Baton de trail courbe N&W CURVE.

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar david629 » sa fiche K
» 02 Nov 2022, 10:13

Salut,

On voit de plus en plus de baton de trail courbe de la marque N&W CURVE.

Qui a deja teste? J'aimerais avoir des avis

David

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 02 Nov 2022, 11:10

Ca n'as pas l'avantage des bâtons pliants,ni l'avantage du carbone alors du coup je trouve que c'est plutôt cher (160€)....je suis sceptique (mais pas obtus,on sais jamais) sur les bâtons courbés,en forme d'arc etc... Depuis que la marche existe le bâton droit a fait semble t'il ses preuves et globalement l'unanimité..pour finir, franchement je n'en croise presque jamais alors que ca existe depuis longtemps
Des innovations on parfois su se démocratiser rapidement lors d'un réel intérêt,comme les pompes maximaliste ou les flasques souples par exemple....Voilà pour mon avis...

Messagepar david629 » sa fiche K
» 02 Nov 2022, 11:21

J'en ai vu surtout sur le Tor des Geants, aussi sur l' UTMB a mon avis c'est parce que c'est une marque italienne.
J'aurais bien aime essaye.
Ca a l'air assez bas mais ca a l'air aussi bien pratique a porter en travers sans avoir a les replier.
j'ai vu sur leur site un modele en carbone dans les 180 euros

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 02 Nov 2022, 13:58

Il a avait aussi un modèle guidetti en forme d'arc qui date de pas loin de 10 ans. Mais je crois qu'ils n'ont pas trouvé leur public.

https://www.horizonsnature.fr/blog/post ... i-arc.html

L'idée c'etait de pouvoir les fixer très rapidement sur le dos.

Messagepar david629 » sa fiche K
» 03 Nov 2022, 08:07

Ah oui toujours en vente 120 euros. Je vais peut etre me laisser tenter

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 03 Nov 2022, 09:46

En fait les bâtons ARC étaient conçus pour être pris à la taille du coureur. Pour les bâtons CURVE, ceux qui les utilisent, les ont en "petite taille". Je ne sais pas pourquoi.
Il y a bcp d'italiens qui les utilisent sur le Tor des géants.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 03 Nov 2022, 10:34

Le problème majeur de ces bâtons c'est que c'est pas avec des trucs qui ressemblent à des cannes qu'on va arrêter de considérer les coureurs d'ultra comme des randonneurs :mrgreen:

Cela dit je pense que l'érgonomie favorise une taille plus courte mais probablement au détriment de la poussée. Et quid des phases ou le bâton sert aussi en traction dans du très raide ? je ne vois pas comment la poignée permet ça

Messagepar david629 » sa fiche K
» 04 Nov 2022, 02:53

oui c'est vrai et en descente avoir les batons un peu long ca aide aussi, dans ce cas la je ne sais pas.

Messagepar Tophe73 » sa fiche K
» 22 Mars 2023, 16:13

Bonjour, j'en ai également vu beaucoup sur le Tor en septembre dernier et ça m'a interpellé. Les gars qui en avaient (tous Italien) à qui j'ai demandé ce qu'ils en pensaient m'ont tous dit qu'une fois que tu les as essayé tu ne peux plus t'en passer. J'en ai eu à Noël et après quelques sorties avec, effectivement j'adore. Le déroulé est plus naturel qu'avec des bâtons dit "classiques" et ils font le job en descente comme dans les montés raides où il faut se hisser avec. Bref, aucun regret :mrgreen:

Messagepar plaut » sa fiche K
» 15 Juin 2023, 08:06

J’ai découvert ces bâtons sur le Lavaredo il y a 2 ans .Curieux je m’en suis procuré une paire et je ne me plus m’en passer depuis .
En effet , le mouvement des épaules est beaucoup p’us naturels et la longueur évite de monter les épaules .La poussée est même supérieur à un bâton classique car on utilise les bâtons principalement sur des côtes à partir de 15% .
Cela évite aussi les douleurs aux dos car les muscles dorsaux sont beaucoup moins sollicités .
Quand à la descente le bâton n’a pour moi aucun intérêt et à plutôt tendance à freiner la progression donc pas de problèmes de ce côté là.
Enfin il faut savoir qu’il y a maintenant un modèle carbone

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 15 Juin 2023, 09:47

Pour info, la version alu de ces bâtons va bientôt être dispo en ligne sur le site de la boutique du bâton.
Pour la version carbone, il faudra attendre un peu car pas de dispo côté fournisseur.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran