stables d'origine, le système wave ne se tassant pas trop dans le temps, donc j'imagine que la correction par semelles se doit d'être moins importante;
Je vais cet AM chez lepodo avec mes mizuno,je vous tiendrais au courant.
Pout tes problèmes de genou, retournes voir ton podo, car c'est le signe d'une semelle inefficace ou trop rigide

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran