Suunto 9 peak ou Apex pro

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jeangael06 » sa fiche K
» 26 Août 2022, 17:39

Bonsoir,

Voilà j' ai besoin de votre aide!
Après avoir écumé les sites et forum ,je n'arrive pas à me décider.
J'ai une Suunto ambit 3 peak dont je suis très content mais malheuresemnt en fin de vie après des années de bons et loyaux services...
Alors voilà le temps pour la remplaçante ,je pratique le trail pas d'ultra pour l'instant peut être dans quelques années ...
Mais je suis indécis Coros apex pro ou Suunto 9 peak sachant qu'à ce jour l'apex pro est à 399e et la suunto 9 peak à 429e !
Ou essayer d'attendre la nouvelle coros normalement fin d'année mais à quel prix?
MErci pour votre aide et bon week end
Sportivement

Messagepar Ink » sa fiche K
» 26 Août 2022, 21:21

Je suis passé d’une 9 peak à une fenix 7. Je ne connais pas Coros mais si tu veux une montre fiable, discrète et simple d’utilisation, la 9 peak est pour toi.
Si tu aime bien bidouiller tu en auras vite fait le tour.
Tu devrais attendre un peu, il se pourrait qu’il y ait du neuf chez Suunto aussi ;)

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 27 Août 2022, 09:14

Ca vaut le coup d'attendre un peu, Coros a annoncé le renouvellement de la gamme Apex pour la fin d'année et une fuite a dévoilé une Suunto 9 Peak Pro (probablement bientôt).

Messagepar jeangael06 » sa fiche K
» 27 Août 2022, 12:47

Oui pourquoi pas attendre mais à quel tarif vont sortir ces nouveaux models ...pas à 400e je pense ... :(

Messagepar Ink » sa fiche K
» 27 Août 2022, 17:49

Il se dit que le nouveau modèle Suunto sortirait moins cher que l’ancien

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 28 Août 2022, 19:39

Ink a écrit:Il se dit que le nouveau modèle Suunto sortirait moins cher que l’ancien


C’est effectivement une Suunto 9 peak pro, prix de lancement 499 euros, autonomie d’environ 40H en mode GPS1sec.Recharge rapide …

C’est pour bientôt

Messagepar Axell » sa fiche K
» 29 Août 2022, 09:17

Ça donne vraiment pas envie de changer de montre ... J'ai l'impression que la 9 Peak vient de sortir et ils s’apprêtent à en vendre une nouvelle version

Messagepar jeangael06 » sa fiche K
» 29 Août 2022, 11:43

Je pense que c’est pour ça que la 9 peak vient de passer à 429e , pour préparer le tarif de la nouvelle juste au dessus…

Messagepar Rémi » sa fiche K
» 29 Août 2022, 12:06

Hello,
Si les fonctionnalités de l’ambit3 te suffisaient, tu n’es pas obligé non plus de verser dans la surconsommation en achetant la toute dernière version d’une montre qui te fera le café et t’avertira quand ton chien doit déféquer… quand je vois les posts sur garmin, Suunto et consorts je me marre en pensant à tous les acheteurs qui veulent se reconnecter avec la nature tout en voulant avoir la dernière puce gps pour être sûrs d’être passé sur le trottoir de gauche et non de droite en courant en ville.
Après la perte de mon ambit1 cette année, je suis passé à l’apex pro pour l’alti baro, la légèreté et le fond de carte, c’est déjà une bonne usine à gaz par rapport à mes besoins.
Bref, réfléchis à ce dont tu as besoin et non à ce que les marques te proposent comme gadgets, il y a déjà probablement ce qu’il te faut sur le marché.
A+,
Rémi

Messagepar jeangael06 » sa fiche K
» 29 Août 2022, 12:13

Salut ,
Non c’est sûr cela ne sert à rien !
Perso j’étais parfaitement satisfait de mon ambit 3 peak la seule chose qui je trouve laisse à désirer c est la durée de vie de la ceinture cardio même en changeant le joint à chaque changement de pile elle ne fait pas long feu à 80e la ceinture c’est moyen !
J ai essayé de remplacer par une ceinture décathlon c’est pas terrible les résultats…

Messagepar Maloménix » sa fiche K
» 29 Août 2022, 19:22

Bijour,
Je suis passé de l'ambit 3 peak à la coros apex pro depuis le moi de mai.
J'en suis très content pour l'instant. Le menu déroulant et les fonctions sont accessibles très facilement. L'autonomie était pour moi un critère avec le prix !
De ce coté là satisfait aussi.
J'en demande une exploitation basique, je m'en sers pour le trail, le vélo et la randonnée, ne pratiquant pas l'athlétisme sur piste, ni les entrainements programmés ! Le paramétrage des écrans et de l'affichage sont simplissime. La connexion avec le téléphone est très rapide et l'insertion des fichiers .gpx est aisée également. Au poignet elle est beaucoup plus discrète que l'Ambit. Le couplage avec ma ceinture cardio que l'Ambit ne reconnaissait pas a été couplé instantanément. J'utilise Runalyse en parrallèle pour le suivi des kms chaussures et pour avoir un historique permanent hors celui que propose les applications dédiées aux marques et le rapatriement est immédiat.
2 ultras plus tard et sur une utilisation courante je trouve l'autonomie bluffante.
Avec un verre de qualité supérieure il n'y a pas photo vu le prix de la concurrence, c'est pas de la pub gratuite mais juste mon avis :shock:

Messagepar shef » sa fiche K
» 29 Août 2022, 19:24

Sur leboncoin peut-être ?

Messagepar jeangael06 » sa fiche K
» 30 Août 2022, 05:54

Merci pour ton retour sur l apex pro!

Messagepar santroll » sa fiche K
» 31 Août 2022, 20:34

Idem que Maloménix, je suis passé d'une Ambit 3 peak à une coros apex pro récemment.

les + :
- Autonomie qui semble cohérente avec les 40h annoncées
- Fond de carte pas si pire que ce qui est dit ici et là
- Zoom et déplacement de la carte facile entre la molette et le tactile
- Poids et encombrement fortement réduits
- Synchronisation plus fiable et rapide avec l'application mobile

les - :
- GPS moins précis que l'Ambit 3 peak
- Ecran plus joli mais moins lisible que l'ambit
- Molette pas assez sensible (il faut trop la tourner pour faire défiler les pages, c'est pas pratique)
- Modes sportifs imposés, on ne peut pas en créer de nouveaux (mais on peut paramétrer les existants)
- Limite de 10 traces maxi sur la montre

Globalement j'en suis satisfait même si quelques points sont énervants.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran