Chaussures Saucony !!??

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Adelphi » sa fiche K
» 13 Déc 2007, 17:25

Salut,

J'ai fait l'acquisition de Saucony triumph la semaine dernière (universelle et j'ai des semelles orto)

Après essai et conseils (magasin spode à Lyon que je recommande pour le choix et conseils), j'ai signé ;)

Je suis blufé, je suis super bien dedans, et je les trouve très dynamique alors qu'elles ont un très bon amorti !

Avez-vous des Saucony, vos avis etc ?

Connaissez-vous d'autres modèles ?
plus léger dans la marque notamment ?

a+ et merci

Messagepar the dude » sa fiche K
» 13 Déc 2007, 18:05

Jamais entendu parler auparavant :oops:

J'ai vu sur leur site qu'ils font aussi des trails, comme je pense changer les miennes en janvier, ca peut etre interessant de les essayer si elles sont du meme niveau que les triumphs :P

Messagepar Adelphi » sa fiche K
» 13 Déc 2007, 18:34

Elles sont super vilaines niveau design mais j'ai l'impression de voler avec, je crois que j'ai trouver mes chaussures (pas simple je pense) !

Messagepar Vincent_75 » sa fiche K
» 13 Déc 2007, 18:53

Bonsoir,
J'ai acheté des Saucony (les grid tangent, d'après les photos sur le net) peu avant et pour le marathon du médoc, sur les conseils du vendeur de la boutique marathon. Elles ont en effet un bon amorti et sont légères (ce que je recherchais)...
Mais elles m'ont fait un bleu sur le côté gauche du pied gauche pendant le marathon ! Je vous explique pas la douleur pendant la course ... que j'ai quand même finie, nan mais.
Le bleu était-il réellement dû aux chaussures ? Peut-être que je les avais pas assez portées avant la course ? Etait-ce autre chose ?
Je sais pas... dans tous les cas, maintenant je les regarde avec méfiance. Je les mettrai pour le semi de Paris pour voir si ça refait la même chose...
Bonne fin d'après-m
Vincent

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 13 Déc 2007, 23:35

Sur les conseils d'un célèbre "Oizo" qui se balade actuellement à dos de chameau (lire ici ) j'ai investi dans ce modèle il y a peu :wink:

Après avoir "fait" les chaussures à l'entrainement (dans les 50-80 km) , je les ai porté sur la saintélyon . Bon confort, bonne stabilité et bon compromis de poids. Juste un truc à surveiller pour les sensibles du talon : un début d'échauffement à l'arrière du talon, stoppé avec un morceau d'élastho (j'avais remis de l'élastho pour la STL par prudence)

L'Blueb

Messagepar steffan » sa fiche K
» 17 Déc 2007, 15:46

j'utilise des triumph (seconde paire), après quelques paires de nimbus (je suis supinateur), très bonne chaussure à tout point de vue (amorti, dynamisme, confort, durée de vie) SAUCONY est une marque très présente dans le monde du triathlon, et à l'origine de nombreuses avancées dans le domaine de la chaussure de running

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 17 Déc 2007, 16:16

Cela fait déjà un moment que j'entends le plus grand bien de cette marque et je pense qu'aux prochaines soldes, je vais me laisser tenter par un petit essai.... c'est vrai que c'est pas évident de changer de marque lorsqu'on n'a aucun pb avec le modèle actuel....

Messagepar Adelphi » sa fiche K
» 17 Déc 2007, 17:42

Tu devrais essayer.

J'ai eu tout de suite de bonnes sensations en les essayant 2 minutes.

a+

Messagepar supersteph69 » sa fiche K
» 17 Déc 2007, 19:45

salut,
en ce qui me concerne seconde paire de suite de saucony pro grid triumph4, super amorti, bonne relance (pour 80 kil). petit probleme de lacage sur la premiere paire qui a été revu sur la seconde donc ras.
bizzzzzzzzz
teph

Messagepar Xave » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 16:16

Et voilà ! J'arrive dans le club ! :lol: 'Pas pu attendre les soldes, j'ai investi ce midi dans des Saucony Triumph.

Au niveau morphologie du pied, elle sont parfaitement adaptées à mes très exigeants petons !

'Plus qu'à tout faire pour les emmener Avenue Foch ! :wink:

Messagepar Nono_d » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 20:24

Xave a écrit:Et voilà ! J'arrive dans le club ! :lol: 'Pas pu attendre les soldes, j'ai investi ce midi dans des Saucony Triumph.

Au niveau morphologie du pied, elle sont parfaitement adaptées à mes très exigeants petons !

'Plus qu'à tout faire pour les emmener Avenue Foch ! :wink:


Bon, et tu peux nous donner le prix de ces magnifiques mangeuses de bitume ante-soldes?

Messagepar Xave » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 20:41

130 €uros. Comme elles sont assez difficiles à trouver et que je me sentais bien dedans, j'ai pris.

De toutes façons, dans l'état actuel du marché et selon mes pieds, c'était celles-là ou reprendre des Nimbus, donc à peu de choses près, c'est pareil.

Messagepar willminos » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 08:48

ello jai fais un 100 kilometre avec des Saucony et j en suis ravi
c'est de la bonne chaussures
sportivement will

Messagepar veze » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 09:19

Ce sont des chaussures légères mais qui ont du mal à supporter mes 80 kgs trop longtemps.
En trail, elles sont excellentes sur un parcours court pas trop gras ni caillouteux.

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 14:29

Salut


De toutes les pompes que j'ai utilisées depuis 1986, ma préférée reste la saucony grid tangent . c'est une petite merveille:super dynamique, amorti, stabilité
Si j'en retrouve une paire pendant les soldes , je serias ravi


Olivier

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran