Poids d'une paire de trail?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar nigola » sa fiche K
» 10 Déc 2007, 20:08

Alors voila je fais à l'experience des kikous traileurs,pour me donner leur avis.
Je cours actuelement avec une paire de trail de 345g.
Je me renseigne sur d'autres paires et je remarque que le poid augmente considerablement (580g pour celle qui me branche...).
Comment expliquer cette difference de poid? Y'a t'il une réel difference de sensation?

Merci d'avance. :wink:

Messagepar charogne01 » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 19:27

c'est lesquelles qui te branche :?:
580g c'est lourd mais peut etre tu vas y gagner en stabilite avec une carcasse plus rigide ??
moi je suis sur mizzuno ascend 1 et trabucco nickel au niveau poids et confort

Messagepar whitekenyan » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 19:31

580g c'est suicidaire à mon gout!
Jusqu'à 400g à la rigueur, masi ce n'est que mon avis!

Messagepar nigola » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 22:05

Le model qui me branche c'est La Sportiva " Crosslite".
Je cours actuelement avec les mizuno ascend 2 qui sont trés bien.
Pourtant les crosslite sont des chaussures de trail c'est pour sa que j'esite...

Messagepar charogne01 » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 23:12

whitekenyan a dit:580g c'est suicidaire à mon gout!
je suis aussi de son avis,pourquoi tu reste pas avec tes mizuno?
fab-qui-pese-ses-mots :D [/quote]

Messagepar nigola » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 10:48

charogne01 a écrit:whitekenyan a dit:580g c'est suicidaire à mon gout!
je suis aussi de son avis,pourquoi tu reste pas avec tes mizuno?
fab-qui-pese-ses-mots :D
[/quote]

Parce je doit bientot les changer les mizuno et bon je voudrais essayer autre chose...

Voilà les paire de trail en vente chez la sportiva,si quelqu'un peu me dire ce qu'il en pense:

http://www.lasportiva.com/catalogue/cat ... anguage=FR

Messagepar whitekenyan » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 10:56

en fait il s'agit de 580g la paire dc ça va c'est pas si lourd que ça!
En tout cas , certaines paires ont un look sympa notamment la 530!
Jepeux paste donner un autre avis j'ai jamais essayer certaine marque!
A+

Messagepar charogne01 » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 11:33

je pense que la crosslite est plus typee cross que trail a mon gout.ça n'empeche qu'elle a un look sympa.
perso je ne l'acheterai pas pour faire du long .
fab-qui-dit-c'qui-pense

Messagepar ema » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 12:56

pour moi les off road de chez NB un vrai petit bijou :lol: legere bon amorti tester grandeur nature sur divers terrains sur le 100 kms de crest (trail) tous les terrains y etaient(rochers, boue, herbes, sable,,,,))rien a dire, grand confort :lol: :lol:
maintenant j'ai aussi les UNLIMIT de lafume, un petit peu plus rigide, guere plus lourde que les NB, mais pareil de vrai chaussons tester sur les templiers, aubrac,et divers trails....
mais attention faut tenir compte de certains parametres, je suis assez "legere -50kg" pour moi un seul conseil: tester, car se qui et bien pour les uns :lol: ne le seras pas forcement pour les autres :cry: :cry:

Messagepar nigola » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 13:27

ema a écrit:pour moi les off road de chez NB un vrai petit bijou :lol: legere bon amorti tester grandeur nature sur divers terrains sur le 100 kms de crest (trail) tous les terrains y etaient(rochers, boue, herbes, sable,,,,))rien a dire, grand confort :lol: :lol:
maintenant j'ai aussi les UNLIMIT de lafume, un petit peu plus rigide, guere plus lourde que les NB, mais pareil de vrai chaussons tester sur les templiers, aubrac,et divers trails....
mais attention faut tenir compte de certains parametres, je suis assez "legere -50kg" pour moi un seul conseil: tester, car se qui et bien pour les uns :lol: ne le seras pas forcement pour les autres :cry: :cry:


J'ai essitais avec les NB egalement elle ont l'air pas mal...
Les lafuma sont faite uniquement pour l'hiver il me semble. Un peu lourde pour moi.

Messagepar Tortue géniale » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 13:55

Je cours en Montrail à 400g la chaussure et c'est déjà pas mal ! à 580g, ce sont des chaussures de rando non ?

Messagepar nigola » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 13:58

580g la paire.

Messagepar Kecily » sa fiche K
» 13 Déc 2007, 10:56

nigola a écrit:580g la paire.


Ca nous fait 290 g la chaussure : elles sont en fait ultra légères, non :?: :?:

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran