Ceinture Salomon batons qui balottent...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 24 Sep 2023, 14:56

Salut,
j'utilise la ceinture Salomon Pulse pour les batons et globalement j'en suis satisfait.Cependant au bout de quelques heures,les batons balottent tellement qu'ils s'échappent parfois.Ca ne le fait pas du tout au début,hein; Je ne sais pas si c'est la sueur qui fait ca mais avouez que des bâtons qui balottent, c'est ballot...Avez vous remarqué la même chose chez vous,et avez vous trouvé une astuce pour qu'ils ne bougent pas?
Je me permets cette question existentielle s'il en est ,car je regardais Zack Miller sur l'utmb l'autre jour , et ses batons ne semblaient pas bouger d'un poil...J'en ai conclu que le problème n'était pas fatal,et que peut être,vous connaissiez un truc ( Zack si tu me lis ... )
Merci

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Sep 2023, 17:37

La position de la ceinture qui bougerait petit à petit?
La ceinture se porte niveau hanches et pas taille. La ceinture pourrait remonter niveau ventre?

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 25 Sep 2023, 15:13

ouais j'ai beau la mettre bien comme il faut sur mes hanches...je sais pas pourquoi ca fait ca...

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 26 Sep 2023, 07:04

As-tu essayé en mettant les bâtons devant ?
Quand j'utilisais une Sammy, je trouvais bien plus confortable de porter les bâtons sur le bas du ventre que sur les reins.

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 26 Sep 2023, 08:27

J'adore porter mes bâtons à la ceinture (compressport pour ma part)...
Mais :
- avec mes Black Diamond pas de souci ça ne bouge pas (la poignée est épaisse et large + la dragonne )
- avec mes Leki, qui sont plus fins, ça finit toujours par bouger...J'ai remplacé les élastiques d'origine par des plus larges, ça a amélioré un peu mais ça bouge encore.

Mat

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 26 Sep 2023, 19:10

les mettre devant j'y ai pensé mais c'est pas tres confortable..j'ai pensé a faire raccourcir les elastiques d'un demi centimetres...ché po... :roll:

Messagepar ClaraGauthier123 » sa fiche K
» 10 Nov 2023, 13:27

Salut novass396 ! Pour les bâtons qui balottent, ça arrive souvent avec la transpiration et le mouvement. Une astuce peut être d'ajuster la tension des sangles sur la ceinture ou d'ajouter des bandes élastiques pour mieux maintenir les bâtons en place. Certains coureurs utilisent aussi des pinces ou des attaches spéciales pour ça. Ça vaut le coup d'essayer différentes méthodes pour voir ce qui fonctionne le mieux pour toi. Bonne chance et bon running !

Messagepar Graxx » sa fiche K
» 10 Nov 2023, 13:47

novass396 a écrit:Salut,
j'utilise la ceinture Salomon Pulse pour les batons et globalement j'en suis satisfait.Cependant au bout de quelques heures,les batons balottent tellement qu'ils s'échappent parfois.Ca ne le fait pas du tout au début,hein; Je ne sais pas si c'est la sueur qui fait ca mais avouez que des bâtons qui balottent, c'est ballot...Avez vous remarqué la même chose chez vous,et avez vous trouvé une astuce pour qu'ils ne bougent pas?
Je me permets cette question existentielle s'il en est ,car je regardais Zack Miller sur l'utmb l'autre jour , et ses batons ne semblaient pas bouger d'un poil...J'en ai conclu que le problème n'était pas fatal,et que peut être,vous connaissiez un truc ( Zack si tu me lis ... )
Merci


Bonjour,
Tu peux faire un point de couture pour resserrer les élastiques .
Facile à faire

Sportivement

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran