impossible de recharger Fenix 3 sur batterie externe

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar F2 L Isle » sa fiche K
» 30 Mars 2023, 01:28

Bonjour à vous,

Je possède une Garmin Fenix 3 et je ne suis jamais parvenu à la recharger avec une batterie externe. J’ai un temps possédé une batterie X Moove 10 000 mAh dont le connecteur a fondu depuis et une autre batterie sans marque. Ces batteries rechargeaient sans problème mon S9.

Je précise que ma montre se recharge sans problème sur secteur ou sur PC.

J’ai contacté le SAV Garmin qui m‘a gentiment répondu qu’il ne pouvait pas m’aider car Garmin ne préconise pas la recharge sur une batterie externe, mais uniquement sur PC et secteur…

Au final je ne sais pas si le problème provient :

-de la montre elle-même : défaut d’origine de la montre ou mise à jour logicielle rendant impossible ce type de recharge ?

-du type de batterie externe que j’ai utilisée > dans ce cas, pourriez-vous me conseiller un modèle de batterie externe compatible avec une Fenix 3 ?

D’avance un grand merci à vous

Messagepar Elendil » sa fiche K
» 30 Mars 2023, 09:08

Bonjour F2 L isle,

Je possède une fenix 3 et pas de pb de mon coté pour la charger en course sur une batterie externe... J'ai utilisé plusieurs modèles sans aucun souci (de type anker 3350 mAh Mini Power Bank en particulier). Il faut peut etre se limiter à des batteries pas trop puissantes ? En tout cas, ca marche...

Elendil

Messagepar keaky » sa fiche K
» 30 Mars 2023, 11:07

Idem qu'Elendil, jamais eu de souci pour charger ma F3 depuis une batterie externe. Fait plusieurs fois en course depuis 2016. Fonctionne aussi sur les prises voitures.

Nota : j'ai le souvenir d'une batterie externe qui se mettait en "veille" peu de temps après la connexion. Cela arrêtait la charge et je n'ai jamais plus utilisé cette batterie pour ma montre.

Voilà si ça peut t'avancer, a+

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 31 Mars 2023, 07:25

Il faut aller changer le mode USB dans le menu système et mettre Garmin.
https://youtu.be/ACOxKTcCIiY

Messagepar Adu » sa fiche K
» 31 Mars 2023, 07:33

Ça va pas faire avancer le truc, mais je n'ai jamais non plus réussi à recharger par chargeur externe.
Je testerais le lien au dessus.

Messagepar Elendil » sa fiche K
» 31 Mars 2023, 13:06

jpopeck a écrit:Il faut aller changer le mode USB dans le menu système et mettre Garmin.
https://youtu.be/ACOxKTcCIiY

Effectivement ! J'avais oublié ce point...

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran