205 OU 305

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Itinérairebis » sa fiche K
» 11 Jan 2008, 21:31

désolé, c'est un sujet redondant mais demain je vais chercher mon cadeau. Si on met à part l'aspect cardio, le forunner205 vaut-il le 305 Merci pour vos indications

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 11 Jan 2008, 22:35

papillons a écrit:désolé, c'est un sujet redondant mais demain je vais chercher mon cadeau. Si on met à part l'aspect cardio, le forunner205 vaut-il le 305 Merci pour vos indications

Salut,
La réponse est oui, à peu de choses près.
En pratique, tu peux adjoindre au 305 un "footpod", sorte d'accéléromètre qui te permet de mesurer la distance parcourue en intérieur.
à+

L'Castor Junior

Messagepar bruno12 » sa fiche K
» 11 Jan 2008, 22:39

Le cardio est la seule différence mais pas mal de choses sont basées dessus au niveaux des programmes d'entrainement. J'ai pris le 205 car j'avais déjà un cardio et qu'à l'époque il y avait une grosse différence de prix. Mais avec le recul, je voterai plustot pour le 305.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 11 Jan 2008, 22:44

bruno12 a écrit:Le cardio est la seule différence mais pas mal de choses sont basées dessus au niveaux des programmes d'entrainement. J'ai pris le 205 car j'avais déjà un cardio et qu'à l'époque il y avait une grosse différence de prix. Mais avec le recul, je voterai plustot pour le 305.

Salut Bruno,
Je maintiens qu'il y a d'autres menues différences que le cardio, à commencer par l'utilisation d'"accessoires".
à+

L'Castor Junior

Messagepar bruno12 » sa fiche K
» 11 Jan 2008, 22:45

Salut L'Castor,

Oui j'ai vu ton poste après, j'avais complêtement oublié ca.

Bruno.

Messagepar JLW » sa fiche K
» 11 Jan 2008, 22:47

Moi j'ai eu les deux (si si c'est vrai)
la 205
Image
et la 305
Image

et honnêtement entre les deux j'ai préféré la 205, mais bon la 305 était ma 1ère voiture ... qui m'a lâché au bout de 10000 bornes.

OK je :arrow:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 11 Jan 2008, 23:06

bruno12 a écrit:Salut L'Castor,

Oui j'ai vu ton poste après, j'avais complêtement oublié ca.

Bruno.

Pas de mal Bruno :D
Je t'accorde en plus qu'il s'agit de différences mineures...
à+

L'Castor Junior

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 11 Jan 2008, 23:07

JLW a écrit:Moi j'ai eu les deux (si si c'est vrai)
et honnêtement entre les deux j'ai préféré la 205, mais bon la 305 était ma 1ère voiture ... qui m'a lâché au bout de 10000 bornes.

OK je :arrow:

:roll: :wink: :lol:

L'Castor Junior

Messagepar yoyobesac » sa fiche K
» 11 Jan 2008, 23:28

JLW a écrit:Moi j'ai eu les deux (si si c'est vrai)
la 205
et honnêtement entre les deux j'ai préféré la 205, mais bon la 305 était ma 1ère voiture ... qui m'a lâché au bout de 10000 bornes.

OK je :arrow:



:lol: :lol: :lol:
la différence est aussi dans les options :lol:

Messagepar Itinérairebis » sa fiche K
» 12 Jan 2008, 09:02

c'est sympa de se lever et de rigoler en lisant les messages Bien vu pour les pijo, ça me rappelle de bons souvenirs.
par contre je sais pas comment faire pour retrouver le post de castor junior :oops:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 12 Jan 2008, 09:09

papillons a écrit:c'est sympa de se lever et de rigoler en lisant les messages Bien vu pour les pijo, ça me rappelle de bons souvenirs.
par contre je sais pas comment faire pour retrouver le post de castor junior :oops:

Salut Eric,
En fait, Bruno parlait tout simplement de ce post où j'indiquais qu'il y avait des différences entre le 205 et le 305.
à+

L'Castor Junior

Messagepar Itinérairebis » sa fiche K
» 12 Jan 2008, 09:33

merci castor junior pour cette réponse matinale, je vais à à la capital dans quelque heure pour cet achat. Sans abuser de ton temps, peut tu me donner un dernier conseil? Tu parle de distance parcourue en interieur. :oops: :oops: c'est koi tout ça??.
Apriori tu "votes" pour le 305 même si je sais que tu as un vista hcx.
Merci beaucoup pour le direct live

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 12 Jan 2008, 17:25

papillons a écrit:merci castor junior pour cette réponse matinale, je vais à à la capital dans quelque heure pour cet achat. Sans abuser de ton temps, peut tu me donner un dernier conseil? Tu parle de distance parcourue en interieur. :oops: :oops: c'est koi tout ça??.
Apriori tu "votes" pour le 305 même si je sais que tu as un vista hcx.
Merci beaucoup pour le direct live

Oups, raté pour le direct live (je suis parti courir...).
Non, je vote pour le 205, car j'utilise le cardio/altimètre de mon Polar.
Pour la distance parcourue en intérieur, je veux dire que l'accéléromètre fournie te permet de mesurer la distance parcourue dans des endroits où la technologie GPS ne fonctionne pas (en particulier dans des salles de sport, ou à l'intérieur de manière générale). L'intérêt m'apparaît limité.
à+

L'Castor Junior

Messagepar Itinérairebis » sa fiche K
» 13 Jan 2008, 21:49

merci castor junior,j'ai lu ton message que ce soir et j'ai acheté hier mon fr 305 . Je suis un peu deçu d'avoir mal interprété tes explications Mais bon . En tout cas je galère pour le faire fontionner notamment pour ma première sortie les données qu'il affiche sont fausses7,5 km au lieu de 12 environ et une allure de pas irréaliste. Bref ça galère
éric

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 13 Jan 2008, 21:52

papillons a écrit:merci castor junior,j'ai lu ton message que ce soir et j'ai acheté hier mon fr 305 . Je suis un peu deçu d'avoir mal interprété tes explications Mais bon . En tout cas je galère pour le faire fontionner notamment pour ma première sortie les données qu'il affiche sont fausses7,5 km au lieu de 12 environ et une allure de pas irréaliste. Bref ça galère
éric

Salut Eric,
Rassure-toi, c'est un superbe joujou.
Pour les données incohérentes, difficile à dire comme ça, mais ça ne m'est jamais arrivé.
Prends bien le temps de le laisser capter les satellites avant de démarrer, et ça devrait rentrer dans l'ordre.
à+

L'Castor Junior_tu_n'es_pas_en_miles_au_moins_?

Messagepar Itinérairebis » sa fiche K
» 13 Jan 2008, 22:00

merci, je vais essayer de remplir mon dossier entraînements avec les graphiques :oops:
Sur le premier grahique sur training center il semble bien indiquer une distance de12km

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran