forerunner 965

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar fedor71 » sa fiche K
» 29 Avr 2023, 09:14

bonjour
quelqu'un possède t il la nouvelle forerunner 965?
L'écran amoled est il un plus en terme de lisibilité?.
elle aurait les mêmes fonctions que l"epix gen2en moins chère.
a vos avis.
merci

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 29 Avr 2023, 09:33

La lisibilité de l'écran est excellente et vraiment meilleure que sur les autres modèles. Il est tactile mais les fonctions habituelles restent accessibles par les boutons.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 29 Avr 2023, 15:06

La lisibilité est meilleure lorsqu'il est activé par une rotation du poignet ou un appui sur un bouton. Sans ça, l'intensité lumineuse est réduite. Ca peut notamment poser problème si tu comptes utiliser ta montre accrochée au guidon à vélo. Là, c'est pas utilisable.

Messagepar fedor71 » sa fiche K
» 30 Avr 2023, 18:26

Bonsoir
Justement en terme de lisibilité,j’ai lu de ci de la qu’en extérieur ,au soleil elle était moins lisible qu’un montre avec écran translectif.
Pour ceux qui l’on essayé,quel avis avez vous?
Sinon certains prétendent que c’est une Epix gen2 en boîte plastique.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 30 Avr 2023, 19:07

La lisibilité est impeccable. Actuellement, j'utilise l'intensité 2 sur 3.
C'est pas tout à fait une Epix. Pour la course à pied, oui. Mais pour d'autres sports, non.

Messagepar fedor71 » sa fiche K
» 01 Mai 2023, 11:28

Bonjour
Merci pour les infos.
Elle me parait très bien cette montre surtout pour la cap.

Messagepar fedor71 » sa fiche K
» 02 Mai 2023, 08:44

bonjour
première sortie cap avec la forerunner 965.
bilan tout a bien fonctionné pas de bug la lecture de l'écran pourrait être meilleur en extérieur mais je n'avais pas l'intensité lumineuse sur max.
mais alors la surprise fut la précision du GPS. Réglé sur auto la trace est super propre et je dirais même que la vitesse instantanée devient exploitable tellement c'est précis.
rien a voir avec ma fenix pro qui est dans les choux au niveau du GPS et sa précision.
la puce n'est certainement pas identique.
donc je suis content pour l'instant .a voir dans le temps pour la durabilitée.

Messagepar Sebrop » sa fiche K
» 19 Mai 2023, 17:44

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec ma 965
L'écran est réglé au max sur la luminosité.
Et je n'y vois rien tellement que c'est faible.

Avez vous eu le cas?

Merci

Messagepar fedor71 » sa fiche K
» 20 Mai 2023, 06:41

Bonjour
Non je n’ai pas ce problème.
La mienne est très lisible.je peu la lire même au soleil.
D’accord en plein soleil c’est un peu moins lisible que l’écran translectif de ma f6 mais je n’ai pas de difficulté pour autant.quel firmware?As tu mis le contraste au Max?

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 20 Mai 2023, 09:58

Aucun problème pour moi.
Mais il faut bien noter que même en affichage always on, l'écran a 2 niveaux de luminosité et qu'au bout de quelques secondes à la luminosité max, elle bascule en luminosité réduite. Donc si tu laisses la montre immobile (genre parce qu'elle est fixée au guidon de ton vélo), elle restera toujours dans ce mode à faible luminosité (qui, il faut le dire, c'est pas très lisible au soleil).

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 25 Juin 2023, 11:34

Bonjour,

Quelqu'un sait comment faire sur l'écran tactile Amoled pour faire "back", retour à l'écran précédent ?

PS : pour l'instant, j'ai juste trouvé l'appui sur le bouton "back", en bas à droite.

Messagepar priapex » sa fiche K
» 25 Juin 2023, 12:50

Nine14 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un sait comment faire sur l'écran tactile Amoled pour faire "back", retour à l'écran précédent ?

PS : pour l'instant, j'ai juste trouvé l'appui sur le bouton "back", en bas à droite.

Sur l'Epix 2, il suffit de balayer de bas en haut et inversement lors d'une activité. En dehors d'une activité, balayer de gauche à droite autant de fois que nécessaire.

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 25 Juin 2023, 13:29

priapex a écrit:...
Sur l'Epix 2, il suffit de balayer de bas en haut et inversement lors d'une activité. En dehors d'une activité, balayer de gauche à droite autant de fois que nécessaire.


Oui, pour revenir en arrière sur l'écran tactile Amoled, c'est bien balayer de gauche vers la droite.
Mais, en appuyant un peu fort.
Juste, un petit glissement, ça ne prend pas. Sur ma montre !

Merci !

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 26 Juin 2023, 10:11

Un autre point m'a surpris lorsque j'ai consulté ma première séance sur Garmin Connect :

Je n'avais pas accès à l'onglet "Circuits".
A la place, j'avais l'onglet "Intervalles".

Et pourtant , je n'ai pas programmé d'entraînement de type "intervalle".
J'ai simplement lancé l'activité "Course à pied" et ma séance, c'était une alternance d'un km couru et d'environ 3 mn de marche.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

PS : Ca me pose problème car j'exploite les données d'une séance en faisant un "copier - coller" du contenu de l'onglet "Circuits" dans Excel.

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 26 Juin 2023, 23:27

Nine14 a écrit:Un autre point m'a surpris lorsque j'ai consulté ma première séance sur Garmin Connect :
Je n'avais pas accès à l'onglet "Circuits".
A la place, j'avais l'onglet "Intervalles".


Raté.
J'ai refait une sortie en faisant attention à ne pas être dans un entraînement suggéré de type "intervalle".

Je cours en Cyrano : course, marche, des fois arrêts.
Il semble que ce soit la montre qui décide d'afficher des intervalles (échauffement, course, marche, recup ..) !
Certainement au vue de ces changements d'allure.
Pas cool.
Ca m'énerve.
Je n'aime pas quand on m'impose des choses.

Je cherche qd même un éventuel paramètre qui pourrait bloquer ce fonctionnement.
Pas trouvé pour l'instant dans le mode d'emploi !

J'ai envoyé la question sur le forum international de Garmin. (le 18/7/23)
Attendons le retour !

J'ai aussi envoyé une demande au support technique français ! (le 19/7/23)
Dernière édition par Nine14 le 19 Juil 2023, 11:02, édité 3 fois au total.

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 19 Juil 2023, 22:45

Nine14 a écrit:Raté.
J'ai refait une sortie en faisant attention à ne pas être dans un entraînement suggéré de type "intervalle".

Je cours en Cyrano : course, marche, des fois arrêts.
Il semble que ce soit la montre qui décide d'afficher des intervalles (échauffement, course, marche, recup ..) !
Certainement au vue de ces changements d'allure.
Pas cool.
Ca m'énerve.
Je n'aime pas quand on m'impose des choses.

Je cherche qd même un éventuel paramètre qui pourrait bloquer ce fonctionnement.
Pas trouvé pour l'instant dans le mode d'emploi !


Le paramètre existe.
Il s'agit de "Pause automatique" qui ne s'applique qu'à la natation.

En mettant ce paramètre OFF dans l'application "Natation", cela semble avoir résolu le problème
Dernière édition par Nine14 le 23 Juil 2023, 22:51, édité 4 fois au total.

Messagepar Kiv » sa fiche K
» 20 Juil 2023, 20:48

Bonjour,

J'ai actuellement un souci sur ma garmin 965 ( elle a environ 3 mois ) qui est apparu soudainement

En mode navigation, quand je suis sur la carte, la montre passe en mode "zoom" ( comme quand on appuis une fois sur l'écran tactile pour pouvoir ensuite zoomer et/ou se déplacer sur la carte ) sans que je n'ai appuyé sur l'écran

Et a chaque fois que je ressors du mode "zoom" ( en faisant la touche "back" ), ça revient sur la carte mais quelques secondes plus tard, ça retourne en mode "zoom" de nouveau ( très désagréable pour une bonne navigation )

Sachant que lorsque je désactive le tactile dans les paramètres de l'activité "naviguer" ça fonctionne bien, mais je ne peux du coup plus ni zoomer ni me déplacer sur la carte ( donc très peu pratique quand il y a beaucoup de petits chemins pour s'y retrouver )

Je tiens a préciser que je n'ai pas de problème d'écran tactile dans les autres modes ( en tout cas, pas a ma connaissance )

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ? Est-ce un problème de paramétrage ? ( La montre est parfois partie dans des menus dans ma poche car j'avais oublié de verrouiller la montre )

Mis a part ça, je suis très satisfait de la montre, notamment l'écran qui est vraiment top

Merci

Messagepar priapex » sa fiche K
» 20 Juil 2023, 21:06

Kiv a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement un souci sur ma garmin 965 ( elle a environ 3 mois ) qui est apparu soudainement

En mode navigation, quand je suis sur la carte, la montre passe en mode "zoom" ( comme quand on appuis une fois sur l'écran tactile pour pouvoir ensuite zoomer et/ou se déplacer sur la carte ) sans que je n'ai appuyé sur l'écran

Et a chaque fois que je ressors du mode "zoom" ( en faisant la touche "back" ), ça revient sur la carte mais quelques secondes plus tard, ça retourne en mode "zoom" de nouveau ( très désagréable pour une bonne navigation )

Sachant que lorsque je désactive le tactile dans les paramètres de l'activité "naviguer" ça fonctionne bien, mais je ne peux du coup plus ni zoomer ni me déplacer sur la carte ( donc très peu pratique quand il y a beaucoup de petits chemins pour s'y retrouver )

Je tiens a préciser que je n'ai pas de problème d'écran tactile dans les autres modes ( en tout cas, pas a ma connaissance )

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ? Est-ce un problème de paramétrage ? ( La montre est parfois partie dans des menus dans ma poche car j'avais oublié de verrouiller la montre )

Mis a part ça, je suis très satisfait de la montre, notamment l'écran qui est vraiment top

Merci

Réglage > Carte > Zoom auto > Activé/Désactivé

Messagepar Kiv » sa fiche K
» 21 Juil 2023, 13:30

priapex a écrit:
Kiv a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement un souci sur ma garmin 965 ( elle a environ 3 mois ) qui est apparu soudainement

En mode navigation, quand je suis sur la carte, la montre passe en mode "zoom" ( comme quand on appuis une fois sur l'écran tactile pour pouvoir ensuite zoomer et/ou se déplacer sur la carte ) sans que je n'ai appuyé sur l'écran

Et a chaque fois que je ressors du mode "zoom" ( en faisant la touche "back" ), ça revient sur la carte mais quelques secondes plus tard, ça retourne en mode "zoom" de nouveau ( très désagréable pour une bonne navigation )

Sachant que lorsque je désactive le tactile dans les paramètres de l'activité "naviguer" ça fonctionne bien, mais je ne peux du coup plus ni zoomer ni me déplacer sur la carte ( donc très peu pratique quand il y a beaucoup de petits chemins pour s'y retrouver )

Je tiens a préciser que je n'ai pas de problème d'écran tactile dans les autres modes ( en tout cas, pas a ma connaissance )

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ? Est-ce un problème de paramétrage ? ( La montre est parfois partie dans des menus dans ma poche car j'avais oublié de verrouiller la montre )

Mis a part ça, je suis très satisfait de la montre, notamment l'écran qui est vraiment top

Merci

Réglage > Carte > Zoom auto > Activé/Désactivé


Merci bien ! Je regarderai ce réglage ce soir

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 23 Juil 2023, 22:48

Nine14 a écrit:En désactivant cette fonction dans l'activité "Natation Piscine", le bug semble avoir disparu !


Oui, "semble" seulement.

Car lors de l'entraînement suivant, à nouveau des intervalles.
Et hier, des laps (circuits).

Il en ressort que lorsqu'il y a des laps à allure 0, donc un arrêt, la montre crée des intervalles !
Bizarre comme choix.
Bizarre de faire ce choix.
Bizarre de ne pas demander au coureur comment il souhaite voir afficher le détail de la séance : sous forme de "Circuits" ou sous forme d'intervalles.

Des chances que ce soit un BUG !

PS : ai reçu une réponse incompréhensible de la part du support Garmin.
Globalement la réponse contient:
"
Pour obtenir des circuits :
En activité "course à pied", ne faites que courir.
Ne marchez pas.
Ne vous reposez pas !
Si vous cous arrêtez, mettez votre montre en pause !"


Bon, je ne commente pas.

Messagepar Kiv » sa fiche K
» 30 Juil 2023, 11:48

priapex a écrit:
Kiv a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement un souci sur ma garmin 965 ( elle a environ 3 mois ) qui est apparu soudainement

En mode navigation, quand je suis sur la carte, la montre passe en mode "zoom" ( comme quand on appuis une fois sur l'écran tactile pour pouvoir ensuite zoomer et/ou se déplacer sur la carte ) sans que je n'ai appuyé sur l'écran

Et a chaque fois que je ressors du mode "zoom" ( en faisant la touche "back" ), ça revient sur la carte mais quelques secondes plus tard, ça retourne en mode "zoom" de nouveau ( très désagréable pour une bonne navigation )

Sachant que lorsque je désactive le tactile dans les paramètres de l'activité "naviguer" ça fonctionne bien, mais je ne peux du coup plus ni zoomer ni me déplacer sur la carte ( donc très peu pratique quand il y a beaucoup de petits chemins pour s'y retrouver )

Je tiens a préciser que je n'ai pas de problème d'écran tactile dans les autres modes ( en tout cas, pas a ma connaissance )

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ? Est-ce un problème de paramétrage ? ( La montre est parfois partie dans des menus dans ma poche car j'avais oublié de verrouiller la montre )

Mis a part ça, je suis très satisfait de la montre, notamment l'écran qui est vraiment top

Merci

Réglage > Carte > Zoom auto > Activé/Désactivé


Testé aujourd'hui en désactivant le zoom auto ( je ne sais pas comment il s'était activé ) et ça fonctionne nickel, merci encore :D

Vraiment satisfait de la cartographie sur cette montre quand ça fonctionne correctement, la lisibilité de l'écran est vraiment bonne ( j'avais une 935 avant )

Très satisfait du rapport qualité / prix de la montre, même si je suis encore loin d'exploiter au mieux toutes les fonctionnalités !

Messagepar Kiv » sa fiche K
» 07 Oct 2023, 22:52

Les score d'endurance et les scores de montée qui étaient présents sur d'autres montre de la marque sont désormais présents sur la garmin 965

A voir a l'utilisation si ce sont des données utiles ou non ?

Messagepar Kiv » sa fiche K
» 02 Déc 2023, 10:41

Suite a la mise a jour 17.24, j'ai un widget sieste qui est apparu

Je ne l'ai pas encore testé

Messagepar franckym » sa fiche K
» 10 Jan 2024, 23:57

Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous,
après un peu plus plus de 8 ans passés sans encombre avec une montre Forerunner 920XT pour faire essentiellement de la course à pied (du 10km au marathon et petits trails jusqu'à 30km), mais aussi un peu de natation en piscine et en mer, des grands voyages en vélo, et également en randonnée pédestre ou en raquettes, je viens de commander une Forerunner 965 (sur Colizey).
Et ceci bien que ma 920XT fonctionne encore très bien et qu'étonnamment sa batterie tienne encore le coup après tout ce temps.
J'ai juste dû changer 2 fois le capteur thoracique (envoyé gratuitement par Garmin en SAV hors garantie suite à des pas de vis foirés du couvercle de pile: dernièrement, ils m'ont même envoyé le dernier HRM-Pro plus à la place du HRM-Run sans que je l'aie demandé!).

J'ai commandé ce modèle 965 car il est bien moins cher que les Fénix et les Epix, et j'ai surtout hâte de tester les fonctionnalités de cartographie qui manquaient au 920XT, m'obligeant parfois à utiliser le smartphone en terrain inconnu quand je me perdais.
Le passage à la mesure des pulsations cardiaques au poignet m'intéresse également beaucoup, je suis curieux de voir sa précision.
Je vous ferai des retours de mon expérience.
Dernière édition par franckym le 11 Jan 2024, 12:44, édité 1 fois au total.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 11 Jan 2024, 09:43

franckym a écrit:Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous,
après plus de 8 ans (à peu près) passés sans encombre avec une montre Forerunner 920XT pour faire essentiellement de la course à pied (de 10km au marathon et aussi des petits trails), mais aussi un peu de natation en piscine et en mer, des grands voyages en vélo, et également en randonnée pédestre ou en raquettes, je viens de commander une Forerunner 965 (sur Colizey).
Et ceci bien que ma 920XT fonctionne encore très bien et qu'étonnamment sa batterie tienne encore le coup.
J'ai juste dû changer 2 fois le capteur thoracique (envoyé gratuitement par Garmin en SAV hors garantie suite à des pas de vis foirés du couvercle de pile: ils m'ont même envoyé le dernier HRM-Pro plus sans que je l'aie demandé!).
J'ai commandé ce modèle 965 car il est bien moins cher que les Fénix et les Epix, et j'ai surtout hâte de tester les fonctionnalités de cartographie qui manquaient au 920XT, m'obligeant parfois à utiliser le smartphone en terrain inconnu quand je me perdais.
Le passage à la mesure du des pulsations cardiaques au poignet m'intéresse également beaucoup, je suis curieux de voir sa précision.
Je vous ferai des retours de mon expérience.


Bonjour
L'année dernière je suis passé du 320XT au 55...
Le 320 fonctionne encore après + de 10 ans d'activité, la batterie tient 10 facile avec GPS et cardio, un seul soucis aléatoire parfois au démarrage..
Bref, comme toi, ma préoccupation principale était la mesure cardiaque au poignet, après une année de service, j'avoue que le 55 est plus précis, surtout avec la consultation sur l'appli GARMIN, autant avec le 320 j'avais des "blancs", avec le 55, c'est régulier et j'ai revu mes séances en EF sur piste.

Messagepar franckym » sa fiche K
» 11 Jan 2024, 12:46

Merci pour ce retour. J'attends l'arrivée du colis avec impatience !

Messagepar Kiv » sa fiche K
» 11 Jan 2024, 22:16

Tu ne va pas être déçu, c'est vraiment une bonne montre !

Je pense que tu l'as déjà lu, mais dans le doute, le lien du très bon test de Montre Cardio Gps :

https://www.montre-cardio-gps.fr/test-garmin-forerunner-965-la-meilleure-montre-gps-tout-simplement/

Il indique que la fiabilité de la fréquence cardiaque au poignet est bonne pour les intensités modérés ( ex : endurance fondamentale ), mais qu'il conseille de prendre une ceinture cardio pour les hautes intensités ( ex : fractionné )

Mais c'est le cas de la plupart des montres. Personnellement, j'ai pris un petit brassard cardio en plus, ou je vois une réelle amélioration des données sur les séances de côtes notamment. Mais on peut largement s'en passer suivant son utilisation et l'importance qu'on donne a la fréquence cardiaque

Messagepar franckym » sa fiche K
» 17 Jan 2024, 20:00

Bonsoir à tous,
je l'ai reçu aujourd'hui et je ne manquerai pas de faire mon retour ici.
Un site pour commander une protection de l'écran qui est efficace ? Les avis lus sur le net sur les protections disponibles ne sont pas très encourageants.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran