[crampons] utilisation des Yaktrax

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 11:58

Yo,

La neige arrive, et avant même les raids hivernaux ,(trail blanc,vulcain..) elle sera peut etre de la partie dans 15j sur la Sainté-Lyon.

Certains connaissent surement les Yaktrax (crampons mobiles à adapter sous la chaussure) et peut etre que qquelques uns les ont utilisé?
Image

l'objet de ma question est surtout d'en connaitre les désavantages eventuels:
-fragilité?
-risque de chute (accrochage pierre, racines...)?
-efficacité sur quel terrain?
-adaptation à courir avec?
-fatigue, poids etc...

il va sans dire que, en plateau, sur neige damée de 25cm d'épaisseur , c'est surement un plus (quoique avec des chaussures avec semelle bien accrocheuse ???)

il y a un fil "similaire ici":
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... ht=yaktrax

L'dingo_attention_ici_"dérapages"_interdits :lol: :lol:
Dernière édition par L'Dingo le 15 Nov 2007, 16:21, édité 3 fois au total.

Messagepar Le_lombric » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 12:44

Je les ai acheté mais en région parisienne pour l'instant ils sont restés dans la boite.

:cry:


Vivement une tempete de neige ! Comme ca j'irai au taf en petites foulées avec mes Yak !

Le_lomb_snow_addict

Messagepar Aiaccinu » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 13:35

Je les ai mises une fois dans les Pyrénées
Facile à mettre , facile à enlever , aucun problème constaté...
Elles donnent un sentiment de sécurité sur les plaques verglacées surtout, si c'est de la bonne neige bien fraiche , elles sont inutiles , les trails font alors l'affaire....

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 14:32

déjà répondu par ailleurs

je l'ai utilisées au Sancy et au RTT;
personnellement, je les trouve excellent sur la glace et la neige tassée; Sur de la pure neige -fraiche comme au dernier RTT- peut-être moins utile, des trails bien cramponnées suffisent.

Sinon, aucune gène à les porter, facile à mettre mais elles ont tendances à se mettre en rotation autour du pied: elles ne restent pas parfaitement en place, enfin pour moi et surtout pour mon pied d'appel!

Messagepar xav04 » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 18:21

Je m'en suis servis l'année dernière pour le trail blanc et je les trouve trés efficace sur la glace...Là ou tout le monde faisait des figures de style, j'ai réussi à courir sans trop de problèmes!!
Par contre dés que la neige devient plus fraiche, de bonnes chaussures avec des crampons efficaces me semblent suffisantes.
C'est bien de les avoir dans le sac...

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran