Petite question navigation Garmin 955

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Murius » sa fiche K
» 12 Juin 2023, 13:48

Bonjour,

Quand j'utilise ma Garmin forerunner 955, en suivant un parcours gpx que j'ai importé dans la montre, j'ai très souvent une petite notification qui me dit "hors parcours" ou "sur le parcours", quand le gps s'écarte un petit peu.

J'ai réussi à désactiver la notif du "hors parcours" mais pas celle du "sur le parcours".

Ça peut être énervant car l'autre soir, durant un trail sous la pluie, j'avais sans cesse la montre qui vibrait pour me dire que j'étais sur le parcours :roll:

Est-ce que qqun sait comment faire ? J'ai pas trouvé dans le manuel
Merci d'avance ! :)

Messagepar priapex » sa fiche K
» 13 Juin 2023, 00:46

Activité > Paramètres > Carte > Verrouillage sur route > activé/désactivé.

Messagepar Murius » sa fiche K
» 13 Juin 2023, 07:29

Merci pour la réponse mais ce n'est pas exactement ce que je recherche. Ce réglage force le gps à rester sur la route la plus proche.

Moi j'aimerais simplement ne pas avoir de notif "hors parcours' et "sur le parcours"

Messagepar priapex » sa fiche K
» 13 Juin 2023, 13:32

Murius a écrit:Merci pour la réponse mais ce n'est pas exactement ce que je recherche. Ce réglage force le gps à rester sur la route la plus proche.

Moi j'aimerais simplement ne pas avoir de notif "hors parcours' et "sur le parcours"

À partir du moment où il n'y a plus de "verrouillage sur route", il n'y a plus lieu de vous notifier que vous êtes "hors parcours". Avez-vous au moins essayé ma suggestion ?

Messagepar Murius » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 21:14

Oui c'est une piste intéressante mais j'ai pu voir que ça pouvait dans certains cas réduire la précision du GPS .


Finalement c'est réglé, j'ai redémarré la montre et refait les synchronisations et je n'ai plus le problème. C'était bien l'alerte hors parcours qu'il fallait enlever. Merci :)

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran