suunto T6 ou polar RS800 et GPS ou accélérométre?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar pécoman » sa fiche K
» 09 Nov 2007, 00:12

bonjour,
je souhaite acheter une montre indiquant pour le trail valloné et boisé à MILLAU:
distance
vitesse
altimetre
cardio
j'hésite entre une suunto T6 avec gps et un food métre?
ou bien une polar RS 800 avec GPS ou S3(accélérateur)?
quelqu'un peut me renseigner su ces modéles!
MERCI

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 09 Nov 2007, 07:54

pécoman a écrit:bonjour,
je souhaite acheter une montre indiquant pour le trail valloné et boisé à MILLAU:
distance
vitesse
altimetre
cardio
j'hésite entre une suunto T6 avec gps et un food métre?
ou bien une polar RS 800 avec GPS ou S3(accélérateur)?
quelqu'un peut me renseigner su ces modéles!
MERCI

Salut, et bienvenue sur Kikouroù :D

Si seule la distance parcourue t'intéresse (je veux dire par là que tu ne cherches pas à retrouver sur ordinateur le tracé de ton parcours), le meilleur choix, en terme d'agrément et de technicité, me semble être le RS800sd avec son capteur de foulée S3.
Les données de distance et de vitesse instantanées sont les plus fiables que je connaisse (hormis dans des montées extrêmement verticales).
Inconvénient majeur : contrairement à un système GPS, tu ne pourras l'utiliser que pour la course à pied.
Mais tu bénéficieras de l'expérience de Polar en termes de cardiofréquencemètres, et de la qualité du logiciel d'analyse Polar Trainer.
à+

L'Castor Junior

Messagepar ki3404 » sa fiche K
» 09 Nov 2007, 10:49

pour ma part j'ai la suunto T6 avec footpod et elle reste super precise en distance, dénivelée, vitesse instantannée.
Pour moi c'est une référence mais elle a un pris élevée !
Seb

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 09 Nov 2007, 11:05

J'ai un garmin forerunner 305 et je regrettede pas avoir acheté un suunto T6 avec gsp et foot pod: un pote a la suunto et c'est beaucoup plus fiable et précis que Garmin

Olivier

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 09 Nov 2007, 11:07

faut il calibrer le T6 apres chaque changement de pile du foodpod (comme le Nike Triax)?

Messagepar ki3404 » sa fiche K
» 09 Nov 2007, 11:21

la calibration est rentrée dans la montre donc le changement de pile de footpod n'a aucune influence. par contre elle depend des chaussures et du terrain.
Je n'utilise pratiquement plus la calibration. Je sais que j'ai une precision en changeant de chaussures et de terrains (trail valonné ou montagne ou route) meilleur que 5 % . Je n'ai plus envie de me casser la tête pour avoir une precision inférieure a 1 %.
Seb

Messagepar pécoman » sa fiche K
» 10 Nov 2007, 12:24

gps pod ou foot pod?
quel est le plus précis ?

Messagepar montant » sa fiche K
» 10 Nov 2007, 14:30

Le plus précis entre GPS Pod ou Foot Pod? Cela dépend de la mesure qui nous intéresse :
- pour la mesure de la distance globale, l'avantage va au GPS (mais les bons accéléromètres ne sont pas loin)
- pour la mesure de la vitesse instantanée, l'avantage va à l'accéléromètre (et même les bons GPS sont assez loin)

Conclusion personnelle : l'avantage global est aux accéléromètres, en tout cas pour mon usage.

Je ne vois qu'un avantage au GPS, et exclusif celui-là : pouvoir récupérer le tracé d'un parcours. Cela ne m'intéresse pas, mais pour quelqu'un qui y attache de l'importance, c'est à considérer. En passant, comme c'est le seul véritable avantage à mes yeux d'un GPS, je reste sidéré par le choix de Polar de proposer, comme premier GPS dans son histoire, le G3... et qui ne permet pas de récupérer de tracé ! Pour les amateurs de Polar, et coureurs (pour des cyclistes, des skieurs, je comprends), prêts à dépenser l'argent nécessaire pour un RS800, il n'y a pas discussion entre l'accéléromètre S3 et le GPS G3 : c'est l'accéléromètre.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran