sac a dos salomon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar yoyobesac » sa fiche K
» 20 Nov 2007, 23:00

salut à tous,

je peux avoir grace à un pote le sac salomon à moitié prix soit 40€ au lieu de 80€ (c quand meme pas donné).
il s'agit du "sac gilet 15litres avec poche à eau et 2 portes bidons sir les bretelles".désolé j'ai pas la référence :(
certains l'ont ils et me le recommandez vous?
merci d'avance

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 20 Nov 2007, 23:04

Salut yoyo

J'ai failli l'acheter mais plusieurs kikous et ufos m'ont signalés des pb de solidité sur la partie filet.

donc je me suis abstenu mais 40€ c'est pas cher donc attends d'avoir d'autres avis

Messagepar olo » sa fiche K
» 20 Nov 2007, 23:51

Salut,

J'ai l'ancien modèle (sans les portes-bidons) en 7 litres et en 15 litre: pas de problème de solidité du filet, mais j'ai déjà eu deux poches à eau qui m'ont fait défaut (et ce n'est jamais agréable de s'apercevoir qu'on a le "bas du dos" mouillé pour la fin de la sortie). J'imagine qu'ils mettent une poche plus solide maintenant.

A mon avis ça vaut le coup... le sac ne bouge pas du tout (le petit en tout cas... pour le gros, ça dépend un peu du chargement).

J.

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 00:48

yoyobesac a écrit:salut à tous,

je peux avoir grace à un pote le sac salomon à moitié prix soit 40€ au lieu de 80€ (c quand meme pas donné).
il s'agit du "sac gilet 15litres avec poche à eau et 2 portes bidons sir les bretelles".désolé j'ai pas la référence :(
certains l'ont ils et me le recommandez vous?
merci d'avance


Tres bon sac à dos mais les coutures sont bpc trop légères. Apres 2 mois d'utilisation elles ont toutes lachées : filet, porte-bidons ... Dommage pour une grande marque comme Salomon. Résultat : SAV et remboursement.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 01:34

Pareil, j'ai l'ancien modèle et n'y ai détecté aucuns souci de solidité, le système est confortable en générale, seul souci, pour ceux qui ont de gros trapèze, il peut quand même devenir génant sur le long .

Messagepar Franklin » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 07:37

Bonjour,

Après la veste Gore-Tex, le sac à dos, je vois que l'on chasse sur les mêmes terres! Ou plutôt que l'on se pose les mêmes questions.
Des expériences avec l'ultimate Direction Wasp?

Merci.

Messagepar yoyobesac » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 08:49

Franklin a écrit:Bonjour,

Après la veste Gore-Tex, le sac à dos, je vois que l'on chasse sur les mêmes terres! Ou plutôt que l'on se pose les mêmes questions.
Des expériences avec l'ultimate Direction Wasp?

Merci.


salut franklin,

pas d'experience avec l'ultimate,je tourne actuellement avec le sac queschua raid mais je lui repproche trop de mouvement..

Messagepar Jacques74 » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 09:22

Franklin a écrit:Bonjour,

Après la veste Gore-Tex, le sac à dos, je vois que l'on chasse sur les mêmes terres! Ou plutôt que l'on se pose les mêmes questions.
Des expériences avec l'ultimate Direction Wasp?

Merci.

Salut,
j'ai ce sac depuis le printemps : il est vraiment bien, super qualité, confortable et malgré la petite capacité (7 litres) on met tout ce qu'il faut (poche à eau, coupe-vent, change, papiers, etc...
Les poches sur l'avant permettent d'avoir tour le ravitaillement à portée de main?
Il est pas donné non plus mais c'est un investissement.

Messagepar Franklin » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 10:05

J'hésite entre le Salomon et l'Ultimate Direction. Le critère de la solidité est primordial.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 10:45

Moi qui comptais le commander au pere Noel, du coup j'hesite :?

Il est quand meme beaucoup + cher que ses concurents (notemment le Quechua qui est a 30Euros au lieu de 80 :evil: ).
Certes il me parait tres bien concu pour le trail et en + l'esthetique est irreprochable (alors que le Quechua bof) mais de la a le payer 2,5 fois + cher.

D'ailleurs depuis le temps que je me balade sur ce forum j'ai comme la vague impression qu'un certains nombre (ne generalisons pas) de produits Salomon ne sont pas forcement a la hauteur de leur reputation et surtout de leur prix :shock:

Messagepar Jacques74 » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 12:02

Franklin a écrit:J'hésite entre le Salomon et l'Ultimate Direction. Le critère de la solidité est primordial.

Pour moi y a pas photo : ultimate direction est plus costaud.
J'ai couru l'an dernier la Trans Aq avec un Salomon (raid revo 30) : léger, super confort mais au bout d'une semaine de course il commençait à péter de partout (sangles, coutures..)

Messagepar ki3404 » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 12:29

et vous le trouvez où l'ultimate ?
je l'avais jamais vu.
Sébastien_a_la_recherche_d'idee_pour_le_pere_noel

Messagepar Jacques74 » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 12:34

[quote="ki"]et vous le trouvez où l'ultimate ?
je l'avais jamais vu.
Sébastien_a_la_recherche_d'idee_pour_le_pere_noel[/quote

Eh ben tu le trouves là http://www.ultraboutique.com/catalog/
(et sans doute ailleurs)
tu peux commander les yeux fermés chez les ufos, le matériel est testé, ta commande est traitée très rapidement (j'ai pas de comm' chez eux)

Messagepar Franklin » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 13:05

Ca commence donc à prendre forme... Je pense avoir vu l'ultimate là : http://www.runningconseillyon.com/page.php?pg=News.

Merci.

Messagepar GrosNec » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 16:18

Salut, j'ai deux sac Salomon, le pack veste recent avec portes bidon et le revo 15.
les deux soufrent d'un manque de solidité maladif.
les sangles de compressions du revo ont lachés à la première utilisation et les coutures de même ( elles ne sont pas stoppés et le sangles ne sont pas fondus de ce fait elles s'effiloches et passent au travers de coutures. La veste s'est retrouvé percée à la première utilisation par un frottement sur un bloc de Bleau, les coutures du filet lachent les unes aprés les autres et il faut les refaire, l'elastique de compression??? est parlie le premier jour et comble de tout quand j'ai voulu utiliser la version agrandie, toutes les affaires se retrouvent tassées au fond que ça en devient inconfortable...
ce sont pour moi de tres mauvais produits par leur fabrication et la qualité des matières utilisées mais les idées innovantes sont bien là. pour des produits de cette gamme de prix c'est un peu juste.
A mon avis : à ne pas acheter. Perso j'ai même jugé malhonnete de revendre les miens.

Messagepar LTDB » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 16:18

Tout comme BENOS et olo (Joachim) j'ai l'ancien modèle et je n'ai eu aucun soucis de ballotement, même en version bourré à craqué. Le seul ch'tit truc c'est qu'il faut que je le passe à la machine à laver après quasiment chaque SL et/ou course car sinon la fermeture éclair se bloque. Ceci est dû à ma sudation surabondante qui laisse un dépôt de sel non négligeable sur le bas de la fermeture éclair. Si je le nettoie pas, où au minimum que je le rince pas à grandes eaux, ben j'peux plus remonter la fermeture éclair la fois d'après.

Amicalement.

LTDB_ennuyé_depuis_la_naissance_par_sa_sudation

Messagepar Franklin » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 18:14

Je trouve en effet plus que limites les problèmes rencontrés avec tes deux sacs Salomon. Je vais donc passer mon chemin et aller voir ailleur.
Il me semble que certains ont aussi eu des soucis avec leurs textiles. Ca fait beaucoup, du coup je croise les doigts pour que mes Trail Pro 2 fassent exception.

Merci.

Messagepar Jacques74 » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 18:18

Y a pas que Salomon (et ultimate) : j'avais vu des sacs bien et pas cher, par exemple Lafuma :
http://www.go-sport.com/fiche-technique ... 10485.html
ou sinon les sacs north face, ou encore les raidlight très utilisés, ce modèle est très bien :
http://www.raidlight.com/boutique/fiche ... ag=1&num=0
... et en pas cher les quechua.
D'accord sur Salomon : très bonne conception mais vraiment pas costaud. Si je dois repartir sur une course à étape, c'est sûrement pas ce que je prendrais.

Messagepar yoyobesac » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 21:53

Jacques74 a écrit:Y a pas que Salomon (et ultimate) : j'avais vu des sacs bien et pas cher, par exemple Lafuma :
http://www.go-sport.com/fiche-technique ... 10485.html
ou sinon les sacs north face, ou encore les raidlight très utilisés, ce modèle est très bien :
http://www.raidlight.com/boutique/fiche ... ag=1&num=0
... et en pas cher les quechua.
D'accord sur Salomon : très bonne conception mais vraiment pas costaud. Si je dois repartir sur une course à étape, c'est sûrement pas ce que je prendrais.


merci beaucoup jacques pour ces précicions, conseils et autres liens :wink:

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran