Navigation montre Garmin qui se met en pause ou plante

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar david57 » sa fiche K
» 24 Juil 2022, 16:25

Bonjour,
J’utilise depuis un an une garmin enduro.
J’ai testé sur deux courses la navigation mais à plusieurs moments, la montre s’est mise en pause et dans un cas, elle a même planté.

Rencontrez vous ce soucis et avez vous pu le régler ? Merci d’avance,

David

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 01 Août 2022, 19:57

désolé mais non. J'ai rencontré d'innombrables problèmes avec mes Garmin mais pas celui-là.

Messagepar Raidioactif » sa fiche K
» 01 Août 2022, 21:57

Salut,
J’ai eu le souci pendant quelques semaines. La montre plante, écran avec triangle bleu, redémarrage sur l’activité en pause. J’avais l’impression aussi que c’était avec le mode navigation.
Plus tard, au 100km de l’UT4m, après 15h de courses (sans navigation), la montre a figé sur un écran avec le triangle bleu. N’a jamais redémarré. Toutes les méthodes de Reset testées sans succès. Montre qui n’est pas reconnu par l’ordinateur.
Retour SAV et normalement une nouvelle est en chemin en échange. La montre a 18mois.
Je n’avais jamais eu aucun soucis avec ma Fenix 3 pendant 5 ans. Je suis déçu par la marque. Heureusement pris en garantie, je leur accorde une deuxième chance.

Messagepar baz29 » sa fiche K
» 02 Août 2022, 08:40

Raidioactif a écrit:Salut,
J’ai eu le souci pendant quelques semaines. La montre plante, écran avec triangle bleu, redémarrage sur l’activité en pause. J’avais l’impression aussi que c’était avec le mode navigation.
Plus tard, au 100km de l’UT4m, après 15h de courses (sans navigation), la montre a figé sur un écran avec le triangle bleu. N’a jamais redémarré. Toutes les méthodes de Reset testées sans succès. Montre qui n’est pas reconnu par l’ordinateur.
Retour SAV et normalement une nouvelle est en chemin en échange. La montre a 18mois.
Je n’avais jamais eu aucun soucis avec ma Fenix 3 pendant 5 ans. Je suis déçu par la marque. Heureusement pris en garantie, je leur accorde une deuxième chance.


Hello :D

J'ai exactement le même problème que toi ... Je l'ai eu sur plusieurs courses depuis le mois de juin. et chaque fois la carto était activée..
J'avais eu le SAV Garmin au téléphone qui m'avait envoyé la procédure de réinitialisation de la montre. Depuis, puis le problème à l'entrainement, à voir en course.. Ce me l'a fait hier pendant une séance de HIIT ..

Messagepar david57 » sa fiche K
» 23 Août 2022, 10:37

Merci pour vos retours.
Garmin m'a envoyé la procédure (Hard reset je crois).
J'ai testé ce WE sur 3h de course, elle n'a pas planté et ne s'est pas mise en pause.

@Baz29 : fais-tu les mises à jour ?

Messagepar baz29 » sa fiche K
» 24 Août 2022, 09:27

david57 a écrit:Merci pour vos retours.
Garmin m'a envoyé la procédure (Hard reset je crois).
J'ai testé ce WE sur 3h de course, elle n'a pas planté et ne s'est pas mise en pause.

@Baz29 : fais-tu les mises à jour ?


J'avoue que je ne fais pas forcément attention à ces notions de mise à jour... Ma montre est constamment relié au téléphone donc j'imagine que ca se met à jour automatiquement.

Lorsque j'avais appelé le SAV j'étais sur la dernière mise à jour et la procédure avait été un hard reset de mémoire.

Je verrai si ca fonctionne bien lors de la prochaine course... j'espère en tout cas.. De mon côté ca peut planté qu'après un bon moment de course... Puis planté tous les 10 minutes comme toutes les 3H ...
J'essaierai de ne pas la lié à mon téléphone pour la prochaine course.

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 24 Août 2022, 11:45

Je viens de recevoir mon Enduro 2.
Première sortie, la montre a rebooté...

Ca commence bien !

Messagepar Raidioactif » sa fiche K
» 21 Sep 2022, 19:16

Raidioactif a écrit:Salut,
J’ai eu le souci pendant quelques semaines. La montre plante, écran avec triangle bleu, redémarrage sur l’activité en pause. J’avais l’impression aussi que c’était avec le mode navigation.
Plus tard, au 100km de l’UT4m, après 15h de courses (sans navigation), la montre a figé sur un écran avec le triangle bleu. N’a jamais redémarré. Toutes les méthodes de Reset testées sans succès. Montre qui n’est pas reconnu par l’ordinateur.
Retour SAV et normalement une nouvelle est en chemin en échange. La montre a 18mois.
Je n’avais jamais eu aucun soucis avec ma Fenix 3 pendant 5 ans. Je suis déçu par la marque. Heureusement pris en garantie, je leur accorde une deuxième chance.



Enduro reconditionnée qui plante pendant une sortie au bout de 3-4h avec navigation activée sans Bluetooth. Ayant l’habitude d’afficher beaucoup de données sur plusieurs écran, j’avais remarqué le manque de réactivité de la montre au bout de quelques heures. Elle a finis par planter sur le triangle bleu et seul le hard reset l’a faite redémarré.
Partant sur une montre paramétrée d’usine je tente de voir si avec plus de sobriété dans l’affichage la montre resterait réactive. 3 données affichées, pas de navigation, Bluetooth activé connecte au téléphone. Finalement, la montre plante (mais redémarre) à la réception d’une notification…
Pénible ce manque de fiabilité. En l’absence de mise à jour le permettant, savez vous si des bonnes pratiques garantissent une meilleure fiabilité ?

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 21 Sep 2022, 22:18

Depuis 5 ans je jongle avec les reconditionnées que m'envoie le SAV. En tout je leur ai renvoyé 2 5S et là j'ai une 6Spro en état de mort cérébrale. Pas encore eu le temps de les appeler.

Je les paramètre toutes de la même façon, je pense que c'est plus le hard que le soft qui déraille.
Pour l'instant celle qui tient le mieux le coup c'est la 5S saphire. Je l'avais rangée dans un coin pour n'utiliser que le 6Spro mais elle a grillé au bout de 5 mois. J'ai ressorti la 5S et pour l'instant je touche du bois, je n'ai aucun soucis. J'ai des sports où je n'affiche rien ou presque (piscine et eau libre ou je n'affiche que la distance) et d'autres ou j'ai 6 écrans avec 3 ou 4 champs par écran.

Aucune différence perceptible

Messagepar david629 » sa fiche K
» 04 Oct 2022, 08:26

Ca m'est arrive avec ma Fenix 6 pro pendant le Tor des geants cette annee au 3eme jour.
La montre a plante et redemarrait indefiniment...
J'ai essaye un reset mais ce n'a pas marche du coup j'ai continue sans montre, pas evident pour se situer entre 2 ravitos, ca m'a bien perturbe.
Une fois rentre chez moi j'ai pu fait un Hard reset.
J'espere que ca ne va pas planter encore a ma prochaine course.

Messagepar Raidioactif » sa fiche K
» 04 Oct 2022, 09:49

david629 a écrit:Ca m'est arrive avec ma Fenix 6 pro pendant le Tor des geants cette annee au 3eme jour.
La montre a plante et redemarrait indefiniment...
J'ai essaye un reset mais ce n'a pas marche du coup j'ai continue sans montre, pas evident pour se situer entre 2 ravitos, ca m'a bien perturbe.
Une fois rentre chez moi j'ai pu fait un Hard reset.
J'espere que ca ne va pas planter encore a ma prochaine course.


Avec la mise à jour 23.10, normalement, plus de problème lors de "longue" activité.
Change Log:
Fixed issue that could cause inaccuracies in the reported primary benefit for Training Effect.
Fixed issue where long activities were causing the watch to behave poorly.
Fixed potential inaccuracies in the Race Time Predictions.

Depuis cet MàJ, je n'ai pas eu de soucis (je n'ai pas fait d'activité de plus de 5h... mais c'est encourageant.

Par j'ai eu un bug qui a fait redémarrer la montre lors de la lecture d'un message pendant une activité.
J'espère que les prochaines mises à jour viseront à fiabiliser nos montres...

Jai eu ces infos sur le forum garmin :
https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... n/f/enduro

Messagepar baz29 » sa fiche K
» 04 Oct 2022, 11:15

Hello :D

Personnellement lors de ma dernière longue sortie début septembre lors de l'infernal trail des Vosges, j'ai eu le souci... Ca a bien fonctionné durant les 10/11 premières heures puis des reboots jusqu'à la fin...
J'ai fini sans montre, c'était devenu trop contraignant de constamment regarder la montre.

J'ai déjà fait un hard reset sans succès. Lors de mon dernier appel au SAV, je leur ai indiqué que ca planté uniquement lorsque j'avais la carto activée. Le technicien m'a conseillé de passer par le logiciel "Base Camp" de Garmin qui permet de bien "formater" le GPX avant de l'importer sur la montre. Ca pourrait, selon lui, expliquer les reboot...

On croise les doigts !

Messagepar david57 » sa fiche K
» 12 Oct 2022, 10:35

J'ai eu la meme mauvaise experience après avoir fait un hard reset ...
Base camp est une appli ?

Messagepar baz29 » sa fiche K
» 12 Oct 2022, 11:14

david57 a écrit:J'ai eu la meme mauvaise experience après avoir fait un hard reset ...
Base camp est une appli ?


Oui base camp est une appli mais uniquement dispo sur PC (Windows ou Mac) :D

Messagepar Twi » sa fiche K
» 12 Oct 2022, 15:36

Marrant, j'avais jamais vu ce fil. Je l'ai découvert en postant ce récit : http://www.kikourou.net/recits/recit-21837-la_grande_traversee_sud_de_france-2022-par-twi.html

Donc oui, en plein dans le mille, exactement le même problème

Quelqu'un sait si ça vole les montres Garmin ? :evil:

Messagepar baz29 » sa fiche K
» 13 Oct 2022, 09:27

Twi a écrit:Marrant, j'avais jamais vu ce fil. Je l'ai découvert en postant ce récit : http://www.kikourou.net/recits/recit-21837-la_grande_traversee_sud_de_france-2022-par-twi.html

Donc oui, en plein dans le mille, exactement le même problème

Quelqu'un sait si ça vole les montres Garmin ? :evil:



Ahah ! C'est étonnant on est un certain nombre à avoir ce souci quand même ... D'un côté ça me rassure, je suis pas le seul :D

Messagepar wilb12 » sa fiche K
» 15 Déc 2022, 10:39

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis l'été dernier, reboot intempestif, surtout quand je suis un entrainement. Au bout de 20 min, ca plante.
Des pauses aléatoires et même une réinitialisation complète récemment.
Est ce que vous avez pu trouver une solution ?

Merci

Messagepar baz29 » sa fiche K
» 15 Déc 2022, 12:24

wilb12 a écrit:Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis l'été dernier, reboot intempestif, surtout quand je suis un entrainement. Au bout de 20 min, ca plante.
Des pauses aléatoires et même une réinitialisation complète récemment.
Est ce que vous avez pu trouver une solution ?

Merci


Hello :)

De mon côté j'ai remarqué que le problème survient uniquement quand j'ai la carto dans mes écrans. Je sors de la SaintéLyon ou je n'ai eu aucun reboot ou plantage. J'avais enlevé la carto de mes écrans.
Sur tous mes autres trails d'été j'ai eu des plantages intempestifs et la carto était activée.

Donc j'en ai déduis que ca vient de la..

Messagepar Twi » sa fiche K
» 15 Déc 2022, 14:34

Moi la seule fois ou elle a planté, c'est la seule fois où j'avais activé la carto... donc ça concorde pas mal.

Messagepar af31 » sa fiche K
» 15 Déc 2022, 23:01

Merci pour ces retours... Ça fait un peu peur maintenant moi qui lorgnait sur les Fenix7x ou enduro2...

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 16 Déc 2022, 19:30

Personnellement, avec une Fenix 7X, pas le moindre soucis de plantage pendant la navigation depuis son acquisition début juillet (et beaucoup d'heures de navigation notamment lors du Crossing Switzerland).

C'est de mon point de vue la montre Garmin la plus précise et la plus fiable que j'ai connu d'après mes expériences avec une 310XT, une 945 et les Fenix 5 et Fenix 6 de ma femme.

Messagepar Seemon » sa fiche K
» 17 Déc 2022, 01:14

Comme suggérés par les autres membres, regarde au niveau des maj et n'hésite pas à changer la pile...parfois ça vient de là !!

Messagepar wilb12 » sa fiche K
» 17 Fév 2023, 19:07

Bonjour,

Pour info, je suis repassé sur ma fenix 3 vers le firmware 8.70 que j'avais récupéré et là, plus de plantage.
Je pense que ma montre a un pb avec les 2 derniers firmwares 9.40 et 9.60.
Si vous avez en stock la version 9.00, je suis preneur car impossible de la retrouver.
Merci

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran