montre cardio ou pas????

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar passiflore » sa fiche K
» 04 Jan 2008, 13:36

salut amis sportifs,
footballeur amateur en fin de carriere (36 ans). je me mets a la course à pied. j ai fait 3 semi marathon et 5 10 kms en 2 ans.
jusqu a ce jour, je courrai irregulierement pour etre performant. 1er semi en 1h40, 3eme en 1h51...
en 2008, j'aimerai faire plus d'effort et comme j'aime les challenges, j'ai envie de progresser.
ma question est de savoir si une montre cardio m'aiderait elle a progresser ?
au foot, et lors de mes footings, j'ai toujours couru a l'intuition.
je pense que quand on est dans le rouge, avec ou sans montre, on n avance plus....
peut etre est ce indispensable pour faire des fractionnés, ou des exercices specifiques.
j attends vos commentaires, j'ai envie de m'acheter on polar 100, mais je ne suis pas convaincu de l utilité..
merci a plus
passiflore

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 04 Jan 2008, 14:13

j'ai depuis quelques mois un polar rs800 avec le s3 et le g3 et j'en suis très satisfait

avant je stagnais dans l'entrainement quotidien
Depuis que j'ai ce cardio, je peux programmer mes séances de a à z depuis le logiciel et les transférer dans la montre

pour moi, c'est un réel plus lorsqu'on s'entraine seul

C'est également motivant
Je me surprends à présent à courir 2 séances de vma dans la semaine sans soucis alors qu'avant je trouvais cela "barbant"

Pour moi ce RS 800 est un investissement judicieux et bénéfique pour ma prépa marathon

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran