frontale?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 16:35

vous conseillez quoi comme frontale pour la saintélyon
ou pour tout autre course nocturne car là il faut que j'investisse

Messagepar bruno12 » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 16:38

Salut Laurent,

Tu as par exemple ce fil:
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... e+frontale

Sinon pour résumer, la Myo XP de Petzl met généralement beaucoup de monde d'accord.

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 17:58

slt Laurent,
je trouve que la frontale LED LENSER est excellente, supérieure à la Myo XP :?

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 18:49

Mustang a écrit:slt Laurent,
je trouve que la frontale LED LENSER est excellente, supérieure à la Myo XP :?

on la trouve ou?
J étais partie m'en acheter une ce midi, mais edf a fait une coupure.... magasin dans le noir.... un comble, il aurait fallu une torche pour faire ses courses...partie remise...elle est légère? beaucoup d'autonomie? puissante? seyante?

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 18:56

je l'ai eu par correspondance sur le site d'Ultrafondu mais actuellement ils n'ont rien en vente, à voir chez un autre revendeur


Messagepar la panthère » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 19:03

THANKS....

Messagepar corto » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 19:13

....
Dernière édition par corto le 12 Nov 2011, 12:22, édité 1 fois au total.

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 19:16

si ! on peut orienter vers le bas, le variateur à l'arrière est une tige pivotante très facile d'utilisation

Messagepar corto » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 19:25

....
Dernière édition par corto le 12 Nov 2011, 12:22, édité 1 fois au total.

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 19:39

Hello

C'était led lenser :
http://www.latitude-sport.com/html/inde ... &marque=22

Tchusss

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 19:49

j'ai une led lenser,
d'ailleurs j'en ai plein d'autres aussi :? petzl,black diamond...
(j'sais pas comment j'me débrouille)

le modèle sans variateur, c'est du bon matos (très puissant le faisceau) qui m'a bien servi pendant l'UTMB dans les parties techniques.

Le modèle à variateur apparemment ne récolte pas l'unanimité au niveau autonomie.

Messagepar Maximus » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 22:33

Pour moi c la myobelt XP (avec le boitier des piles deporté à la ceinture ou dans le sac)

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 22:52

J'ai aussi une Led Lenser et 2 MyoXP.
La Led Lenser est vraiment top en puissance d'éclairage et en poids ... mais je trouve que le faisceau est très instable en descente rapide, cela trouble la vision et mon modèle,la Duplex, perd franchement de la puissance (inutilisable) au bout de 3h/3h30. J'en ai fait l'amère expérience sur l'UTMB et le GRR.
LA MyoXP est plus lourde ... c'est à mon avis son seul défaut. ELle tient à pleine puissance plus d'une nuit complète. Le choix faisceau large et ultra est très pratique. Et sa pleine puissance équivaut à la Led LEnser .. mais comme je l'ai dit, pendant beaucoup plus longtemps. Certes, elle est un peu plus chère, mais cela se retrouve en matière de qualité.

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 22:55

Olivier91 a écrit:...LA MyoXP est plus lourde ... c'est à mon avis son seul défaut. ELle tient à pleine puissance plus d'une nuit complète. Le choix faisceau large et ultra est très pratique. Et sa pleine puissance équivaut à la Led LEnser .. mais comme je l'ai dit, pendant beaucoup plus longtemps. Certes, elle est un peu plus chère, mais cela se retrouve en matière de qualité.

Salut Olivier !

Merci de l'info ; j'avais lu dans ton récit de l'UTMB que tu disposais d'une frontale puissante. Si je suis inscrit en 2008, je me payerai cette MyoXP !

A peluche !

Messagepar Say » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 23:10

Le défaut majeur (le poids) de la myo xp est annihilé sur la myobelt xp avec le boitier de piles déporté sur la taille. Ceci dit, j'ai le témoignage d'une kikoureuse qui allait partir sans frontale sur l'UTMB et on lui a prêté une simple tikka plus à 19 euros. Elle l'a bouclé en 38h sans tomber.

A peluche
Coli

Messagepar Piloumontagne » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 23:53

J'ai une MyoXP et elle n'est pas lourde à l'usage. Le bloc pile se calle bien au niveau de la nuque et elle s'ajuste très bien avec son système de fixation.

Je l'utilise aussi bien en trail, qu'en ultra ou qu'en marche d'approche en alpinisme.
C'est un très bon investissement avec une excellente automnomie. :wink:

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 00:06

Pour moi c'est la Tikka xp.
Parfaite: stable, légère, lumineuse, réglable. Essayée sur les Templiers et dans de nombreuses sorties nocturnes en montagne par tous les temps et avec des terrains très techniques.
Olivier

Messagepar Say » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 00:16

isard66 a écrit:Pour moi c'est la Tikka xp.
Parfaite: stable, légère, lumineuse, réglable. Essayée sur les Templiers et dans de nombreuses sorties nocturnes en montagne par tous les temps et avec des terrains très techniques.
Olivier
Je plussoie et je confirme que c'est un excellent choix : c'est celui de Karine Herry, Vincent Delebarre et maintenant de la célèbrissime NoNo l'escargot! :lol:

Messagepar corto » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 00:37

....
Dernière édition par corto le 12 Nov 2011, 12:22, édité 1 fois au total.

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 00:43

Pour les courses nocturnes, je suggère l'adjonction d'une deuxième lampe :
- lampe de poche, ou
- lampe frontale "first price"
qui servira à éclairer le sol entre 0 et 3 mètres, tandis que la tikka xp servira à éclairer le parcours sur une plus longue distance

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 01:01

j'hésité entre la Led Lenser et la Myo, je crois que je vais opter pour la Petzl.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 07:59

Olivier91 a écrit:La Led Lenser est vraiment top en puissance d'éclairage et en poids ... mais je trouve que le faisceau est très instable en descente rapide, cela trouble la vision et mon modèle,la Duplex, perd franchement de la puissance (inutilisable) au bout de 3h/3h30. J'en ai fait l'amère expérience sur l'UTMB et le GRR.

Salut tout le monde,
Je plussoie évidemment aux propos de mon ami Olivier : la perte d'autonomie de la Led Lenser est ahurissante.
Je dois reconnaître que mes autres sorties effectuées avec une bonne vieille lampe de spéléo à alimentation régulée m'avaient habitué à un certain confort, mais là, c'est vraiment en dessous de tout.
Dommage, car la légèreté et la puissance initiale sont intéressantes.
à+

L'Castor Junior_ki_préfère_courir_avec_ça...

Messagepar Karllieb » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 08:16

Elle est belle ta frontale Castor, mais elle n'est pas donnée : 116 euros :cry:

Tu me diras que "le prix s'oublie, la qualité reste" :wink:

Karllieb

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 08:18

j'ais une tikka + et une myobelt xp c'est celle qui a les piles déportées plus une autre petite petzl qui fait 20gr avec 3leds et eclaire tres bien
je te conseillerais la myo ou alors le phare du castor mais c'est presque 50 euros de plus :roll: :roll:

manu :wink:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 08:19

Karllieb a écrit:Elle est belle ta frontale Castor, mais elle n'est pas donnée : 116 euros :cry:

Tu me diras que "le prix s'oublie, la qualité reste" :wink:

Karllieb

Salut Karllieb,
Effectivement, elle n'est pas donnée, d'autant qu'ils ont augmenté le prix (je l'avais eue pour une dizaine d'euros de moins...).
Mais j'ai effectivement conçu son achat comme un investissement...
à+

L'Castor Junior

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 08:20

rapace74 a écrit:je te conseillerais la myo ou alors le phare du castor mais c'est presque 50 euros de plus :roll: :roll:

manu :wink:

Surtout qu'elle pèse aussi 550 grammes (les seules piles pèsent à peu près autant que deux Tikka...)
à+

L'Castor Junior

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 08:48

juste pour preciser sur led lenser
mon modèle POWER HEAD LIGHT tient bien la nuit au niveau autonomie.
contrairement au modèle REVOLUTION apparemment.

Messagepar _azerty » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 08:59

La team monster possede cela : http://www.orientsport.fr/default.aspx?detail=205

C'est cher mais super efficace pour éblouir les autres concurents :lol: :lol:

Messagepar timoca » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 14:05

une question c'est pratique les piles déportées pour courir :?:

Messagepar Maximus » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 14:21

C genial! presque rien a porter sur la tete poids negligeable dans le sac ou a la ceinture
Etancheité augmenté par la protection dans le sac ou sous les vetement
Tous les avantages de la myo en plus !!!

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 14:25

Cela dit, à ton vraiment besoin d'un tel éclairage??

Pourquoi courir de nuit si on veut y voir comme en plein jour??
ça perd un peu de magie, non? :P
L'intérêt est également d'acquérir des réflexes pour se déplacer en terrain plus ou moins difficile avec une visibilité restreinte

Sinon tous avec le gros halogène pour éclairer comme en plein jour!

Messagepar _azerty » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 14:41

l'interet d'un éclairage performant est souvent lié à la course d'orientation.
On court en sous bois, à la recherche des mouvements de terrains, (fossés, trous, buttes, ...), de la végétation, ....
Plus l'éclairage est performant, plus la recherche est aisée.

Ces gros phares sont très consommateurs en énergie, et il n'est pas rare que nous les allumons que sur les secteurs de recherche (économie d'énergie :) )

Ils nous arrivents aussi de courir frontales éteintes parce qu'ils nous semblent que le trajet choisi est futé et on ne souhaite pas être suivi.

On peut donc trouver du fun avec un super éclairage.

Samedi soir, pendant le course des flambleaux (ici) , j'ai éteind à plusieurs reprises ma frontale uniquement pour le plaisir de courir dans le noir (ou presque).

Messagepar redpanda » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 16:41

il y a aussi la myolite 3 chez petzl un mixe led(3) et halogene puissant.
les led pour l'economie et l'halogene pour les parties techniques et la C.O.
les piles sont deportées sue l'arriere, seul inconveniant plutot encombrant apres usage.
dans les 50€

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 16:53

Même si c'est un plaisir de courir la nuit avec un éclairage restreint (désolés, j'ai pas réussi à me faire greffer des yeux de chouette), ce que j'essaye de faire quand je le peux (d'ailleur le jus de carotte est excéllent pour la vision nocturne, c'est pour cela que j'ai toujours une botte de carotte dans mon sac au cas où les piles me lacherait). En forêt, il peut avoir certains risque comme les branches en pleine face, surtout si c'est de la ronce. Une fois par défaut d'eclairage efficace, je me suis pris une péle dans une descente et j'ai bien morflé : Seul consolation, personne ne m'a vu par contre j'avais un coude en vrac et le fion en feu, et oui, les rochers avaient la consistance du papier de verre (gros grain pour les bricoleurs).
La frontale ne fais pas tout, la lampe d'appoint que je tiens à la main aide vraiement pour les changements de direction .

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 17:57

Il n'y a pas encore très longtemps ,je pratiquais le VTT de nuit, par pleine lune, SANS éclairage, en forêt.
C'est vraiment grisant. Et il ne s'agit pas que de prendre de grandes allées mais aussi , bien sûr, tous nos petits chemins, sentier, etc...
Si si, c'est vraiment amusant et un peu casse-gueule quelquefois
cela développe de sacrés reflexes, de super senstations et des surprises comme se retrouver une nuit au milieu d'une troupe de sangliers tout aussi surpris que nous!!! :P

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 23:38

Mustang a écrit:Il n'y a pas encore très longtemps ,je pratiquais le VTT de nuit, par pleine lune, SANS éclairage, en forêt.


Mustang ne dit pas qu'il a pris ainsi des pelles mémorables. C'est un vrai Kamikaze sur un vélo.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran