Changement semelle Vibram

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Sachabe » sa fiche K
» 12 Mars 2022, 20:35

Bonjour à tous,

Je me demandais si certains d´entre vous ont déjà fais ressemeler leurs chaussures de trail avec une semelle Vibram et pourraient faire un petit retour d´expérience ?

J´aimerais beaucoup me faire une paire que je garde pour les compétitions, avec semelle vibram megagrip litebase. Mon problème c´est que je suis surtout sur de la chaussure très proche du sol (vivobarefoot, inov-8) et avec une large toebox et aucun de ces modèles n´existe en vibram.

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 12 Mars 2022, 21:42

J'ai fait faire plusieurs paires avec la Zegalite et dernièrement la Peak District histoire d'avoir plus de grip, ça ajoute un pu de poids mais rallonge la durée de vie de la semelle.

J'ai fait poser une Speedstar sur une paire de Vanish, intéressant

Messagepar Sachabe » sa fiche K
» 12 Mars 2022, 23:14

Salut The Reef,

Merci beaucoup pour ton message! Tu pourrais me présenter ton ressenti sur ces deux semelles en terme d'accroche et de flexibilité ? Et les comparer si possible?

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 10:27

La Speestar rigidifie un peu la chaussure, y a pas photo avec l'origine

Par contre sur une Timp, l'ajout de la Peak District te fait passer hyper serein dans la boue ou les devers, tu es plus en confiance dans les descentes, tu sens vraiment les crampons qui accrochent

Messagepar Sachabe » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 13:56

Et la zegalite se trouve entre les deux niveau accroche c'est ça ?

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 14:58

Oui exactement

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran