GPS GARMIN 305 ou VISTA HCX

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Patou30 » sa fiche K
» 19 Déc 2007, 21:30

Bonsoir

Les FETES approchent et et je rêve du Garmin 305 ou d'un GPS VISTA HCX pour connaître :
ma vitesse,le dénivellé, les parcours effectués, voir préparer ou récupérer des traces, en trail ou vtt.


Mais quelques questions m'interpelle:
temps réel de sa vitesse ?
temps restant ?
dénivellé en temps réel ?
transtert de trace d'un site internet via la montre ou GPS ?

Sportivement

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 19 Déc 2007, 22:02

CEEEEDDRICCCCC :lol:

L''castor va arriver pour te conseiller :D

à+
José

Messagepar canadou » sa fiche K
» 19 Déc 2007, 22:05

tu as déjà un post recent sur le sujet

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 19 Déc 2007, 22:38

gjoss a écrit:CEEEEDDRICCCCC :lol:

L''castor va arriver pour te conseiller :D

à+
José

Salut José,
Bien vu :wink:

Pour Patou :

- temps réel de sa vitesse ?
Pas sûr de comprendre la question, mais, en général, les infos de vitesse instantanée sont peu fiables.

- temps restant ?
A ma connaissance, seul le Vista te permet d'estimer le temps nécessaire pour rallier un autre point.

- dénivellé en temps réel ?
Seul le Vista fournit une indication en temps réel du dénivelé accompli.

- transtert de trace d'un site internet via la montre ou GPS ?
Les deux te permettent de transférer des tracés, mais seul le Vista pourra les exploiter pleinement, avec sa cartographie.

à+

L'Castor Junior

Messagepar jm974 » sa fiche K
» 20 Déc 2007, 10:26

L'Castor Junior a écrit:- temps réel de sa vitesse ?
Pas sûr de comprendre la question, mais, en général, les infos de vitesse instantanée sont peu fiables.

J'ai fais 2 sorties avec le 305 et il se cale vraiment pas mal sur la vitesse instantannée (il la lisse en fait et le resultat est assez stable)

L'Castor Junior a écrit:- temps restant ?
A ma connaissance, seul le Vista te permet d'estimer le temps nécessaire pour rallier un autre point.

La faudrait vraiment etre a plat en vitesse constante... Sinon des que le terrain se met "a vivre un peu" ca doit plus etre fiable du tout :)

L'Castor Junior a écrit:- dénivellé en temps réel ?
Seul le Vista fournit une indication en temps réel du dénivelé accompli.

La moi pour les dénivellés il est a la rue le 305! Pour une approximation de l'altitude c'est top mais dans le détails aie aie aie... Donc les dénivelés totalement à la rue en live

Hope it's help :)

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 20 Déc 2007, 11:24

L'Castor Junior a écrit:- temps restant ?
A ma connaissance, seul le Vista te permet d'estimer le temps nécessaire pour rallier un autre point.


Nan nan, le garmin 305 le fait aussi.
tu lance le chrono et quand tu as envi tu va dans le menu 'navigation' puis 'retour départ'.

Et la il te calcul le tps estimé restant, la direction à prendre, le nb de km restant (le tout en prenant une ligne droite à vol d'oiseau)

Messagepar Galway » sa fiche K
» 20 Déc 2007, 12:27

je vois que d'autres se posent la même question que moi il y a 15 jours ...
pour ma part, ma commande est faite pour le Vista HCX ... :D
Les raisons : l'autonomie, adapté à d'autres disciplines genre vtt ou rando en famille, le cumul de dénivelée barométrique, la cartographie pour explorer plus facilement certains coins. Bref, un outil plus 'montagne et découverte'.
L'inconvénient, l'encombrement, ne me semble pas trop grave dans la mesure où on a souvent un sac sur le dos, alors, un truc acroché à une bretelle ne doit pas être dramatique. Et puis, pour les pulses d'abord Garmin n'est, d'après les retours que j'ai, pas super à comparer à polar (chacun son métier) et puis on commence à se connaître...
A+

Messagepar JeanThevenet » sa fiche K
» 22 Déc 2007, 16:16

voici pour te faire une idée du garmin forrunner 305, tu peut voir les résultat de l'enregitrement des tracés sur mon journal d'entraînement, je m'en sers plusieurs fois par jour!
http://thevenet.jean.free.fr/journal-ac ... sique.html

(clique sur le chiffre des date,) utilisé en salle en ce moment, mais en extérieur si tu remonte le temps)

et ce qui se dit sur le forum
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... C_ID=52468

si jamais tu te la procure, ça serait intéressant d'échanger des historiques, l'étude des courbes des fréquence cardiaque associés à un contexte de déplacement par moyen musculaire me passionne...

pour les infos de vitesse... elles sont trop précise. selon le firmware la vitesse est lissée ou non, dans le cas de l'aviron, les dernière version de firmwar affichent une vitesse si instantannée que du coup elle varie entre le planté de pelle et le dégagé (mais en course à pied suit une accélération en 3 secondes)

j'ai eu aussi une surprise assez marante, en mettant un enregistrement par seconde, il est enregistré toute variation d'une fréquence de moins de 30 fois/minute 'selon la loi qu'il est possible de connaitre les fréquences en dessous de la moitié de la fréquence d'échantillonage... 60/mn), ainsi, la courbe de vitesse ondule à chaque coup de rame, et comme la majorité des entraînements se font de cadence 17 à cadence 24... il suffit de compter!
cela m'a donné des precieuses information sur ma cadence d'entraînement que j'ignorais jusqu'à alors.
si on choist un mode plus long la vitesse est plus lissée
jean

Image

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran