aide au choix d'une montre : AUTONOMIE !!

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar bm5362 » sa fiche K
» 21 Sep 2022, 14:24

bonjour à tous,

je dois remplacer ma FENIX 3 morte après 2,5 ans... impossible de redémarrer après recharge. Peut-etre ai-je trop tardé à faire une MAJ, peut-être est-ce l'obsolescence programmée, peut-être la fragilité GARMIN dont d'autres se plaignent. Soit...
je cherche une montre qui surtout me donnera de l'autonomie, quitte à pouvoir recharger en course, je m'explique : je garde espoir de m'aligner sur un 100 M, donc plus de 40 h. et pour ce jour (enin non... ce week-end) rêvé, 3 possibilités :
- la montre qui tombe à court de batterie avant la fin, bof bof...
- la même qui donne des infos moins précise car configurée en Ultrac... c'est vrai que si je suis lent, pas besoin d'un pt toutes les secondes :)
- dernière solution, que m'offrait la FENIX 3 : recharger en course avec une powerbank. Fait 2 X sur la TDS 2017 avec la polar RC3.

je ne trouve nulle part la confirmation que c'st possible avec GARMIN FENIX 6 ou 945 955... OK elle devrait aller dans mon sac le temps du chargement mais je préfère m'en passer 2 h à mi-course, qu'en fin de course.
Vos expériences en la matière ?
si impossible avec ttes les montres actuelles, alors j'irais vers la GRIT X (voire la Pro)

merci

» 21 Sep 2022, 14:25

complément, je suis pas DU TOUT accroc aux options musique, notifications, plans d'entraienement... donc c'est pas des critères pour moi

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 21 Sep 2022, 14:54

Ma garmin 935 se recharge en activité via powerbank, seul problème, la position de la prise de charge qui oblige a attacher la montre a la bretelle du sac pendant ce temps, ou alors a la charger sur une pause de 30min ou 1H, ce qui suffit souvent pour aller au bout.

Assez d'accord avec toi sur les "futilités" de musique et autre, en y pensant, c'est assez dingue qu'aucune marque ne sorte une montre avec la meilleure puce GPS pour la précision, et une grosse autonomie (du style vertix 2 et ses 140h), point. sans autres fonctionnalités (plans d'entrainement, autres données, etc)

Messagepar Ptigeorges » sa fiche K
» 21 Sep 2022, 15:01

Je me suis déjà posé cette question pour le jour où mon ambit 3 peak décèderait. Je pense que je partirais sur une coros avec un rapport autonomie/prix ultra intéressant.
Il me semble qu'elles sont rechargeables en cours d'utilisation (ceux qui en ont une confirment ?)

Messagepar coupeau92 » sa fiche K
» 21 Sep 2022, 15:07

Pour charger la montre au poignet tu as cela
https://amzn.eu/d/9Ea6HF7
Ou
https://amzn.eu/d/6VzbCQP

Messagepar matthiasc » sa fiche K
» 21 Sep 2022, 15:09

Coros Apex, Apex pro, Vertix 1 et 2 ainsi que les Garmin sont rechargeables en course.
J'ai une Fenix 7 et une vieille Apex (première génération) que je garde pour tous les jours, L'Apex est très rapide à recharger par rapport à la Fenix 7 :wink: .
Concernant Polar, il me semble, en tous pour les Vantage M et V V2 qu'elles ne se rechargent pas en course, la GritX doit être pareille... A vérifier.
Jette un oeil sur le blog "montre cardio GPS" de Jérôme, il y a fait un comparateur justement et c'est vraiment bien foutu, il est très pro dans le domaine!

» 21 Sep 2022, 18:37

matthiasc a écrit:C
Concernant Polar, il me semble, en tous pour les Vantage M et V V2 qu'elles ne se rechargent pas en course, la GritX doit être pareille... A vérifier.

LE SITE POLAR, partie "Assistance" indique clairement pour toutes les polar récentes que ça marche pas : soit ça va pas charger, soit ça va arrêter le chrono. dommage

Messagepar pouto » sa fiche K
» 21 Sep 2022, 19:03

Les Suunto se rechargent en course aussi, avec un chargeur qui peut passer entre la montre et le poignet.
Sinon les dernières S9Peak ont une recharge rapide (1h pour faire 0->100%) ce uqi permet de gagner pas mal d'autonomie en cas de rechargement partiel en base de vie.
Pas trop de futilité dessus (au grand dam de certains :) )
SInon, pour moins cher, une Wahoo Rival (mais pas de suivi de trace)

Messagepar kelek » sa fiche K
» 22 Sep 2022, 15:18

les dernieres montres comme la vertix 2 ont des autonomies enormes. plus de 100h avec 1 point GPS par seconde. la recharge en course est elle vraiment encore necessaire ?

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 22 Sep 2022, 16:12

kelek a écrit:les dernieres montres comme la vertix 2 ont des autonomies enormes. plus de 100h avec 1 point GPS par seconde. la recharge en course est elle vraiment encore necessaire ?

C'est ce que j'allais dire, avec ma coros vertix 1, plus de soucis d'autonomie.

Et les courses longues je pense connaître et pratiquer un peu

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran