Chaussures Marathons + 80 Kg

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 19:20

Voila, ma question est simple, je pése 83 Kg, je cherche des pompes qui seraient le top du top pour me taper un Marathon, alors vos conseil seront les bienvenus !

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 19:30

Hello,

Pour moi, y a pas photos: Mizuno nirvana.
Le seul soucis, c'est sont prix: ...150€ la paire !!!!
Pas donné mais pour les lourdeaux musclé comme moi :D (je flirte avec les 90kgs à + ou - 3 kgs selon les périodes :oops: )
L'avantage, c'est que j'ai pu les tester avant et maintenant, j'achète aux US, car je ne les ai jamais trouvé en promo.
Avant, je courais avec des asics 2110 (je crois) mais depuis que j'ai testé mizuno il y a 4 ans, plus question de changer, trop top !!!

En espérant avoir pu t'aider ...

à+
José

Messagepar xav04 » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 19:37

Salut,
Avec mes 95 kg tout mouillé je ne peux courir sur route qu'avec les Mizuno...ce sont les seules qui résistent et surtout les seules qui me semblent amortir correctement les chocs. En ce moment je cours avec des Wave création 8 qui sont agréables mais chères (160 euros ) et qui s'usent trés vite :evil:
J'ai aussi testé les new balance (je sais plus le modèle :oops: ) qui ne sont pas mal pour les poids lourds...

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 19:45

Tout pareil que Gjoss. Mizuno Nirvana ou Asic 21.. Pas encore fait de Marathon avec, mais des semis oui et j'en suis plutôt content.

(Euh... Le poids aussi c'est tout comme Gjoss...) :wink:

Messagepar franciss » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 19:46

Salut Benos...
J'ai connu il y a peu le même problème pour changer mes pompes. Les modèles pour plus de 80 kg sont rares et étant personnellement pronateur, cela réduit encore le champ des possibilités offertes.
Nous avions il y a peu développé un post à ce sujet et Joe one m'avait alors conseillé l'acquisition d'Asics kayano XIII. Le seul hic étant encore une fois le prix (160 euros).
J'ai donc cherché, fouiné, farfouillé et finalement j'en ai dégotté une paire à 117 euros sur e-bay (vendeur pro).
Après 200 à 300 kms de sorties faites avec (limitées toutefois à des sorties maximales d'un peu moins de 20 bornes), j'en suis très heureux...ce sont de vraies pantoufles, légères, immédiatement faites au pieds, procurant un excellent amorti, très peu d'échauffement...le top !

Voilou...
Franciss_promo_asics

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 19:54

87 kgs et Kayano depuis deux ans: marathon, semi, toutes les distances y sont passées. Aucun échauffement, de vraies pantoufles.
Il est vrai que le prix peut rebuter néanmoins il est possible de les acheter en magasin d'usine, c'est mon cas. (70€ pour les Kayano XII!)
Si jamais je me rends dans ce magasin (c'est pas tout près!), je peux te faire signe, ou bien essaie de voir avec Joe One, il n'habite pas très loin, je pense. Ou des kikous du 59-62.... Le tout est de connaître ta pointure exacte pour ce modèle.

Bonne chance

Rag'

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 20:21

Epitaphe a écrit:Tout pareil que Gjoss. Mizuno Nirvana ou Asic 21.. Pas encore fait de Marathon avec, mais des semis oui et j'en suis plutôt content.

(Euh... Le poids aussi c'est tout comme Gjoss...) :wink:


HS: on ouvre un club des beaux z'hommes musclés :twisted:

Messagepar Le_lombric » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 21:49

perso asic kinsei

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 21:54

Pour le magazin d'usine je suis preneur, pour Asic je chausse du 43 + je ne sais combien...

Messagepar Marcus61 » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 22:21

Salut.
Pour moi et sur 100 bornes ASICS, sans soucis. J'ai fait l'acquisition des 2010 qui m'ont l'air très bien :D

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 23:00

Franciss a écrit:Nous avions il y a peu développé un post à ce sujet et Joe one m'avait alors conseillé l'acquisition d'Asics kayano XIII. Le seul hic étant encore une fois le prix (160 euros).
J'ai donc cherché, fouiné, farfouillé et finalement j'en ai dégotté une paire à 117 euros sur e-bay (vendeur pro).


Je plussoie sur Franciss :wink:

Benos, avec un poids équivallent au tien (82-84) et une foulée pronatrice nécessitant une correction, je roule en Asics Kayano depuis plusieurs années sans souci

Elle sont chères, mais perso je préfère me "saigner" un peu plutot que de passer 3 mois blessé par an...
D'autant plus que maintenant que j'ai trouvé la pompe kimevabien, quand je la trouve en promo , je saute sur l'occase : exemple 115 euros chez DK lors des soldes de Juillet

J'avais eu également une paire de Mizuno qui m'avait fait une très bonne impression

A+
L'Blueb

Messagepar idec59 » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 23:04

86kg et Mizumo Wave Nirvana 2 achetées lors des soldes.

Messagepar idec59 » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 23:05

Ragondin Senior a écrit:87 kgs et Kayano depuis deux ans: marathon, semi, toutes les distances y sont passées. Aucun échauffement, de vraies pantoufles.
Il est vrai que le prix peut rebuter néanmoins il est possible de les acheter en magasin d'usine, c'est mon cas. (70€ pour les Kayano XII!)
Si jamais je me rends dans ce magasin (c'est pas tout près!), je peux te faire signe, ou bien essaie de voir avec Joe One, il n'habite pas très loin, je pense. Ou des kikous du 59-62.... Le tout est de connaître ta pointure exacte pour ce modèle.

Bonne chance

Rag'


Où qu'il est ?

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 23:08

Il me semble que Joe one est en plein déménagement vers le sud, bien loin de Coquelles !

Messagepar JCDUSS » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 23:15

moi je suis dans les 80 et j'ai les asics GT 2120 je les trouve nikel !

Messagepar astra wally » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 00:16

euh moi je pèse 81 kg et j'ai acheté en Septembre les Asics Gel Landreth III à foulée universelle (bien qu'étant pronateur en courant). L'amorti est excellent. Le prix aussi :? .
Par contre sans vouloir jouer les poisseux je me suis blessé après. Chaussure ou usure physique ? J'en sais rien. je suis bien dans ces pompes comme si j'étais en charentaise. Quand vous essayez une paire de pompe vous le sentez tout de suite si c'est la bonne ou pas. Pour une fois j'avais privilégié des pompes par rapport à mon poids et pour ne plus sentir les chocs Avant j'avais des Asics Gel banale pour coureur légèrement pronateur et pas de bobos grave. Bizarre.

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 00:47

BENOS a écrit:Voila, ma question est simple, je pése 83 Kg, je cherche des pompes qui seraient le top du top pour me taper un Marathon, alors vos conseil seront les bienvenus !


bon alors je te réponds ce qu'on appelle volontiers une réponse de normand... cela dépend...
Mais cela dépend de quoi?
:arrow: de ton objectif (chrono, volonté de battre ton record ou non, ect)
:arrow: de ton entrainement
:arrow: de ce que tu mets d'habitude
:arrow: du type de foulée
:arrow: de la marque que tu préfères...

Après avoir tous ces renseignements, on peut te proposer plusieurs modèles adaptés.
voili voilou

Messagepar Max67 » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 00:54

astra wally a écrit:euh moi je pèse 81 kg et j'ai acheté en Septembre les Asics Gel Landreth III à foulée universelle (bien qu'étant pronateur en courant). L'amorti est excellent.... je suis bien dans ces pompes comme si j'étais en charentaise.

Je confirme il est tellement bien dans ses asics que ses footings dans les bois sont plus du tout des footings :)

Pour en revenir au sujet, coté confort je trouve les adidas pas mal du tout.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 09:39

BENOS a écrit:Voila, ma question est simple, je pése 83 Kg, je cherche des pompes qui seraient le top du top pour me taper un Marathon, alors vos conseil seront les bienvenus !


Agnès, c'est pour faire un ou des Marathons (notament La Rochelle), donc essentiellement utilisé en course.

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 09:52

Salut Benos,

77Kg actuellemnent, mais 90 Kg y a 1 an et j'ai démarré avec les Asics kayano XIII. Semi marathon puis marathon de Lyon, no problem.
L'amorti est mon critère principal suite à qq problèmes de dos.

Pour le prix, j'en trouve à -50% lors des soldes de juin (ça t'arrange pas pour maintenant :) )

Bon marathon,
Fimbur

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 10:22

idec59 a écrit:Où qu'il est ?


Le magasin se trouve sur le site de la Cité Europe à Coquelles: Marques avenue, une galerie de magasins d'usine dont ASICS, le magasin est clairement orienté "technique", chaussures et textile super intéressants!!
Il y a aussi un magaisn LAFUMA avec un rayon technique.

Rag'

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 15:26

C'est passé vite également

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=5102


93 kg à jeun :lol: Je viens de terminer correctement un semi marathon (6 mn de moins en un an) et je ferai le 25 nov mon premier 6h00 .Si tu peu attendre jusqu'a cette datte je viendrai tant dire plus...

J'ai de bonne sensations....

Messagepar franciss » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 16:44

chtigrincheux a écrit: Je viens de terminer correctement un semi marathon


J'ai lu ton CR et pris connaissance de ta perf... je suis très impressionné ! A quoi attribues-tu majoritairement ta progression ?

Franciss_ki_sais_pô_s'il_arriverait_à_te_suivre_maintenant

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 17:23

Franciss a écrit:J'ai lu ton CR et pris connaissance de ta perf... je suis très impressionné ! A quoi attribues-tu majoritairement ta progression ?

Franciss_ki_sais_pô_s'il_arriverait_à_te_suivre_maintenant


Mon mental de fou ,l’équilibre alimentaire sans oublier de faire de bonne javas féroce quand même .
Prendre plaisir surtout ca oui prendre plaisir. Prouver sans haine ni rancune que c’est possible……

Je suis une personne de défi le plus important et d’aller au delà une fois celui ci atteint
Furète sur mon blog tu décodera deux trois petite combine sympa.
Les rencontres d'autre FOU avec qui on ne parle de que folies, pas d'étiquette, pas de politique ,pas de religions ,pas de travail,juste le respect,la tolérance

L'éffort et le réconfort houblonneux

NO-COMMENT

Messagepar franciss » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 17:34

Vu, lu et entendu...merci à toi pour la réponse.

Franciss

Messagepar idec59 » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 00:40

Ragondin Senior a écrit:
idec59 a écrit:Où qu'il est ?


Le magasin se trouve sur le site de la Cité Europe à Coquelles: Marques avenue, une galerie de magasins d'usine dont ASICS, le magasin est clairement orienté "technique", chaussures et textile super intéressants!!
Il y a aussi un magaisn LAFUMA avec un rayon technique.

Rag'

Merci
je connais mais je n'y avait pas pensé

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 17 Nov 2007, 15:30

Bon bien finalement, j'ai opté pour les asics gel 2110, on verra ce que ça donne...

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran