bonjour a tous , petit nouveau inside.

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 12 Jan 2008, 00:40

salut a tous , je me presente , guigue , 35 ans (36 en mars :D ) marie deux enfants , et je fais de la course a pied depuis 7 ans maintenant.

je pese 71 kilos quand je suis affute pour le marathon , sinon mon poid est plus proche des 74 kilos

j ai eu un petit passage par le triathlon pendant deux ans , avant d arreter comme bon nombre faute de temp , et surtout pour ne pas divorcer :D :D

apres avoir debuter avec des adidas , que j ai vite laisser au placard pour cause de douleurs a la voute plantaire , je suis passe sur des mizuno , qui elles aussi se sont montree a la longue traumatisante pour un de mes pieds .

puis je suis passe chez NB avec la fameuse 830 , que j ai rachete une deuxieme annee , avant d aller frapper chez ASICS 8)

et la , ce fut la REVELATION , ca fait 4 ans que je cours avec la GT 2120 ( et ses predecesseurs) et j en suis tres content.

mais voila , bien que j ai trouve chaussure a mon pied avec se model , je voulais en savoir un peut plus sur celui ci , il serait temp me direz vous :wink:

car j ai couru toutes les distances avec sans aucun problemes , et je voulais savoir s il n y a pas un model dans la gamme asics qui serait dans la meme veine que ces GT2120 , mais en plus "haut de gamme"

ou alors est ce que ca sert vraiment de changer vu qu elles me conviennent bien .

avec l aide a la recherche de chaussure du site asics , ils me conseillent les gel nimbus 8.

j ai un pied universel comme ont dit .

je vais en fin d annee preparer marseille cassis , et en avril 2009 faire le marathon de lyon.

et bravo pour ce forum qui est exellent.

guigue

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 12 Jan 2008, 08:41

guigue a écrit:avec l aide a la recherche de chaussure du site asics , ils me conseillent les gel nimbus 8.

j ai un pied universel comme ont dit .

Salut et bienvenue sur Kikouroù !
Je cours avec des Nimbus depuis un peu plus d'un an, et je viens d'acheter une nouvelle paire en soldes.
Elles sont, à mes yeux, d'excellentes chaussures pour des coureurs à la foulée universelle ou légèrement supinatrice.
à+

L'Castor Junior

Messagepar guigue » sa fiche K
» 12 Jan 2008, 08:43

merci de ta reponse , je penses peut etre me pencher sur ces nimbus, mais avant il va falloir que je finisse une paire de kayano que j avais acheter .

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 12 Jan 2008, 08:46

guigue a écrit:merci de ta reponse , je penses peut etre me pencher sur ces nimbus, mais avant il va falloir que je finisse une paire de kayano que j avais acheter .

Attention avec les Kayano, qui sont davantage orientés pronateurs.
à+

L'Castor Junior

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 12 Jan 2008, 08:53

Bienvenue chez Kikouroù Great "Guigue" in the Sky ! Montre -nous ta "Dark Side" ! :P

Messagepar guigue » sa fiche K
» 12 Jan 2008, 09:35

je viens de regarder , apparement les gt 2120 seraient aussi a tendance pronatrice , mais mon podologue m avait dit que ceux qui avaient le pied universel , avaient une tendance pronatrice justement.

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 12 Jan 2008, 10:11

les 2120 et toute la série 20XX sont souvent conseillées pour des pronateurs qui mettent des semelles orthopédiques
ai couru avec la série 20XX pendant pratiquement 10 ans et je suis ravie, par contre je viens de redecouvrir Mizuno et utilise les deux en ce moment

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 12 Jan 2008, 10:15

Salut,

Bienvenue sur kikourou....

Oly

Messagepar marioune » sa fiche K
» 12 Jan 2008, 10:24

bienvenue
j'ai aussi couru avec la 2120 je crois que la 2130 vient de sortir je ne l'ai pas testée

seul point avec asics: le modèle femme asics 2120 est un poil trop large pour moi...donc j'alterne asics et NB

Messagepar guigue » sa fiche K
» 12 Jan 2008, 12:08

j ai vu la 2130 chez go sport , et elle est soldee a 80 euros deja .

pour les mizuno , j avoue que c etait de tres bonnes runnings , et que si un jour je devais tenter un changement , ca derais pour cette marque.

mais ca fais plusieurs annee que je cours en asics , et il parait que lorsqu ont a trouver une chaussure avec laquelle ont a pas d ennuis , et bien faut pas en changer.

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 12 Jan 2008, 12:23

Salut Guigue,

bienvenu sur Kikourou.

Pour les chaussures c'est vrai qu'il ne faut pas changer lorsqu'elles te conviennent, si tu cours beaucoup alors prévois plusieurs marques et altèrne.

Jérome

Messagepar guigue » sa fiche K
» 12 Jan 2008, 12:58

a la limite passer des 2120 aux kayano 13 mais ces dernieres pesent quand meme 40 gr de plus que les 2120 :cry:

Messagepar JLW » sa fiche K
» 12 Jan 2008, 13:36

Je suis à ma 4ème paire de 2120 et comme toi j'en suis très satisfait comme chaussure polyvalente route/chemin parfois même en compet sur 10 ou semi.

Dans la gamme Asics j'ai également les DS trainer, plus légères que j'utilise exclusivement pour l'entrainement sur piste et sur les 10kils route. D'après la littérature ils seraient OK pour semi et marathon mais personnellement je trouve l'amorti insuffisant sur ces distances.

A chaque fois que j'ai essayé autre chose (NB, Nike, Adidas, Mizuno ...) je suis revenu sur Asics avec bcp de plaisir et en me disant que c'est ce qui me convient le mieux. Effectivement "Pourquoi changer ?"

PS: je ne parle pas des trails (enfin si :wink:) où là aussi les trabuco me conviennent bien.

Messagepar franciss » sa fiche K
» 12 Jan 2008, 14:46

guigue a écrit:a la limite passer des 2120 aux kayano 13 mais ces dernieres pesent quand meme 40 gr de plus que les 2120 :cry:


Certes...certes... mais je peux t'assurer que ce sont de vraies pantoufles ! Ultra confortables, super amorti...le top du top !

Franciss_kaurait_bien_pris_une_paire_de_trabucco_
chez_dkt_mais_yavait_plus_de_47 !!!

Messagepar zakkarri » sa fiche K
» 12 Jan 2008, 15:36

Bienvenue Guigue ! :wink:
On se verra peut être à Marseille Cassis alors ...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 12 Jan 2008, 21:24

ah oui pourquoi pas se voir a m-cassis :D

pour les kayano il se peus que je me laisse tenter par les nouveau model , car les mienne sont neuve , mais datent de 2005 :wink:

Messagepar domdom g » sa fiche K
» 14 Jan 2008, 14:29

bjr guigue et bienvenue sur kikourou

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran